Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Jeu 8 Juil - 18:28
C'est une version plus sérieuse des Teen Titans ? En tout cas, le graphisme m'en donne un peu l'impression, et puis j'imagine très mal un personnage aussi sombre que Tim Drake dans une série comique.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Sam 16 Oct - 9:08
Yes, on dirait.
+++++++++++++++++++++++++++++++
5 minutes (en screener)de Young Justice!
Merci à http://www.comicbookmovie.com
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Sam 16 Oct - 9:58
Ca promet, en tout cas, tout porte à croire que ça serait effectivement traité de manière sérieuse d'après c que je vois dans le trailer.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Sam 16 Oct - 14:48
d'après comix box la série ne visée pas les enfants mais les pré ados donc il va y avoir plus de sérieux avec les thème puberté, relation avec l'autre sexe, passage à âge adulte
en tout cas au vue de la vidéo ça sent bon DC warner va faire très mal aux autres concurrent
Dernière édition par cubi le Sam 16 Oct - 15:41, édité 1 fois
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Sam 16 Oct - 15:11
Yop, ca sent trés bon comme ça
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Mar 19 Oct - 13:03
J'aime bien le design. Et puis une série TV (même animée) qui traite convenablement de la question des super-héros adolescent permettrait de rattraper certains errements passés.
Comme ça l'idée me plait bien.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Jeu 18 Nov - 13:15
le trailer de 6 minutes de Young justice enfin en vente libre.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Jeu 18 Nov - 17:25
vraiment sympa donne bien envi de voir ça
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Ven 19 Nov - 22:51
Apparemment Robin sera Dick Grayson, ce qui est bizarre vu que c'est censé être Tim Drake dans le comic (et physiquement, on dirait plus Drake que Grayson)
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Sam 27 Nov - 13:08
Le pilote a été diffusé hier sous un déluge d'exellentes critiques
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Dim 26 Déc - 17:09
Bientôt, Final Fantasy avec les membres des Teen Titans !
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Dim 26 Déc - 19:56
Vu le Pilot,est franchement c'est excellent.Moi qui m'attendais a rien de particulier,j'avais bien aimée Teen Titans,alors je me suis dit pourquoi pas,est bah pas déçu.Il y a une bonne petite intrique,est surtout des persos excellent.Pour l'instant il y a que Robin,Kid Flash,Aqualad(est vers la fin Superboy)qui sont mis en avant,chacun avec c'est compétences est son humour(Kid Flash en tête ).La réalisation est bien soignée,est les combat sont vraiment agréable(Superboy contre les 3 autre faut le détour).L'histoire de Superboy est vraiment sympa,est bien que ça reste un sous superman(n'a pas autant sa puissance,laser,souffle,ne peut pas voler)il n'en reste pas moins dangereux,très colérique(rien que son regard fait peur).Bref bonne surprise,un très bon épisode très prometteur pour la suite.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Dim 26 Déc - 20:02
Ah oui, c'est très nettement du niveau de Batman, de Batman Beyond et de Teen Titans. Du moins l'épisode pilote est très prometteur.
Techniquement, l'intrigue présentée est très proche de ce qu'on a vu dans les meilleurs moments de Justice League. La différence, c'est le ton nettement plus mature qui est donné à Young Justice.
Les personnages sont introduits progressivement, prenant le temps de le faire convenablement. On commence par une équipe composée de Robin, Kid Flash et Aqualad. Trois jeunes héros aux personnalités et aux compétences complémentaires, mais surtout trois jeunes adolescents en attente de reconnaissance, pris entre leurs espoirs et leurs doutes.
Et très vite, mes thèmes propres à l'adolescence sont touchés: la quête d'indépendance, la frustration liée au manque de reconnaissance, le besoin d'affirmation...
Le personnage de Superboy, introduit vers la moitié de l'épisode, est tout simplement magnifique et sa caractérisation complète de manière intéressante les thèmes liés à l'adolescence: le sens de l'existence, la liberté d'esprit et l'individualité. Plus que les autres, les espoirs, les rêves et les doutes de Superboy sont mis en avant, un être différent qui cherche à trouver sa place dans un monde où son existence même est contraire à la nature donc niée, et où le seul être dont il pourrait se rapprocher n'est pas à la hauteur de ses attentes.
Un cinquième personnage est introduit dans les dernières minutes et ne sera donc vraiment développé que dans l'épisode suivant (et le dernier membre sera introduit plus tard, son inclusion étant liée à un événement survenu très tôt dans l'épisode et qui touche encore une fois aux thèmes de l'adolescence).
Je parle beaucoup de thèmes, mais c'est vraiment de ça qu'il est question: rien n'est jamais gratuit, tout a un sens, et le résultat est surprenant. On est à des années lumière des personnages stéréotypés de Justice League qui sont davantage mis au service des scènes d'action (et au service des intrigues qui servent de prétexte aux scènes d'action ).
Et c'est là que Young Justice frappe fort une nouvelle fois: aucune des scènes d'action de l'épisode n'est gratuite. La première sert à présenter les capacités et les personnalités complémentaires des personnages, les introduisant ainsi de manière efficace. Les scènes d'action de l'épisode dévoilent aussi les défauts des jeunes héros: Kid Flash, Aqualad et Superboy ne sont pas aussi puissants que leurs mentors et donc plus vulnérables qu'eux. Le travail d'équipe laisse aussi à désirer par moments: lors de la première scène d'action, chacun agit plus ou moins de son côté, plus tard Robin part devant pour pirater l'ouverture d'une porte tandis que les autres se battent (Robin croyaient qu'ils le suivaient, les autres croyaient qu'il la jouait en solo).
Mais sur la fin de l'épisode, on voit une complémentarité qui se forme entre les quatre: face à un adversaire redoutable (pour eux du moins), Robin parvient à élaborer une stratégie mettant les capacités de chacun à profit et, avec une excellente coordination, ils parviennent finalement à triompher, montrant ainsi les débuts d'un vrai travail d'équipe.
Enfin, les scènes d'action servent aussi l'évolution admirable du personnage de Superboy durant l'épisode.
Au niveau des membres de la Justice League, ils apparaissent comme une figure paternelle froide, limite cruelle. De simples sidekicks soumis, les jeunes héros transgressent l'interdit durant l'épisode, et ils en ressortent transformés: ils osent s'affirmer face à leurs mentors et s'opposer aux décisions qu'ils veulent faire à leur place. Ils commencent à devenir adultes et la relation qui les unit désormais à leurs aînés est un mélange de respect et de rapport de force.
Mais le personnage qui apparait comme le plus froid de tous, et au final le plus humain car le plus faillible, c'est Superman. Son statut de mentor/figure paternelle lui tombe dessus d'un coup, Superboy attend beaucoup de lui, et... il n'est tout simplement pas à la hauteur. En père impuissant, il panique complètement et ne sait pas comment se comporter face à son jeune clone, entraînant ainsi la déception et la frustration refoulée évidente de ce dernier. Et, ironiquement, il fait subir à Superboy un de ses propres problèmes existentiels: celui de l'intégration à un monde où on est naturellement rejeté par la différence.
Après, la nouvelle série ne renie pas non plus un certain fan-service, mais il est savamment dosé et ne nuit aucunement à l'intrigue. On découvre ainsi de très nombreux membres de la Justice League, mais ce qui pourrait être un défaut est au final traité de telle manière que ça sert finalement l'histoire: leur apparition est présentée comme une sorte d'adoubement pour la jeune équipe et montre que leurs mentors constituent une organisation prestigieuse, tout en ayant un côté inatteignable, un statut presque mythologique dont les jeunes arrivent à présent au début de la longue escalade.
Certains seront toutefois plus présents que d'autres, annoncés comme les mentors de la nouvelle génération (Batman, Red Tornado et Black Canary).
On est donc vraiment très loin de Justice League Unlimited et de ses 50 persos, fan-service outrancier en roue libre totale où Bruce Timm et son équipe passaient sans cesse d'un personnage à l'autre sans plus savoir où donner de la tête (au final, ils ont trouvé la solution simple et efficace: on trouve une bonne intrigue - Cadmus - et on y case n'importe qui n'importe où sans trop chercher à comprendre pourquoi. Pour le reste, on laisse les fans décider: Superman VS Captain Marvel, Superman VS Captain Atom, Supergirl VS son clone, les membres originaux de la Justice League contre la fusion ultime entre Luthor et Brainiac...).
Au final, on trouve ainsi un épisode pilote incroyablement prenant et plein de promesses. Les héros sont introduits intelligemment, les thèmes aussi, la réalisation est superbe et ça promet un beau mélange d'intrigues prenantes, avec des persos vraiment intéressants et des scènes de combat efficaces.
Et je suis littéralement sous le charme des dix dernières minutes, absolument magnifiques.
Dernière édition par cineternel le Mer 29 Déc - 0:52, édité 1 fois
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Mer 29 Déc - 0:05
vu ce soir pas tout compris les dialogue de part mon niveau anglais pas top mais bon on comprend l'histoire , les enjeux, même les blagues mais franchement ça donne du très bon voir du très très bon(fait longtemps que j'ai pas vu une dessin animé de cette qualité) une ambiance très mature s'y dégage l'animation est bonne, on sent un énorme travail sur l'écriture et les thèmes proposés un pilote intelligent annonce du gros en terme de qualité en espérant que cette série va s'expatrier avec de bon doublage(ou au moins un dvd-bluray avec la vostfr)
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Dim 23 Jan - 20:09
Vu le 3ème épisode (le pilote est en fait les deux premiers) ! Tout simplement excellent, limite encore meilleur que le pilote !
La tendance s'affirme encore davantage: le coeur de la série ce sont bien ces personnages et l'accent est davantage mis sur leur développement (beaucoup de scènes sur leur quotidien) plutôt que sur les scènes d'action qui là encore ne sont jamais gratuites et apportent toujours quelque chose à l'évolution des personnages.
Miss Martian est un personnage magnifique, l'extraterrestre qui a du mal à s'adapter à son nouveau monde et dont la différence entre les sociétés terriennes et martiennes lui valent initialement la méfiance de l'équipe.
Superboy est encore une fois un excellent personnage, extrêmement méfiant mais qui aspire à devenir plus sociable, malgré son tempérament explosif.
Enfin, Red Tornado est un personnage intéressant et, lui aussi, un grand solitaire.
Quant aux combats, tout simplement magnifiques, un excellent mix entre le spectaculaire et l'évolution de l'histoire (c'est pas Justice League et ses combats gratuits).
Bref, encore une fois, une excellente série qui est moins l'adaptation des comics Young Justice (pour eux, ça serait plutôt la série Teen Titans au niveau de l'ambiance) que celle de la version moderne des Teen Titans (surtout de ses débuts, avec les vétérans des New Teen Titans et la dernière génération de sidekicks des héros de la Justice League), des histoires qui portent moins sur qui les Titans vont affronter que sur l'évolution des personnages (qui décide du choix de l'adversaire le plus approprié).
Si ça continue sur cette voie, elle pourrait bien être même supérieure à Batman et devenir la meilleure série animée DC. En tout cas, elle en a clairement le potentiel et ces trois premiers épisodes font clairement partie des meilleurs des séries DC.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Mar 1 Fév - 21:49
vu le 4ieme je tente de comprendre le plus possible mais mon anglais est vraiment à chier et après un 3ieme un peu en dessous ce 4 ieme épisode est vraiment bon bonne histoire perso bien poussé avec une equipe à la recherche d'un leader (traité un peu vite mais bien) une histoire qui fait la part belle aux certains ennemis de batman dont un qui sera bientôt à l'affiche vivement des sous titre pour peaufiner mon avis sur les épisodes mais très bon sur ce que je vois vraiment développer comme une série live
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Mar 1 Fév - 21:56
Vu aussi(du mal aussi avec l'anglais )est j'avais bien aimée l'épisode 3(
Spoiler:
avec le robot
)mais j'avoue que l'épisode 4 est vraiment mieux.Le fait de voir
Spoiler:
Bane
est vraiment sympa,surtout qu'on le verra au ciné ,mais tout comme Cubi,vivement les sous titre(de toute façons je me les regarderai plusieurs fois avec plaisir).
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Young justice (dessin animé dc) Ven 4 Fév - 0:16
Le prochain épisode sera consacré à la relation inexistante entre Superboy et Superman, l'une des plus intéressantes qui avaient été suggérées dans le pilote.
Bon sang, ils sont en train de faire le New Teen Titans de l'animation ! Tout simplement colossal !
On retrouve dans cette série tout ce qui a fait le succès de l'oeuvre mythique de Marv Wolfman et George Pérez: des personnages profonds, avec leur propre personnalité et leur propre raison.
La seule chose qui manque à Young Justice par rapport aux New Teen Titans, c'est que ces derniers n'étaient pas une simple version junior de la Justice League, ils étaient bien au-delà de ça. C'était des personnages qui fascinaient par le réalisme de leur caractère (comme Young Justice), mais qui vivaient des aventures titanesques qui les élevaient au rang de héros mythologiques comme Hercule ou Persée.
Ce n'était pas une histoire de sidekicks qui se regroupaient pour faire régner la justice comme leurs mentors, c'est une histoire de jeunes gens qui se métamorphosent pour devenir véritablement des Titans, capable de renverser les dieux eux-mêmes.
Et ça, c'est quelque chose qui manque peut-être à Young Justice et qui pourrait en faire une oeuvre tout simplement magistrale comme The New Teen Titans (mais ça pourrait être intéressant de marquer cette transition à un moment).
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
vu le 5 et 6 et toujours aussi bon on a vraiment des épisode de qualité et une très bonne série animé bien foutu, drôle et qui à quelque chose à raconter des intrigues bien menées, des persos bien développés avec une bonne cohésion de groupe chaque épisodes à quelque chose à raconter qui permet de faire avancer le tout vers l'avant que ce soit l'intrigue principale et l'évolution de cette équipe vivement la suite