Sujet: Top ten réalisateurs actuels? Lun 12 Sep - 10:27
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Lun 12 Sep - 16:18
1- Alfonso Cuarón 2- P. T. Anderson 3- Dennis Villeneuve 4- Wes Anderson 5- Christopher Nolan 6- Pete Docter 7- David MacKenzie 8- Matthew Vaughn 9- Ben Affleck 10- J.J. Abrams
Mention honorable: Alexander Payne, Shane Black, George Miller, Brad Bird, Alex Garland, James Wan.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Mar 13 Sep - 17:34
J'ai un peu du mal à les classer mais si je devais en retenir 10 qui sont vraiment au top actuellement, ça pourrait être ceux là (j'en oublie surement) :
1- Alfonso Cuarón 2- Georges Miller 3- Christopher Nolan 4- Dennis Villeneuve 5- David MacKenzie 6- Alejandro Gonzalez Inarritu 7- David O.Russell 8- Ben Affleck 9- Matthew Vaughn 10- Shane Black
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Mar 13 Sep - 17:59
J'ai failli intégrer Miller à mon top 10 aussi, mais je trouve difficile de juger sur un seul film (aussi spectaculaire soit sa réal', c'est aussi pour ça que j'ai pas Alex Garland dans mon classement). J'étais à deux doigts aussi de caser Iñárritu mais depuis deux films (Birdman, que j'ai bien aimé et The Revenant moins) j'ai le sentiment qu'il a un peu sombré dans le créneau Oscar bait movies. David O. Russell comprends pas, je comprendrai jamais, j'ai essayé de me conditionner à apprécier son ciné mais c'est impossible pour moi.
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 11:08
Un peu dans le désordre :
Cuaron Nolan Snyder Eastwood Innaritu Allen Vaughn Cameron Jackson Gibson
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 11:51
Snyder
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 12:02
Je suis plus interpellé par Eastwood et Allen qui n'ont respectivement pas fait de films mémorables depuis Million Dollar et Match Point (vu de chez moi). C'est pas dire que tout le reste de leur taf' est à jeter (j'ai aimé Gran Torino et Blue Jasmine par exemple) mais je trouve que récemment en tous cas leur travail ne mérite pas qu'ils se trouvent dans cette liste. Après c'est aussi qu'est ce qu'on entends par actuels. Pour ma part j'ai essayé de me limiter aux films post-2010.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 12:29
Je te dirais sur Cafe Society (paraît qu'il est très bon) mais avec Blue Jasmine, il a relevé le niveau, c'est clair et bien apprécié L'homme irrationnel.
Concernant Eastwood, American Sniper, pour moi, montre que le pepère est encore là. Même si je prefererais toujours un Mystic River.
Mais les deux, comme réalisateurs "encore là", me font encore bien tripper. A l'inverse d'un Spielberg que j'ai de plus en plus de mal à défendre
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 13:02
après, dans ma logique, je me rends compte que j'ai oublié Scorsese.
A voir, qu'est ce que Franck entend par réal actuels ?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 13:24
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 13:42
all right
Sympa la selection. J'aurais pu mettre aussi Fincher quand même.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 16:30
Arrr j'ai complètement oublié Fincher!!! et Scorcese
Du coup je les mettrai carrément dans mon top aussi en fait
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 18:17
1- Christopher Nolan 2- Georges Miller 3- James Wan 4- Paul Greengrass 5- Zack Snyder 6- José Padilha 7- David Fincher 8- Ben Affleck 9- Kathryn Bigelow 10-James Cameron
( pas vraiment dans l'ordre )
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 19:45
Doctor_Ash a écrit:
Arrr j'ai complètement oublié Fincher!!! et Scorcese
Du coup je les mettrai carrément dans mon top aussi en fait
J'avais Fincher à un moment aussi. Je sais pas trop pourquoi il est pas dans mon top non plus. Mais yes, de ses travaux les plus récents Social Network, Gone Girl et sa contribution à House of Cards méritent en effet une mention. Scorsese si en effet a des films récents intéressants à son crédit et des contributions télévisuelles importantes (sur Boardwalk Empire et Vinyl notamment) mais je trouve qu'il est tellement loin de ses sommets personnels que j'ai un peu de mal à être plus emballé que ça. Et comme Tommy je ne comprends pas trop le tournant que prend la carrière de Spielberg ses films récents devenant plus mineurs les uns que les autres.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Jeu 15 Sep - 20:01
Yep je vous rejoint sur Spielberg, comme tu le dit ses films deviennent de plus en plus mineurs, pas mauvais mais juste anecdotiques et oubliables, pour un mec qui a tant marqué le public dans sa carrière c'est triste.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Ven 16 Sep - 3:36
Sans ordre particulier.
David Fincher: Toujours un maître pour moi, sait se renouveler tout en conservant une certaine ligne de conduite et une homogénéité dans les thèmes de ses films. Un réal hors pair et un grand directeur d'acteur; il est bon de rappeler que sur ses 4 derniers films, ils a emmenés 4 de ses acteurs jusqu'aux Oscars.
JJ Abrams: Un mec qui a de l'énergie et de la passion à revendre, cantonné à celui qui ramène les franchises à la vie (Mission Impossible, Star Trek, Star Wars), il a pour moi un parcours qui fait plutot rêver et il me tarde de voir quelle sera la prochaine étape de sa carrière.
Jeff Nichols: Un très bon celui-là, ses films ont je trouve toujours quelque chose à raconter partant sur un postulat simple et parvient souvent à rendre la lenteur passionnante, et un scénariste talentueux aussi.
Denis Villeneuve: Je ne l'aime pas uniquement parce qu'on partage le même prénom, mais un peu comme Nichols, il arrive toujours à rendre le sujet de ses films fascinants sur une mise en scène sobre mais sublime. Arrival a l'air d'être monstrueux, mais Blade Runner 2 va je pense être un point décisif pour sa carrière.
Matt Reeves: Je triche un peu si je parle de Cloverfield qui date quand même de 2008 mais le film a eu une telle influence sur le retour du found footage qu'il serait mal de l'oublier. Mais il a depuis fait ses preuves dans l'horreur et le blockbuster avec une vraie forme et maîtrise.
Robert Zemeckis: Après des années dans la motion capture, il reprend du poil de la bête, même s'il en a jamais vraiment perdu. Avec Flight et The walk, il étend une filmographie déjà bien assez riche et va maintenant se frotter au film de guerre avec Allies. Et quand il parle de comment utiliser la 3D, on sent que lui au moins s'y connaît.
Christopher Nolan: Plus ca va, plus je trouve qu'Interstellar est son film qui me touche le plus. Malgré son utilisation de l'Imax qui devient un peu un gimmick, c'est un touche à tout que je trouve encore très original et passionné par son métier (je l'ai vu parlé de Heat récemment, tu sentais la passion chez lui).
Quentin Tarantino: Sa régularité fait toujours plaisir à voir, beaucoup aimé Les 8 salopards, il est fidèle à lui-même, au-delà d'être un très bon metteur en scène, c'est quand même aussi un scénariste de haut niveau.
Bryan Singer: Grace à lui, X-Men est encore la seule franchise de super-héros qui suscite chez moi une certaine excitation à chaque nouveau film. Il semble avoir maintenant tourné la page, donc j'ai hate de voir ce qu'il va nous pondre par la suite.
Brad Bird: Un tueur de mise en scène, on peut difficilement lui reprocher les défauts de Tomorrowland qui était un scénario gentillet mais la forme du film était je trouve brillante. Et la séquence à Dubai de Mission Impossible 4 est je trouve un exemplaire moment d'action qui se retrouve déjà être copié (Furious 7).
Ceux pour qui je demande à voir plus de films histoire de me convaincre: Wes Anderson, Damien Chazelle, John Hillcoat, les frères Russo, Rian Johnson avec un petit film confidentiel l'année prochaine, Colin Trevorrow.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Ven 16 Sep - 11:04
Doctor_Ash a écrit:
Yep je vous rejoint sur Spielberg, comme tu le dit ses films deviennent de plus en plus mineurs, pas mauvais mais juste anecdotiques et oubliables, pour un mec qui a tant marqué le public dans sa carrière c'est triste.
Yes, et sans avoir vu le BGG, juste sur le Pont des Espions qui n'est pas un mauvais film en soi, je trouve mais comme tu dis, anecdotique. Scorsese à son âge reste encore très precutant et bien plus interessant
Tayelore Admin
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Ven 16 Sep - 12:54
Tayelore Admin
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Ven 16 Sep - 13:36
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Ven 16 Sep - 15:23
Je vois ce que tu veux dire. En fait, ce que tu ressens pour Zemeckis, c'est exactement ce que je ressens pour Ridley Scott où je crois que j'ai jamais réussit à comprendre ce qui l'intéressait comme thématiques. Il a encore une très forte activité aujourd'hui, et peut être considéré comme l'un des meilleurs réalisateurs actuels par certains, mais je lui trouve un côté un peu mécanique en ce moment à livrer des films à la chaîne sans vraiment prendre le temps de se poser. Cela ne veut pas dire qu'il faut des mauvais films, mais puisqu'on a parlé de Spielberg (dont j'ai bien aimé Le pont des espions), Ridley Scott serait pour moi l'anecdotique dans l'histoire (qui se souvient avoir vu Cartel quoi ?).
Pour revenir à Zemeckis, oui c'est une question de point de vue, j'ai été touché par ses films par le passé (Forrest Gump et Seul au monde) mais aujourd'hui je lui trouve une démarche beaucoup plus nuancé (il y a quelques moments touchants dans Flight je trouve mais pas de quoi dire que c'est fort émotionnellement, tout comme dans The walk qui est un hommage dissimulé aux tours du World Trade Center, touchant mais très en retenue).
JKKS Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Ven 16 Sep - 17:34
jack-shepard a écrit:
Jeff Nichols: Un très bon celui-là, ses films ont je trouve toujours quelque chose à raconter partant sur un postulat simple et parvient souvent à rendre la lenteur passionnante, et un scénariste talentueux aussi.
Impardonnable oublie dans ma liste
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Ven 16 Sep - 19:11
Dernière chose sur Zemeckis et ce pourquoi je l'admire beaucoup en tant que réalisateur, tu sens aussi que c'est un mec intègre qui sait parfaitement s'adapter au temps qui passe - le mec a déjà bientôt 4 décennies dans la profession et tu vois vraiment dans sa filmographie que chaque film appartient à son époque. Son point de vue sur la 3D pour s'en convaincre
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Sam 17 Sep - 14:41
Sans ordre particulier :
Quentin Tarantino Martin Scorsese Terrence Malick Jeff Nichols David Fincher Christopher Nolan Denis Villeneuve George Miller Kathryn Bigelow Alejandro Gonzalez Inarritu
Olivier222333 Utilisateur
Messages : 10 Date d'inscription : 10/11/2017 Localisation : Paris
Sujet: Re: Top ten réalisateurs actuels? Ven 10 Nov - 20:49
Coucou ! Les films de plusieurs réalisateurs m’ont marqué. Du coup, je trouve que c’est difficile de choisir. Voici une petite liste de ceux qui me viennent en tête : - Denis Villeneuve - Christopher Nolan - David Fincher - Quentin Tarantino - Clint Eastwood - Ridley Scott - Martin Scorsese - Steven Spielberg - James Cameron - Paul Verhoeven