Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:46

Rapidos pour lancer le sujet:

http://pro.boxoffice.com/latest-news/2016-02-12-north-america-thursday-night-report-deadpool-slaps-down-february-r-rated-records-with-127m-launch-besting-guardians-of-the-galaxy-debut-zoolander-2-750k-how-to-be-single-700k-look-to-compete-for-date-night-crowds

Carton absolu pour Deadpool en ce premier week-end, 135 millions de dollars en trois jours.
Record du meilleur premier week-end pour un mois de février, record absolu du premier week-end pour un film R-Rated (record détenu auparavant par The Matrix Reloaded et qui avait tenu 13 ans !), record dans la franchise X-Men battu également (il était encore détenu par X-Men The Last Stand, Days of Future Past ouvrait avec 91 millions durant le Memorial Day week end en 2014).
En perspective dans le genre, c'est simplement le meilleur premier week end pour une origin story solo tous studios confondus (précédemment détenu par Man Of Steel) et c'est le septième meilleur premier week end pour un comic book movie tout confondu, pour un film qui n'a par ailleurs pas été exploité en 3D.

A voir comment le film se maintien à l'avenir mais le bouche à oreille est monstrueux (A Cinemascore, 96% sur Flixster/RT, activité super positive sur les réseaux sociaux). Il peut être un peu frontloaded de nature mais l'efficacité du marketing a été telle qu'on est un peu en territoire inconnu. On attend encore les premiers chiffres des marchés internationaux mais ça devrait être pas mal du tout a priori. A noter néanmoins que le film risque de souffrir un peu de ne pas avoir obtenu son visa pour le marché chinois. Mais bon on rappellera aussi qu'il n'a coûté que 55 millions à produire donc pas de quoi flipper.

L'estimation de la Fox pour le marché US/Canada pour les 4 jours (lundi est férié aux US) est 150 millions. Pour résumer très rapidement les choses, le film est définitivement le game changer que l'ont attendait et son succès va de mon point de vue radicalement changer la façon dont la Fox exploite la franchise X-Men. Je pense qu'il va y avoir des changements stratégiques radicaux dans les mois/années à venir, je ne serais pas surpris de voir X-Force fast-tracked et m'est avis qu'Apocalypse est le dernier round de Bryan Singer sur X-Men (et probablement d'une partie du cast' c'était un peu annoncé de toute façon) et que le X-Men qui suivra sera probablement un X-Men contemporain. Je crois aussi que WB est en train de se mordre les doigts de ne pas avoir greenlighté un Suicide Squad R-Rated et je pense que chez Marvel Studios on va avoir un peu moins de frilosité à porter à l'écran les persos un peu plus hardos du Netflixverse. Je me demande si il ne va pas y avoir quelques discussions tendues pour savoir si Defenders doit rester une mini série où si il y aurait de quoi en faire un film pour occuper le terrain.

Voilà pour le démarrage, je posterai un peu de prospective pour l'année à venir dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:13

C'est très cool ce succès, le film le mérite bien.
Et surtout comme tu le dit ça va peut être amener du changement au genre ciné super héroïque (qui en a cruellement besoin à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:13

Si ça peut inciter les studios (et là je pense en particulier à la Fox) à plus de révérence envers le materiel de base, à ne pas hésiter à exploiter des persos plus obscurs (DC) ou plus darks (Marvel Studios, même si oui dans le fond Deadpool est surtout une comédie mais je pensais au R-rating), et à tirer partie de l'année complète sans forcément boucher le calendrier estival (là ça vaut pour tout le monde même si il commence à y avoir du changement) alors je pense que ce sera bénéfique pour tout le monde.

Après dans le fond, si j'ai vraiment aimé le film, je trouve qu'on peut quand même difficilement nier qu'il est assez conventionnel dans le fond et que son registre de provoc' est plutôt très puéril (ce qui est tout à fait ce que j'attends du perso et fonctionne à mort attention). Mais effectivement le succès est aussi là parce que le film explore une niche qui dans un genre généralement plutôt family friendly était un peu restée à l'abandon (à l'exception d'un Kick-Ass par exemple que je trouve au passage plus réussi). J'espère simplement qu'on ne tirera pas de son succès une formule qui produira des ersatzs dégueulasses (un peu comme dans la foulée de TDK, tout devait être dark & gritty).

Mais yes le film prouve clairement que tu n'as pas/plus besoin d'un cast' de fou, d'un budget colossal pour un faire un gros succès dans le genre si tu apportes un angle novateur. Et on peut difficilement nier aussi que la campagne marketing du film a été un excellent exemple du comment promouvoir les particularismes d'un film même dans un environnement très, très, très concurrentiel (et je pense pas que le perso soit simple à vendre au passage, pas plus que je pense que Reynolds soit un draw dans l'absolu).

Petite update des chiffres avec l'inter:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $135,050,000   51.9%
+ Foreign: $125,124,858   48.1%
= Worldwide: $260,174,858

C'est déjà prêt de 4,5 fois le budget de production rapporté pour info.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:21

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:05

Citation :
UPDATE #2 - 02/15/2016:

It’s only going upwards for FOX’s Deadpool as it continues to break new box office records. THR is reporting that Deadpool has broken $150 million in its domestic box office after just four days since the movie got released. Internationally, the movie has already made a total of $260 million – Deadpool is most likely celebrating with a bunch of chimichangas right about now.

Source: THR
http://heroichollywood.com/home-1/2016/2/13/deadpool-shatters-estimates-with-475-million-friday
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:08

http://pro.boxoffice.com/latest-news/2016-03-04-north-america-thursday-night-report-zootopia-scores-excellent-17m-london-has-fallen-takes-solid-850k-whiskey-tango-foxtrot-looks-soft

Citation :
After leading the weekend box office for each of the past three frames, Fox's Deadpool fell to third place this weekend with an estimated $16.4 million. In the process, the Ryan Reynolds led blockbuster antihero film surpassed the $300 million domestic mark this weekend, which made it the first X-Men universe film ever to do so.

Hé bé, on vit dans un monde où Deadpool explose Superman sur le marché US sans même transpirer (et sans 3D qui plus est). Dans les semaines qui viennent Iron Man et Guardians of The Galaxy devraient tomber ce qui fera du film le plus gros succès pour une origin story dans le genre uniquement derrière Spider-Man (2002). C'est juste stupéfiant. Dans le genre plus largement et toujours sur le marché US, il devrait entrer dans le top 10 à la 8ème place, juste derrière Avengers, The Dark Knight, Avengers Age Of Ultron, The Dark Knight Rises, Iron Man 3, Spider-Man 1 & 2 (il dépassera très rapidement Spider-Man 3), devancé donc par 7 suites et des personnages nettement plus installés.

A l'international, sans exploitation sur le marché chinois,je le rappelle, il devrait dépasser les totaux finaux de Thor 2 et Man Of Steel pour s'approcher de Captain America 2 et The Amazing Spider-Man 2.

Et tout ça avec un budget de production de 58 millions.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:41

Démarrage aux portes des 60 millions $ pour Star Trek Beyond. En gros, la nouvelle trilogie aura vu ses recettes décliner à chaque film, même si l'écart ne fut pas énorme entre Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness, ce nouvel opus risque bien de finir sous les 200 millions $. Le véritable challente sera à l'international, Star Trek Into Darkness ayant été le premier film de la franchise à faire plus à l'international qu'au domestic - mais qui a quand même dû serrer les fesses pour y arriver puisqu'on est à du 51/49 - Star Trek Beyond devrait à mon avis être plutôt confortable à ce niveau. Bref, grosso modo je lui prédis USA : 180 M$ / Inter : 220 M$ = World : 400 M$
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:40

Après un très bon premier quart pour l'année 2016, j'ai l'impression que le box-office s'est endormie depuis au moins l'arrivée de Captain America Civil War.

X-Men Apocalypse qui a sous-performé en domestic pour s'arrêter juste derrière X-Men 1
Alice through the looking glass qui a fait au moins du -75 % par rapport au premier
Les tortues Ninja 2 qui fait au moins du -60 % par rapport au premier
Now you see me 2 c'est pareil, pas loin de moitié moins que le premier
Independence Day Resurgence on n'en parle même pas.
The BFG est un gros bide, le pire score de Spielberg depuis 10 ans avec Munich, mais même lui avait au moins remboursé son budget
Star Trek Beyond qui ne passera pas les 180 millions $
L'âge de glace 5 qui confirme l'état de mort cérébrale de la franchise
Jason Bourne démarre pas mal mais c'est pas la folie

Les seuls qui s'en sortent à peu près sont Le monde de Dory (mais qui n'arrive pas à tirer son épingle du jeu à l'international), La légende de Tarzan qui a fait plus que ce qu'on imaginait et The secret life of pets qui a fait un gros démarrage mais dont le maintien n'est pas fameux. Bref, à voir si Suicide Squad va mettre un coup de pied dans la fourmillière, mais on est clairement loin des grosses pointures de 2015.

Reste à voir si un inconnu émergera et nous fera un succès surprise, mais si on s'en tient au reste de l'année, 2016 n'a plus qu'à compter sur Doctor Strange, Fantastic Beats et Rogue One.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !   Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box Office 2016, l'année de la baston de la mort qui tue contre attaque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box Office 2015, l'année de la baston de la mort qui tue !
» Marvel contre attaque?
» Ben Affleck contre attaque
» La Forêt contre-attaque par Roger Kumble
»  Gary Kurtz producteur de star wars et l'empire contre attaque parle de Lucas , du retour du jedi et ne mache pas ses mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: