Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:43

Cette visite dans le 93 a été initiée par l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Rivkin, qui s'était rendu la semaine dernière à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) où il avait promis aux jeunes de faire venir une star hollywoodienne. Et bien c'est chose faite !
Mardi après-midi, Samuel L. Jackson, 61 ans, est parti à la rencontre des jeunes de la banlieue de Seine-St-Denis. Accompagné de son épouse Latanya Richardson, il s'est rendu dans les locaux du Bondy Blog, créé par deux journalistes suisses pendant les émeutes de 2005.
Bientôt à l'affiche de Iron Man 2, la star a parlé à coeur ouvert et a tenu à donner de l'espoir à ces jeunes : "Je suis allé à l'école à Atlanta. Atlanta a été l'une des premières villes avec un maire noir et, grâce à cela, beaucoup d'emplois au sein des administrations et du gouvernement ont été attribués à des Afro-américains. Ensuite ça s'est propagé à travers la société" ajoutant :"J'ai toujours pensé que j'étais un citoyen de seconde zone. Je ne pensais pas que je deviendrais un jour la personne que je suis aujourd'hui. Mais mes parents ont cru très fort en moi et m'ont donné une bonne éducation".
L'acteur, père d'une fille de 28 ans, a dû travailler pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : "Je devais être trois fois plus futé que ceux contre lesquels je me battais. J'ai pris cela à cœur", a-t-il ajouté tout en racontant son parcours d'étudiant à la fac (océanographie) puis comme acteur. "Nous avons tous un parcours pavé d'obstacles mais chacun doit trouver son chemin", a-t-il poursuivi en évoquant ses problèmes d'alcoolisme et de drogue.
Enfin, celui qui a soutenu le président Obama pendant sa campagne, a assuré qu'il croyait à l'élection d'un président français issu des quartiers sensibles : "Je n'aurais jamais cru voir de mon vivant un président afro-américain. Cela a été possible parce que les jeunes issus des quartiers ont pris conscience que leur voix avait du poids. Vous êtes une force de vote" .
Samuel L. Jackson a ponctué son discours par un"vous pouvez faire avancer les choses parce que vous avez l'énergie et le pouvoir de changer les règles" enthousiaste. De quoi encourager les jeunes !



Dernière édition par Killzeus le Sam 17 Avr - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:01

Very Happy japrouvecbien

Exellent! Tout à fait le genre de choses qui sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:06

quote="Tayelore"]Very Happy japrouvecbien

Exellent! Tout à fait le genre de choses qui sont les bienvenues Smile[/quote]

Exactement lui et l'ambassade ont également décidé de faire venir une classe du 93 tout frais payés pour un sejour aux U.S.A .Voila le genre de geste qui font avancer la situation dans les banlieues
[
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:17

belle initiative
en espérant que cela donne des idée à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:19

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy L-acteur-samuel-l-jackson-et-l-ambassadeur-des-etats-unis-en-france-4415235jcslx_1713Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy 1529_la-star-hollywoodienne-samuel-l-jackson-lors-d-une-rencontre-avec-des-etudiants-a-bondy-le-13-avril-2010
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:38



désolé je spam peut être en vidéo,mais ya des trucs inédits relativement interresant dans quelques vidéos
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:40

ça c'est fort.j'adore cet acteur.ce qui m'interpelle,c'est que ce qu'il raconte de son combat pour devenir ce qu'il est se ressent dans son rôle de SHAFT,un film qui n'a pas eu le poids escompté mais a dû être le symbole de sa revanche sur le monde ségrégatif.
pourvu que ce soit un message qui ouvre les yeux aux jeunes.et en particuliers certains.
il en faudrait plus des mecs comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeSam 17 Avr - 1:26

Prendre de son temps(présentation trés prochaine de Iron Man 2 +projets)pour venir raconter son histoire a des jeunes des quartier défavorisés sans les juger comme telles en effet c'est fort.Quand on pense a ce qu'il a du vivre jeune dans le Tennesee lors de la ségragation,c'est vraiment un message d'espoir pour ces jeunes.
Grand acteur et grand homme
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:02

Citation :
«C'est intéressant qu'il ait fait l'effort de venir, estime Dèdess, l'un des jeunes participants. Je n'ai pas vu Jean Reno ni Gérard Depardieu en banlieue dernièrement. J'ai aimé son attitude, il ne se fiche pas de son public. Son discours est très américain, très punchy. Il nous incite à nous constituer en lobby communautaire, comme ça se fait là-bas. En France, c'est mal vu, voire suspect. Mais qui sait, peut-être que la fin justifie les moyens?»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Empty
MessageSujet: Re: Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy   Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel L Jackson rend visite aux jeunes de Bondy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel L.Jackson
» Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"
» LEBANON de Samuel Muoz
» Tank de Samuel Bodin
» Lebanon de Samuel Maoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: