Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Crisis chez Marvel Studio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:10

http://birthmoviesdeath.com/2015/09/02/the-marvel-creative-committee-is-over

( Ca veut dire que leurs films seront.... différents ou? angélique onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:15

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/marvels-civil-war-why-kevin-820147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:16

J'avais vu ça aussi oui!
Bah on va pas non plus se faire d'illusions, ça m'étonnerai qu'on sorte beaucoup du cadre de "film de studio", mais si on peut se laisser à un petit peu plus d'ambition artistique ce serait cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:17

Citation :
The notes that drove Edgar Wright off Ant-Man came from the Creative Committee. What's more, the Creative Committee was often very tardy with their notes, making movie development a much slower process.

Bon. On espère alors Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:18

Doctor_Ash a écrit:
J'avais vu ça aussi oui!
Bah on va pas non plus se faire d'illusions, ça m'étonnerai qu'on sorte beaucoup du cadre de "film de studio", mais si on peut se laisser à un petit peu plus d'ambition artistique ce serait cool Laughing

Bah merde tu me casses mes reves d'un coup Mad Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:03

Au moins ça devrait être plus fluide avec la fin de cette direction multi-céphale.
Maintenant je crois que ce qui a aussi fait le succès et la pérennité du succès de Marvel Studios c'est la capacité à contrôler leurs budgets et faire des profits sur des films au profil modeste (je pense notamment au premiers Cap et Thor) ce qui a jusque là cruellement fait défaut à DC/Warner qui s'est cassé la gueule une fois (GL) et a demi cassé la gueule une autre (MoS).
J'espère et notamment avec l'orgie de films que se prépare (et notamment les Infinity War en Imax) qu'un certain réalisme va toujours présider à l'établissement des budgets de ces films (et je pense aux nouvelles propriétés surtout qui dans un environnement qui va devenir plus concurrentiel n'ont pas besoin de pression supplémentaire).

Mais au final je pense que cette réorganisation est vraiment pour le meilleur. Ca évitera un autre embarras du type Wright/Ant-Man ou un réalisateur quitte un film pour finalement voir les éléments pour lesquels ils s'étaient battus réintégrés dans des reshoots tardifs. Il me semble qu'en Phase 2 les films sur lesquels Feige a eu la main ou a eu la possibilité de laisser un réal' suivre ses idées (je pense à Captain America The Winter Soldier et Guardians Of The Galaxy) sortent du lot, notamment par rapport à ceux qui semblent avoir manqué d'une direction claire (Thor The Dark World et dans une moindre mesure Age Of Ultron).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:48



http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshwildingnewsandreviews/news/?a=124820

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:53

freakshit a écrit:


http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshwildingnewsandreviews/news/?a=124820


Euh, comme le fait remarquer l'auteur de l'article c'est juste pas crédible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:57

Hmmm, je sais pas en fait. Parce que si tu veux Feige avait l'ait trés content de son mandarin quoi.

Citation :
Indeed, from that original Iron Man film, comic creators were brought in by the MCC to work on the film. Bendis wrote the post credit scene with Samuel Jackson as Nick Fury, but Matt Fraction and Mark Millar were involved, and Millar has talked about pushing to switch the Mandarin as the Big Bad in favour of the Iron Monger.

Ca me semble avoir du sens en fait.

Aprés y a Permutter, c clair. Mais a quel degré il a été impliqué?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:59

Donc ils auraient viré les gens en charge de leurs meilleurs films? Et comme par hasard ceux sur lesquels ils n'ont pas bossé sont les plus controversés? Ça parait gros quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:02

Bien entendu Feige, a parlé d'introduire aussi le VRAI mandarin. Mais me semble que c'est un geste envers les fans, aprés le bordel sur Iron Man 3. Feige a quand meme été toujours publiquement trés fan friendly. Jusqu'à ou a t'il le cul entre deux chaises l'animal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:05

