Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"

+4
Doctor_Ash
lepinpin
Kaizus
Killzeus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:33

+1000 pour JKKS
Rien à rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:34

lepinpin a écrit:
Citation :
oui je suis d'origine portuguaise
ah,tu mange de la morue alors?je déconne

mais tu as raison.et la jeunesse va pas s'arranger.les jeunes s'en branlent de tout,ne respecte rien,et bientôt,on va leur donner l'absolution complète par la fameuse loi qui interdit la fessée.encore une idée lumineuse ça.bientôt,tu puniras ton gamin pour une connerie par une fessée,il portera plainte contre toi.et en échange,lui pourra se permettre de te traiter comme de la merde (vu qu'il aura le dernier mot) et se gênera pas pour te frapper.
une fessée a jamais fait de mal quand il s'agit de redresser une barre tordue.mais alors là,vive l'éducation future.

j'avais bien vu tes réponses, je t'en ai meme fait une, mais je voulais revoir deux détails, je te poste ça plus tard.

pas la peine de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points Laughing Wink
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:46

La proposition de loi concernant l'interdiction de la fessée émane de la pédo-psychiatre Edwige Antier, élue du groupe UMP à l'Assemblée Nationale mais n'a pas la moindre chance d'être adoptée. Ni même d'être débattue en séance publique d'ailleurs.

Et au passage un pays comme la Suède qui a interdit la fessée en 1970, à l'un des taux de délinquance juvénile les plus bas au monde. De là à y voir une relation de cause à effet ...

Dernière édition par JKKS le Lun 21 Déc - 18:05, édité 4 fois
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:47

Tayelore a écrit:

je ne suis pas forcément d'accord avec toi, de par mon experience personnel, mais pk pas.

de la , je te rejoints sur une chose, quand meme quoi qu'on fasse il n'y a pas de regle universel (et surtout dans le monde tel qu'on le connait) il y a déja assez de regles comme ca qui formatent les gens plutot que de les pousser en avant dans la vie pour qu'il y en ait d'autres..ce sont souvent des raccourcis qui font plaisir a "tout le monde" sauf aux interessé.

il faut discerner ce que l'on met derrière le terme fessée (et non pas fessée au derrière comme a l'air d'apprécier Kaizus Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Lol ).

seulement ce gouvernement a tendance à vouloir un peu trop se mêler de ce qui ne le regarde pas et un peu trop oublier ce pourquoi il est en place ! voilà.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:57

JKKS a écrit:
La proposition de loi concernant l'interdiction de la fessée émane de la pédo-psychiatre Edwige Antier, élue du groupe UMP à l'Assemblée Nationale mais n'a pas la moindre chance d'être adoptée. Ni même d'être débatue en séance publique d'ailleurs.

Et au passage un pays comme la Suède qui a interdit la fessée en 1970, à l'un des taux de délinquance juvénile les plus bas au monde. De là à y voir une relation de cause à effet ...
Faut voir leur système éducatif aussi en Suède, ca fait rêver.
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:34

ben,peut-être que mon point de vue n'est pas commun au votre,mais des fessées,j'en ai eu.et ça m'a fait le plus grand bien,sans entrer dans l'abus,toujours méritées.tout comme d'autres n'en ont jamais eu et ça se passe très bien quand même.mais maintenant,un gamin a une chance sur 2 de bien finir,donc une chance sur 2 de mal finir aussi (en fonction de son cadre scolaire,ses fréquentations...ça faut pas l'oublier même si on le voit pas,pas toujours croire ce qu'on imagine;ex:combien croient que leurs enfants ne fument pas,ne boivent pas,ne se droguent pas parce qu'ils ne se l'imaginent pas? ).N'oublions surtout pas que ces fameuses personnes qui veulent introduire de telles lois sont des politicards qui n'élèvent pas leurs gamins ou qui n'en ont pas.

après,pour le reste,je le vois au quotidien dans la rue,au boulot (résultats d'une éducation trop laxiste),et c'est pas brillant.combien de parents qui se font bouffer par leurs gosses parce qu'ils se refusaient de les fesser par peur de les traumatiser...

