Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Jason Bourne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:28

Jason Bourne 943557174318jpgr1280720fjpgqxxxyxx

Et c'etait chiant !
Ca ne fait que recycler paresseusement tout ce qui a deja été fait dans la saga.
Après c'est ultra rythmé et nerveux et c'est ce qui a fait, je pense, que je ne me suis pas endormi.
Et puis j'ai deja vu Paul Greengrass plus inspiré pour mettre en valeur son shaky cam. Serieusement, la course poursuite à Athènes, c'etait a vomir  What a Face  La grosse scène d'action finale est néanmoins mieux branlée et plus efficace.
Largement dispensable

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:47

Oh non ! Sad J'y vais cet aprem là, j'avais espoir que ça soit le premier blockbuster de 2016 qui soit au moins satisfaisant. Greengrass et Jason Bourne quoi, merde.
J'espère m'y amuser un peu plus que toi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:24

Comment Sylar anéantit les espoirs Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:57

Après, j'ai jamais vraiment été fan de cette saga perso. Ca passera peut etre mieux si vous y etes deja plus attaché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:11

Moi j'ai bien aimé angélique
Le souci principal du film c'est que la trilogie formait une histoire complète et qu'il n'y a donc plus grand chose à raconter.
On se retrouve donc devant un "épisode de plus" de Jason Bourne, qui sans être mauvais est relativement anecdotique et n'apporte rien à la saga.
Ceci dit, l'histoire mit de côté le film vaut largement le coup d'oeil pour ses moments de bravoures et la réal de Greengrass.
La scène à Athènes est juste démente, et le final à Vegas vaut le coup d'oeil.
C'est nerveux, viscéral, tendu et méga rythmé, Greengrass reste le meilleur dans son domaine!
Puis bon ça m'a fait plaisir de revoir Bourne et les nouveaux persos sont plutôt sympas.
Bref à voir pour les fans de la trilogie, en sachant que c'est un film qui n'a pas grand chose à raconter mais qui fait office de très bon film d'action!

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:41

ah cool, Sylar m'avait flingué le truc.
Bon j'en attend pas grand chose mais s'il fait déjà office de bon actionner à la greengrass , moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:00

Yop un bon actionner pour moi, ni plus ni moins.
Il y a un gros coup de mou en milieu de film, et comme je le disait l'histoire est pas fascinante.
Mais pour le reste ça fait le job (avec quelques chouettes moments) faut juste pas s'attendre à un film du niveau de Ultimatum ou Supremacy.
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:15

Ouep d'accord avec Ash, c'est un bon actionner, ni plus ni moins. Athènes et Vegas sont au top (mais je comprends que d'autres n'aiment pas), des sujets et thématiques abordés intéressants (la surveillance avec la plateforme Deep Dream qui fait écho aux problématiques sécuritaires actuelles, enfin en tout cas moi ça me passionne ce genre de trucs), une mise en scène efficace (mais moins inspirée je trouve que ses autres films, même hors Bourne) mais... un peu useless et pointless tout ça au final. Greengrass a plus graaand chose à raconter quand même vis à vis de Bourne et ça se sent (même si le script l'a apparemment fait rempiler).
ça aurait pu aller plus loin, certains éléments auraient pu être mieux gérés aussi (quelle horreur ces flashback quand même, c'est visuellement moche et certains sont montés de manière super lourde, Greengrass y va avec ses gros sabots, c'est dommage !).

Une suite correcte mais complètement dispensable. La trilogie me semblait boucler l'histoire de Bourne, ce 4e film (oups, 5e) me montre que j'avais bien raison.
Mais bon, coolos à voir.

PS : et j'aime pas le titre. Evil or Very Mad J'aimais bien la tradition "The Bourne...."
Là c'est banal au possible. Nul. ange
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:39

Yep j'ai tiqué sur les flashbacks aussi (et j'ai pas trouvé cette sous intrigue méga inspirée de toutes façons)

Tout à fait d'accord dans l'ensemble.
Serait bien de s'arrêter là quand même, avant de vraiment faire le film de trop qui entache l'image de la saga!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jason Bourne Empty
MessageSujet: Re: Jason Bourne   Jason Bourne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason Bourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Jason Bourne
» Jason Bourne : L'héritage
» Jason Bourne (2016)
» Bourne Legacy écrit et réalisé par Tony Gilroy
» In the Air de Jason Reitman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: