Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Batman v superman : Dawn of Justice

Aller en bas 
+13
julian360i
Tom_Man
cubi
vendest
jack-shepard
Doctor_Ash
Elijah
ToTo-SL
Gizmo
The goddamn Heisenberg
JKKS
freakshit
Tayelore
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:32

JKKS a écrit:
Il est aussi très largement considéré comme un parangon du "style over substance" et d'un caricature de l'école pub/clip (au contraire de Fincher qui avait la même background) au moins autant que comme un cinéaste intéressant (et je n'irai d'ailleurs pas jusqu'à dire qu'il est inintéressant loin de là). Après oui tu vas forcément trouver des gens qui vont défendre MoS et Watchmen avec passion, mais presque autant qui vont les descendre avec une fougue similaire.
L'exemple Uwe Bowl/Asylum était évidemment un extrême.

Yes yes, totalement.( d'ailleurs je rejoints en grande partie ce courant d'idée) Mais on pourra aussi dire que ce qui est suspect en art c'est l'indifférence? ( sans dire que Mos, est un grand film, je ne suis pas loin d'avoir les memes critiques que toi)  Maintenant, à mon avis, c'est ses fulgurances, et son potentiel aussi qui fait qu'il est (relativement) adulé.

Et ce sont ces qualités qui me donne à espérer (à me tromper) qu'il fera un jour ce grand film qu'on attend quand meme tous ( et qui ne plaira pas forcément on est bien d'accord. Et oui j'espere que sa prétention bete comme choux ne sera pas encore un handicapp à ce qu'il y parvienne. Tu as soulevé ce probleme, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:41

JKKS a écrit:
Il est aussi très largement considéré comme un parangon du "style over substance" et d'un caricature de l'école pub/clip (au contraire de Fincher qui avait la même background) au moins autant que comme un cinéaste intéressant (et je n'irai d'ailleurs pas jusqu'à dire qu'il est inintéressant loin de là). Après oui tu vas forcément trouver des gens qui vont défendre MoS et Watchmen avec passion, mais presque autant qui vont les descendre avec une fougue similaire.
L'exemple Uwe Bowl/Asylum était évidemment un extrême.

Ou tu as les autres comme moi , qui aiment MoS mais ne peuvent plus ce voir Watchmen ... hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:41

ps: Aprés, et j'entends bien qu'il s'agit que de moi la par contre, mais je serais plus confiant évidement quand on me dit tiens JJ Abrams va faire Batman V superman.

Plus confiant oui. Plus interessé? Non.

Je sais pas, Jj Abrams pour moi c'est du "sur". C'est du bon (et j'entends bien Doctor ash que si tu l'aimes bien zzz quoi ahaha Wink ) Snyder c'est du TRES casse gueule, mais il y a quelque chose qui me fait dire, va finir par me fouttre vraiment sur le cul ce con. En tous cas pour moi le potentiel est la et il y déja des moments, ou je me dis merde, il en a sous le capot celui la. Ce qui est si frustant à mon sens d'ailleurs.

C'est juste mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:44

D'ailleurs, Jkk, je serais interessé de ton sentiment sur la bande annonce 2 de Batman v superman onseclate  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:16

SuperFlay a écrit:
D'ailleurs, Jkk, je serais interessé de ton sentiment sur la bande annonce 2 de Batman v superman onseclate  Smile

Je suis pas fan globalement. Mais j'ai pas d'avis définitif non plus.
J'adore Jeremy Irons, je trouve ridicules et laids les muscle suits des costumes, il y a des plans très moches, on y retrouve les travers de Snyder dans des persos qui prennent des poses, j'aime bien la vibe que dégage Eisenberg en Luthor (même si malheureusement je crains toujours que le perso soit présenté de manière caricaturale, la coupe aide pas). Je trouve mortellement cheap le plan final avec Bat & Sup.

Après je vais pas m'aventurer sur le terrain des spéculations sur la trame et j'espère que les choses qui me dérangent trouveront une résolution dans le film. Je déplore juste le monologue de Martha Kent qui renforce en fait l'idée que Clark n'aurait aucune responsabilité à l'égard de l'humanité (après ce que Jonathan Kent disait dans MoS), je trouve que c'est encore une grave entorse à l'origine du perso.

Maintenant par rapport à MoS je vais juste espérer que le film ait effectivement du contenu et ne se contente pas juste de poudre aux yeux. Je me demande en revanche si Snyder n'a pas encore eu les yeux plus gros que l'estomac.

PS: Ah oui je trouve que Gadot ne dégage pas grand chose en WW ce qui me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:27

onseclate

Ok Wink

Je te rejoints surtout sur l'idée que Snyder a peut etre encore les yeux plus gros que le ventre. Car oui je crois que Terrio est un scénariste trés interessant et oui je crois que le potentiel est la pour meilleur que Mos. MAIS, en meme temps est ce que Snyder a les épaules de faire un film choral digne de ce nom (en tous cas on dirait que ca en est un en grande partie, à me tromper) j'ai des doutes. N'en déplaise à une certaine catégorie des gens du hype, il ne suffit pas d'avoir un bon scénar, ni des qualités de cinéastes pour faire un grand film non. En tous cas pas vu de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:36

D'ailleurs on en parlait avec Doctor ash, les disgressions sur Batman me font peur. J'ai du mal à comprendre comme ça à quoi sert ce qui semble etre une sous storyline sur Robin (et Red Hood et le joker? ) Si c'est pour etre dévellopé dans un Batman ou quoi moui. Si ca se vient se mettre au milieu de l'affrontement bat/ Supe moui. Enfin, à voir mais ca me fait peur ( meme si en tant que fan je trouve ca cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:57

Pour se taper la discute, sur le point responsabilité. ( je te comprends peut etre mal) C'est marrant, je ne l'ai jamais vu comme ça et c'est pour ça que je ne vois pas d'entorse à  superman dans le premier.

Justement pour moi il fait ce qu'il fait non pas parce qu'il le doit (et, il ne doit rien à l'humanité à mon sens. Quand bien meme des humains l'ont accueillit, ce sont des individus qui l'ont fait, et pas l'Humain ) mais parce qu'il le VEUT. Parce que c'est un homme intrinsequement bon. Parce qu'il croit en ce qui est bon dans l'humain aussi.  Sa responsabilité commence et se termine à mon sens la, avec comment lui le se sent. Et ce qui est d'autant plus beau pour moi. Aprés, je pense qu'on rentre la dans un rapport à la vie qu'on a. Il y a bien sur des choses qu'on choisit, dont on est donc responsable ( comme décidé d'avoir un enfant) il "faut" les assumer, mais le plus beau pour moi, le plus vrai est quand on assume ses responsabilité non pas comme un devoir, mais comme un envie profonde. C'est ce que j'ai vu dans Mos....

le débat que lanceait à mon sens Kent était interessant, car pour lui justement l'humain quoi qu'il fasse le rejetterait. J'irais meme jusqu'à dire que si Kent est un homme vraiment bon, il a un point de vue relativement cynique, mais compréhensible sur l'humain. Et ca nuance totalement la problématique d'etre supe. Mais je ne pense que son point de vue est endorsé completement. Superman prend ultimement sa décision, et quelque part le fils devient le père... onseclate Quand bien meme oui les conséquences seront la... De toutes les façons et scénar ou pas bordélique de Mos, c'est ce qui me plait Mos est à mon sens un film sur l'identitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:26

Là où est l'entorse c'est que dans la mythos classique du perso son sens des responsabilités est un héritage de ses parents (qui en fonction des versions ont été activistes pour les droits civiques, des individus très impliqués dans la vie de leur communauté ...) et ils sont souvent, soit l'un, soit l'autre, soit les deux avec du conflit (on peut penser à Birtright) ou pas (le Man of Steel de Byrne) des éléments maîtres de la création de Superman. On en revient à "with great powers come great responsibilities". Sauf que dans le MoSverse les Kent sont apparement tout à fait OK si leur fils disait juste "fuck off je passe avant les autres". C'est pas ma vision des Kent, et pas ma vision de l'héritage que Clark a reçu de ses parents humains. Et dans MoS pratiquement c'est plus Jor-El qui l'inspire à être meilleur. Et je trouve ça assez gênant, je trouve que ça participe au manque d'humanité et de chaleur du personnage. J'aime aussi comme dans Birthright qu'il ait CHOISI de devenir journaliste pour l'intérêt social de ce métier. Au lieu du dénouement capilotracté qui tombe comme un cheveux sur la soupe dans MoS.

Tout ça manque de développement, il choisit d'aider, OK mais en fonction quoi ? Qui l'a inspiré dans sa vie ? Comment il a géré les messages contradictoires de ses parents ? Il n'y a rien. Evidemment on part sur l'idée d'un intrinsèquement mais pour moi ça n'existe pas (comme l'inverse d'ailleurs). On est tous des sous produits de notre éducation, de notre culture, de notre environnement. Ca fait partie de ses points de storytelling majeurs que MoS survole.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:39

Ben (pour te répondre rapidement, mais je dévelloperais) les Kents sont foncierement des gens bons quand meme, je trouve. On peut trouver aisément le sacrifice de Jonathan Kent completement con par exemple onseclate mais on peut pas trouver plus selfless et inspirant en meme temps. Ces gens ont un double discours. Ils lui disent, tention mec te montre pas au monde tu vas avoir des emmerdes (et c'est vrai ou pas? si on reste factuel sur ce qui peut arriver), mais au fond qu'est ce qu'ils font? ils sont proches des gens. Ils veulent aider.  Kent est pour moi justement quelqu'un de trés interessant, et a juste un regard "réaliste" sur le monde. Ca n'empeche pas l'envie d'etre bon, et cela contre vents et marées. C'est ce qui m'apparait trés beau. Aucune "pression" d'etre bon, juste cette envie quand bien meme il y a la l'adversité.

Aprés j'ai envie de te dire que quand on a un papa comme Jor El, tu l'as viscéralement ce besoin d'etre bon. Et ca pour moi probleme de storytelling en terme de scénar ou pas, le coté héroique de Jor El/ Crowe passe trés bien. J'y crois totalement, et je ne vois aucune entorse à la légende donc. Juste une version plus nuancée et "réaliste". Le fond est le meme à mon sens. Superman est quelqu'un de bon... parce qu'il est bon ... et les gens qui l'ont accueuilit sont des gens plutot bon à mon sens, (qui pense oui à leur amour pour leur fils) ce qui ne gate rien...pour finir sur eux, il faut se rappeller qu'il fait bien passer le message qu'il sera l'homme qu'l veut etre. C'est aussi de la bonté pour moi. L'amour de son fils. L'envie qu'il s'épanouisse selon ses désirs. Kent s'interroge et il n'a pas les réponses ( There must be a reason you have been sent here Clark) il n'impose rien. Si ce n'est qu'il averti Clark des problématiques a venir si ils se déclare à l'humanité.

ps: mais oui tu l'as bien compris de mon point de vue, le the great power come great responsabilities n'est pas si interessant. Ca reste un devoir pour moi. Je préfère l'envie ( quand bien meme elle est motivée bien sur par des motifs philosophiques. En l'occurence Jor El croit au libre arbitre. Aprés on peut bien sur discuter de l'exécution dans le film Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:56

ps: par contre, ok pour le dénouement capilotracté journalistique.

A part, parce que c'est comme çaaa, Clark est journaliste. Je vois pas.

Ah siiii, ca fait un peu stalker de Lois Lane hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:59

Ps2 : Sur le point qu'on est tous des produit de notre culture de notre environnement, tu as tout a fait raison, c'est une influence majeure, mais pas seulement. Justement. Sinon tu n'aurais pas deux personnes ayant la meme éducation au meme moment mais la recevant différemment. L'intrinseque existe à mon sens, le potentiel. Et ensuite le libre arbitre (meme si je crois qu'il est trés limité en fin de compte, y compris pour les raisons que tu cites) Il est influencé aprés certainement.(et un des buts pour moi d'une vie, est de se "retrouver" en étant bien sur aussi la somme de ses experiences et son éducations ) Mais je crois qu'il est tout aussi dangereux de ne voir que du déterminisme, ou au contraire que du libre arbitre dans comment on mene notre vie. Ca entraine je crois bcp de dérives dans notre société.  Juste un point de vue, à dévelloper ailleurs, mais c'est assez interessant parce que j'ai pas mal lu dessus dernierement, et j'en suis arrivé à cette conclusion.

c'est d'ailleurs je crois le point de vue de Jor El dans le film ( dévellopé maladroitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:03



https://www.youtube.com/watch?v=maX-ObiJB3o
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:21

Je ne nie pas la question de l'inné, je crois juste que la notion d'intrinsèquement bon ou intrinsèquement mauvais laisse à désirer. Je ne nie pas non plus que tout n'est pas noir ou blanc avec les Kent je dis juste que le double discours en la matière est problématique, la répétition d'un discours encourageant à se dégager de ses responsabilités, ou à laisser parle l'envie justement, l'est aussi (alors que j'aurais trouvé plus intéressant que l'optimisme de Martha serve de contrepoids au pessimisme ou "réalisme" de Jonathan voir Birthright). Dans la mythos du personnage j'aime cette arrière plan de culture religieuse (qui met aussi le devoir d'assistance envers les plus faibles au centre de la vie collective, sans que je trouve du négatif à cette notion de devoir), de rigueur morale désuète typique du Midwest américain. Le Superman de MoS semble un être sans culture, sans ancrage, sans influences dans sa vie. La quête d'identité en soit est pas inintéressante mais là ça m'en plus être un bouchon balancé au fil de l'eau sans que ça serve à enrichir le personnage (et bien au contraire à mon sens ce manque de consistance le déshumanise considérablement). Après il y a évidemment l'influence du personnage de Jor-El qui est intéressante thématiquement avec précisément l'idée d'échapper au déterminisme (première naissance naturelle sur Krypton) mais qui n'écarte pourtant pas la responsabilité qui pèse sur Kal-El ("They will join you in the sun", "bridge between two people" ...) mais tout ça place de mon point de vue le personnage plus dans un schéma classique d'élu quasi prophétique et de quête peu intéressante. Il fait pas le choix d'être Superman, ce costume lui est révélé comme si c'était son destin qui s'imposait à lui. Ca ne retire pas ce qu'il choisit d'en faire mais même là ça manque d'articulation et de justification. Alors après on peut le voir comme absolument bon mais il faut un certain degré d'imagination pour ça (et ça ne l'empêche pas d'être imprudent, manipulé par son ego et extrême dans les choix qu'il fait). Tout ça pour dire que je trouve qu'aussi bien l'influence des Kent que celle de Jor-El ne servent pas à épaissir le perso mais davantage à expédier des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:17

Ah aprés tu souleves des points problématiques au film c'est clair, ( dont l'idée de l'élu, totalement éculée et ininteressante à mon sens sens)  Comment aussi on expédit des conflits avec les Kent. pas faux pour un optimisme de Martha. Il est clair qu'elle prend la suite de Jonathan et c'est tout (et en meme temps ca se comprend. C'est un réflexe humain )et il y aussi la bien évidemment des préférences...  Aprés oui il n'y a pas une culture d'ancrage en effet. Si ce n'est que je dirais qu'il est de culture.. humaine... c'est en tous cas je trouve ce qu'ils ont essayé de faire (maladroitement, vu son arc bordélique, mais ca commence déja avec l'idée d'etre accepter en tant qu'humain, ne pas etre rejeté de ses parents ) je trouve donc qu'en effet ce traitement bordélique nous distance un peu de lui, mais l'humanité est tout de meme la pour moi. Et la je l'admets on est dans le sentiment perso ( meme si je crois comprendre que bcp ont réussi à apprécier ce superman, la ou ils ne l'ont jamais aimé. Le sentant enfin humain. Tord, raison, on en est pas là ça a réussi à leur parler,  que l'éxécution peche ou pas, c'est que quelque chose est "réussi" quelque part)

Disons que pour moi ce scénar est tellement bordélique, que plus d'explication sur le pourquoiii il est bon du fait des kent , aurait donné quelque chose qui me semble et plus didactique dans le contexte de ce film, ou on est quand meme dans pas mal d'expo pas bien subtil et aussi quelque chose de plus générique ( on a entendu cela combien de fois, depuis les Spiderman? Et il y a des similitudes entre les Kent et les Parker ) Aprés, bien entendu, il aurait fallu déja réécrire le scénar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:28

De toutes les façons en en parlant avec toi, meme si je comprends bien ce qui te dérange, et sur certains points on est ok, pour ma part, ca me dit vraiment qu'il y avait la matiere au grand film. C'est d'autant plus dommage, que je trouve que "tout" est là disseminer de façon nawakesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:35

Ps: bon oui pour ma part, je ne te cache pas que j'ai un peu un soucis avec l'idée de trop ancrer superman dans une culture religieuse. Je n'ai rien contre le catholicisme foncierement ( ni contre aucune religion d'ailleurs) mais le coté Christique est déja je trouve bien trop mis en avant, alors si il avait fallu en plus aller dans la rigueur morale chrétienne qui a tendance perso à me gaver, avec tout ce qu'elle sous entend d'auto flagellation, si on ne se comporte pas de telle ou telle maniere. Ca ne rentre pas dans ma manière de voir le bien si tu veux. Wink

Mais je comprends totalement l'idée de désuétude, et comment tu peux y voir du charme ( et je pense à All season qui a bien mis en avant ce coté) mais en plus de mon ressenti je sais pas pour moi ca ancre trop Superman en plus dans le passé, et c'est souvent ce qui lui a été repproché de mémoire récente .... je ne suis pas sur que de toutes les manières, c'était l'intention premiere de Siegel et Shuster. Aprés je dis pas il a évolué. Mais pour moi on retombe à un moment dans ce qu'a fait Donner. Meme si Birthright ok, et j'adore Birthright. Qui parle d'ailleurs trés bien aussi DES cultures et de l'identitée, du brassage des cultures. La c'est sensiblement autre chose et j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:46

http://birthmoviesdeath.com/2015/09/10/superman-getting-elbowed-out-of-superman-movie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:38

Citation :
Umberto Gonzalez ‏@elmayimbe 4 hil y a 4 heures Los Angeles, CA Voir la traduction
Umberto Gonzalez a retweeté Matt D
I'm going to make SUPERMAN fans very happy tomorrow!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:19

Citation :
NEWS.COM.AU: It’s fair to say the critical reaction to both the latest Avengers movie and Ant-Man was lukewarm. Do you think the Marvel Cinematic Universe has peaked a bit, or is in danger of collapsing under its own weight?
ZACK: It’s an interesting question. I haven’t seen Ant-Man. I just haven’t had time. I’ve been so stacked, I’ve been in post, but I do want to, I have an interest in seeing it. But to me it’s like, there’s undeniable and amazing talent and entertainment in the movies they make, and Joss [Whedon] is really good. The question is whether or not — or how — the superhero genre evolves, or does it stay the same? Steven Spielberg made that comment about [superhero movies] going the way of the westerns, and my reaction is: then you’ve got to make a better movie. That’s the reality. I know that doesn’t really answer the question, but the feeling is that we can’t stay the same, that’s one thing for sure.

http://www.news.com.au/finance/business/zack-snyder-mad-max-was-fing-great/story-fnki1jcy-1227521345678

Si, on relit le tout avec cela, je crois qu'on s'est un peu emballé ( surtout que jamais il ne vante vraiment sa filmo. On a extrapolé Wink )

Si on oublie le point Cyborg qui ne tiendrait pas dans son discours initial, il est clair que Bat v superman pourrait etre réal par Ratner king onseclate il aurait plus d'aura que Ant Man ( en tous cas en l'état) c'est juste qu'ils sont inconiques. Aprés oui, c la ou Snyder a été maladroit, comme il l'adresse la il FAUT aussi que les films soient meilleurs de toutes les façons. (en plus que le genre continue de se diversifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:38

SuperFlay a écrit:
Ps: bon oui pour ma part, je ne te cache pas que j'ai un peu un soucis avec l'idée de trop ancrer superman dans une culture religieuse. Je n'ai rien contre le catholicisme foncierement ( ni contre aucune religion d'ailleurs) mais le coté Christique est déja je trouve bien trop mis en avant, alors si il avait fallu en plus aller dans la rigueur morale chrétienne qui a tendance perso à me gaver, avec tout ce qu'elle sous entend d'auto flagellation, si on ne se comporte pas de telle ou telle maniere. Ca ne rentre pas dans ma manière de voir le bien si tu veux. Wink

Mais je comprends totalement l'idée de désuétude, et comment tu peux y voir du charme ( et je pense à All season qui a bien mis en avant ce coté) mais en plus de mon ressenti je sais pas pour moi ca ancre trop Superman en plus dans le passé, et c'est souvent ce qui lui a été repproché de mémoire récente .... je ne suis pas sur que de toutes les manières, c'était l'intention premiere de Siegel et Shuster. Aprés je dis pas il a évolué. Mais pour moi on retombe à un moment dans ce qu'a fait Donner. Meme si Birthright ok, et j'adore Birthright. Qui parle d'ailleurs trés bien aussi DES cultures et de l'identitée, du brassage des cultures. La c'est sensiblement autre chose et j'apprécie.

Juste pour finir parce que finalement on est d'accord sur une majorité de point.
Je ne demande pas à ce qu'on ancre à mort Superman dans un culture religieuse comme je distingue l'arrière plan et le bagage d'un perso des métaphores qu'on lui plaque grossièrement comme ça a été le cas dans MoS.
Reste que voilà, fils adoptif d'un couple de fermier du Midwest, le protestantisme fait partie de cette culture collective (et pas le catholicisme pour le coup, les protestants sont moins dans la flagellation). Je vais pas rentrer dans un débat la religion c'est bien ou la religion c'est mal, c'est pas nécessairement mon idée du bien non plus mais il s'avère que MoS aborde cet aspect (notamment au travers de la scène de l'église) mais encore avec une maladresse confondante. Donc que ce pan culturel soit quelque chose qui ne semble pas imprimer le perso me fait dire qu'il manque une pièce au puzzle (et on en revient à la notion de devoir qui pour moi est fondamentale, bien plus que l'idée de choix que je trouve vaseuse).
Concernant pour finir les questions de la désuétude qui aurait été reprochée au perso, je veux bien le croire, ça l'a sûrement été jusqu'à la caricature d'ailleurs, je veux juste pointer que Marvel a du faire face à des critiques similaires concernant Captain America et n'a pas fait preuve de timidité quand il s'est agit de porter la désuétude du perso à l'écran (alors qu'un Ultimate Captain America aurait probablement été le choix le plus logique). Et effectivement on en revient à Birthright.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:15

japrouvecbien Yep, j'aurais adoré une adaptation de birthright, sans les les maladresses Goyer Snyderesque, mais bon Wink ( et avec la decalque des cases hihihihi onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:16

Citation :
Even if he hasn’t heard the Batman voice, though, Damon did hear Affleck’s regular voice before the latter took the role. Because he called him. On the telephone.

“I talked to him about it. It was a big decision,” Damon recalled. “He knew what the stakes were. Once he was able to get Chris Terrio to write the script, I think that made the decision for him. Chris is a fantastic writer and Ben really liked Zack [Snyder], who’s directing, and it was like, ’well, I’ve got all the pieces that are necessary.’ ”
http://www.mtv.com/news/2269165/matt-damon-ben-affleck-batman-voice/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:34

Batman v superman : Dawn of Justice CO38NTsXAAAhTcC

Merci a LoganChico de deviant art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:15

Pour ceux qui n'avaient pas lu, le synopsis possible
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Batman v superman : Dawn of Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice   Batman v superman : Dawn of Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman v superman : Dawn of Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman v superman : Dawn of Justice
» Batman v superman : Dawn of Justice
» Batman v superman : Dawn of Justice
» Batman v superman dawn of do it teaser ( avec Shia Labeouf)
» Batman V superman trailer version nineties (avec Joan Cusak/ Superman, Bruce Willis/Batman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: