Tayelore Admin
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle Mar 20 Jan - 23:32 | |
| | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle Mer 21 Jan - 8:50 | |
| | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle Mer 21 Jan - 10:46 | |
| J'en avais tellement entendu que j'ai craint etre déçu. Surtout que oui moi moi aussi la batterie, je suis paas. M'enfin, ce qui m'a frappé d'entrée c'est la virtuosité de la réal, totalement en adéquation avec la passion la frénésie de son sujet: c'est intense, ça en est meme violent. Ca participe de ce duel totalement hallucinant entre Teller et Simmons ( putain la performance de malade qui donne juste envie de jouer) et quand je dis c'est intense, peu de films de mémoire récentes ont réussi à me faire ressentir viscéralement leurs sujets. J'aime le cinéma aussi pour ce partage d'experience, quelque soit le sujet, et là j'y était à 200 prct. c'est du beau et du grand art, et je dirais meme que quand on veut faire du ciné, quelque soit le sujet qu'on veut aborder, c'est un film à voir juste avant | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle Mer 21 Jan - 13:06 | |
| ps: Mention aussi au scénar, qui fait avec les imposés du genre pour mieux les enrichir ou les détourner/ (en les poussant déja a leur paroxysme, je pense bien sur aux répétitions solos déja) et idem avec les moments - Spoiler:
je me plante.
Le duel psychologique avec tout ce qu'il sous entend de complexe ( le film n'est pas manichéen) et d'imprévu est là aussi tout à fait étonnant. Rien à redire sur la bo géniale qui vient se fondre dans l'ensemble pour donner ce cocktail explosif. | |
|
Ritallian Utilisateur
| Sujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle Mar 3 Fév - 11:25 | |
| J'avais bouclé mon top des films de 2014 donc pour moi il me restait qu'à rattraper certains films que je pensais qu'ils ne rentreraient pas dans le top 10. Whiplash est tout simplement rentré dans mon top 5 de mes films préférés toute époque confondue.Une mise en scène grandiose, un montage rythmé qui coïncide avec cette recherche du "bon tempo", et des mouvements de caméras (notamment des panoramiques) absolument impossibles à réaliser... Mais tout de même réalisés. La direction d'acteur est formidable. Outre JK Simmons dont je vais parler plus tard, Miles Teller réalise une très bonne performance alors qu'il a joué dans Projet X. Un bon gros film de merde donc où tout le monde jouait comme des balais. Des balais qui n'essuient rien, c'est dire l'inutilité de la chose enfin bref on s'éloigne du Jazz. Outre les performances d'acteur (il y a d'ailleurs très peu d'acteur dans ce film, les musiciens, hormis, les batteurs ont plus un rôle figuratif) les performances musicales sont Incroyables ! Notamment les morceaux Whiplash et Caravan qui sont d'une beauté et d'une technique absolument folle. JK Simmons donc... Je pense n'avoir rien à rajouter à ce qui a été dit et redit par tout le monde... Ce genre de personnage joué à merveille avec les nuances mises là où il faut, avec des sautes d'humeur HYPER bien placées... Bref j'ai déjà voté pour l'Oscar (J'aurais voulu Jake Gylenhaal mais il a pas été nommé... Je les hais). Dans la catégorie des films de duel, celui-ci est absolument incroyable. Les deux personnages sont atypiques et ont des raisons de l'être, pas comme dans d'autres films où les mecs sont des enc*lés juste parce que ça fait plaisir au spectateur. Tout est vraiment très réfléchit et j'ai vu ce film 5 fois en deux jours. Quel est le pire entre la torture psychologique et la torture physique ? En voyant ce film je me dis que les deux à la fois ça surpasse tout. | |
|
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle Mer 8 Avr - 4:22 | |
| | |
|
Tayelore Admin
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle | |
| |
|