Citation :
je crois non seulement que c'est très exagéré
(ou alors faut expliquer pourquoi y a plus de diplômés qu'il y a 20 ou
30 ans), puis que c'est surtout ce que les médias en font à l'arrivée,
LA jeunesse, ce n'est pas cette minorité qui brûle des voitures.
ça Ash,c'est encore à voir.y a 20-30 ans,t'avais juste un BAC,tu trouvais de sacrés boulots.et puis les diplômes sont le reflet d'une instruction,pas d'une éducation.donc je trouve ça presque hors-sujet.mais bon,admettons.
sinon,pour la délinquance qui brûle des voitures,en effet,ce n'est pas la majorité des jeunes.quoique,si tu vis pas dans un environnement craignos,normal que tu ne le vois pas.et même,sans cramer de voitures,combien que l'on croit bien sur eux sont prêt à devenir violent ou agressif par notoriété?

Citation :
Et au passage un pays comme la Suède qui a interdit la fessée en 1970,
à l'un des taux de délinquance juvénile les plus bas au monde. De là à
y voir une relation de cause à effet ...
oui mais la différence,c'est que la Suède a toujours été un pays solide en matière d'éducation,qui n'a pas eu de problème autrefois.pas notre cas en France où l'on créée des lois stupides mais on encourage la décadence depuis des décennies qui ont amené aux situations que l'on connait (cités populaires risquées,cas sociaux en croissance permanente...)Pays-Bas/France?même pas comparable.

je pense que le débat,est trop complexe.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:01

Citation :
sinon,pour la délinquance qui brûle des voitures,en effet,ce n'est pas la majorité des jeunes.quoique,si tu vis pas dans un environnement craignos,normal que tu ne le vois pas.

Toujours est il que tu vas dans la plupart des centre commercial Parisien tu trouveras des gens bien jeunes y travailler, et souvent de cité (j"y ai bossé..) voir souvent issue des minorités... tu vas dans tous les boulots conseiller téléphonne et autre, 3/4 d temps des jeunes issue de banlieu .manutention, idem ..et crois moi on les fait trimer, et souvent pour des cacahuettes..(quand on ne les prend pas pour des cons a coup de paternalisme ou de racisme mal dissimulé) et pourtant j'en connais pas mal qui ne lacheraient pas leur taff pour autant..alors aprés si certains sont prét a devenir violent (attention quand meme aux préjugés )on peut peut etre aussi se dire que c'est pas forcément parce qu'ils sont "décadents"..(et je ne dis par la que le probleme vient juste d'une problématique de travail, loin de la.)

Quoi qu'il en soit, pour bien se comprendre qu'est ce qui y attrait selon toi a la décadence?

ps : la suede n'a jamais eu de problemes? et les années 50 par ex? on note juste une forte baisse de la délinquance depuis les changements de méthodes éducatives il y a plus de 30 ans.. ca donne a se poser des questions.
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:36

Citation :
après,pour le reste,je le vois au quotidien dans la rue,au boulot
(résultats d'une éducation trop laxiste),et c'est pas brillant.combien
de parents qui se font bouffer par leurs gosses parce qu'ils se
refusaient de les fesser par peur de les traumatiser...

Le problème ne vient pas de les fesser ou pas les enfants.
J'en ai vu, moi, des enfants fessé plus que de raison, genre le gamin quand tu lèves le bras par inadvertance à côté de lui, sursaute et recule parce qu'il croit qu'il va se prendre une mandale, ça te retourne le coeur crois-moi. Mais c'étaient pas des enfants battus, naaaaaaaaan, juste fessés.

Le problème c'est celui de la "Loi", de la règle, le problème c'est le cadre que le parent doit commencer à poser très jeune.
Mais certains n'y arrivent pas, pour différentes raisons. Certains ne savent pas faire et ça c'est une réalité, souvent il est difficile de transmettre ce que soi-même on a pas connu.
C'est pareil avec les marques d'amour, les enfants qui ont été mal aimés, deviennent souvent des parents mal-aimants etc...
Ils n'ont pas les outils, l'attitude et le discours.
Tu as aussi les parents laxistes, ça existe bien sûr, ceux qui abandonnent, ceux qui lâchent, et ça les enfants ont vite fait de le repérer et ils prennent le dessus et on se retrouve avec des situations inversées avec des gosses qui commandent à la maison.
Et puis il y'a eu ce concept aussi : Le respect des enfants. Les parents doivent respecter l'enfant. Mais ça c'est une hérésie aussi, les parents n'ont pas à respecter leurs enfants, ils doivent les aimer, prendre soins d'eux c'est à dire pourvoir à leur besoins, les éduquer, les protéger.
C'est l'enfant qui doit respecter le parent, pas l'inverse.
Et puis après, bah, t'as tout les aléas de la vie, les conditions de vie des gens, qui lorsqu'ils sont accaparés par des soucis même de subsistance... qui prennent toute la place l'éducation ça passe au second plan.

Et puis faut bien prendre conscience que la féssée intervient lorsqu'on arrive pas à s'imposer par la parole, quand on ne sait plus quoi faire en gros, c'est le parent qui est défaillant là, c'est à lui de trouver la solution et la féssé c'est à priori pas la bonne.
Mais bon je ne dis pas que c'est toujours très facile, au contraire.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:39

Heathcliff a écrit:
Citation :
après,pour le reste,je le vois au quotidien dans la rue,au boulot
(résultats d'une éducation trop laxiste),et c'est pas brillant.combien
de parents qui se font bouffer par leurs gosses parce qu'ils se
refusaient de les fesser par peur de les traumatiser...

Le problème ne vient pas de les fesser ou pas les enfants.
J'en ai vu, moi, des enfants fessé plus que de raison, genre le gamin quand tu lèves le bras par inadvertance à côté de lui, sursaute et recule parce qu'il croit qu'il va se prendre une mandale, ça te retourne le coeur crois-moi. Mais c'étaient pas des enfants battus, naaaaaaaaan, juste fessés.

Le problème c'est celui de la "Loi", de la règle, le problème c'est le cadre que le parent doit commencer à poser très jeune.
Mais certains n'y arrivent pas, pour différentes raisons. Certains ne savent pas faire et ça c'est une réalité, souvent il est difficile de transmettre ce que soi-même on a pas connu.
C'est pareil avec les marques d'amour, les enfants qui ont été mal aimés, deviennent souvent des parents mal-aimants etc...
Ils n'ont pas les outils, l'attitude et le discours.
Tu as aussi les parents laxistes, ça existe bien sûr, ceux qui abandonnent, ceux qui lâchent, et ça les enfants ont vite fait de le repérer et ils prennent le dessus et on se retrouve avec des situations inversées avec des gosses qui commandent à la maison.
Et puis il y'a eu ce concept aussi : Le respect des enfants. Les parents doivent respecter l'enfant. Mais ça c'est une hérésie aussi, les parents n'ont pas à respecter leurs enfants, ils doivent les aimer, prendre soins d'eux c'est à dire pourvoir à leur besoins, les éduquer, les protéger.
C'est l'enfant qui doit respecter le parent, pas l'inverse.
Et puis après, bah, t'as tout les aléas de la vie, les conditions de vie des gens, qui lorsqu'ils sont accaparés par des soucis même de subsistance... qui prennent toute la place l'éducation ça passe au second plan.

Et puis faut bien prendre conscience que la féssée intervient lorsqu'on arrive pas à s'imposer par la parole, quand on ne sait plus quoi faire en gros, c'est le parent qui est défaillant là, c'est à lui de trouver la solution et la féssé c'est à priori pas la bonne.
Mais bon je ne dis pas que c'est toujours très facile, au contraire.

Profitant du retour à la maison pour les fêtes, j'ai demandé à mes parents ce qu'ils pensaient de la fessée.
En gros, pour eux, ils n'étaient pas question de provoquer la douleur physique(je me rappelle effectivement d'aucune fessée douloureuse). L'impact était plus psychologique, c'était la honte devant ses frères de se recevoir une fessée. Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_razz

Mais ma mère ma avouer ne pas être contre la loi, car elle a effectivement vu des gens en abusé, fessé déculotté avec mitraillage sur le popotin du bambin, là ok je suis d'accord.

P.S:De toutes facon la vrai solution, c'est ca:
Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Enfants005
Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_eek Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_biggrin
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:25

ah oui,mais attention,j'ai bien précisé que je parlait de fessée méritée uniquement.parce que sinon,tu peux prler de n'importe quel sujet,tu vas trouver des exceptions à la règle en raison d'abus.là je reste dans le cadre de l'éducation.mais en effet,une fessée doit avoir un effet moral et psychologique,pas douloureux physiquement.ça a été mon cas dans ma jeunesse et ça a été d'une efficacité certaine.

Citation :
Toujours est il que tu vas dans la plupart des
centre commercial Parisien tu trouveras des gens bien jeunes y
travailler, et souvent de cité (j"y ai bossé..) voir souvent issue des
minorités... tu vas dans tous les boulots conseiller téléphonne et
autre, 3/4 d temps des jeunes issue de banlieu .manutention, idem ..et
crois moi on les fait trimer, et souvent pour des cacahuettes..(quand
on ne les prend pas pour des cons a coup de paternalisme ou de racisme
mal dissimulé) et pourtant j'en connais pas mal qui ne lacheraient pas
leur taff pour autant..alors aprés si certains sont prét a devenir
violent (attention quand meme aux préjugés )on peut peut etre aussi se
dire que c'est pas forcément parce qu'ils sont "décadents"..(et je ne
dis par la que le probleme vient juste d'une problématique de travail,
loin de la.)

Quoi qu'il en soit, pour bien se comprendre qu'est ce qui y attrait selon toi a la décadence?
c'est pour cela que j'ai bien précisé dans mon post précédent que l'on encourage la décadence.le problème des cités ne vient pas de ceux qui y vivent à l'origine,mais du fait qu'on les a mis à l'écart et on les a laissé comme des animaux.et pour l'exemple que tu cite,je suis tout à fait d'accord avec toi:certains vont tout faire pour garder leur boulot afin de ne pas tomber dans l'illégal pour se faire du fric.mais ces gens ont beau être respectables,ils n'échappent pas à la loi du racisme mal placé,et surtout ce que tu cite est le parfait exemple de ce qu'on appelle "faire d'un cas une généralité".j'ai moi aussi connu des mecs de ce genre qui faisaient des hautes études parce que leur pays ne leur permettait pas.ils n'ont pas échappé à cette règle eux non plus.

tout ça pour dire que là dessus on est d'accord,autant certains sont responsables de leur propreperdition,autant nos dirigeants et certains d'entre nous ont provoqué une amplification de cette décadence.
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:53

Citation :
ah oui,mais attention,j'ai bien précisé que je parlait de fessée méritée uniquement

J'avais compris, mais je crois franchement qu'il faut y réfléchir sous un autre angle que celui de méritée/pas méritée, si non dans mon boulot j'aurai passée mon temps à foutre des fessées (Nan mais t'imagines un peu, l'usine à féssée Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Lol ) ou des baffes parce que mettre la fessée à des petits mecs de 10 à 16 ans, y'à comme qui dirait un petit souci Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_pale Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Lol
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:01

quoique,si ça se passe comme dans le clip qui suit,ils en réclameraient plus souvent les mômes des fessées.et je serais le premier à vouloir redevenir môme.
https://www.youtube.com/watch?v=jt-8eaYUQ6o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"   Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan" - Page 2 Icon_minitime

Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2