Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

High Life de Claire Denis

AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

High Life de Claire Denis Empty
MessageSujet: High Life de Claire Denis   High Life de Claire Denis Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:40

High Life de Claire Denis Unknow12

Houla, film "compliqué"

Ca commence trés bien, avec une scene d'ouverture belle, originale, et étrange
Puis ca continue pendant une dizaine de minute, avec une mise en scene contemplative à visée intimiste. Pour faire court, on découvre la vie de tous les jours du personnage de Monte "astronaute" (Robert Pattinson, magnétique) qui à l'exterieur de son vaisseau, le répare, alors qu'il est en contact constant avec son enfant, qui est avec lui la seule et unique survivante. Et on a droit à quelques séquences empli de douceur, de délicatesse et de sensualité. c'est étrange, c'est joli, c'est touchant et la situation en elle meme devient trés intriguante. De toutes évidence, il y avait d'autres membres dans l'équipage, comment en est on arrivé la? (mais aussiii ou va t'on de laaa? )....

puis, ca se complique aprés par la suite dans le mauvais sens du terme. On découvre via flashback une vie nettement moins belle : des détenus se sont proposé pour explorer le cosmos à la rencontre d'un trou noir, dans un voyage sans retour ( sans qu'ils ne le sachent)  leur vie consiste surtout à servir de sujet d'expérimentation au personnage trouble de Juliette Binoche (trés bien) l'idée créer un enfant, in vitro. La plupart sont des obsédés sexuels ( plus les hommes tout de meme) et ont comme loisir une cabine appellée 'Machine à baise" qu'ils uilisent sans avoir un peu bcp de honte. ( et présentée comme plutot glauque et malaisante, dans des plans empli de sado masochisme soft, avec le personnage de Juliette Binoche seule qui semble assumer son plaisir) un seul irréductible y résiste : le personnage de Robert Pattinson qui d'ailleurs ne s'autorise pas à laisser aller du tout ses pulsions. il a fait voeu d'abstinence. Alors comme ca, ca a l'air trés bien et il y a d'excellente séquence,mais c'est tout de meme assez long répétitif, et manquant d'enjeu.

C'est le comment qui interesse principalement Claire Denis, les tourments et les choix que font les personnages,  jusqu'au final ou me semble qu'il y a la la confirmation que les thématiques pulsion vs amour véritable ont été finalement effleuré, et qu'on est dans quelques chose ou on atteint quelque chose qui me semble manquer de nuance, quand aux rapports humains, et orienté tout de meme dans une morale un peu simplette, et artificielle.

Alors, je dis pas mon attention a été perdu à quelques reprises, je m'attendais peut etre à plus conventionnel aussi, mais en l'état, je me suis quand meme ennuyé à plusieurs reprises, et je ne suis pas rentré totalement dedans malgrés les qualités indéniables du film

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

High Life de Claire Denis Empty
MessageSujet: Re: High Life de Claire Denis   High Life de Claire Denis Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:59

D'autres avis? Possible que je sois passé à coté aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net

High Life de Claire Denis
Page 1 sur 1