Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe

Aller en bas 
+9
Chanandler Bong
DanielOcean
Doctor_Ash
Killzeus
lepinpin
Béin
Sylar
Xyrons
Tayelore
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:52

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Robin-des-bois-vous-tire-une-fleche-en-plein-coeur1




Citation :
Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

Merci à allo ciné.

Casting : http://www.imdb.com/title/tt0955308/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:55

Il y avait pas encore de topic sur le film ?? Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_eek

En tout cas, perso le film me tente énormement, j'irais surement le voir ce week end Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Invité
Invité




Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:44

J'irais le voir mardi 18 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:22

Ce soir (si pas trop la flemme) ou demain matin !

Pas d'attente particuliere perso. Ce projet me motive moyen depuis le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:39

Xyrons a écrit:
Il y avait pas encore de topic sur le film ?? Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_eek

En tout cas, perso le film me tente énormement, j'irais surement le voir ce week end Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_bounce

Si mais sur le tournage du film Xyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:40

Tayelore a écrit:
Xyrons a écrit:
Il y avait pas encore de topic sur le film ?? Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_eek

En tout cas, perso le film me tente énormement, j'irais surement le voir ce week end Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_bounce

Si mais sur le tournage du film Xyons Wink

OK Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Invité
Invité




Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:56

Xyrons a écrit:
Tayelore a écrit:
Xyrons a écrit:
Il y avait pas encore de topic sur le film ?? Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_eek

En tout cas, perso le film me tente énormement, j'irais surement le voir ce week end Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_bounce

Si mais sur le tournage du film Xyons Wink

OK Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_smile

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Xtire hihihihi mortderire ange
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:57

SithBale a écrit:
Xyrons a écrit:
Tayelore a écrit:
Xyrons a écrit:
Il y avait pas encore de topic sur le film ?? Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_eek

En tout cas, perso le film me tente énormement, j'irais surement le voir ce week end Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_bounce

Si mais sur le tournage du film Xyons Wink

OK Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_smile

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Xtire hihihihi mortderire ange

un problème toi ???
Spoiler:

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Invité
Invité




Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:59

Xyrons a écrit:
SithBale a écrit:
Xyrons a écrit:
Tayelore a écrit:
Xyrons a écrit:
Il y avait pas encore de topic sur le film ?? Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_eek

En tout cas, perso le film me tente énormement, j'irais surement le voir ce week end Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_bounce

Si mais sur le tournage du film Xyons Wink

OK Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_smile

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Xtire hihihihi mortderire ange

un problème toi ???
Spoiler:

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Lol

Va voir Robin et fais moi une critique au lieu de flooder lol! lol! ange
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:00

SithBale a écrit:
Xyrons a écrit:
SithBale a écrit:
Xyrons a écrit:
Tayelore a écrit:
Xyrons a écrit:
Il y avait pas encore de topic sur le film ?? Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_eek

En tout cas, perso le film me tente énormement, j'irais surement le voir ce week end Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_bounce

Si mais sur le tournage du film Xyons Wink

OK Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_smile

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Xtire hihihihi mortderire ange

un problème toi ???
Spoiler:

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Lol

Va voir Robin et fais moi une critique au lieu de flooder lol! lol! ange

Mouai ok Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Invité
Invité




Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:01

ange
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:03

Mais samedi j'ai dit Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe 724705
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:22

Pas encore de critiques pour le nouveau Ridley Scott ? Je ne sais pas pourquoi mais ce film ne m'emballe pas vraiment. Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_scratch J'sais pas si j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:44

Béin a écrit:
Pas encore de critiques pour le nouveau Ridley Scott ? Je ne sais pas pourquoi mais ce film ne m'emballe pas vraiment. Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_scratch J'sais pas si j'irai.
Twisted Evil Tu iras je te l 'ordonne et tu feras une critique complète et détaillée ange

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:01

Yo les gens, je suis le premier à déconner, mais la y a meme pas une critique, et ce serait bien qu'on aille flooder sur le top crée à cet effet, ça devient un peu le boxon la.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:27

je plussoie.je suis loin d'être un floodeur,preuve en est,je n'ai jamais posté sur le top prévu à cet effet.mais là,je trouve ça chiant aussi.c'est du défilement de pages pour n'aboutir à rien.c'est allociné quoi.

sinon pour revenir aux moutons (qui deviendront des lions,pour reprendre la célèbre phrase du trailer du film),quelqu'un l'a vu?moi je peux malheureusement pas le voir avant mercredi car bloqué.
merci de vos avis.
les premiers échos sont partagés:certains ont apprécié,d'autres attendaient trop un GLADIATOR bis,qui pour eux est la réf ultime quand on cite Scott (ah bon?comment ça il a fait d'autres films mythiques? Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_wink ),ou bien un remake pur et dur de celui de Reynolds.pas forcément très bien dés le départ de partir avec ces à prioris je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:06

Quelqu'un a t-il eu des nouvelles de la projection de Robin des bois à Cannes ??? parce que d'après ce que j'ai entendu à la radio, le film n'aurait pas été très apprécié Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Confused

Quelqu'un en sait il un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:09

ben les retours que j'en ai eu,c'est que le film a été apprécié pour son spectacle certain.en revanche,j'ai bien eu confirmation que les gens attendaient trop un ROBIN DES BOIS à la GLADIATOR,mais aussi qu'ils se plaignaient que l'histoire racontée ne soit pas celle que l'on a pu connaitre avec les diverses adaptations.
et c'est bien sûr sans évoquer la colère de certains spectateurs qui découvrirent que l'ennemi était de nationalité française face à l'Angleterre.

après,j'ai un ami qui y a assisté,avec qui je devais y aller,il a aimé,mais parce qu'il s'était écarté de la tête que ce ne sera pas un GLADIATOR bis.de plus,on n'en attendait pas grand chose de ce film à dire vrai.il semblerait que la pilule passe très bien si le film n'est pas dans nos top-priorités.
je vérifierais par moi-même mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:12

Ok, merci de ses précision Lepinpin.

Citation :
et c'est bien sûr sans évoquer la colère de certains spectateurs qui
découvrirent que l'ennemi était de nationalité française face à
l'Angleterre.

C'est un peu dommage en effet, mais logique si on tient compte des relations politiques entre la France et l'Angleterre à cette époque.
Mais bon comme tu l'as dit on verra ça par nous même...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:38

C'est quand même bête de se limiter a ces choses et pas juger le film pour ce qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:06

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Robin-des-bois-vous-tire-une-fleche-en-plein-coeur1


Killzeus a écrit:
C'est quand même bête de se limiter a ces choses et pas juger le film pour ce qu'il est
Le chauvinisme français... Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_rolleyes

Finalement, j'irai peut-être voir le film pendant ce long week-end d'Ascension. Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe 724705
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:38

Peut etre que c simplement que c aussi parce que les villains sont caricaturaux? c'est ce qui ressort de certaines critiques Américaines en ts cas.. Y a eu plein de films ces dernieres années ou sauf expetion personne n'a rien dit.

pas oublier que la pillule passe toujours plus mal comme ça. Mais quand on te représente mal, on te représente mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:40

Citation :
49 %
TOMATOMETER

How does the Tomatometer work
Reviews Counted:49
Fresh:24Rotten:25
Average Rating:5.2/10

http://www.rottentomatoes.com/m/robin_hood_2010/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:55

J'en ressors.
C'est un film qui, avant tout, surprend par son approche. Ridley Scott ne nous raconte pas le mythe de Robin des Bois mais bel et bien la naissance du mythe.
Globalement je l'ai trouvé correct mais vraiment sans plus.
Cette ré-appropriation de la légende est ce que j'ai le plus apprécié. Scott prend vraiment a contre pied ce qu'on pourrait en attendre et c'est là une sacrée prise de risque.
Russel Crowe apporte quand a lui son style, sa présence et son coté rugueux au personnage. J'ai aimé son interprétation. On a la une version qui prend meme parfois des allures intimistes.
Mais dans son ensemble, le film manque de souffle. La photographie est jolie, pittoresque. On a des plans larges plutot bien fichus. Mais la réalisation ne prend jamais son envol. Je n'ai pas ressenti de dimension epique ou alors tres brievement. C'est plutot sympa a suivre mais en ce qui me concerne, ça ne m'a pas passionné plus que ça. En fait je me demande meme si Ridley a jamais voulu faire de Robin un grand film. En témoigne par exemple les scènes de batailles, notamment celle sur la plage (que l'on peut entrevoir dans la bande annonce) : ni immersive, ni viscérale et parfois brouillonne.
Coté interpretation, comme je l'ai dis, j'ai apprécié Crowe. Le reste du casting fait son boulot sans se fouler non plus. Blanchett est classe mais pas exceptionnelle. Idem pour William Hurt ou Von Sydow. Mark Strong nous offre le minimum syndical (et encore). Oscar Isaac (le roi Jean) en fait un peu trop (alors que je l'avais trouvé tres bon dans Agora).
La BO n'a rien d'exceptionnel. Quelques notes sympas et de circonstances pour ce genre de film mais aucun moment marquant.

Ce Robin Hood est a mon sens un film qui se laisse regarder mais qui n'a rien de passionnant.
Cette version se demarque neanmoins suffisamment pour justifier son existence
Si cette façon de revisiter le mythe est appréciable j'ai vraiment eu la sensation de voir un Ridley Scott en mode pantouflard.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:18

Bonne critique Sylar Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe 913571

Perso je vais peut être le voir demain, Au moins je sais à quoi m'attendre avec ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques
» The Nice guys, le nouveau Shane Black avec peut etre Russel Crowe et Ryan Gosling?
» Russel Crowe
» Robin des Bois Pirate des caraibes style par Disney
» Un Robin des bois entre Mission impossible et fast and furious dans un univers partagé, produit par Sony ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: