Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Empty
MessageSujet: L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter   L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:11

http://rue89.nouvelobs.com/blog/bad-taste/2016/05/17/lautre-festival-quand-xavier-beauvois-bashe-les-films-sur-twitter-235310?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1463499834
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Empty
MessageSujet: Re: L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter   L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:05

Tout à fait d'accord japrouvecbien

pour aller dans les clichés, je dirais que c'est la problématique FB ou Twitter, des post en peu de mots.
Pour balancer des banalités, à la rigueur, c'est sympa, dès que ça touche films ou autres, effectivement, ça devient un peu problématique et sans grand intérêt.
A l'inverse de ton expérience, j'ai pas vu beaucoup de gens qui développent beaucoup sur FB.

perso, depuis quelque temps, concernant le ciné, je préfère vraiment en parler sur un forum que sur FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Empty
MessageSujet: Re: L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter   L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Empty
MessageSujet: Re: L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter   L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:03

Yep Wink

Après, c'est pas évident non plus d'éviter la posture du "moi je" ou étaler sa science, ou carrement penser que son avis c'est la vérité Very Happy  mais je suis d'accord qu'on peut faire aussi des efforts pour prendre les choses un peu plus cool.

Sur les posts Twitter ou Facebook, certaines affirmations font l'effet d'une bombe parce ce que ce sont 4 mots balancés telle une phrase choc de une de journaux mais au fond sans dévellopement, ça vaut pas grand chose à part faire un buzz. D'ailleurs, ça sert à ça, que chacun fasse son petit buzz, ça donne une impression de "compter" parmi les autres et le monde alors que c'est assez vain au final.
Perso, je m'en sers pour faire ma pub pour mon magasin (et encore pas vraiment convaincu que ça serve à grand chose) mais pour l'instant, je m'en sers plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Empty
MessageSujet: Re: L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter   L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Empty
MessageSujet: Re: L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter   L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:09

Yes et c'est pas moi qui vais te contredire pour marvel. onseclate

Et oui, y'a une question d'égo dans les critiques qu'on fait de tel ou tel film. Et parfois l'égo peut être bien pris ou mal pris.
Je peux me gourer mais si on est ici, c'est que pour la plupart, on s'y connait un minimum en cinoche. (vla l'égo qui revient onseclate )
Je crois que la passion du cinoche qui nous anime, peut parfois, nous faire prendre une posture condescendante, ça peut être pris comme ça alors qu'au fond, on exprime un avis.
Moi ça m'arrive sur Marvel et ça peut arriver sur d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Empty
MessageSujet: Re: L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter   L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois
» Quand le monde est en danger, Roger Moore appelle... les Spice Girls ! Spice World, OVNI d'une autre planète.
» Facebook/Twitter pour le site/ A tout prix
» 63ème Festival de Cannes
» le festival de kyan émission sur le cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: