| Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon | |
|
+10Sylar Tom_Man sim vendest freakshit cubi Tommy Elijah Tayelore Gizmo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Mer 22 Avr - 4:21 | |
| Avengeeeeers, l'ère d'Ultrooon est enfin là! Bon bon bon. Je sors de l'avant-première, il est presque 4h et j'ai quelques petites choses à dire sur ce qui est le point culminant de la phase 2 du MCU. Je risque de spoiler donc je mets la balise tout de suite! - Spoiler:
Je le dis d'entrée, c'est du grand spectacle, Joss Whedon iconise grave ses super-héros et c'est assez kiffant. Les persos sont plus étoffés, je pense à Banner, Black Widow et même Hawkeye qui a quelques répliques assez drôles sur son utilité dans l'équipe parmi des "dieux". La Vision est un perso intéressant, une intelligence artificielle naïve qui est honorée de vivre parmi les humains. Curieux de voir comment il s'imbriquera dans l'équipe dans les prochains volets. Scarlet Witch et Quicksilver sont cool mais ce dernier ne vaut pas celui de X-Men: DoFP. - Spoiler de spoiler:
Marvel le savait, c'est pour ça qu'il ne voit pas la fin du film...
Sur ce que j'ai à redire. Marvel Studios a un grave problème assez maladif. Ils ne savent pas utiliser leurs méchants. Si ce n'était pas pour James Spader et son côté naturellement imposant, Ultron ne serait qu'un méchant fade de plus. Ce que l'on voit du perso dans les trailers est trompeur à un certain niveau, oui, il est menaçant et relativement sombre MAIS étant une création de Tony Stark, il a sa personnalité. Du coup, de temps à autre, Ultron nous sort une petite vanne... Et à la fin, dans une scène qui rappelle le "puny god" du premier, Ultron se fait démolir par Hulk. Je n'ai plus la réplique exact en tête mais quand Ultron voit Hulk arriver sur lui, il lâche quelque chose dans le genre "Oh bon sang!". C'est marrant sauf que je me rends compte vraiment que Marvel Studios a la capacité de créer des méchants mémorables mais préfère les ridiculiser pour le gag. Je repense à Mickey Rourke et son perroquet, Le Mandarin qui fait caca et ça pue, Loki qui a perdu de sa superbe au fil du temps sans parler des autres fadasses de Malekith, Ronan... Ensuite, on a quelques pointes de clash entre Stark et Rogers histoire de préparer Civil War sauf qu'à la fin du film, bah, ils sont à nouveau potes, ils se marrent et ils vécurent heureux. Je sais que Joss Whedon aime avoir des films qui se suffisent à eux-mêmes (d'où son sacrilège sa critique polémique sur la fin de L'Empire Contre-Attaque) mais comment croire qu'ils sont sur le point de se déclarer la guerre s'ils se quittent copains comme cochons. Je veux dire, je veux bien qu'ils se séparent en souriant mais un court dialogue où Stark dit qu'il ne regrette pas d'avoir agi dans cette pensée ou quelque chose dans le genre qui montre une certaine tension entre les deux qui sera reportée dans Captain America: Civil War qui accroche! Un peu de drame, merde! Je sais bien que le MCU, c'est fun toussa mais des fois, le vrai drame manque sérieusement. Entre le trop dark de DC et le fun de Marvel, il y a les X-Men de la Fox... Enfin... Enfin, même si le film était fun et tout, le mid-credits scene avec Thanos (qui sourie ENCORE à la caméra, "Enfin! À mon tour de jouer!" bonjour le méchant menaçant censé être le boss final du MCU) me fait rappeler qe finalement, tout le marketing de la phase 2, c'était: "Non mais la phase 2, c'est cool mais attendez de voir la phase 3!!!"
Je vais finir tout ça. J'ai quand même bien aimé et ce film reste le dessus du panier des films de super-héros (mais il y a quand même les Batman de Nolan, les X-Men de Singer et Vaughn, Spider-Man 2 par au dessus ) mais Marvel devrait vraiment changer sa formule si elle veut pas se planter un jour et je sens que ça va commencer avec Ant-Man. - Spoiler:
Par contre, les Amazing Spider-Man de Sony, c'était vraiment infâme.
Dernière édition par Gizmo le Jeu 23 Avr - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 10:35 | |
| | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 16:21 | |
| Pas lu tes spoilers mais Ultron bien bien comme méchant? C'est tout ce qui m'intéresse en fait de ce film | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 16:48 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 17:05 | |
| y a t-il une personne capable de donner un minimum envie de voir le film ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 17:10 | |
| Y va vraiment falloir trouver des arguments de poids alors. | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 17:23 | |
| scarlett à poil, là ok je peux revoir mon jugement | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 17:43 | |
| | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 18:01 | |
| Il est bien comme méchant parce que James Spader fait flipper de base Après il y a des choix faits sur ce perso que je remets en question, le design par exemple. Les sourcils, la bouche et les dents, ça apporte de l'humanité à un perso qui n'est pas censé en avoir. La priorité de Marvel reste les héros au dessus des méchants et c'est vraiment dommage. Après je ne dis pas qu'il est complètement raté, il fait partie des meilleurs méchants du MCU mais c'est pas très compliqué quand on voit le reste de la galerie - Spoiler:
putain, je le vends tellement bien
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 18:20 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 18:22 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 19:43 | |
| Bon bah moi j'ai plutôt aimer. Comme prévue le scénario ce tient bien mieux sur les 2h30 même si ça va très vite ( trop ? ) , c'est beaucoup de sous intrigue il faut vraiment suivre pour ne pas être larguer ( j'ai moi même pas tout capter ) un peu comme l'était un TDK même si c'est bien moins riche, mais le problème c'est que tout le MCU doit cohabiter avec tout les vengeurs + les nouveaux persos sans presque jamais se poser. La tonalité du film est bien plus varié , fun , plus grave , un chouilla plus tendu et bien sûr drôle . L'humour est a des moments raté , moins lourd que sur les précédents films mais bien mieux dosé . Je suis moins emballer par la mise en scène , j'ai trouver ça un peu bordelos à des moments peut être pas aider par le montage, il y a de bonnes idées visuelles mais mal emballer et pas aider par les Fx bien voyant et pas toujours convainquant ( au début du film j'ai eu très peur ) mais ça s'améliore par la suite . Ce que j'ai le plus apprécier c'est les scènes de foule , avec beaucoup de sauvetage et de dommage collatéraux "avec des humains" qui manque un peu dans les films du genre, puis Vision et la sorcière rouge Bon avec tout ça , je trouve que c'est un des meilleurs de Marvel Studio même si je comprends les déçus , il y a plus se côté frais du 1 avec ce final jouissif , mais pour moi la ça va plus loin .
Dernière édition par freakshit le Dim 26 Avr - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Jeu 23 Avr - 23:48 | |
| Yep bien aimée moi aussi, malgré quel que truc brouillon....c'est un trés bon film de la phase 2(et meilleur que le premier perso...en tout).
J'en dirait plus demain. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 0:41 | |
| vu aussi, si si, j'avais pourtant juré. mais c'est pas ma faute et bon bah je vais faire dans le classique avec un soupçon de mauvaise foi (encore que ). c'est le film de la tristesse absolue. On dirait un DTV tourné dans l'est (c'est peut être vraiment tourné dans l'est? ), une production Nu Image avec plus de thunes pour les money shots. Esthétiquement c'est moche-triste, avec cette photographie grisounette de pauvre. La réal c'est la misère, y a pas un plan sympa qui détonne pour venir faire vibrer les tripes de geek (allez, le meilleur truc du film c'est le plan séquence d'ouverture). Alors ne parlons pas d'enchainement.... le monteur a du bien s'éclater pour sauver les meubles. Impossible d'apprécier l'action dans ces conditions. et dire que la scène d'action coréenne vient puiser dans la grande scène d'action de Spiderman 2 entre combat sur le toit d'un véhicule en mouvement et métro fou. le contraste ne rend pas service aux vendangeurs et sinon c'est toujours les mêmes scènes déclinées à volontés, sans idées folles. Un peu de course poursuite urbaine, un peu de combat aérien, de la destruction de masse avec des hordes de méchant génériques à l'infinie. Tout le casting Marvel qui vient faire coucou. C'est la routine et ça se regarde avec ennui poli. me semble que le premier était quand même plus sympa. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 1:25 | |
| | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 15:01 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 15:16 | |
| moins d'étoiles c'est pour les foutages de gueule intégral à la amazing spiderman 2 là ça m'a pas énervé, ça m'a juste fait de la peine | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 16:33 | |
| Waouh, c'etait quand meme bien bien foutraque ce machin Trop de persos, trop speed dans la narration, trop de trucs qui déboulent - Spoiler:
Hulk est en monde sauvage dans la ville, pas de souci j'ai créé une super armure geante ... ok Thor va qqpart (je sais absolument pas ou) faire tremprette dans un truc qui le renvoit dans son cauchemar .... ok bah si tu veux etc ....
Passé un cap, je cherchais meme plus a comprendre pourquoi ceci ou pourquoi on est la. Le Ultron il est loin d'etre impressionnant. Et le Vision là, il est moche comme tout Il y a des passages fun, l'intro par exemple ou d'autres sur la fin. Mais le reste du temps on sait pas vraiment quoi foutre des personnages et c'est vraiment ennuyeux Preferais auss le 1er | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 16:46 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 17:58 | |
| Le film commence a TOUTE allure, avec tout les Vengeur qui nous font une démo de toute leur compétence. Une ouverture en fanfare bien plaisante et qui met tout de suite les pied dans le plat. J'ai trouver le film comme le 1...en mieux (pour pleins de raison), malgré quel que truc pas génial. Par exemple deux a trois scène brouillon...enfin, pas que c'est brouillon (genre on voit rien...meme si des fois pas évident), mais genre mise en scènes sans inspiration (ou écran vert qui se voit a fond...cf la scène de la moto...). Ou encore le développement de Clint Barton alias Hawkeye...qui déja dans le premier film ne m’intéresser guère (même si il est assez classe dans les scène d'action), la il cherche a l'approfondir pour la suite (pour espérer se rattraper du 1), mais....fallait pas , j'ai trouver sa plat et creux (puis franchement...le gars n'est pas charismatique...au secoure). Bref la dessus j'ai pas accrocher, mais alors le reste...je me suis bien éclater quoi. Déjà ENFIN un méchant charismatique (enfin...pas compliquer quand on a vu le reste des bad guy des Marvel), j'ai adoré sa gestuelle et sont franc parler (faut que je le voit absolument en VO ), bon...un peux sous exploiter aussi, mais il assure quand il est la. Les Jumeaux Maximoff sont bien cool, bien que Pietro soit sous utiliser...mais comme il faut (dommage), meme si il a quel que scène bien coolos et l'acteur est good. Bon toute de fois LE best reste le Quicksilver de Singer (acteur et mise en scéne). En revanche sa sœur j'ai adoré, a la fois terrifiante ou a d'autre moment plus fragile, bonne surprise pour ma part pour sont perso. Dans les nouveau... - Spoiler:
La Vision , superbe. Bonne surprise du perso et de sa mise en place, la dessus c'était vraiment bon. J'ai adoré les interaction des perso, que ca soit Stark, Captain, Banner et la surprise Thor...moi qui suit pas dis tout fan de lui dans c'est film solo...la j'ai adoré . Est la petite histoire Banner/Veuf Noir j'ai trouver sa bien sympa, justement j'aurais trouver sa lourdingue qu'elle sorte avec Mr Muscle est parfait Boy scout Captain...ou meme Barton, du coup c'était assez rafraîchissant comme relation. L'action est top, sa part dans tout les sens (des fois un peux trop), pas compris pour la petite intrigue de Thor...mais bon hein...aller on passe. Le combat Hulk/Iron Man bien spectaculaire est marrant . De meme que la fin du film se GROS carnage...bon des fois c'était pas évident de suivre, mais j'ai pris du plaisir a suivre tout les perso...et les combo Thor/Captain sont génial . Donc yep j'ai pris beaucoup de plaisir, autant que le 1 (si c'est pas plus), meme si l'effet "noueauté" n'est plus la...sa marche mieux pour moi. Malgré les défaut du film, il reste un film Marvel des plus solide....pas le meilleur...mais yep trés solide. Top des Marvel phase 1 et 2: 1/Les Gardiens De La Galaxie 2/Iron Man 3/Captain America The Winter Soldier 4/Avengers 2 5/Avengers 1 6/Iron Man 3 7/Captain America 8/Thor 2 9/Iron Man 2 10/Thor | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 19:09 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon Ven 24 Avr - 20:17 | |
| Dans ce film la...non (quel fadeur quoi), puis toujours a faire sont "blue steel" Non franchement j'aime bien le mec ailleurs (meme si je suis pas un grand fan non plus), mais la...non quoi . Bon ce soir me rematter Batman...de Burton . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon | |
| |
|
| |
| Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon | |
|