Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve

Aller en bas 
+4
Doctor_Ash
JKKS
Tayelore
jack-shepard
8 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:51

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  20161020152217!Arrival,_Movie_Poster

De la science-fiction dans le sens le plus noble du terme. Si vous avez vu les trailers, vous savez qu'il ne faut pas vous attendre à du Independence Day.

Je ne dirais pas que j'ai été soufflé, mais c'est un très bon film. Le son et la musique font vibrer les sièges, Amy Adams et Jeremy Renner sont très bon mais ils sont à mon sens les seuls qui existent vraiment dans le casting (non pas que le casting soit ouf dans sa globalité, mais ça manque de bon seconds rôles). L'approche complètement réaliste du premier contact est vraiment bien pensé, lent mais réfléchit, chaque moment de "dialogue" apporte de la tension. Mais le film se répète quand même à certains moments.

Mon problème c'est que le film aurait dû durer 4 heures, en choisissant de s'attarder que sur la communication, on sent que le film doit se retenir par peur de ne pas vouloir qu'effleurer les multitudes de possibilités offert par ce sujet. De plus je ne trouve pas ça très malin d'avoir encore fait des chinois et des russes les méchants du film.

La fin va faire parler, personnellement je l'ai trouvé assez touchante et sage.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:15

Personne ne l'a encore vu ?

Edit: non okay je viens de voir la sortie française laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve (Pas vu)   "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:21

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:30

http://www.cinefeeling.net/t5410-arrival-de-denis-villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:37

A tête beaucoup plus reposé, c'est quand même un très élégant et très intelligent film de science-fiction, plein d'humanité et de sens. Le sujet aurait pu nous amener sur une longue fresque onirique de 3h30 qui ne m'aurait pas déplu, mais au final Denis Villeneuve se pose des limites dans une démarche la plus noble qui soit. Visuellement et narrativement, c'est du lourd. Amy Adams accomplit l'une des performances de l'année.

Denis Villeneuve c'est un bon ça c'est sûr, jusque là c'est un sans-faute pour lui. Et je me prend même à envisager l'impensable: et si il arrivait à faire mieux que Blade Runner?
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:41

Il faudra surtout voir s'il peut se permettre une telle prise de risque sur un blockbuster avec un cahier des charges. Je suis pas sûr que Arrival soit nécessairement le meilleur indice de ce qu'il fera de Blade Runner tellement l'habillage Sci-Fi du film est surtout prétexte à une magistrale exploration psychologique et philosophique.

C'est un film profondément audacieux avec un propos qui ne se substitue pas aux débats que génèrent les thématiques puissantes qu'il aborde. Sur la forme l'atmosphère que crée Villeneuve, le score parfait et l'élégance de la mise en scène en sont l'accompagnement idéal. Je rejoins Jack sur l'idée que le film aurait été peut être plus vivant avec des seconds rôles plus développés mais je crois qu'il était primordial que le film se focalise comme il le fait à l'excès sur le personnage d'Amy Adams (et je crois que ce focus ajoute encore à son impeccable performance).

Le film est un exercice formel brillant, abouti, poli dans les moindres détails, sur le fond une proposition d'une audace inouïe, une sorte d'anti-Independence Day raconté par Noam Chomsky et enrichi par William James. Au sommet de la filmographie de Villeneuve assurément et un des meilleurs films d'une année déjà très riche. Et étrangement je trouve, dans un registre très différent mais avec beaucoup de points communs, le parfait compagnon dans le genre de Gravity (en moins accessible) et une preuve supplémentaire de l'importance d'une production vivante de films de genre originaux.


Dernière édition par JKKS le Mar 20 Déc - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:09

Tout pareil que vous.
En bref, je vais pas répété ce qui a déjà été dit.
J'ai beaucoup aimé, pas facile d'accès, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais ça vaut le coup.
C'est vraiment l'anti Independance Day, et ça fait du bien de voir une approche intelligente de ce genre d'histoire.
Mais c'est surtout un parcours de personnage (celui d'Amy Adams, parfaite) assez fascinant et même touchant au final (alors que je trouvais le film froid au début, je me suis surpris à être touché par la fin, très jolie)
Le scénar est très malin (ne vous faites pas spoiler), et la mise en scène de Villeneuve est (une fois de plus) sublime visuellement.
Un film atypique, qui sort des sentiers battus et ça fait du bien.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:24

Tout pareil. Juste puissant hmmdonut 4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:01

Pareil que les gens du dessus
film sublime que j'ai très envie de revoir car gâché en partie par des connards bouffeur de pop corn que j'ai eu envie de brûler vif. je supporte plus aller au cinéma à cause de tous ces bruits parasites
Malgré cela le film est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:31

mortderire japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:24

j'ai un peu eu le même truc que toi cubi en allant voir Rogue One des jeunes bouffeurs de popcorn qui en plus allumaient sans arrêt leur téléphone pour vérifier leur twitter sweat nawak
Puis tu te prends la lumière en pleine gueule! foufurieux
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:33

Séance de merde pour moi aussi : 2eme rang, complètement excentré et le tout dans une petite salle blindée. (me suis un peu fait baiser la gueule par le nouveau système de places numérotées que mon ciné vient d'instaurer)
Mais heureusement film sublime cheers C'est beau et c'est très puissant émotionnellement (deja rien que l'intro j'etais calmé)
Le meilleur film de Villeneuve en ce qui me concerne (meme si j'ai pas vu ce qu'il a fait avant Incendies )

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:55

ah ah ah toi aussi surpris pas le gaumont (moi aussi me suis fait avoir le mercredi du coup vu que y avait trop de monde a avoir réservé j'ai déplacé ma séance le jeudi)
bon point en ce qui me concerne quand j'ai vu ça car tu peux aussi choisir ta place sur le net.
bon malheureusement ça reboute pas les cons du cinéVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:01

Un film rempli d'émotions Shocked
Comme dit Sylar rien que l'intro on est vite calmé Shocked Laughing
Toujours une petite préférence pour Prisoners mais celui ci vient juste après Basketball

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:49

Film ennuyeux, pompeux, qui prend la pose, 2H de temps pour un discours sur la vie somme toute assez simpliste, un réal qui filme comme on ferait une pub pour axa assurance ou de yahourt avec dernier catalogue ikéa... degré quasi zero de l'émotion, pas de développements de personnages à part celui de Amy Adams...

Je me demande encore pourquoi je me suis infligé ce film de SF minimaliste...Surement à cause de Blade Runner que je vais devoir m'infliger aussi.

Mais de Villeneuve, je retiens que Prisonners que j'avais aimé. Le reste, sans moi...

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:59

What a Face Tommy commence sa croisade anti Villeneuve troplol

Sinon je peux pas te suivre sur ce que tu dis désolé angélique

degré quasi zero de l'émotion?? nawak scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:05

Cadeau à offrir à Tommy a Noel prochain : Intégrales Villeneuve + Wan applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:13

mortderire japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:15

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Empty
MessageSujet: Re: "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve    "Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Premier Contact" (The Arrival) de Denis Villeneuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrival de Denis Villeneuve
» Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve ( pas vu)
» Dune de Denis Villeneuve
» Cléopatre de Denis Villeneuve?
» Enemy de Denis Villeneuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: