Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott

Aller en bas 
+4
Tayelore
Tommy
Elijah
dav4moon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:00

Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:36

onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:42

dav4moon a écrit:
onseclate

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Matrix-fight-o

Cool
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:57

Tu m'a donné envie de revoir Matrix japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:02

mortderire Je pensais à la même chose Laughing Bon juste le premier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:02

Oui le premier
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:41

J'avoue que ce petit gif animé ... donne envie de revoir ce petit bijou (que je reçois en trilo pour Noël applaidissments ) Limite je suis plus emballé par la trilogie Matrix que je reçois que par Exodus et Le Hobbit 3 que je dois encore voir ... c'est grave? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:09

Faudrait que je me revois Reloaded et Revolution pour te dire si c'est grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:32

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:21

dav4moon a écrit:
Faudrait que je me revois Reloaded et Revolution pour te dire si c'est grave Laughing

Ben vas-y!! Qu'est-ce que t'attends!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:24

C'est Lambert Wilson qui lui fait peur Genial Laughing

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Tumblr_m3yo877VyY1rn6jbgo1_r1_250

laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:20

Elijah a écrit:
C'est Lambert Wilson qui lui fait peur Genial Laughing

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Tumblr_m3yo877VyY1rn6jbgo1_r1_250

laissetombercequirac

C'est plutôt l'architecte mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:24

Je l'avais oublié celui là What a Face laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:02

Je l'ai vu hier soir, et à ma grande surprise j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout.

Déjà ça a de la gueule, y'a des plans vraiment beaux, des décors somptueux, c'est du Ridley Scott quoi. On peut reprocher plein de choses au bonhomme, mais il a toujours su bien emballer ses films et il a toujours été assez brillant dans la construction et l'immersion d'un univers. Exodus n'échappe pas à la règle et visuellement, le film est d'une grande ampleur, que ce soit dans les décors naturels ou fabriqués. C'est beau, c'est riche, c'est grand, et ça fait toujours plaisir.
Ensuite, la vraie réussite du film selon moi est le personnage de Moïse. J'avais peur d'un traitement différent juste pour faire différent, mais les entorses au mythe original sont naturelles, organiques au récit. Scott et ses scénaristes se sont complètement réappropriés l'histoire tout en la respectant, et c'est vraiment, vraiment bien fait. Bale campe parfaitement un Moïse qui rejette toute forme de religion et de superstition, qui a peur de la vérité sur ses origines, qui la rejette, qui est en proie au doute, et même lorsqu'il épouse le destin qu'on lui confie, continue d'être sceptique, de se remettre en question et de remettre en question Dieu et ses choix. J'ai trouvé une scène sur la fin assez jolie qui résume bien tout
Spoiler:
Le personnage de Moïse et sa réflexion sur l'identité et la foi est très juste, tout en nuance, et ça m'a vraiment beaucoup parlé.

La relation Moise/Ramses est un autre point réussi du film, même si très inégal. Dans la première partie c'est vraiment réussi, on pose bien l'amitié ainsi que la rivalité entre les deux, et le triangle Moise/Ramses/Seti rappelle ouvertement le triangle Maximus/Commode/Marc Aurèle dans Gladiator. C'est la même chose, on est en terrain familier, et c'est réussi... jusqu'à un certain point. Ce focus disparaît brutalement lors du 2e acte, puis revient vers la fin du 3e dans de très beaux moments : L'avant et l'après de la mort des 1ers nés, moments forts et touchants (d'ailleurs cette séquence est mortelle); puis le dernier face à face, assez court, mais avec un souffle épique impressionant
Spoiler:

Par ailleurs le film évite tout type de manichéisme et les 10 plaies d'Egypte ne sont pas un moment jouissif de vengeance mais des scènes terribles et cruelles (même si y'a de l'humour au début avec les explications "scientifiques"  -moment assez réussi d'ailleurs), surtout concernant la dernière qui est d'une grande force et tristesse. Après y'a plein de choses à dire dessus dans le fond, mais c'est aussi grâce au matériau de base qui de toute façon est riche, puissant et très intéressant.

En revanche, le film souffre d'un problème de rythme et de montage et/ou de structure scénaristique. Alors je me suis pas trop fait chier, mais c'est surtout que j'ai eu l'impression que le film en disait trop ou pas assez. Je parle pas du cast secondaire qui fait de la figu (ça aurait pas été important si ça n'avait pas été des acteurs connus, donc c'est pas un souci en soi... enfin sauf quand on est familier avec le matériau d'origine où Aaron, Yoshua etc. ont des rôles sensiblement plus importants, mais bon, dans le cadre strict du film ça fait pas troop tache je trouve), c'est surtout les ellipses un peu gênantes qui ne rendent pas vraiment bien compte du temps qui passe et qui amoindrissent l'impact qu'auraient du avoir certaines scènes. Les transitions du Moïse prince au Moïse berger et "athée" au Moïse à fond dans son délire sont abruptes. On comprend l'arc et la trajectoire du personnage hein, mais c'est pas assez mis en évidence je trouve, enfin le virage n'est pas assez bien pris. Alors le film aurait soit gagné à être plus court, pour aller direct à l'essentiel et assumer son caractère elliptique, soit plus long pour du coup beaucoup mieux prendre son temps.
Du coup c'est un film qui se concentre sur beaucoup de choses à la fois, mais ne va pas au bout de chacune de ces choses, d'où un sentiment d'inégalité qui peut survenir.
La toute fin est un bordel monstre, on sent que Scott a voulu mettre les scènes phares mais ne s'occupe pas de les lier (l'écriture, le veau d'or qui fait de la figu et qui ne sert A RIEN, c'est très dommage, autant le couper direct quoi).

Mais de mon côté les points positifs ont largement pris le pas sur ces défauts (et je comprends qu'on ressente l'inverse).

Bref, j'y allais un peu à reculons (non pas à cause de l'histoire car je l'ai toujours trouvé passionnante et puissante, mais parce que Scott ne fait que me décevoir depuis quelques films et j'avais pas envie d'une douche froide, c'est toujours relou), et je suis bien content d'y être allé finalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:27

Tu n'as pas trouvé qu'un des problèmes majeurs du film est le traitement du peuple hébreu ? On ne ressent absolument rien pour les esclaves et aucun lien n'est tissé entre Moïse et son peuple.

Il manque à mon sens une empathie essentielle qu'il aurait fallu installer en développant des relations entre quelques esclaves et Moïse. Là c'est traité par dessus la jambe.
Du coup, on se met à avoir plus de peine pour Ramses que pour le sort des hébreux.

Sinon je te rejoins quasiment sur les qualités que tu cites, surtout le coté esthétique.



Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:31

Super critique Jerewan japrouvecbien

je rejoins dav sur ce qui dit siffle onseclate

Je pense qui faudra attendre la vl pour se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:44

dav4moon a écrit:
Tu n'as pas trouvé qu'un des problèmes majeurs du film est le traitement du peuple hébreu ? On ne ressent absolument rien pour les esclaves et aucun lien n'est tissé entre Moïse et son peuple.

Il manque à mon sens une empathie essentielle qu'il aurait fallu installer en développant des relations entre quelques esclaves et Moïse. Là c'est traité par dessus la jambe.
Du coup, on se met à avoir plus de peine pour Ramses que pour le sort des hébreux.

Sinon je te rejoins quasiment sur les qualités que tu cites, surtout le coté esthétique.

Alors oui et non. J'ai trouvé très intéressante la première partie du film lorsque Moïse "visite" le chantier esclavagiste : ce sont des esclaves, il y a de la cruauté mais c'est "vivable" (c'est terrible ce que je raconte lol mais à remettre dans le contexte de l'époque aussi où disons les droits de l'homme n'étaient pas vraiment d'actualité). ça accentue du coup le sort des Hébreux lorsque Ramses règne et où ils sont brûlés à la chaine etc. (moment assez bien foutu). Là, on comprend que c'est plus possible et qu'il faut qu'ils dégagent (ou qu'ils soient mieux traités, j'ai trouvé ça vraiment bien la scène où Moise dit "payes les, ou laisse les partir").
Maintenant oui je te rejoins car il manque en effet une vraie empathie, et surtout un vrai liant entre Moïse et son peuple. C'est un peu ce que je disais quand le virage est abrupte. On comprend pas trop pourquoi d'un coup Moïse épouse son peuple et veut le sauver, si ce n'est parce que Dieu ou son messager lui a dit. La scène du "délire" et de la fièvre est réussie, mais c'est pas assez à mon sens, là je te rejoins. D'autant plus que sa femme Tsiporah n'en fait pas partie de base et que du coup ce n'est pas non plus une raison pour lui de les sauver.

De la peine pour Ramses, oui lors de la mort des premiers nés et à la fin, mais je dirais que c'est normal. Même dans l'histoire d'origine, lorsque les Hébreux se réjouissent de la mort des Egyptiens, Dieu leur met une petite tannée et leur dit que c'est pas bien de se réjouir de la mort même de ses ennemis. Et même si cette scène n'y est pas explicitement, je trouve que Scott a parfaitement réussi à restituer sa symbolique et son message. La mort des Egyptiens et le sort de leurs enfants est cruel, terrible et triste (mais nécessaire pour la libération vu que Ramses s'entête).
Maintenant quand on voit justement que Ramses veut rien entendre, continuer de massacrer les Hébreux ET son propre peuple affamé, on comprend aussi que c'est une situation catastrophique et qu'il va bien trop loin (égo, jalousie, tout ça).

Mais globalement je te rejoins sur ces défauts, surtout concernant le lien entre Moïse et son peuple.


Dernière édition par JereWan le Ven 26 Déc - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:47

Elijah a écrit:
Super critique Jerewan japrouvecbien

je rejoins dav sur ce qui dit siffle onseclate

Je pense qui faudra attendre la vl pour se faire une idée
Thanks Wink

japrouvecbien Yes pour la version longue, à voir ce que ça corrigera (si elle sort).
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:40

Alors alors...

Bien pour commencer oui le film n'est pas parfait(loin s'en faut), mais non le film n'est pas un mauvais films ou le pire films de l'année(mon dieu...encore des jeunes qui voulait de l'action a gogo explosion a coup de super héros hihihihi .

Mais je comprend tout a fait que le film divise(encore plus au U.S...quand je vois ce qu'il ont fait avec la partie "Dieu"...que j'ai adoré en passant), je me douter bien que nos amis ricain allez ce sentir(encore une fois), outré.

Bref je vais commencer par les petites choses qui m'ont déplus. Tout d'abord c'est dans les personnages secondaire que je regrette vraiment la sous sous utilisation, car on a quand même la d'excellent acteur...et presque tous sont passer en mode "figurant".

Alors oui si ça n'aurait pas était des acteur aussi connu...mais jouer par pierre, paul, jacques....ca aurait passer, seulement il prenne des acteur comme Sigourney Weaver, Ben Kingsley ou encore Aaron Paul(très bon malgré sont temps de parole...), surtout pour Weaver qui ne parle une seul fois...et apparait 3 fois a tout casser(le mot "apparait" est bien choisie).

Sans doute que la version longue corrigera cela(je l’espère), car j'ai eu un sentiment d'inachevé pour plusieurs de c'est personnages la(et d'autres)...les coupes ont du être drastique...

Ensuite mon second reproche est pour le passage ou Moise rencontre Sephora(magnifique), un jolie passage certes...mais le rythme du film en a pris un sacré coup...(au moins 10 a 15 minutes), est j'ai eu du mal a m'en relever si je peux dire.

Voila pour moi ces vraiment que c'est deux choses la qui m'ont frapper(et les coupes a mon avis a droite et a gauche hein), est qui m'ont gêner(surtout le premier).

Le reste j'ai adoré...

Les personnages du film incarner avec force est conviction par Christian Bale et vraiment impérial. Mais aussi Joel Edgerton(charismatique), qui joue un Ramsès comme j'ai rarement vu...il m'a vraiment épater, j'aurais voulue plus de scénes avec lui(ces vous dire), comme sont costume dans la bataille au début du film il illuminer l'écran de par sa présence.

La direction artistique est incroyable, décors, cgi, costumes...dires que certain ont a critiquer ce fait(et s'extasie pour n'importe quel blockbuster ou film de super héros...ça me choc moi).

Scott prouve qu'il en a encore sous le pied(mais vraiment), est nous prouve encore une fois pour les scénes de batailles(rare certes), qu'il maitrise comme un chef. Est je ne parle pas des 10 plaie magnifiquement(...)mis en scéne, est doter d'une grande maitrise et justesse.

D'ailleurs surpris que le film n'a pas un avertissement(en France je parle...au U.S il est Pg-13), car il y a des scénes...euh Shocked , je trouve certaine vraiment violente quoi
Spoiler:
, sa m'a quand même mis mal a l'aise(et l'ambiance ne m'a pas aider...pfiou).

Sans parler de l'histoire en elle même, j'ai adoré(est était bien surpris), pour l'apparition de "Dieu"...j'avoue que je ne m'y attendais pas...et pourtant sa fonctionne(et fout même la trouille).

Bref malgré des petit défaut ici ou la...(du a mon avis a certaine coupe du film...comme pour KOH), le film est vraiment très réussie et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un péplum aussi réussie et magnifique, interpréter avec justesse par d'excellent acteurs et une mise en scéne au petit oignons...

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:45

Il aime tout cheers hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:04

Vendest, Pour ce qui est des américains:

Tous les gens autour de moi n'ont pas aimé voir détesté le film et ils sont tous français. Alors que j'ai vu beaucoup de critiques vidéos américaines donner un avis plutôt positif au film.

Je pense que ce qui joue dans la mauvaise réception du film n'est pas la nationalité mais plutôt la l'implication religieuse des gens et le rapport qu'ils ont avec l'ancien testament. C'est une des raisons je pense.




Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:32

Citation :
Il aime tout

Presque tout.... siffle hihihihi saut Genial

Citation :
e pense que ce qui joue dans la mauvaise réception du film n'est pas la nationalité mais plutôt la l'implication religieuse des gens et le rapport qu'ils ont avec l'ancien testament. C'est une des raisons je pense.

Yep pas faux, mais ce qu'il y a...ces que la bas il sont très très religieux(il y en a un paquets), pour ça que la bas il se fait plus démolir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:35

oui pas faux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:47

Bon après je suis pas sûr que les critiques qui démolissent le film le font pour raisons religieuses, même aux US. Tout au plus il souffre de la comparaison avec le film de Cecile B. DeMille, mais j'ai pas vu de critiques digne de ce nom, même aux USA, parler de blasphème ou des choses dans ce style, à part sur des sites ou dans des journaux déjà portés religion bien sûr, mais depuis quand on prend The Jewish Daily ou Christian Today comme référence cinéma ? What a Face
Et encore, par exemple Christian Today parle d'un film inexact d'un point de vue biblique, mais d'un film puissant.
http://www.christiantoday.com/article/exodus.gods.and.kings.review.biblically.irreverent.but.powerful.cinema/43927.htm

Jewish Daily veut juste le boycotter parce qu'ils en ont marre du whitewashing à Hollywood.
http://blogs.forward.com/forward-thinking/210114/why-im-boycotting-the-exodus-movie-its-racist/?

Donc je pense pas que les ricains soient plus outrés que les français. Après oui il y a des religieux et des intégristes, mais ils ne sont pas représentés par rotten tomatoes non plus. Et là bas ils ne sont pas "très très religieux" (à part oui des communautés qui ont une grosse voix, mais c'est pas suffisant à mon avis pour qualifier les américains de "très très religieux") , d'autant plus que ce qui nous parvient des US vient surtout des deux côtes, de NY, de LA etc., et c'est franchement pas la religion qui prime dans ces villes là, au contraire.
Alors après oui encore une fois il y a des communautés qui boycottent le film ou lui crachent dessus pour des raisons religieuses, mais ça ne représente pas "les ricains" ni les critiques.

Donc mettre les mauvaises critiques US sur le dos de la religion ce n'est pas pertinent à mon sens et c'est un raccourci facile et pas très juste je pense.
C'est plus parce qu'ils trouvent le film juste pas bon.

dav4moon a écrit:
Je pense que ce qui joue dans la mauvaise réception du film n'est pas la nationalité mais plutôt la l'implication religieuse des gens et le rapport qu'ils ont avec l'ancien testament. C'est une des raisons je pense.
japrouvecbien Yep exactement. De toute façon un film qui traite d'une partie de la Bible sera toujours la cible de polémiques, d'attaque, etc., quelque soit le pays.
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:07

Bon bah vu et bien aimer !! Je m'attendais a une pure purge de ce que j'ai pu lire un peu de partout mais nan rien de tout ça , il manque clairement, je pense une grosse demi heure pour pousser le chose encore un peu plus loin mais là en état c'est assez réussi .  Very Happy
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott   Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exodus de Riddey Scott avec Christian Bale
» Exodus de Ridley Scott avec Christian Bale, Aaron Paul et Joel Edgarton.
» New Gods (Dc)
» Gods of Egypt de Alex Proyas
» IMMORTALS:le nouveau titre de War of the gods de Tarsem Singh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: