|
| Don't Breathe | |
| | Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Don't Breathe Sam 15 Oct - 0:41 | |
| | |
| | | Priceless 2 Utilisateur
| Sujet: Re: Don't Breathe Sam 15 Oct - 13:20 | |
| Je le veux voir celui la ,par contre ne regardez pas les bandes annonces ,ça raconte tout le film | |
| | | Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Don't Breathe Sam 15 Oct - 13:46 | |
| Vraiment un chouette film! Bon ce n'est pas vraiment un film d'horreur c'est plus un film stressant , étouffant. C'est une espèce de sous sol de la peur (Wes Craven) et de panic room. Les 90 minutes passent assez vite en tout cas! Enfin bref après Evil Dead y sort encore quelque chose de vraiment bien. | |
| | | vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Don't Breathe Mar 18 Oct - 20:53 | |
| Très très très bon Thriller. Il mérite les écho autour de lui. C'est vraiment inventif (niveau réa), très bien jouer, et une superbe ambiance qui nous met bien en stress . Si je devait ajouter quelque petit point noir pour moi. Ça serait dans le dernier acte du film, qui certes reste bon...(pleins de petit retournement de situation), mais TROP grossière a mon gout. Ça renvoie au cliché du film d'horreur (comme par hasard....le tueur est super rapide, super résistant, ect ect). Et du coup....j'était plus énerver qu'admiratif. Donc c'est dommage, surtout vu comment le perso se - Spoiler:
mange (les coup de marteaux derrière la tête), menotter....et remonter aussi rapidement),
fin bref.....c'était un peux gros. Dommage aussi d'avoir montré au début - Spoiler:
de film ce qui s'y passe vers la fin....certes ca nous dévoiler pas TOUTE la fin....mais nous donner un indice sur le moment ou Alex sauve Rocky.
D'ailleurs.....(pour rester dans la déception), beaucoup ont était admiratif du boulot de Jane Levy....est je comprend, vraiment bien. Mais....personnellement j'ai pas non plus trop apprécier le personnage....qui ma vraiment paru surtout égoïste - Spoiler:
(oui ok, elle pense a ca sœur...mais pour le coup, elle est pas toute seul non plus, surtout qu'elle a embarquer quelqu’un avec elle). Et savait trés bien les sentiment de ce dernier. Pour moi seul Alex montre un certain intérêt...et franchement j'était plus a fond avec lui que le perso de Levy.
Donc forcément.....trés décu de sa fin. Bon, ont dirait que j'ai l'air dépiter....mais non. J'ai adoré le film, franchement il reste super. Ils y a de sacré moment dans le film, la maîtrise de la réalisation est vraiment dingue (l'ambiance aussi), a certain moment ca ma rappeler Panic Room (de Fincher....excellent). Donc oui, Le réalisateur prouve qu'il est vraiment a suivre de très très prés ! | |
| | | Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Don't Breathe Mer 19 Oct - 23:26 | |
| Bon là, c'est du lourd. Vous avez citer Panic Room, oui, pourquoi pas à la difference que le film de Fincher ne m'a fait que très peu flipper alors que celui ci remplit amplement son contrat. C'est bien étouffant, flippant à souhait, une matrise et intelligence de la mise en scène qui se fait de plus en plus rare (je trouve les conjuring et co très médiocres de ce point de vue), un parti pris de menace bien osé et qui marche du tonnerre (j'en dis pas plus pour ceux qui ont pas vu les trailers). Allez, une ou deux facilités et un ou deux trucs assez prévisibles. Mais ce réal est très bon et Sam Raimi, à la prod, qui décidement ne m'a jamais déçu quand à l'approche des films d'horreur. Une bombe. | |
| | | cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Don't Breathe Mer 26 Oct - 18:42 | |
| Le film n'a malheureusement pas fonctionné sur moi. Idée de départ top, certain moment de mises en scènes coolos - Spoiler:
la poursuite dans le noir total
, des passages bien viscéraux et tendus. Mais voilà, le film a pour gros défauts juste aberrants qui m'ont fait décrocher du film direct. -l'idiotie des personnages comme dans les 3/4 des films d'horreurs classiques - Spoiler:
une grande maison, les portes sont verrouillées et personne à l'idée de tenter de sortir par un autre moyen plus qu'évident: "ooohhhhhhhhh, les fenêtres bordel de merde, les fenêtres!!!! " et quand ils y pensent, ils sont au 1ier et regarde 1 seule fenêtre qui à des barreaux d'acier, par contre celle d'à côté non mais bon faut-il avoir la jugeote de regarder cette putain de fenêtre!!!! Bon le gars lui va passer au travers 2 minutes après. -Le manque d’empathie pour les perso, pour la victime et les voleurs, aucune ambigüité qui fait que tu te retrouves mal pour une des 2 parties. L’éternel "vilain/victime" qui pour le coup n'a limite rien à envier à daredevil pour certains passage et du coup on perd un peu le fait qu'il est aveugle à la base. - Spoiler:
j'ai perdu le film et mon attention quand le mec est interpeler par l'odeur des chaussures dans la maison et les trouve du premier coup (pour un souci de temps et réal). Putain les jeunes pour pas faire de bruit pensent à retirer leur shoes(tout en te disant qu'ils ont cassé un carreau pour rentrer dans la baraque) et y a un connard qui pu des ieps, puis bien fort en plus car le mec il repère de loin. Ça doit piquer sévère. Gros manque d'hygiène les gars. On ne saura pas qui à la finale entre la fille et le mec, qui pisse dans le salon des gens. Moi j'ai ma petite idée. On peut rajouter aussi le coup de l'aveugle qui retrouve la fille dehors, à au moins 1 kilomètre Limite en courant dans son dos du premier coup et y en a d'autres des comme ça. GPS style dans sa canne le mec
Bon moi ça me fait décrocher et son handicap ne parait plus donc finalement le coup de l'aveugle il sert plus à grand chose, l’empathie on la perd rapidement quand on découvre la vérité sur l’histoire et c'est assez ridicule et vulgaire digne d’un slasher tout bête et sans surprise. - dernier point noir la gestion de l'espace, que je ne trouve vraiment pas maitrisé dans sa globalité. On n’a aucun repère. C’est vite confus et pas exploité au final et on tombe rapidement dans le classique. Bref belle idée de départ mais pas maitrisé pour un sous où on tombe rapidement dans les travers des films lambda slasher vulgaire et idiot. Toute la promesse du film est rapidement perdue et plonge de plus en plus au fur et à mesure du récit. Un gros loupé. | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Don't Breathe Jeu 17 Nov - 18:51 | |
| Bien kiffé Je crois que Fede Alvarez va pouvoir se disputer avec James Wan la place de meilleur réal actuel dans le cinoche d'horreur Parce qu'ici il confirme après son excellent remake d'Evil Dead qu'il est vraiment un tueur en terme de réal. Don't Breathe est tout ce qu'on peut attendre de ce genre de film. Tendu, viscéral, immersif et visuellement super soigné. J'ai été pris dedans assez vite, ce jeu du chat et de la souris en huis clos fonctionne à la perfection. La réal de Alvarez crée une atmosphère bien angoissante et des images fortes - Spoiler:
(rah ce plan de Lang qui descend les marches accroupi un flingue à la main!)
Les acteurs sont très bons, spécialement Stephen Lang qui est juste méga flippant (cette gueule quoi ) Au final un très très bon thriller/film d'horreur/huis clos. Et j'ai bien d'hâte de voir le prochain film d'Alvarez! | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Don't Breathe Lun 5 Oct - 9:13 | |
| Je suis assez partagé sur le film. J'ai bien aimé, c'est"amusant" ce jeu du chat et de la souris oui, y a de la tension. Mais y a quand meme trop d'incohérences, et de choses improbables - Spoiler:
( certaines ont été cité, mais entre le gaz censé endormir Stephen Lang, et le héros qui met deux cent plombes à crever ...)
. Comme un dessin animé ou on passe les trucs absurdes ca passe pour moi mais sinon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don't Breathe | |
| |
| | | | Don't Breathe | |
|