Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Topic de l'actualité

+14
JereWan
vendest
Xyrons
ToTo-SL
Gizmo
dav4moon
Elijah
Doctor_Ash
Kaizus
Tayelore
JKKS
freakshit
Tommy
Heathcliff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Topic de l'actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:39

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/30/aisne-il-porte-plainte-apres-l-audition-de-son-fils-de-9-ans-pour-apologie-du-terrorisme_1192527

Et ca continue. En fait, y a des recruteurs Djiahdiste qui ont été repéré dans les écoles primaires, je pense siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Govel
Utilisateur
Utilisateur
Govel

MessageSujet: L'arbre qui cache la forêt   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:59

J'ai même pas envie de donner de l'importance à ce genre d'histoires. La ministre de l'éducation nationale ferait mieux de se concentrer sur des nouvelles vraies réformes en matière d'éducation. On perd le rôle de l'école là. On l'perd pas en fait, on revient aux temps où l'école c'était la discipline. Bordel. Depuis l'ère Sarkozy, on arrête pas de nous basciner avec le retour de l'autorité à l'école... et la formation des enseignants/instituteurs? et les contenus des apprentissages? On y pense à tout ça?!

(je voulais mettre un lien mais j'ai pas le droit, je crois)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:40

japrouvecbien

(Heureusement, et je l'ai pas souligné la justice a fait son travail pour le coup au final)

ps: je sais plus au bout de combien de temps tu peux poster des liens angélique Je vais poser la question Basketball
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:06

https://youtu.be/-f9fMIbBkm4?t=11m4s

Un point de vue trés interessant sur les récentes attaques.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Fév - 4:13

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/02/04/indignation-internationale-apres-l-execution-barbare-du-pilote-jordanien-par-l-ei_4569211_3210.html
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:48

http://www.liberation.fr/societe/2015/02/04/agression-de-militaires-a-nice-moussa-coulibaly-evoque-sa-haine-des-militaires-et-des-juifs_1195902

Je pose la question. Qu'est ce qu'ont fait les Juifs en france pour mériter ça ?

Entre Fofanna, Merah, Dieudonné, l'hypercasher et j'en passe (et c'est pas fini...), c'est quoi le problème avec les gens d'origine juive en France ?

Sérieusement ?
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:19

mortderire japrouvecbien

Thanks to Elijah
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:03

Je peux pas te répondre de maniere complete la comme ça, oui, on peut se demander Pourquoi on nous aime pas autant? Est ce que par hazard y aurait il des gens qui feraient des amalgames quand aux Juif?? On nous affilieraient avec Israel et ce qu'ils font à Gaza? ( je n'ai rien à voir avec cette politique et je la condamme totalement) Y aurait il une catégorie de gens ici qui ferait une mauvaise "publicité" pour les notres ici aussi?? (et ca ne légitimise rien)

En tous cas ça me renvoie à une autre question: c'est quoi le binz avec Bernard Henry Levy? Finkelfrault? Zemmour vis à vis des Musulmans?  (et de bien d'autres)   c'est quoi le probleme avec les Musulmans en France? plus de 30 attaques en  quelques semaines? ( trés peu médiatisé notes bien ) Attends, on me dit à l'oreillette que c'est du fait des attentats?.... à cause de certains tarés, connard, paumés, dégénérés ce que tu veux...Et oui...(entre autre...) Ca ne légitimise rien? Pourquoi s'en prendre à des innocents? on est bien d'accord...

Alors, Serieusement Tom, puisque s'agit pas de légitimiser quoi que ce soit( on est bien d'accord?)Comme tu as essayé souvent de le faire pour l''autre"....avec quelques malades et une certaine catégorie de connard, imbéciles, paumés ou que sais je il s'agit peut etre aussi de réfléchir à ce qui ne va pas sur ce quoi on a un peu de plus de prise. ... et peut etre oui peut etre que la critique d'une certaine catégorie de personne de notre religion( une minorité la encore...) pourrait contribuer un petit peu plus à faire avancer les choses aussi. Oui serieusement Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:31

ps: Je n'ai jamais rien vu chez Dieudonné qui m'a choqué en tant que Juif et tu sais pourquoi? Parce que meme si parfois il va trés trés loin dans la provoque ( avec Patrick Cohen par exemple, qui est aussi un sinistre connard) je ne me reconnais pas dans ce qu'il cible à la base: spécialement, les Sionnistes ( entre autre réjouissance dans leur programme, on serait donc le peuple élu... le peuple élu....donc on est LE peuple...wouahou....Sinon, l'élection on a des traces ou? ...... t'en penses quoi au fait? ), et ceux qui font un marché de l'holocauste (et ils marchent souvent main dans la main)... Aprés fait il de la provoque pour de la provoque? a t'il été de plus en plus loin? Trop?certainement...Vu la situation sur sa personne... c'est marrant, sans le victimiser à outrance (il fait ses choix) je me demande ce qui se serait passé dans une autre dimension, ou on l'aurait pas persécuté comme un pestiféré jusqu'à le détruire médiatiquement sur la base d'un sketch....il a quand meme fait une obsession d'une certaine catégorie de Juifs, du jour ou on la traqué à ne plus finir sur ce sketch quand meme...( et encore une fois ca ne légitmise pas tout. Mais je me mets dans ses pompes et je comprends...)

Bref... Tiens puisqu'on en en parle, je vais en profiter pour redire à quel point ça me me choque qu'on minimise les autres génocides qui ont en aucun cas la meme couverture. Juste allez, Staline 20 millions de personnes dans les années 30.... on va pas compter les points la souffrance est la souffrance, mais à un moment faut arréter de mettre des gens en avant au mépris des autres.

J'attends aussi le jour ou une certaine France "pleurera" autant sur notre communauté, qu'elle ne le fera pour ce qu'elle a fait avec les colonies.. Serait ce du cynisme?  De l'hyppocrisie? de l'opportunisme? Autre chose?

Toujours est il que pour moi,  cette manière la encore d"avoir un double standard, c'est insultant pour la mémoire collective universelle et pour LES innocents, les victimes quelqu'elle soit. Et ca contribue à NOUS faire une mauvaise publicité. En tous cas, allez meme si tu penses qu'il est bien normal que notre souffrance soit plus médiatisé que celle des autres, tu peux constater comment ça gave bcp gens... (y compris moi,et pourtant je ne crois pas en vouloir à mon peuple et/ ou etre un psycho en puissance )Et ca ne légitimise rien la encore une fois de ce qu'on peut nous faire....

Mais par contre, tu vois au meme titre que bcp de Musulmans ont honte de ceux qui se servent de leur religion pour leur cynisme, perversité folie ce que tu veux, j'ai honte de ces gens qui se servent de notre religion. Ca ne m'empeche pas de souhaiter que "notre" peuple puisse vivre en paix, de défendre les miens si ils sont attaqués en tant que Juif ( et en tant que personne aussi en fait Shocked  Laughing)  mais peut etre que la encore puisqu'on parle bcp de remise en question de l'"autre" on devrait aussi critiquer et dénoncer chez nous, et ceux qui contribuent à fouttre la merde. (une minorité, de débiles, connard, cinglés, opportunistes Smile ...) En tous cas se poser des questions sur une certaine façon de faire ne feraient pas de mal, je pense...Si TOUT le monde y mettait du sien....peut etre que la majorité quelque soit l'ethnie, la religion arréterait de trinquer pour une minorités de pauvres mecs?
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:57

Oui mais Franck, je parlais de ce qu'il se passe par rapport à la communauté juive de france.

Juste pour se concentrer sur ce problème. Mais pourquoi toujours dire que "ouais mais on parle pas assez des autres, d'autres génocides, d'autres victimes..."

Bien evidemment que toutes les autres atrocités sont condamnables mais les sociétés n'en parlent pas.

C'est la faute des juifs ??

Non. Est ce que la communauté juive à empêché de parler de la traite des noirs ? Un des premiers qui en a parlé c'est Spielberg, tout le monde s'en en foutu, il a fallu 12 years a slave l'année dernière pour qu'on en parle enfin. Un excellent film récompensé et j'espère que ça continuera.
Dieudonné, par pur frustration (parce qu'il a l'impression nauséabonde ancestrale que les juifs gouvernent le monde) ne parle pas de ce qui le concerne, à savoir l’esclavagisme des noirs. Et il voudrait nous la faire à l'envers "c'est à causes des juifs qui contrôlent les médias qui m'empêche de dire ce que j'ai envie de dire".
C'est un pur paranoïaque (comme beaucoup) qui pense être muselé. Et oui, il parle de la Shoah, fait du révisionnisme avec Faurisson...et au fond, je pense qu'il avait un fond d'antisémitisme, et qu'il l'a décuplé face aux attaques dont il à été la cible. C'est grave, oui. Parce qu'il DEPLACE, à présent, sa rage, sur quelque chose qui n'avait rien à voir avec son combat initial.

Et Franck, il ne s'agit pas de minimiser des souffrances par rapport à d'autres. Mais au fond, (et le prend pas mal  Laughing ) mais tu déplaces une fois de plus le problème.

Je te parles des Juifs en france, menacés, tués même (le mot n'est pas de trop) et tu me parles des musulmans dont attaque les mosquées, c'est insupportable, oui.

Mais en attendant, est ce que des musulmans ont été TUES en france parce qu'ils sont musulmans ?

Y'a eu Malik Oussekine dans les années 80, tué à cause de skinhead, oui.

Pendant ce temps, ça n'a pas empêché les profanations de cimetières juifs et musulmans.

Mais à présent, au milieu d'attaques débiles et condamnables contre les lieux de cultes musulmans, il faut compter des attaques et des TUERIES contre les juifs, c'est difficile à nier.
Et c'est en aucun cas, comparable. Désolé.

Et puis, en France, quand il s'agît de condamner la politique d'Israël contre les Palesiniens, tout le monde est dans rue.
Quitte même à dire que les Israeliens sont des nazis. On l'a vu cet été.
S'en est suivi des manifs avec des slogans "morts aux juifs". Faudrait pas oublier. Et, malheureusement, ça se vérifie. Mort aux juifs, oui, l'HyperCasher, Merah, Coulibaly à Nice attaquant des militaires devant un centre de culte juif et avouant sa haine des juifs...

Et désolé, mais les musulmans de france( ou autres ethnies ou religions) n'ont pas le droit au même "traitement".

Donc, je repose la question, c'est quoi le problème avec les juifs de france (et même si une minorité de débiles extremistes foutent la merde mais n'ont tué personne ?)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:00

je t'ai répondu. Il n'y a pas plus de probleme avec la communauté Juive qu'il y en avec la Musulmane.(quoi que puisque il y a un double standart médiatiquement, mais ça ça te choque pas? ) Je me demande aussi pourquoi tu ne veux pas comprendre que tes questionnements  réduisent les problématiques. Non, il n'y a pas JUSTE la communauté Juive qui trinque non. Et elle est meme plutot soutenue en France et de manière douteuse meme parfois... ( Et je fais allusion à la Ldj par exemple. Vas imaginer une Ldj Musulmane dans les rues, c'est juste impossible en tous cas pour le moment.... .)

Ps et Dieudonné on en pense ce qu'on en veut pour la suite des évenements, mais il a été muselé médiatiquement, la ou d'autres ont continué de dire des saloperies à tout va ( à commencer par Zemmour constamment)  J'invente rien, suffit d'avoir soit suivi ce qui s'est passé, soit de remonter l'historique. Et Ca c'est grave. ( et ca ne l'a pas arrété, donc c'est anti constructif au possible. Sauf si ça en arrange certains d'avoir une cible sur qui taper qui peut pas faire grand mal à qui que ce soit )

Ps: ce que fait Spielberg a Hollywood un mec reconnu pour son humanisme, a à voir avec ce qui se passe en France sur le meme sujet?  

Je peux pas le prendre mal Tom,  tu évoques une problématique, on te met en face du fait que non UNE communauté trinque pas plus que l'autre justement, sur des faits, pas juste un ressenti, un point de vue orienté et tu ramenes ça à la meme comunauté, comme si elle avait plus de soucis que les autres. Pourquoi ne pas faire preuve d'objectivité et voir les faits? ( presque 50 attaques contres des Musulmans, ces dernieres semaines et ça tu ne le releves jamais...) c'est toi qui déplaces les problemes systématiquement Tom. Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir et tu le regardes que d'un angle. Tu réduis les problèmes...(et entre nous tu tournes en rond autours des choses qui te font flipper et/ ou mettre en colere) Le prends pas mal.

Dernière édition par SuperFlay le Ven 6 Fév - 13:41, édité 3 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:18

Ps: par contre, si tu veux faire un top ou tu veux mettre en avant la persécution et les souffrances de notre peuple, fais je t'en pries. C'est encore un top actualité, on va s'y perdre.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:38

Laughing

oui, non peut être pas.

Sinon, on échange même si on est pas d'accord, all right Wink

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:42

Wink
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:55

Franck quand tu dis qu'en tant que juif tu n'es pas choqué par les propos de dieudonné, pourquoi même se positionner en tant que juif ? J'ai juste envie de te demander en tant qu'être humain tu n'es pas choqué par cette propagande haineuse qui vient rire de la mort de 6 millions de personnes ?

Sinon rassures moi, quand l'été dernier des gens sont descendus dans la rue pour crier "mort aux juifs" ou "juifs hors de France !" Tu as été choqué ou tu t'es pas reconnu ?

Sinon pour info, il y a eu 150 incidents antisémites depuis les attentats. Et on en parle pas non plus je te rassure.

Et comme disait Tommy, aujourd'hui des personnes meurent uniquement parce qu'ils sont juifs. C'est tout. Puisque qu'il faut "à tout prix" (petite référence private joue) que tu contre balances, pour l'instant aucun musulman n'est mort parce qu'il était musulman. Bien sûr le racisme anti musulman existe mais peut on comparer cela à des meurtres ?

Sinon, si ça intéresse quelqu'un d'avoir une vraie réponse à la question de Tommy, je vous invite à lire "le discours de la haine" d'André Glucksman.

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:08

Tu les sorts d'ou tes chiffres?
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:19

http://www.europe-israel.org/2015/02/depuis-le-11-janvier-2015-les-militaires-engages-sur-les-sites-israelites-ont-fait-face-a-plus-de-150-agressions-ou-incidents/

Et sinon par rapport au reste ?

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:25

dav4moon a écrit:
Franck quand tu dis qu'en tant que juif tu n'es pas choqué par les propos de dieudonné, pourquoi même se positionner en tant que juif ? J'ai juste envie de te demander en tant qu'être humain tu n'es pas choqué par cette propagande haineuse qui vient rire de la mort de 6 millions de personnes ?
parce que je suis Juif. Sinon en tant qu'etre humain, non je ne suis pas choqué, et non il ne se moque pas de la mort de 6 millions de personnes, mais de la propagande qu'il y autours de cela. Tu as le droit de penser autrement.
Citation :

Sinon rassures moi, quand l'été dernier des gens sont descendus dans la rue pour crier "mort aux juifs" ou "juifs hors de France !" Tu as été choqué ou tu t'es pas reconnu
?

Tout autant que quand des mecs hurlent leur haine du Musulman en Allemagne et qui demande à manifester en France. Redis moi combien de mecs ont manifester sous banniere? Redis moi qui était ces mecs?

Citation :
Sinon pour info, il y a eu 150 incidents antisémites depuis les attentats. Et on en parle pas non plus je te rassure.
Donc j'espere que tu vas me trouver des sources serieuses.

Citation :
Et comme disait Tommy, aujourd'hui des personnes meurent uniquement parce qu'ils sont juifs. C'est tout. Puisque qu'il faut "à tout prix" (petite référence private joue) que tu contre balances, pour l'instant aucun musulman n'est mort parce qu'il était musulman. Bien sûr le racisme anti musulman existe mais peut on comparer cela à des meurtres ?

Tu te trompes : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-homme-tue-de-17-coups-de-couteau-en-provence-geste-islamophobe_1641676.html

Dernière édition par SuperFlay le Ven 6 Fév - 14:34, édité 3 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:27

dav4moon a écrit:
http://www.europe-israel.org/2015/02/depuis-le-11-janvier-2015-les-militaires-engages-sur-les-sites-israelites-ont-fait-face-a-plus-de-150-agressions-ou-incidents/

Et sinon par rapport au reste ?

On te parle d'attaques répertoriés comme tel, pas des insultes ajoutés aux reste, stp. Et comme source on a fait plus objectif. On va aller chercher des sites pro Musulmans qui répértorient 320 agressions verbales aussi? Bref
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:29

Ps: Je vous demande d'arréter d'épiloguer sur ce top maintenant, et de reprendre si vous voulez ce "débat" ce sera sur un top cet effet, merci.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:40

Retour aux actualités. Et au diable qui fait flipper. On pourrait remettre une enième torture ou massacre de leur part, mais ça ne constitue pas de l'info pour moi. Voila une des réalités de la chose qui refletent pourquoi ces mecs ne sont pas une menace sur du long terme et s'agitent désespérément :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/19/1974889-a-kobane-les-kurdes-repoussent-un-nouvel-assaut-de-daech.html
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:40

Tu vois il faut toujours que tu viennes contre balancer avec quelque chose d'autre. Pourquoi me parler de l'Allemagne ? Je te parle de la France.

Et concernant Mohamed El makouli, apparemment ce n'est pas sûr qu'il ait été d'un crime raciste

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/01/22/mohamed-el-makouli-tue-de-17-coups-de-couteau-a-t-il-ete-victime-d-un-crime-raciste_4561514_1653578.html

Si c'est le cas, c'est horrible tout autant.

En tout cas, je trouve tes positions orientés que dans un seul sens. A parler de la LDJ comme tu l'as fait ( qui il est vrai est une organisation qui terrorise le monde entier, la France et qui est responsable de milliers de morts tout comme l'état islamique) et en mettant sur le même pied d'égalité un groupuscule de facho (LDJ) genre Skinhead et des fondamentalistes islamistes qui tuent par millier, des hommes , des femmes et des enfants, (Y a quand même un putain d'écart !) tu minimises le danger que représente les islamistes radicaux, pourquoi ? Et tu ne t'en rend peut être pas compte mais c'est à cause de discours comme ceux là que le FN grimpe.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:47

dav4moon a écrit:
Tu vois il faut toujours que tu viennes contre balancer avec quelque chose d'autre. Pourquoi me parler de l'Allemagne ? Je te parle de la France.

Et concernant Mohamed El makouli, apparemment ce n'est pas sûr qu'il ait été d'un crime raciste

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/01/22/mohamed-el-makouli-tue-de-17-coups-de-couteau-a-t-il-ete-victime-d-un-crime-raciste_4561514_1653578.html

Si c'est le cas, c'est horrible tout autant.

En tout cas, je trouve tes positions orientés que dans un seul sens. A parler de la LDJ comme tu l'as fait ( qui il est vrai est une organisation qui terrorise le monde entier, la France et qui est responsable de milliers de morts tout comme l'état islamique) et en mettant sur le même pied d'égalité un groupuscule de facho (LDJ) genre Skinhead et des fondamentalistes islamistes qui tuent par millier, des hommes , des femmes et des enfants, (Y a quand même un putain d'écart !) tu minimises le danger que représente les islamistes radicaux. Et tu ne t'en rend peut être pas compte mais c'est à cause de discours comme ceux là que le FN grimpe.

Ma position orienté? Et du fait de MON discours opposé aux votre, je fais la promotion du Fn, Ahaha ok Wink bref, on épilogue pas ici merci Wink
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:48

Où on peut épiloguer alors ?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:49

Tu reliras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 8 Icon_minitime

Topic de l'actualité
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant