Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: The Man in the High Castle Jeu 19 Fév - 13:32
The Man in the High Castle est une mini-série uchronique américaine, dont le pilote a été diffusé le 15 janvier 2015 sur la plateforme de VOD Amazon Instant Video (en), et actuellement en attente de savoir si la société Amazon Studios (en) produit le reste de la série
En 1947, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe H, remportent la Seconde Guerre mondiale et se partagent l'occupation des États-Unis : la partie est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.
La série se déroule en 1962. Alors que le Führer, Adolf Hitler, est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (Le Poids de la sauterelle en français), créé par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaises et allemandes sont sur leurs traces.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Ven 9 Oct - 2:09
Sujet: Re: The Man in the High Castle Sam 5 Déc - 18:36
Finie la Saison. Est bien clairement une des meilleur nouveauté de cet année, la série ne fait que grimper en qualité, elle impose trés vite sont style et sont ton, avec une superbe ambiance. Le suspens est la a chaque épisode, les perso évolue en fonction de l'intrigue, bien traiter, trés bien jouer (notamment Rupert Evans ou encore Rufus Sewel), et cet fin de saison.....non mais WTF quoi !
Bref je veux vite une saisons 2.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Sam 5 Déc - 19:23
Je commence
puis ce sublime opening
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: The Man in the High Castle Sam 5 Déc - 19:25
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Sam 5 Déc - 22:40
Comme tu disais vendest les deux premiers sont vraiment superbes
Sujet: Re: The Man in the High Castle Ven 18 Déc - 20:52
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Ven 18 Déc - 23:04
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Jeu 3 Aoû - 10:23
Saison 1
Un peu déçu ... Je suis à la base très attiré par ce genre de délire uchronique. Et au niveau de l'univers, pas grand chose a redire : c'est bien fichu et tout ce qui est bati à partir de ce contexte est crédible. Mais 2 choses m'ont régulièrement ennuyé. La première : les 3 héros. Clairement Juliana, Frank et Blake, je n'ai jamais réussi à accrocher à eux. Pas intéressé par leur problématique ou leur personnalité. Ils étaient pas loin de me saouler par moment. La deuxième : l'intrigue. J'ai rarement trouvé ça captivant. Il y a meme 2 épisodes que j'ai trouvé ennuyeux de bout en bout. Donc les 2 soucis cumulés... forcément, ça aide pas a suivre ça sereinement. J'ai mieux apprécié certains seconds roles. En tete Rufus Sewell (meilleur perso de la série), charismatique et ambigu. Et à ma grande surprise, la série subit un regain d'interet sur la fin (les 3 derniers episodes précisément). A un tel point que j'ai enchainé en une soirée les 2 derniers. (d'ailleurs Rufus Sewell est beaucoup plus présent dans ces épisodes ... CQFD ) Donc univers très intéressant mais pas exploité de la meilleure maniere a mon sens, meme si mieux sur la fin. Par contre, en ce qui concerne le cliff de fin et ce que ça implique ... je suis pas vraiment preneur. Je vais attendre de voir la saison 2 pour en savoir plus, mais là comme ça, l'idée ne me plait pas.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Ven 6 Oct - 22:48
Saison 3 en 2018
Tout est en 2018 décidément
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Jeu 23 Aoû - 20:01
Enfin
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Jeu 23 Aoû - 20:31
Meme pas encore vu là 2 perso
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Sam 6 Oct - 1:09
Encore un épisode et j'ai fini la troisième saison! La saison 4 a déjà été annoncée il y a un moment.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Man in the High Castle Mer 20 Fév - 2:42