Doctor_Ash a écrit:
Donc ils auraient viré les gens en charge de leurs meilleurs films? Et comme par hasard ceux sur lesquels ils n'ont pas bossé sont les plus controversés? Ça parait gros quand même Laughing

Ben regardes bien la que Disney gueule parce que tu comprends pas assez d'argent pour A o u le probleme vient de la surtout. Faut bien trouver des reponsables. Et vu la politique Marvel qui de touts les façons consiste à faire des films formatés in studios ca m'étonnerait pas (et y compris sur Cap et les gardiens si si. Ce sont des films à formules qui ne prennent pas tant de risques, meme avec leur spécificités. Je ne pourrais jamais dire qu'un Cap prend plus de risque artistique qu'un Mos, qualité superieure du Cap ou non.  )

Quand on analyse froidement la chose : Disney réalisateur/ "auteur" friendly? Vraiment? Les mecs qui sont derriere les pirates des caraibles entre autre? Et son pas connus pour ça ( j'ose espérer que certains des star wars seront l'exception)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:08

SuperFlay a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
Donc ils auraient viré les gens en charge de leurs meilleurs films? Et comme par hasard ceux sur lesquels ils n'ont pas bossé sont les plus controversés? Ça parait gros quand même Laughing

Ben regardes bien la que Disney gueule parce que tu comprends pas assez d'argent pour A o u le probleme vient de la surtout. Faut bien trouver des reponsables. Et vu la politique Marvel qui de touts les façons consiste à faire des films formatés (et y compris sur Cap et les gardiens si si. Ce sont des films à formules qui ne prennent pas tant de risques, meme avec leur spécificités. Je ne pourrais jamais dire qu'un Cap prend plus de risque artistique qu'un Mos, qualité superieure du Cap ou non.  )

Bah oui mais justement, pourquoi virer ce comité alors puisque selon cet article ils ont pas bossé sur AoU, c'est là que ça tient pas debout cette histoire Laughing (surtout que Whedon a bien déclaré publiquement qu'il a passé son temps à batailler avec Marvel)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:11

Je me dis aussi que Feige a quand meme passé la troisieme vitesse avec ses réals de la phase 3. Quand on virera le réal de Doctor Strange par exemple, pour je sais pas Alex Garland la on pourra se dire qu'en effet la vielle garde était LE probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:13

Doctor_Ash a écrit:
SuperFlay a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
Donc ils auraient viré les gens en charge de leurs meilleurs films? Et comme par hasard ceux sur lesquels ils n'ont pas bossé sont les plus controversés? Ça parait gros quand même Laughing

Ben regardes bien la que Disney gueule parce que tu comprends pas assez d'argent pour A o u le probleme vient de la surtout. Faut bien trouver des reponsables. Et vu la politique Marvel qui de touts les façons consiste à faire des films formatés (et y compris sur Cap et les gardiens si si. Ce sont des films à formules qui ne prennent pas tant de risques, meme avec leur spécificités. Je ne pourrais jamais dire qu'un Cap prend plus de risque artistique qu'un Mos, qualité superieure du Cap ou non.  )

Bah oui mais justement, pourquoi virer ce comité alors puisque selon cet article ils ont pas bossé sur AoU, c'est là que ça tient pas debout cette histoire Laughing (surtout que Whedon a bien déclaré publiquement qu'il a passé son temps à batailler avec Marvel)

Parce que quand quelque chose "merde" il faut trouver des responsables. Ca peut pas etre les boss? On parle de conflits internes de tete qui peuvent tomber. On s'en prend à ceux qui ont le moins de pouvoirs. Je peux pas croire que Feige et Disney était si peu impliqué. T'as vu la gueule de Whedon? Face à Marvel? ( et il a de bons rappors avec le marvel sous Quesada, qui a fait des conneries aussi in house) Disney veut des films encore plus in studios? Sinon ils auraient tout fait pour garder Whedon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:18

Citation :
On s'en prend à ceux qui ont le moins de pouvoirs. Je peux pas croire que Feige et Disney était si peu impliqué.
Ah mais je dit pas qu'ils sont pas impliqués, ni qu'ils n'ont aucun tort, loin de là.
Je dit juste que les rumeurs qui disent que ce comité a une bonne part de responsabilité dans le bordel d'AoU et dans le départ de Wright sont pour moi plus crédible que cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:25

Bon pour finir, je veux bien croire que ces mecs étaient pas impliqué sur A o U et Iron Man 3. Ce sont les films les plus chers de Disney, si je ne m'abuse. Donc, ma théorie est qu' on aurait moins demandé moins d'interférences de gens qui ne sont pas si proche du studios. Moi je sais pas ca me semble avoir bcp de sens tout ça. Tu as des créateurs de comics dans un sens ( qui c reconnu ont été engagé pour mettre plus d' éléments du comics ) et tu un a un vrai conglomérat qui eux se regardent le nombril. Bien sur qu'aprés A o u les choses vont etre revu (puisque comme dirait Jkk les riches ont un soucis) mais me semblent que pour pas perdre son poste, fallait faire diversion. C la ou mon exemple de A o U est maladroit en un sens, car bien entendu SI ils ont pas bossé dessus why les virer eux? Il fallait de toutes les façons restructurer le truc, et on a été cherché que CES mecs de maniere générale faisaient trop de bruit ( en association avec Permutter qui n'a pas l'air trop aimé). Des tours de passe passe en politique tu en as tout le temps. T'en as meme qui ont l'audace de pointer du doigts pour leur paroles des salopards (comme Lepen) ou d'autres collabos comme lui (comme Hollande) alors qu'ils sont certains des responsables pour la situation du moment ( Sarko avec les migrants) mon exemple vaut ce qu'il vaut, mais je crois que c parlant. Il faut des responsables, des méchants. Non c'est pas moi c'est l'autre. ( Bon la c surtout Daech pour tout le monde c'est mieux. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:26

Doctor_Ash a écrit:
Citation :
On s'en prend à ceux qui ont le moins de pouvoirs. Je peux pas croire que Feige et Disney était si peu impliqué.
Ah mais je dit pas qu'ils sont pas impliqués, ni qu'ils n'ont aucun tort, loin de là.
Je dit juste que les rumeurs qui disent que ce comité a une bonne part de responsabilité dans le bordel d'AoU et dans le départ de Wright sont pour moi plus crédible que cet article.

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:57

Je relisais, l'article initial ca a pas mal de sens en effet. (oublions l'autre, pour le moment)

Maintenant, franchement, si je veux bien croire que tout ça a contribué à qu'un Edgard Wright se dirige vers la sortie, je demande vraiment à voir LA deuxieme méga franchise de Disney aprés Star Wars réal par des mecs ayant un style unique, sans qu'ils aient trop d'interférences. Il y aura plus ce comitee non, ( qui a certainement parfois embrouillé un peu plus les cartes, se sont meme pas vraiment des mecs d'hollywood) mais par contre Disney devrait plus mettre son nez encore dedans ( y a une tonne d'exécutifs qui attendent que ça de justifier leur job) donc je ne suis pas sur que ce soit un mal pour un bien. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:58

Ah oui nan mais après est ce que c'est un mal pour un bien, ça j'en suis pas sur non plus.
On verra bien, quoiqu'il arrive je ne m'attends pas à une révolution comme je le disait plus haut.


We'll see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crisis chez Marvel Studio Empty
MessageSujet: Re: Crisis chez Marvel Studio   Crisis chez Marvel Studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crisis chez Marvel Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le top ou la prochaine fois que je lis qu'un fan veut un reboot des Xmen chez marvel studio, je je je...
» Rumeur : Marvel fait son possible pour "abimer" les franchises Xmen et Fantastic Four/ Sony parter de Marvel studio?
» Ms. Marvel la série (Marvel Studio/Disney + )
» Shang Chi (Marvel Studio)
» Jeremy Latcham quitte Marvel/Disney pour un deal chez la Fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: