Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 10 Cloverfield Lane

Aller en bas 
+3
Doctor_Ash
Tommy
Sylar
7 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:00

10 Cloverfield Lane 911872Cloverfield10laneposter

Le film dure a peu près 1h40.
Je dirais que j'ai trouvé ça c'est bon voir très bon durant a peu près 1h20, mais j'ai décroché sur les 20 dernieres minutes.

En terme de huis-clos c'est plutot réussi. Il y a ce climat tendu, malsain, mystérieux qui perdure, ces situations genantes, ces regards. C'est prenant. C'est très bien joué. John Goodman est inquiétant. Les réactions de Mary Elizabeth Winstead par rapport a sa situation sont cohérentes. Quelques trucs a redire sur un moment notamment ou les persos se confient l'un a l'autre et ou je ne suis pas rentré dedans et une petite ficelle en cours de route :
Spoiler:
Mais pas méchant.

Et donc il y a ce dernier acte. Il est dans une certaine continuité, il joue plus sur la métaphore,
Spoiler:
Si dans l'idée je suis ok, j'ai trouvé ça un peu two much et amené un peu grossièrement. Et ce jusqu'à la scène finale, mal amenée elle aussi voir limite risible :
Spoiler:

Un bon film, un bel exercice de huis-clos qui tient en haleine une bonne partie du film, malheureusement pas jusqu'au bout.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:38

Ca me tente bien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:06

Très bon film. japrouvecbien
Le perso principal est attachant et son parcours intéressant, John Goodman a une présence monstrueuse et est juste méga flippant.
Le huis clos est super bien géré, c'est bourré de tensions, parsemés de quelques jolis moments de personnages.
Perso contrairement à Sylar les  dernières minutes ne m'ont pas gêné tant j'ai trouvé ça bien foutu (c'est bien viscéral comme il faut)
Par contre effectivement il y a quelques ficelles scénaristiques un peu grossières, maintenant ça reste mineur vu de chez moi.
Et j'ai trouvé la conclusion plutôt jolie parce que ça conclu de manière tout à fait satisfaisante (et logique) le parcours du perso.

Bref dans l'ensemble chouette petit film!
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:15

Vu trouvé ça sympa.

Disons que c'est excellent pendant 1h20, réal, acteurs, tension et suspens.
Et puis la fin, franchement pas terrible, sorte de pétard mouillé en guise de twist et fin un peu grossière, pour moi.
Dommage, mais ça reste méga efficace pendant 3/4 du film.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Alain75
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2016

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:57

Salut,
C’était vraiment bien comme film. Mais j’ai aussi décroché durant les dernières minutes du long-métrage. Les huit premiers clos étaient fantastiques ! On est bien d’accord : le jeu des acteurs était bien fait, particulièrement John Goodman ! Ce rôle lui va à merveille. Je donne une note de 4 sur 5 pour 10 Cloverfield Lane. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:13

Alain75 a écrit:
Salut,
Les huit premiers clos étaient fantastiques !

euh...j'ai pas bien compris ta phrase angélique
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:50

Bonne surprise qu'est ce Cloverfield.

Ensuite j'ai était aussi d'une part assez décu.

Alors pour étre clair, je vais commencer par les point positif. Le trio d'acteur est excellent (surtout Goodman), ca me fait plaisir de voir Mary Elizabeth Winstead, que je suis depuis DF3. J'aime beaucoup cette actrice, et je trouve qu'elle est vraiment crédible dans ce rôle. Il y a aussi Jimmy Olsen ^^ (les fan de The Newsroom comprendront), incarner par John Gallagher Jr. trés attachant dans se film. Et bien sur.....le génial John Goodman, qui peut étre a la fois un vrais nounours.....et étre effrayant en un claquement de doight.

Le film est vraiment bien tenu, trés bien réaliser je trouve. De trés bonne idée ici et la, la tension est progressif, c'est vraiment un bon huis clos. Ma déception viens du fait que SI ont habite dans une grotte....ou qu'ont est pas cinéphile....ou qu'on a jamais enttendu parler de Cloverfield....ce found footage avec un monstre.

Or si comme moi (et donc beaucoup de monde), vous savez quel est ce film.....sa enlève déja TOUT suspens de fin....car vous savez ce qu'il se passe dehors réellement.....la seule question est quand ?......quand va t'on le voir a l'écran....

Il aurait du choisir un titre de film différent, et rajouter a la fin du film ce nom la qui accompagne l'autre titre.....la surprise aurait était BIEN meilleurs, et aurait relier pour les fans du premier film ce film la.

Ensuite bon, marketing oblige.....bon, je peut comprendre, mais perso j'attendais le truc arriver des que j'ai commencer le film.....sa coupe TOUT le suspens....et donc une grande partie du film. Mon pére qui ne connaissait pas le 1er film.....pour lui ca était une grande surprise....et il a encore plus adoré cette fin (bien qu'un peux WTF pour lui).

Bref.....cela reste un bon film, bien tenu par le trio vraiment impeccable du début a la fin...et par la réa de Dan Trachtenberg dont il signe sont premier film....et dont j'ai hate de voir la suite de sa carrière.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:51


3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:32

japrouvecbien 3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





10 Cloverfield Lane Empty
MessageSujet: Re: 10 Cloverfield Lane   10 Cloverfield Lane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 Cloverfield Lane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 Cloverfield lane
» The Cloverfield Paradox (Cloverfield 3)
» Mockingbird Lane
» Cloverfield 2
» Cloverfield 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: