Vu mardi soir ...
Je vais rejoindre Toto sur certains points, mais je pense que globalement je serai moins indulgent.
L'intro est en effet plutot sympa et bien amenée.
Puis commence la débauche visuelle. Et oui pas grand chose a redire, c'est beau et riche. La fameuse séquence du Big Market est bien fichue et inventive (meme si pas exploité de maniere folle non plus)
Mais deja là 2 choses dérangent. Valérian et Laureline, en peu de temps on sent que ça va etre des persos pas hyper engageants. Autre souci : c'est beau oui, mais on sent que le mec a un coté démonstratif et qu'il veut absolument insister sur le visuel qu'il te propose.
Mais bon, à ce stade c'est pas encore vraiment trop genant puisque le film reste quand meme assez rythmé.
La séquence ou Valérian
- Spoiler:
passe de salle en salle en défonçant plusieurs murs
est sympa aussi mais trop courte.
Et puis oui, la 2eme partie du film arrive, et la ça se gate sévèrement (a partir du moment ou
- Spoiler:
Clive Owen se fait enlever je dirais)
Comme dit plus haut, ca enchaine les péripéties inintéressantes. C'est truffé de moments gratos, longs et lourdingues (le show de Rihanna, la scène avec Chabat pour ne citer qu'eux).
Et à ce moment là les soucis relevés précédement (Persos peu engageants et visuel très "m'as tu vu" ) ressortent au 1er plan car plus grand chose pour détourner l'attention.
Et le dernier acte est interminable, à base de moments de faux suspens et de situations inintéressantes.