Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mar 15 Déc - 14:36
faut des mesures radicalless, et Neuilly tu vas t'en occuper de maniere radicale? parce que je sais pas si tu sais pas, mais les traffics de drogue ça y va
Tayelore Admin
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mar 15 Déc - 14:53
Comment je kiffe vu sur facebook, quelqu'un d'un certain age :
Citation :
elle est barjeo cette nana , déjà quand j étais jeune on le parlai , et comme dit Jacqueline , on n était pas voyou pour autan , et encore plus d accord sur le fait des choses plus importante a régler que toute ses futilités ! Il y a 2 minutes
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mar 15 Déc - 15:36
La politique de civilisation version UMP. Ca vole vraiment très haut. Et je ne doute pas que Mme MORANO suggère au chef de l'état français, dans une prochaine saillie télévisuelle, de se rendre chez un orthophoniste. On est certes loin du verlan avec M. SARKOZY mais si souvent loin du français également.
PS: A t'il effleurée l'esprit de notre brillante ministre de la famille qu'il est aussi de jeunes chrétiens, juifs, boudhistes, agnostiques, cgtistes, MTVistes, rappeurs, chauffagistes, tourneurs fraiseurs, francs maçons et UMPistes qui s'autorisent aussi de temps à autres quelques libertés avec la langue française ? Le paternalisme post-colonial à décidément encore de beau jour devant lui.
Chris De Nice Utilisateur
Messages : 138 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : ouest
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mer 16 Déc - 18:49
pardonnez-moi de ne pas pariciper à ce topic mais je tiens à l'intègrité de mon système nerveux. ces gens-là me font bondir ...et bien plus encore... (trop gentil comme smiley)
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mer 16 Déc - 22:26
moi je ne m'exprimerais pas sur le sujet,car la politique m'horripile,et la jeunesse d'aujourd'hui aussi. de toute façon ce sont des thèmes sans fin;tout comme aboutir à un débat sur la nouvelle loi interdiasant de mettre une fessée à son enfant... des thèmes scandaleux qui me gavent plus qu'autre chose.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mer 16 Déc - 23:15
Pourquoi jeunesse d'aujourd'hui lepinpin? aiu sujet du verlan? on a au moins deux témoignages de gens qui disent que y a plus de 40 ans ils parlaient verlan..
et ct la meme y a 20 ans avec pas mal de gens que je connais, et sont pas devenus des voyous pour autant..
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mer 16 Déc - 23:40
Avec ce gouvernement, on a l'impression que c'est toujours le 1er avril.
Bien sur le verlan et les casquettes à l'envers sont les problèmes les plus préoccupants actuellement en France bien sur, font peur quand même ces gens qui nous gouverne...
lepinpin Modérateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mer 16 Déc - 23:46
je suis d'accord.mais à l'époque les gens parlaient verlan en sachant parler français à coté tout de même.ça ne les empêchait pas de parler normalement quand il le fallait. aujourd'hui ils parlent comme ça tout le temps,ils envoient chier les gens qui n'intègrent pas leurs accoutumances,ils parlent en sms,ils inventent des termes qui veulent absolument rien dire et après ils se plaignent que l'on ne soit pas à leur écoute (écouter c'est bien,encore faut-il comprendre),qu'ils ne trouvent pas de travail décent...c'est pas aux adultes de s'adapter à eux.
t'imagine,j'vais sur mes 28 piges (donc pas si vieux que ça non plus),je côtoie dans mon taf des plus vieux comme des plus jeunes (qui vont chercher à t'apprendre la vie,heu,la life alors qu'ils n'ont pas coupé le cordon et en sont loin).ils m'insupportent de plus en plus.
certes,il y a des choses plus importantes dans la politique actuelle de la France,encore que je considère que l'éducation est primordiale.et ça en l'occurrence,c'est de l'éducation.
lepinpin Modérateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Mer 16 Déc - 23:54
ça n'engage que mon opinion (quoique,en tant que militaire,je devrais même pas en avoir,mais merde ),le verlan (de nos jours hein)c'est la première marche à la perte de l'éducation.avec l'influence et la société de conso actuelle,le verlan au plus jeune âge et c'est l'effet boule de neige vers la décadence.regarde les écoles de nos jours,c'est Bagdad.Et faut vraiment être fou pour faire des études d'enseignement ce faire insulter te cracher à la gueule (et parfois se faire frapper)alors que tu es là pour eux,pour les aider.ça commençait déjà à être tendu à mon époque quand je faisais mes études (et oui,j'en ai fait,moi un militaire )alors maintenant...
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Sam 19 Déc - 17:06
Cette politicienne m'horipille,un tel dédain pour parler aux gens pfff
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Sam 19 Déc - 17:11
Et dire que certains citoyens français issus de la diversité devraient en faire plus que les autres pour conserver leur poste.Mme Morano il faudrait arrêter de juger les gens sur leur tenue vestimentaire ou leur identité,c'est grave
lepinpin Modérateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Dim 20 Déc - 12:21
en même temps,même si j'aime pas du tout le personnage,je lui jetterais pas la pierre sur ce type de jugement. je suis pas du genre à être raciste,mais je sais comment ces jeunes agissent;on dit que l'habit ne fait pas le moine,mais par exemple,si tu veux montrer que t'es pas un mauvais bougre,tu choisis pas un style vestimentaire de racaille.ces gens-là ne se gênent pas pour "niquer la France ou encore nos mères" (parole que l'on retrouve dans toutes les chansons de cette ethnie).
après c'est sûr,faut qu'elle arrête.c'est pas comme ça qu'elle va arranger les choses.faut des mesures plus radicales.
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: a Dim 20 Déc - 12:46
lepinpin a écrit:
en même temps,même si j'aime pas du tout le personnage,je lui jetterais pas la pierre sur ce type de jugement. je suis pas du genre à être raciste,mais je sais comment ces jeunes agissent;on dit que l'habit ne fait pas le moine,mais par exemple,si tu veux montrer que t'es pas un mauvais bougre,tu choisis pas un style vestimentaire de racaille.ces gens-là ne se gênent pas pour "niquer la France ou encore nos mères" (parole que l'on retrouve dans toutes les chansons de cette ethnie).
après c'est sûr,faut qu'elle arrête.c'est pas comme ça qu'elle va arranger les choses.faut des mesures plus radicales.
Le problème c'est quel généralise le problème au musulman... mais ca touche aussi bien Neuilly que Saint Denis, les catho que les musulmans,etc... en ce moment les choses vont mal, on laisse les jeunes (dont je fais partis, j'ai 21 ans tous juste) faire n'importe quoi avant leur majorité. Le problème est beaucoup plus vaste, ca va des boulots oppressants empechant les parents de s'occuper de leur progeniture, progeniture qui n'en glande pas une à l'école et qui ne connaisse pas le respect de l'autorité...
Le truc c'est que Morano est tellement, escuse moi l'expression je suis jeune, conne pour parler d'un sujet qui la dépasse intellectuellement.
Exactement comme l'identité national, sujet qui pourrait être interressant(qu'est-cequi fait un pays) si c'était traité par de vrai pensseur... pas par des politiciens avides de voies piqué à l'extrème droite et des foules haineuses:
J'ai lu que que lors du premiers débats au 16eme arrondissement ca avait tourné au pugilat, on a même ressorti de vieiller rancoeur sur les portuguais...oui je suis d'origine portuguaise...rancoeur que tous le monde croyait éttoufé depuis longtemps.
Ca plus l'affaire des afghans... j'aimerai être patriote (rien contre, c'est même plutôt noble) mais en ce moment j'ai plutot honte, honte de mon pays.
lepinpin Modérateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Dim 20 Déc - 12:53
Citation :
oui je suis d'origine portuguaise
ah,tu mange de la morue alors?je déconne
mais tu as raison.et la jeunesse va pas s'arranger.les jeunes s'en branlent de tout,ne respecte rien,et bientôt,on va leur donner l'absolution complète par la fameuse loi qui interdit la fessée.encore une idée lumineuse ça.bientôt,tu puniras ton gamin pour une connerie par une fessée,il portera plainte contre toi.et en échange,lui pourra se permettre de te traiter comme de la merde (vu qu'il aura le dernier mot) et se gênera pas pour te frapper. une fessée a jamais fait de mal quand il s'agit de redresser une barre tordue.mais alors là,vive l'éducation future.
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Dim 20 Déc - 13:00
lepinpin a écrit:
Citation :
oui je suis d'origine portuguaise
ah,tu mange de la morue alors?je déconne
mais tu as raison.et la jeunesse va pas s'arranger.les jeunes s'en branlent de tout,ne respecte rien,et bientôt,on va leur donner l'absolution complète par la fameuse loi qui interdit la fessée.encore une idée lumineuse ça.bientôt,tu puniras ton gamin pour une connerie par une fessée,il portera plainte contre toi.et en échange,lui pourra se permettre de te traiter comme de la merde (vu qu'il aura le dernier mot) et se gênera pas pour te frapper. une fessée a jamais fait de mal quand il s'agit de redresser une barre tordue.mais alors là,vive l'éducation future.
Nan je fais du carlage parcontre (j'ai aucun problème de rire de mes origines, je n'hésite pas à taner les francais sur leurs réels problemes de consanguinité et ne parlons pas des militaires )
Entierment d'accord pour la fessé, s'agit pas de faire mal mais de faire passé le message. Je recrette pas celle méritait dans ma jeunesse
lepinpin Modérateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Dim 20 Déc - 13:02
Citation :
Je recrette pas celle méritait dans ma jeunesse
me too
Citation :
et ne parlons pas des militaires
ah ne m'en parle pas.qu'ils sont cons ces militaires.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Dim 20 Déc - 19:13
Citation :
,et bientôt,on va leur donner l'absolution complète par la fameuse loi qui interdit la fessée
Mouais, j'adhère pas vraiment à ce genre de raisonnement personnellement, je trouve ça un peu (beaucoup) simpliste, et donc dangereux. Je crois pas que l'éducation d'un enfant doit passer par une quelconque contrainte physique. J'ai jamais eu de fessée, et je suis pas un délinquant. Il y a déjà des pays qui ont interdit la fessée, ils ont pas plus de délinquants pour autant. Puis bon "la jeunesse part en couilles aujourd'hui" tout ça.. moui bon, je crois non seulement que c'est très exagéré (ou alors faut expliquer pourquoi y a plus de diplômés qu'il y a 20 ou 30 ans), puis que c'est surtout ce que les médias en font à l'arrivée, LA jeunesse, ce n'est pas cette minorité qui brûle des voitures.
Citation :
une fessée a jamais fait de mal
Beaucoup de psychanalystes te diront le contraire.
Chris De Nice Utilisateur
Messages : 138 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : ouest
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Lun 21 Déc - 16:09
beaucoup de psy sont des idiots !
c'est de l'ingérence ! qu'ils s'occupent d'abord de faire le ménage dans leurs rangs !
j'en ai reçu des baffes étant gosse, et je vais très bien !
mes gosses en ont reçu aussi, parce que méritées, et ils ne sont pas traumatisés et aptes à la violence pour autant. de temps en temps ça recadre les choses une bonne fessée, et je suis pas un père fouettard pour autant : je déteste en donner...
à chaque cas sa solution, il n'y a pas de règle universelle là-dessus, alors ce genre de loi à la con, qu'ils se la gardent !
(je savais bien qu'il fallait pas que j'intervienne...)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Lun 21 Déc - 16:19
Ben non, tu donnes un témoignages.
je ne suis pas forcément d'accord avec toi, de par mon experience personnel, mais pk pas.
de la , je te rejoints sur une chose, quand meme quoi qu'on fasse il n'y a pas de regle universel (et surtout dans le monde tel qu'on le connait) il y a déja assez de regles comme ca qui formatent les gens plutot que de les pousser en avant dans la vie pour qu'il y en ait d'autres..ce sont souvent des raccourcis qui font plaisir a "tout le monde" sauf aux interessé.
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Lun 21 Déc - 16:20
Moi aussi j'aime bien la fessé...
Spoiler:
je suis déjà dehors...
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Lun 21 Déc - 16:24
Pour revenir sur Morano, et plus gobalement pour me tenir à l'écart d'un débat qui mérite beaucoup de réflexion, de mise en perspective et de retenue, je pense qu'il est grand temps, dans ce pays et plus précisemment en ce qui concerne la nouvelle classe politique à la sauce UMP, de revenir à un respect de la hiérarchie du savoir et de la connaissance. Il y a des gens en France, dont je me targue d'une certaine façon de faire partie, qui ont fait l'effort de s'instruire tandis que d'autres nourrissaient leur culture historique, politique et philosophique dans le meilleur des cas au bistrot du coin, dans le pire, devant les diarrhées informatives de TF1.
Que l'on s'entende, je ne juge pas problématique que la population française soit instruite de manière hétérogène, il s'agit de la reconnaissance d'une réalité sociale qui ne peut être niée. Ce qui en revanche relève de l'hérésie intellectuelle, c'est de voir des responsables politiques, avec un niveau culturel abyssal, prendre la parole dans un débat qui les dépassent parce qu'il n'ont simplement pas les compétences requises pour le mener à bien.
Tout ceci restant evidemment dans la lignée d'une gouvernance d'image qui a voulu que le président Sarkozy, lui-même guère féru de lecture, nomme l'incompétente Dati à la Chancellerie, le "motodidacte" Estrosi à l'Industrie ou son ami Hortefeux à l'intérieur. Sans même parler de l'atmosphère insupportable de beaufferie que contribuent à entretenir aussi bien le chef de l'état qu'un certain nombre de ses ministres.
Au même moment des personnes comme Maurice Allais (unique Prix Nobel français d'Economie), Edgar Morin (auquel Sarkozy avait pourtant emprunté la notion de "politique de civilisation" sans même le citer) ou Regis Debray (philosophe et ancien conseiller spécial de François Mitterand) n'ont pas voix au chapitre. Alors que De Gaulle débattait avec Sartre, que son successeur Pompidou faisait de Malraux le ministre de la culture le plus important de la 5ème République, Nicolas Sarkozy persiste dans ces exhortations utilitaristes et ravale toute prétention culturelle au rang d'élitisme en imaginant gouverner un pays en multipliant les débats rances et assumant un posture populiste que ne renierait pas Berlusconi.
Mais la révolte gronde.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Lun 21 Déc - 16:25
+1
Kaizus Utilisateur
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" Lun 21 Déc - 16:30
Chris De Nice a écrit:
beaucoup de psy sont des idiots !
Beaucoup ne le sont pas egalement, perso j'ai eu à faire au 2 cas dans ma folles jeunesses.
Citation :
J'ai jamais eu de fessée, et je suis pas un délinquant.
J'en ai eu, de manière très modéré, et je ne brule pas de voiture non plus.
Après je pense qu'il faut laissé une marge de manœuvre dans l'éducation des enfants.
Mais comme le dit Tay le vrai probleme n'est pas là. S'occuper des détails alors qu'il y a tellement plus urgent pour les mineurs: L'école, ancien lieu de culture, est devenu une garderie jusqu'à 18ans... comment les profs peuvent gérer alors qu'ils s'occupent de classes de plus de trente élèves. Ne parlons même pas de l'éducation physique, je vais peter un cable
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"
Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"