Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 The Maze Runner(Le Labyrinte)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:16

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   545564

Réalisé par Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulter, Kaya Scodelario, Ki Hong Lee, Thomas Brodie-Sangster

Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Citation :
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.


Quand j'ai su qu'un autre films "young adult" aller sortir, franchement j'ai pas était intéresser...dit tout. N'ayant pas aimée Hunger Games(le rythme, persos, intrigue qui me faisait déjà fortement penser a l’excellent Battle Royal...en passant), ou encore pire Divergent(la c'est vraiment pas ma came.

Qui vise clairement un public cibler(13 ans ou ados de 16 ans...notamment les filles...si si), bref je pense que j’étais tous simplement trop vieux pour c'est connerie. Donc j’étais plus que septique concernant le film, mais après vision du Trailer et des bon écho, je me suis laisser tenter.

Est bien une étonnante bonne surprise, tout d'abord le film ne pète pas plus haut que sont cul. Il sait ce qu'il ait, est il va a fond la dessus. Mais surtout la qualité que fait preuve le réalisateur(qui signe ici sont premier film...avec un budget tout petit), m'ont vraiment étonner. Que ça soit les CGI ou encore la tension sur plusieurs scéne du film(surtout la premiére apparition des Griffeur:shock: ...superbement mis en scéne), ou bien encore du son.

Le travaille accomplie sur le film dépasser(pour moi), tout simplement toutes les production teenage et dans un sens, il est même beaucoup plus mature que tout les autres. Sans compter un casting sans faute(a voir absolument en VO...la vf est très moyenne), qui malgré la sous utilisation de certain personnages, sont vraiment bon comme Thomas(jouer par le surprenant Dylan O'Brien), ou encore Gally(interpréter par le prolifique Will Poutler).

Bref le film malgré les quel que cliché et surtout un twist a la fin du film(concernant un perso qui revient), pas crédible est une des meilleur adaptation de roman jeunesse...et tout simplement un très bon film. Avec des passages effrayant, d'un rythme prenant qui tient facilement les 2h avec une grande efficacité.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:31

Donc si on aime bien Hunger Games on est une fille de 13 ou 16 ans? Ok Suspect Laughing

Sinon j'ai vu aussi, c'est plutôt sympa.
Le concept est intéressant et plutôt bien mené.
La réal est efficace, c'est spectaculaire (mais un peu brouillon dans les scènes de nuit), il y a parfois de la tension, les CGI sont pas mal (mais le budget est pas si petit que ça, 34 millions c'est correct, même si oui ils se débrouillent bien avec)
Les persos sont attachants mais manquent un peu de développement à mon gout, et je suis pas fana des dernières minutes (mais à voir ce qu'ils développeront dans la suite)

En tout cas c'est un divertissement efficace et c'est déjà ça, je materai surement la suite pour voir où ça va!

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:27

Citation :
Donc si on aime bien Hunger Games on est une fille de 13 ou 16 ans? Ok

Bah oui hihihihi , mais nonnnnnnn voyons(mais c'est clairement la "cible" hein).

Citation :
(mais le budget est pas si petit que ça, 34 millions c'est correct, même si oui ils se débrouillent bien avec)

C'est vrais, pas non plus minuscule...mais pour un film hollywoodien....si ce sont des petit budget, est clairement il c'est vachement bien démerder.

On vient de me dire que a la fin du film(a lire que si vous avez vu le film), q
Spoiler:
...a voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:32

Hunger games? La moitié des fans des YA ont plus de dix huit ans Vendest. Et je vois rien en tant que mec de plus de 16 ans qui empeche de kiffer Hunger Games: y a de l'action, (quasi non stop dans le deux) c'est meme plutot violent, on y évoque la politique, les médias, y a de la satyre, du suspense. Je pense donc pas que ça cible juste les jeunes adolescents non.  c'est juste pas ta came. (et l'argument est le meme que Battle Royal. Passé ça c'est trés différent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:07

Citation :
Et je vois rien en tant que mec de plus de 16 ans qui empeche de kiffer Hunger Games: y a de l'action, (quasi non stop dans le deux) c'est meme plutot violent, on y évoque la politique, les médias, y a de la satyre, du suspense. Je pense donc pas que ça cible juste les jeunes adolescents non.

Tout a fait, j'ai juste dit que sa "cibler" cette tranche d'age...that'all,(comme les Harry Potter il y a unce "cible"précise...mais ensuite de plus jeunes ou plus vieux peuvent kiffer) voilou.

Citation :
c'est juste pas ta came.

Clairement...est encore, car j’étais bien ouvert(je suis même ouvert au Twilight....c'est dire), mais non...vraiment sa ne m'a pas marquer(ça se regarde cela dit...surtout le 2 yep), mais mouep...pas était convaincu...ça était un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:19

Bah yes, mais je pense pas que c'est spécifiquement cette tranche d'age qui est visé. Rien ne l'indique en tous cas.

et Harry Potter est bien plus ciblé, ca se voit d'emblée. C'est un conte de fée initiatique ado avec un peu de noirceur, rien à voir avec les sujets que traite Hg qui eux d'emblée parlent aux adultes. Dans le cas de HP, oui on peut tout de meme kiffer, mais c'est trés différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:37

A l'époque j'avais demander dans quel section il le ranger(la bibliothèque), et c'est bien un roman jeunesse donc cible 13-16 ans quoi, et dans d'autres site ou information que j'ai lu....les livres sont bien dans la tranche d'âge 14-15 ans...

Ensuite, encore une fois...yep y a plus de fan qui ont 18 ans...ou plus, mais comme je le disait...de base la cible est dans c'est environs...c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:58

Bah non. C'est pas parce que a la base, ta bibliotheque publie ca dans cette tranche que c'est la cible ultime de Suzanne Collins non. La cible OFFICIELLE des YA c'est 12 et plus, mais la factuellement, sur le contenu rien n'indique cela non.  Si tu t'arretes a ce que te dis un rating d'une bibliotheque t'es pas sorti. On peut encore réfléchir par soit meme et constater ce qu'on nous propose plutot que se contenter de suivre une étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:06

Ma bibliothèque....est d'autres(tu peux vérifier), mais la...on s'en fout, je ne parler que de "cible" auquel il vise(qu'il le vendent), c'est tout, évidement que c'est pas la cible "ultime", mais elle est vendue dans cette tranche....on est d'accord la dessus.

C'est comme je sais pas moi, Le Roi Lion....toute la famille peut le voir oui...but de base...il a un public "cible" les tout petit(des 5 ans on va dire), c'est tout ce que je voulais dire pour les livre YA, je ne parler pas des propos des livres qui touche les plus âgé(on est d'accord), mais que DE BASE c'est vendu sur un age précis....c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:08

Citation :
c'est tout, évidement que c'est pas la cible "ultime", mais elle est vendue dans cette tranche.

Content que tu trouves ça évident, mais c'était pas ton propos de départ.
Citation :
Qui vise clairement un public cibler(13 ans ou ados de 16 ans...notamment les filles...si si)
,  Faisons le autrement :  certains pourraient dire (et je l'ai meme entendu)Les Batman (et le super héros en général) visent clairement un public ciblé un public cibler(13 ans ou ados de 16 ans...notamment les garçons...si si)" Et bah oui à la base c'est la cible oui, mais si on constate ce qu'on nous présente, spécialement avec les Nolan, c'est pas CLAIREMENT la cible non.  On pourra donc etre d'accord en conclusion non? Evidemment que c'est pas la cible ultime...Evidemment que c'est pas clairement la cible... c'est juste une étiquette. Et toi étiquette ou pas tu kiffes pas Wink... maintenant si tu veux pour etre honnete tu kiffes pas, et tu essayes de faire passer le message que tu n'es pas la cible, parce que tu es au dessus de ça... moui.... à ce moment la t'es pas trop vieux pour les gardiens de la galaxie et ses conneries? Parce que la c'est du pur entertainement pour gosse quand meme,( rigolo, mais sans fond, juste déconneur. Relativement safe dans la violence) si on oublie quelques références... mais on peut kiffer en étant adulte pourtant Smile .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:44

Oui enfin bon...ca
Citation :
Qui vise clairement un public cibler(13 ans ou ados de 16 ans...notamment les filles...si si)

C'était une pique...pas un propos, sorry que ça t'es blesser, bon j'aurais du le dire autrement, mais bon passons.

Ensuite....pour les Hunger Games....je parler des livres...plus que des films(d’où la bibliothèque tout cia), est les livres...oui de base vise une tranche d'age(même si ça plait au plus âgés), voila, bref passons.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:49

ah ça m'a pas blessé, je voulais rectifier juste les choses, c'est fait. Wink

ps: On parlait des films, à la base stp vendest.. t'enterres pas plus Laughing  bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:01

Yes c'est vrais....est on a dériver...(ça arrive). Je m'enterre pas, j'ai pas aimée HG c'est tout(est oui pour moi je trouve sa TROP GIRLY), donc....j'aime pas j'aime pas. C'est mon impression que par rapport a d'autres roman jeunesse...bah c'est trop surestimer...c'est tout, ensuite tant mieux si toi t'aime(et d'autres plus âgé...et des mec...en plus, tant mieux), ça ne change pas mon ressentie que j’éprouve pour les livres(et films...même si encore une fois ça se regarde).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:15

Bon c'est fini de se tirer les cheveux les filles de 16 ans là? Genial Genial hihihihi ange
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:47

http://www.cinefeeling.net/t2614p420-si-vous-avez-a-redire-sur-ce-forum-et-sur-ce-qui-s-y-passe#170412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:26

Elijah a écrit:
Bon c'est fini de se tirer les cheveux les filles de 16 ans là? Genial Genial hihihihi ange

Girly fight Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Empty
MessageSujet: Re: The Maze Runner(Le Labyrinte)    The Maze Runner(Le Labyrinte)                   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Maze Runner(Le Labyrinte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Maze Runner
» The Maze Runner : Death Cure
» Blade Runner 3
» The Front Runner
» Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve ( pas vu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: