Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:30

Vu hier.
Chouette film.
C'est sublime visuellement, que ce soit les apparitions, ou les illustrations d’histoires c'est vraiment juste beau. On sent que Bayona est un pur metteur en scène, et il sait raconter des histoires.
L'histoire justement est très belle, j'ai beaucoup aimé les thématiques du film et comment il les traite. C'est vraiment avant tout une jolie histoire sur l'acceptation et le deuil.
Du côté des points négatifs, j'ai trouvé quelques longueurs, et les personnages pas toujours fascinants (bien que bien écrits, et bien joués pourtant), il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans le film.
Mais une fois rentré dans l'histoire, le parcours de ce gamin qui doit faire face à la réalité et trouver sa place dans le monde, est vraiment touchant.
A ce titre le dernier quart d'heure est particulièrement émouvant.

En bref un très bon film, et malgré quelques défauts, du vrai cinéma.
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:53

bounce bounce bounce

Peut étre ce soir.......

RAH moi j'ai adoré The Impossible, donc assez impatient.

Mais j'ai peur, vu le sujet....j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:04

Laughing

De pas m'en remettre Razz...

Ça me touche un peux trop personnellement la !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:41

Je pense pas que ce soit vraiment un film sur l'espoir, plus sur le deuil, l'acceptation, le fait de grandir et de trouver sa place en surmontant les épreuves.
Après c'est pas un film déprimant, parce que le message est joli, et même si il y a beaucoup de tristesse (et des moments très sombres), il y a quelque chose de lumineux qui se dégage au final (même si teinté de tristesse encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:08

Oui oui effectivement vu comme ça oui.
C'est juste que c'est pas le mot qui me vient en tête en premier en pensant au film.

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:49

ahah! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:51

Vu hier soir et un petit bijoux !

Du grand ciné pour moi qui arrive à allier spectaculaire et intimiste sans jamais se casser la gueule.
C'est bien raconté, les acteurs sont mortels (le gamin et Felicity Jones quand on lui donne autre chose que la rebelle monolithique de Rogue One, voilà quoi angélique ), et Bayona donne en émotion.
Le parcours du gosse et ce qu'il doit accepter est méga prenant. Ce serait presque un film psychanalytique lors de quelques scènes et la fin avec la confrontation entre le monstre et lui.

J'avais aimé The Impossible, pas vu l'Orphelinat mais avec Monster Call, Bayona fait parti de mes réals préferés. Meilleur film de l'année dernière pour moi avec le Mel Gibson.

4,5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:02

Comme toi !

5 étoiles japrouvecbien



A la fin, je dit :

GRAND FILM.....Chef d'oeuvre limite pour moi (mais bon, la je suis sur le coup de l'émotion sans doute) !

Vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:33

Vu et ouaip une belle surprise japrouvecbien
C'est beau (autant visuellement que sur le fond), c'est poétique. Le message est très bien amené. Le gamin est un putain d'acteur  Shocked
C'est très émouvant et comme dit plus haut, il y a ce mélange bien dosé entre tristesse et beauté.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Empty
MessageSujet: Re: Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona   Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ses yeux de Juan José Campanella
» Jurassic World - Fallen Kingdom, de J.A. Bayona
» 'LFO' réalisé par Antonio Tublen
» Le diable tout le temps de Antonio Campos
» Automata, film de Sf avec Antonio Banderas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: