Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Split de M Night Shyamalan

Aller en bas 
+4
Doctor_Ash
vendest
cubi
jack-shepard
8 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:38

Split de M Night Shyamalan Split-poster-212948-1

Avant que je poste mon avis, il faut que vous me disiez ce que vous sachez sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:28

bah que le réalisateur a pas fait un bon film depuis 6ième sens et que tous ses films repose sur la même mécanique et une fois pigé l'astuce tu te fais chier tout le long ? Laughing

mais j'avoue que là j'attends de voir, j'ai bien aimé la Ba
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:29

Je n'avais pas aimé The visit que beaucoup avaient pourtant appréciés.
En fait je n'ai pas apprécié un Shyamalan depuis Signes Shocked

Split fonctionne grâce à McAvoy qui arrive à se fondre dans ses "différents" personnages, ça aurait pu être vite ridicule. On sourit mais on ne se moque jamais pour autant. Il y a de la bonne tension, pas écrasante non plus.
Le film pour moi n'a rien de spécial, c'est du thriller psychologique bien affiné mais qui m'a laissé souvent sur le bas côté.

Mais il se passe un "truc", que je n'appellerais pas un twist mais qui en même temps va à mon avis être un nouveau modèle de spoiler et qui va être intéressant de voir évoluer dans les mois qui viennent. Et rien que pour ça, je peux dire qu'au moins Shyamalan est sur une bonne voie mais qui reste encore à confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:46

Je croit que comme toi depuis Signes (il y en a que 3 que j'adore) !

The Visit...moué sympathique...viteeeee faittttt.

Mais la, c'est surtout pour McAvoy et Anya Taylor Joy que je serait prêt a y aller.

Ensuite le truc des personnalité multiple me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:41

Bon, il serait vain de vous dire d'éviter les forums anglophones et autres vidéos youtube sur le film tant ça spoile déjà à mort. Mais en même temps, les mecs gâchent un peu le plaisir; en disant qu'il y a un twist, vous allez voir le film en sachant qu'il y en a un, même si c'est Shyamalan et que les twists c'est un peu son dada. Par exemple, la chaîne ScreenJunkies News n'a pas fait dans la dentelle en intitulant une de ses vidéos "Split: Holy Shit let's talk about that final scene" Rolling Eyes

Alors pour remettre un peu les pendules à l'heure: ce n'est pas vraiment un twist déjà, et ça ne sert à rien d'aller voir le film tout en l'attendant tellement le "truc" est juste impossible à deviner.

Mais pour être vraiment honnête, vu que je viens de voir la sortie française Rolling Eyes je ne vais pas vous cacher que les 30 prochains jours vont être fait d'embûches pour éviter toute fuite.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:48

3,5 étoiles
Bon vu le film pas mal du tout et un très bon retour de Monsieur.
grosse prestation de Mc avoy qui arrive à bien faire différencier ses personnalités

et bon pour la fin malheureusement oui je m'en suis douté sans trop y croire et en plus spoilé par un connard sur un commentaire d'une news mais bon ça ne gâche pas la toute fin du film ça amoindri juste son ressenti.
donc oui je confirme aucun gros twist qui refait tout le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:14

J'ai trouvé ça sympa.
Mcavoy est excellent et il porte le film sur ses épaules. La réal est globalement efficace.
Après le film tire en longueur (et s'égare parfois) et souffre de facilités scénaristiques.
Mais bon dans l'ensemble ça fonctionne plutôt pas mal.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:50

Bon, bon, thanks messieuurs, à voiiiir. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:08

Vu aussi !

Même si il est un peux longuet (certain dialogue avait tendance a s'éterniser), ce qui casse le rythme du film je trouve, autrement ont retrouve le réalisateur en grande forme.

Perso James McAvoy TIENS le haut de l'affiche, genre le film est bouffer par lui. Tellement excellent, le mec a fait un sacré taf mine de rien, et pour le coup
Spoiler:
(ca aurait tourner plus au sketch qu'autre chose), la ils se concentre sur un groupe...et c'est juste.

Anna Taylor Joy est aussi trés convaincante, elle m'avais vraiment plus dans The Witch ou encore Morgan. Cette actrice a un belle avenir. J'ai beaucoup aimé justement de voir sont passé, et le résultat qui en découle.

Quand a la fin....bravo. Je m'était couper de tout Spoiler (et pourtant de gros fumier un peux partout spoil le film), et pour le coup....WHOOOOO.

Des les 1er notes, je me suis dit..."ca me dit quelque chose sa", et effectivement....quelle super bonne idée.

La naissance
Spoiler:

Pour le coup, sa ma donner envie de le revoir - Spoiler : (ce film), et de me prendre la BO ! -

Bref trés bonne surprise...Shyamalan est bien de retour.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:17

J'ai plutôt bien aimé. J'ai trouvé que c'était un peu décousu et parfois mal rythmé ceci dit, mais globalement ça fonctionne, c'est cohérent dans ce que ça propose et McAvoy très bon.
Mais le meilleur pour moi est pour la fin, et si effectivement la fin ne remet pas en question le reste du film, elle remet en revanche en question
Spoiler:
Très habile encore une fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeSam 25 Mar - 12:48

Beaucoup aimé.
C'est meme l'un des meilleurs Shyamalan en ce qui me concerne.
Comme ça été dit, James McAvoy est énorme (meme si j'ai eu peur a certains moments), mais pas que. Le perso d'Anna Taylor Joy est également très bon et attachant.
Et j'aime beaucoup cette faculté
Spoiler:
C'est prenant, attachant, efficace.
Et concernant l'epilogue,
Spoiler:

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:04

Tout pareil!
Je me suis vraiment réconcilié avec le réal parce que c'était plus vraiment ca depuis un moment What a Face
Spoiler:

Je rajouterais le spoil de Jerewan qui résume bien. japrouvecbien

Voilà! Voilà! Laughing onseclate

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Split de M Night Shyamalan Empty
MessageSujet: Re: Split de M Night Shyamalan   Split de M Night Shyamalan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Split de M Night Shyamalan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Maître De L'Air (de M. Night Shyamalan)
» Glass de Night Shyamalan
» The Last airbender de M. Night Shyamalan
» Glass de M Night Shyamalan
» Glass (Night Shyamalan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: