Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques

Aller en bas 
+4
lepinpin
leXtat
JKKS
Tayelore
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:32

http://www.slashfilm.com/2010/05/09/early-buzz-robin-hood-reviews-break-before-cannes-premiere/

Aux states, le buzz va de bien à mitigé à pas trés positif. globalement, d'aprés ce que je lis, je dirais que c'est good, mais faut pas trop en attendre.

On dit que si le film est bien joué a une bonne gueule et pour certains est divertissants celui qui l'est le plus pour Crowe/Scott depuis Gladiator (et j'insiste sur le certains) le scénar est intelligent, (pour certains) le ton serieux, le probleme est qu'il semble (pour la plupart sauf erreurl) est qu'il essaye de plaire à tout prix a différentes tranches démographiques que les personnages qui si ils sont solides manque d'épaisseurs et qu'au final le film manque d'ame et ne semble pas avoir de raison d'etre, si ce n'est que la fin et la suite qu'elle entrainerait interesse plus que le fillm en lui meme.

quand aux critiques Francaises, méfiez vous, rappellez vous du clash des titans ( Robin comme ca a l'air toujours meilleur)

Citation :
Variety: “”Can you not sing a happy tune?” growls a not-so-merry man in “Robin Hood,” and one might direct the same question at Ridley Scott’s grimly revisionist take on England’s most famous outlaw. Impressively made and serious-minded to a fault, this physically imposing picture brings abundant political-historical dimensions to its epic canvas, yet often seems devoted to stifling whatever pleasure audiences may have derived from the popular legend.”

Citation :
The Hollywood Reporter: “This rousing “prequel” to the familiar Robin Hood tale strains to appeal to too many demographics.” … “Scott supplies a supple visual design and terrific action choreography while Helgeland’s screenplay conjures up robust characters that often lack dimension but make up for this with vigor.” … “The film’s hodgepodge approach suggests many rewrites to forge a new angle on Robin Hood plus a desire for the movie to play to many constituencies. So, understandably some things work better than others.”


Citation :
Jeff Wells: “I for one am somewhere between fairly and moderately pleased that Ridley Scott’s version doesn’t do the usual usual. It’s an origin story than ends when the other Robin Hood films have begun, and for my meager money it moves along well enough on this particular course.” … “The script is intelligible and intelligent, every frame has been handsomely shot, the production design is first-rate and the cast does its job like the somewhat older pros that most of them are. ”

Citation :
Empire: “Grown-up but not too serious; action-packed but not juvenile… Not only is this the mullet-free Robin Hood movie we’ve been waiting decades for, it’s also Ridley Scott and Russell Crowe at their most entertaining since Gladiator.

Citation :
IndieWire: “Ridley Scott’s “Robin Hood” is neither as good as the director’s personal best period epic, “Gladiator,” nor a match for Hollywood’s most memorable previous accounts of the beneficent bandit of Sherwood Forest (it is, however, superior to the Kevin Costner entry two decades back, which I at the time dubbed “Robin of Wood”).” … “what we’re left with is a fashionably gritty period drama, conceived by intelligent minds and handsomely decked out, but featuring no beating heart or compelling raison d’etre. The very ending, a sort of cliffhanger followed by the title, “And so the legend begins,” makes you want to see something other than the movie you’ve just seen. “

http://www.slashfilm.com/2010/05/09/early-buzz-robin-hood-reviews-break-before-cannes-premiere/#ixzz0nVru8aXt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:52

Tayelore a écrit:
http://www.slashfilm.com/2010/05/09/early-buzz-robin-hood-reviews-break-before-cannes-premiere/

Aux states, le buzz va de bien à mitigé à pas trés positif. globalement, d'aprés ce que je lis, je dirais que c'est good, mais faut pas trop en attendre.

On dit que si le film est bien joué a une bonne gueule et pour certains est divertissants celui qui l'est le plus pour Crowe/Scott depuis Gladiator (et j'insiste sur le certains) le scénar est intelligent, (pour certains) le ton serieux, le probleme est qu'il semble (pour la plupart sauf erreurl) est qu'il essaye de plaire à tout prix a différentes tranches démographiques que les personnages qui si ils sont solides manque d'épaisseurs et qu'au final le film manque d'ame et ne semble pas avoir de raison d'etre, si ce n'est que la fin et la suite qu'elle entrainerait interesse plus que le fillm en lui meme.

quand aux critiques Francaises, méfiez vous, rappellez vous du clash des titans ( Robin comme ca a l'air toujours meilleur)

Citation :
Variety: “”Can you not sing a happy tune?” growls a not-so-merry man in “Robin Hood,” and one might direct the same question at Ridley Scott’s grimly revisionist take on England’s most famous outlaw. Impressively made and serious-minded to a fault, this physically imposing picture brings abundant political-historical dimensions to its epic canvas, yet often seems devoted to stifling whatever pleasure audiences may have derived from the popular legend.”

Citation :
The Hollywood Reporter: “This rousing “prequel” to the familiar Robin Hood tale strains to appeal to too many demographics.” … “Scott supplies a supple visual design and terrific action choreography while Helgeland’s screenplay conjures up robust characters that often lack dimension but make up for this with vigor.” … “The film’s hodgepodge approach suggests many rewrites to forge a new angle on Robin Hood plus a desire for the movie to play to many constituencies. So, understandably some things work better than others.”


Citation :
Jeff Wells: “I for one am somewhere between fairly and moderately pleased that Ridley Scott’s version doesn’t do the usual usual. It’s an origin story than ends when the other Robin Hood films have begun, and for my meager money it moves along well enough on this particular course.” … “The script is intelligible and intelligent, every frame has been handsomely shot, the production design is first-rate and the cast does its job like the somewhat older pros that most of them are. ”

Citation :
Empire: “Grown-up but not too serious; action-packed but not juvenile… Not only is this the mullet-free Robin Hood movie we’ve been waiting decades for, it’s also Ridley Scott and Russell Crowe at their most entertaining since Gladiator.

Citation :
IndieWire: “Ridley Scott’s “Robin Hood” is neither as good as the director’s personal best period epic, “Gladiator,” nor a match for Hollywood’s most memorable previous accounts of the beneficent bandit of Sherwood Forest (it is, however, superior to the Kevin Costner entry two decades back, which I at the time dubbed “Robin of Wood”).” … “what we’re left with is a fashionably gritty period drama, conceived by intelligent minds and handsomely decked out, but featuring no beating heart or compelling raison d’etre. The very ending, a sort of cliffhanger followed by the title, “And so the legend begins,” makes you want to see something other than the movie you’ve just seen. “

http://www.slashfilm.com/2010/05/09/early-buzz-robin-hood-reviews-break-before-cannes-premiere/#ixzz0nVru8aXt

Comment tu casses l'ambiance Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_mad Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_pale Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Kopfschuettel Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:57

Laughing Je fais que rapporter ce qui est dit What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité




Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:44

affraid What a Face Je vais chercher mon sniper lol!

Sinon 2 bonnes critiques sur rottentomatoes déjà Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:46

Laughing Soucis, vu ce que je vois, ca va pas durer Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité




Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:49

Tayelore a écrit:
Laughing Soucis, vu ce que je vois, ca va pas durer Neutral Laughing
Shocked

Mais faites le taire aaaaaah Heath heath vient le frapper !!!! lol! lol! hihihihi hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:53

Pour etre tout a fait honnete, en plus des retours qui sont constatables, mon avis est orienté. (jusqu'a que je le vois) Robin des bois a l'air trés bien fait, peut un peu un plus inspiré qu'un prince of persia, mais reste de ce que je vois du ciné pantouflard, comme il est dit dans les critiques calibré. On le sait que Scott et Crowe ont fait Gladiator quoi. et tout ce que je vois et lis vont dans ce sens si ce n'est que c un film plus light. A un moment, je sais pas blocbusters ou pas, on peut un peu aller plus loin que se contenter de faire ce qu'on sait faire quand meme? proposer autre chose aux spectateurs?

j'aime bcp Scott, il a fait des films marquant et certains de mes préférés, il a encore des moments d'éclairs, mais il a tendance quand meme a s'endormir sur ses lauriers je trouve depuis de dix ans( mais je reconnais en avoir raté, je veux bien qu'on infirme ce que je dis si on les a vu), en donnant des films techniquement remarquables, qui sont toujours bon, mais bon, si je veux voir un film bien fait sans trop d'ambition je vais voir un Fuqua quoi. Scott est un bien meilleur réal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité




Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:04

J'espère quand même que ce ne sera pas un gladiator BIS j'en attends peut être trop scratch
Mais y aura une suite je crois non? Enfin avec alien 0 qui arrive je sais pas quand on la verra cette suite ni si elle se fera vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:08

Citation :

Untitled Alien Prequel #2 (2012) (announced)
Untitled Alien Prequel #1 (2011) (announced)

a voir hein mais mouais.

Citation :
Robin Hood (2010)
The Real Robin Hood (2010) (TV)
Ca s'annonce good sans plus.

Citation :
Body of Lies (2008)
pas vu en entier, mais de ce que j'ai vu et des retours, good sans etre transcendant.

Citation :
American Gangster (2007)
Good, bien mené (trés )bien joué, mais bon.

Citation :
A Good Year (2006)
Pas vu.

Citation :
Kingdom of Heaven (2005)
Trés good. mais m'a pas non plus surpris encore une fois ( pas vu le dc)

Citation :
Matchstick Men (2003)
pas vu, mais parait trés good (pas plus ambitieux que ca cela dit)

Citation :
Black Hawk Down (2001)
Good pour l'exploit technique, la guerre style attaque de zomblard trés interessant pour ca surtout.

Citation :
Hannibal (2001)
elegant ET grand guignol, bien mené, tendu parfois bon film, mais bon.

Citation :
Gladiator (2000)
Exellent film.

Citation :
G.I. Jane (1997)
Mouarf.Drole quoi.

Citation :
White Squall (1996)
Pas vu

Citation :
1492: Conquest of Paradise (1992)
Peu que j'ai vu mouais (quelqu'un l'a vu? )

Citation :
Thelma & Louise (1991)
pratiquement un chef d'oeuvre.

Citation :
Black Rain (1989/I)
Good.

Citation :
Someone to Watch Over Me (1987)
Pas mal.

Citation :
Legend (1985)
... aka "Legend: Ultim
Good avec des éclair hallucinants.


Citation :
... aka "Legend: Ultimate Edition" - USA (reissue title (video title))
Blade Runner (1982)
... aka "Blade Runner: The Final Cut" - International (English title) (recut version)
Chef d'oeuvre.

Citation :
Alien (1979)
... aka "Alien: The Director's Cut" - USA (director's cut)
Idem.

Citation :
The Duellists (1977
Pas vu!
What a Face

Pas la peine de préciser que cela n'est que mon avis, mais si Scott a une carriere solide, je trouve dommage qu'il peche de plus en plus par ce que je considere un manque d'ambition (et alors que il a le génie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité




Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:18

Body of lies c'est un bon film mais tu le ressens clairement le manque d'ambitions il aurai pu faire tellement mieux et même chose pour Hannibal y manque quelque chose.
Peut être que depuis Gladiator faire un bon film lui suffit sans aller plus loin enfin on verra bien avec Robin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:10

yop maybe. meme si encore une fois parait que kingdom of heaven dc déchire (et perso j'ai exagéré, y a des moments qui m'ont bien mis sur le cul dans le cut cinéma)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:48

Ah oui oui KoH en DC c'est excellent! (et j'étais perso pas fan de la version ciné, quand j'ai vu la VL ça m'a mis sur le cul)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:50

Tayelore a écrit:
yop maybe. meme si encore une fois parait que kingdom of heaven dc déchire (et perso j'ai exagéré, y a des moments qui m'ont bien mis sur le cul dans le cut cinéma)

grand moment de ciné le director's cut affraid affraid
pas vu la version normale en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 1:22

SithBale a écrit:
affraid What a Face Je vais chercher mon sniper lol!

Sinon 2 bonnes critiques sur rottentomatoes déjà Basketball cheers

Encore 3 nouvelles bonnes critiques sur rottenttomatoes respect

Et je veux pas voir de troll se ramener pour dire que ça ne va pas durer Shocked What a Face lol! lol! mortderire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:07

Laughing Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:12

SithBale a écrit:
SithBale a écrit:
affraid What a Face Je vais chercher mon sniper lol!

Sinon 2 bonnes critiques sur rottentomatoes déjà Basketball cheers

Encore 3 nouvelles bonnes critiques sur rottenttomatoes respect

Et je veux pas voir de troll se ramener pour dire que ça ne va pas durer Shocked What a Face lol! lol! mortderire Wink

A mon avis... Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Lol Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 561160 Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 955689
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:36

http://www.rottentomatoes.com/m/robin_hood_2010/

Désolé respect Mais ca reste bon! Very Happy (meme si la note moyenne mouarf What a Face Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:50

je constate Tay,que pour chaque film évoqué de Scott,à chaque fois qu'il est bon,tu rajoute un "mais bon",je peux faire le boulet d'allo qui réclame que tu développe un peu plus??????parce que là franchement,c'est vraiment de la mauvaise volonté de ta part
Spoiler:
pour ce qui est de 1492,vu et revu un nombre de fois depuis sa sortie...je le trouve excellent.je trouve d'ailleurs dans sa façon de filmer un style proche à celui de Annaud pour ce qui est de la partie nature.mais un film qui déjà,ne prend pas de rides.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:06

Mouais, mais ok

Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_basketball Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 526172 Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques   Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe
» Russel Crowe
» Evangelion 2.0: premières critiques américaines !
» Le cosmonaute le tournage en Russie, les premières images
» The Nice guys, le nouveau Shane Black avec peut etre Russel Crowe et Ryan Gosling?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: