Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Don't Breathe

Aller en bas 
+3
vendest
Priceless 2
Elijah
7 participants
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Don't Breathe Empty
MessageSujet: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:41

Don't Breathe Dont-Breathe-Poster

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Priceless 2
Utilisateur
Utilisateur
Priceless 2


Messages : 53
Date d'inscription : 29/09/2016

Don't Breathe Empty
MessageSujet: Re: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:20

Je le veux voir celui la ,par contre ne regardez pas les bandes annonces ,ça raconte tout le film Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Don't Breathe Empty
MessageSujet: Re: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:46

Vraiment un chouette film!
Bon ce n'est pas vraiment un film d'horreur c'est plus un film stressant , étouffant. Shocked
C'est une espèce de sous sol de la peur (Wes Craven) et de panic room.
Les 90 minutes passent assez vite en tout cas!

Enfin bref après Evil Dead y sort encore quelque chose de vraiment bien. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Don't Breathe Empty
MessageSujet: Re: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:53

Très très très bon Thriller.

Il mérite les écho autour de lui.

C'est vraiment inventif (niveau réa), très bien jouer, et une superbe ambiance qui nous met bien en stress Shocked .

Si je devait ajouter quelque petit point noir pour moi. Ça serait dans le dernier acte du film, qui certes reste bon...(pleins de petit retournement de situation), mais TROP grossière a mon gout. Ça renvoie au cliché du film d'horreur (comme par hasard....le tueur est super rapide, super résistant, ect ect). Et du coup....j'était plus énerver qu'admiratif.

Donc c'est dommage, surtout vu comment le perso se
Spoiler:
fin bref.....c'était un peux gros.

Dommage aussi d'avoir montré au début
Spoiler:

D'ailleurs.....(pour rester dans la déception), beaucoup ont était admiratif du boulot de Jane Levy....est je comprend, vraiment bien. Mais....personnellement j'ai pas non plus trop apprécier le personnage....qui ma vraiment paru surtout égoïste
Spoiler:

Donc forcément.....trés décu de sa fin.


Bon, ont dirait que j'ai l'air dépiter....mais non. J'ai adoré le film, franchement il reste super. Ils y a de sacré moment dans le film, la maîtrise de la réalisation est vraiment dingue (l'ambiance aussi), a certain moment ca ma rappeler Panic Room (de Fincher....excellent). Donc oui, Le réalisateur prouve qu'il est vraiment a suivre de très très prés !

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Don't Breathe Empty
MessageSujet: Re: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:26

Bon là, c'est du lourd.

Vous avez citer Panic Room, oui, pourquoi pas à la difference que le film de Fincher ne m'a fait que très peu flipper alors que celui ci remplit amplement son contrat.

C'est bien étouffant, flippant à souhait, une matrise et intelligence de la mise en scène qui se fait de plus en plus rare (je trouve les conjuring et co très médiocres de ce point de vue), un parti pris de menace bien osé et qui marche du tonnerre (j'en dis pas plus pour ceux qui ont pas vu les trailers).

Allez, une ou deux facilités et un ou deux trucs assez prévisibles. Mais ce réal est très bon et Sam Raimi, à la prod, qui décidement ne m'a jamais déçu quand à l'approche des films d'horreur.

Une bombe. japrouvecbien

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Don't Breathe Empty
MessageSujet: Re: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:42

1 étoile
Le film n'a malheureusement pas fonctionné sur moi. Idée de départ top, certain moment de mises en scènes coolos
Spoiler:
, des passages bien viscéraux et tendus.
Mais voilà, le film a pour gros défauts juste aberrants qui m'ont fait décrocher du film direct.
-l'idiotie des personnages comme dans les 3/4 des films d'horreurs classiques
Spoiler:

-Le manque d’empathie pour les perso, pour la victime et les voleurs, aucune ambigüité qui fait que tu te retrouves mal pour une des 2 parties.
L’éternel "vilain/victime" qui pour le coup n'a limite rien à envier à daredevil pour certains passage et du coup on perd un peu le fait qu'il est aveugle à la base.
Spoiler:
Bon moi ça me fait décrocher et son handicap ne parait plus donc finalement le coup de l'aveugle il sert plus à grand chose, l’empathie on la perd rapidement quand on découvre la vérité sur l’histoire et c'est assez ridicule et vulgaire digne d’un slasher tout bête et sans surprise.
- dernier point noir la gestion de l'espace, que je ne trouve vraiment pas maitrisé dans sa globalité. On n’a aucun repère. C’est vite confus et pas exploité au final et on tombe rapidement dans le classique.
Bref belle idée de départ mais pas maitrisé pour un sous où on tombe rapidement dans les travers des films lambda slasher vulgaire et idiot. Toute la promesse du film est rapidement perdue et plonge de plus en plus au fur et à mesure du récit. Un gros loupé.




Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Don't Breathe Empty
MessageSujet: Re: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:51

Bien kiffé saut
Je crois que Fede Alvarez va pouvoir se disputer avec James Wan la place de meilleur réal actuel dans le cinoche d'horreur Laughing
Parce qu'ici il confirme après son excellent remake d'Evil Dead qu'il est vraiment un tueur en terme de réal.
Don't Breathe est tout ce qu'on peut attendre de ce genre de film.
Tendu, viscéral, immersif et visuellement super soigné.
J'ai été pris dedans assez vite, ce jeu du chat et de la souris en huis clos fonctionne à la perfection.
La réal de Alvarez crée une atmosphère bien angoissante et des images fortes
Spoiler:
Les acteurs sont très bons, spécialement Stephen Lang qui est juste méga flippant (cette gueule quoi Laughing )
Au final un très très bon thriller/film d'horreur/huis clos.

Et j'ai bien d'hâte de voir le prochain film d'Alvarez!

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Don't Breathe Empty
MessageSujet: Re: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:13

Je suis assez partagé sur le film. J'ai bien aimé, c'est"amusant" ce jeu du chat et de la souris oui, y a de la tension. Mais y a quand meme trop d'incohérences, et de choses improbables
Spoiler:
. Comme un dessin animé ou on passe les trucs absurdes ca passe pour moi mais sinon angélique

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Don't Breathe Empty
MessageSujet: Re: Don't Breathe   Don't Breathe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't Breathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't Breathe
» Don't Breathe 2
» Les acteurs ou actrices dont vous ne comprenez pas le statut
» Arnold lirait en ce moment 3 scénario dont "the wing as eagles" de Randal Wallace (Breaveheart)
» Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: