Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Zack Snyder

Aller en bas 
+8
darknol
Xyrons
Archie Leach
vendest
Tommy
Sylar
Doctor_Ash
Tayelore
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:07

Zack Snyder ahh la la la.

bon, je le dis tout de suite, ce topic est en aucun cas un top défoulatoire  Evil or Very Mad  Laughing Non c'est l'occasion de faire un top sur ce réal controversé, que je trouve néamoins interessant,  un point m'est venu de manière un peu plus précise en lisant quelqu'un sur le pourquoi Snyder apparait comme creux parfois. parce que il l'est  Laughing non, mais disons que je vais prendre une séquence de deux films du plus ou moins du meme type et les comparer Xmen 1 de Singer et Watchmen de Snyder. je pense la à la première scène Xavier/ Magneto . dans cette scène en quelques ligne de dialogue, avec quelques plans Singer installe, fait sentir qu'il y a une histoire qui remonte entre les deux hommes, qui est faite d'amitié, de déception, de joie et de colère et de tristesse.. magneto en trés peu de choses apparait comme une figure menaçante, et Xavier comme une d'espoir. Alors bien sur Mc Kellen et Stewart mais pas seulement.. d'abords je renvoie à X3 pour les memes, et ensuite je repropose d'aller regarder le travail que fait Singer en un plan une lumiere subtile qui joue avec les ombres sur le visage de Mc Kellen pour faire alterner la noirceur, la menace, et l'ami qui est enfoui quelque part.. mais je disgresse, aprés cette scène je renvoie à la rencontre Nite Owl /Rorshach, on a un paumé,(de base idéaliste, exentrique, sympathique, frustré..qui est inquiet du premier) et un fou trés déçu (en mission, dégouté de l'humanité,  froid, limite désinvolte qui partage une amitié avec le premier.. )qu'y a t'il la concretement dans la scene? Dan est un peu inquiet, il semble reconnaitre Rorshach, mais je ne sents aucunement une longue histoire entre eux. Rorshach est désabusé comme il se doit, mais en aucun cas il n'a l'air de vraiment essayer de rentrer dans Dan.. il n'y a pas tant de rancune.. et tout cela a l'air de le dégouter un peu.. il n'est pas si glaçant.. il n'est pas si flippant..tout cela n'est pas si important.. tout cela reste superficiel.

Je continue de penser que Snyder a du talent néamoins (mais bien sur pas vraiment pour donner de la densité à ses personnages) graphique déja, (meme si ses pauses inconique parfois too much a la frontiere du ridicule, mais j'y reviens) mais aussi pour instiller un certain dynanisme  communicatif et une certaine viscéralité (sauf quand il plonge trop dans ses slo mo, qui'l en rajoute dans le gore et dans les chorés combats qui finalement n'ajoute pas grand chose sauf faire une démo, comme la séquence couloir prison de watchmen)  je renvoie par exemple au viol de Silk spectre..y a un sens du découpage chez lui (meme si il n'est pas un grand raconteur d'histoire. quelle idée par exemple d'ajouter en fin de scène cimetierre, comme si on avait pas compris ou on se trouvait) je crois aussi que il a un talent mal maitrisé pour l'absurde et l'humour noir ( voir par exemple son générique de watchmen) Bref, Snyder a vraiment du talent pour moi, meme si je ne tiens pas forcément sur tous ses films de bout en bout ( 300 surtout, et pas dit que je me réenfilerais tous les jours watchmen meme si je pense que c'est un bon film globalement) je crois et j'espère que un jour il tiendra ses promesses de dawn of the dead avec une direction d'acteur peut etre plus interessante qui sait?


Dernière édition par Tayelore le Mar 1 Aoû - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:43

Petit top Snyder

1

Dawn of the dead : Trés trés bon actionner horrifique, un film fun, un tour de manège. Manque de persos et d'intrigue vraiment passionantes, mais bon, faut le prendre pour ce qu'il est, un jour ou on a envie de se défouler.

2.

Watchmen : bon film, graphiquement interessant, (meme si en meme temps souvent hs) avec de jolies vignettes,(et c un peu le solucis en meme temps, un film c'est pas des vignettes de bds) quelques moments ou le film décolle. ( la monstruosité dans la scene du viol de silk spectre, la scene aussi des toilettes en prison, ou le hors champs l'attente distille une tension, un moment quasi horrifique qui fait souvent défaut au fillm) Snyder sauve les meubles dans sa narration d'une histoire gobalement trés interessante qui souffre d'un scénario qui veut trop collé au materiel d'origine et ça avec sa mise en scene au rythme mal maitrisé, handicappé aussi certainement par le soucis de faire vignette, au point que le film apparait gobalement sans tension et les enjeux sont donc bien entendu pas trés présent.d'autant plus que si globalement les acteurs sont correct,(voir trés bon parfois pour Jackie Earle Haley) sympatiques gobalement on reste en surface. Snyder s'essaye aussi à une bo avec des morceaux parfois hs, parfois qui passe en ajoutant pour un scène à une certaine mélancolie ( Scène du cimetierre/Simon et Garfunkel/the sound of silence) Un film interessant, mais je le recommanderais pas du tout, à part a des gens qui s'interessent vraiment au cinéma.Laughing














3. 300 ..

N'importe quoi No Laughing une ou deux scènes vraiment graphiquemenent interessantes dont une épique (les messagers Perses arivant à cheval ) une autre viscéral, (le combat avec le géant) par momennt, un sens du cadrage avec l'image à la cool qui claque,( Ptetre too much quand meme parfois) des chorés plutot maitrisé dans l'ensemble, un sens de la scénographie un peu bousillé souvent par ce slwo mo, ces pauses a la cool/surcool qui n'ont aucun sens, et ces fonds verts ( et par moment l'espace est pas si exploité que ça )et globalement un film long, chiant, con (meme si je soupçonne Snyder d'avoir voulu introduire des éléments satyriques, du moins de l'humour absurde) voir laid par moment. moi les fonds verts à outrance avec les couleurs baveusess, y a un moment c pas possible. parait que y a des gens que ca fait marrer, que ca défoule tant mieux .

pas vu Legend of The Guardians : The Owls of Ga Hoole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:07

Zack Snyder 100719041143842796428295
Dawn of the dead

Zack Snyder 100719041143842796428296
Watchmen

Zack Snyder 100719041143842796428293
300


Un réalisateur qui m'emmerde profondément, en fait je crois, pour y avoir réfléchi, que ce qui m'emmerde vraiment chez lui c'est le coté superficiel de ses oeuvres, avec ses persos complètement vides, ses histoires prétextes à ses délires visuels (auxquels je n'accroche pas)
Et le peu de talent que je lui trouve est la plupart du temps gâché par ses propres choix, à savoir les ralentis et le CGI à outrance qui décrédibilise souvent ses scènes d'actions, et les rend anti-viscérales, bref j'aime pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:23

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:39

Zack Snyder 100719041144842796428298
1. Watchmen
2. Dawn Of The Dead

Zack Snyder 100719041143842796428295
3. 300

ange pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:49

troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:28

Mon top Snyder :

Watchmen : 4 étoiles

300 : 3 étoiles

Dawn of the dead : 3 étoiles

Ga'Hoole : 2 étoiles

Pour ma part, un grand réal qui n'en est qu'au début et qui promet beaucoup. Snyder est bien evidemment très attaché au visuel, totalement décomplexé, c'est en partie aussi pour ça que j'aime son boulot. Il n'hésite pas à aller jusqu'au bout de ses délires et trouvailles (cf le générique de Watchmen) et nous emmène dans une énergie hyper communicative. Pour moi, son boulot sur Watchmen et sa compréhension de l'oeuvre de Moore montre qu'il a quelque chose à dire sur le fond,(Watchmen est quand même un sacrée pamphlet sur l'amérique de ces dernières années, si on enlève le contexte de Moore) au même titre que sur un 300 où il signe un film sombre, crade et "sans espoir" , on peut y voir aussi l'absurdité d'une guerre perdue d'avance.

Même si Ga'Hoole constitue une deception, (pour moi, le réal pas encore super à l'aise avec l'animation) il apporte tout de même le style sombre que l'on pouvait retrouver dans 300 et qui dénote un peu des Pixar andCo.

A voir mtn Sucker Punch et Superman !
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:23

Dawn of the dead : 4 étoiles

Watchmen: 3 étoiles

300: 2 étoiles

Ga'Hoole : 2 étoiles

J'aime plutôt bien Snyder(bon faut dire que j'aime bien son style,sauf pour 300 ou j'ai était plutôt mitigé),comme Tduke je dit que Snyder a du potentiel(même si il a beaucoup de tic qui peut déranger),je pense qu'il pourra nous surprendre dans un futur proche(pour superman j'éspére angélique ).

J'ai comme même bien hâté de voir Sucker Punch(j'adore son gros délire de tout mélanger les univers),maintenant je peux comprendre les gens qui trouve son prochain projet space jememarre .
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:46

c space effectivement chez Snyder ! il a un sacrée talent le bougre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:43

Mise à jour et réajustement

3,5 étoiles
1. Watchmen
2. Dawn Of The Dead
3 étoiles
3. Sucker Punch
4. 300

angélique


Dernière édition par Sylar le Sam 8 Mar - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:28


Une des pub de Snyder avec Sid Vicious des Sex Pistols en fond sonore Twisted Evil saut


Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:05

3 étoiles
1. Watchmen
2. L'Armée des morts

2 étoiles
3. Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens

1,5 étoile
4. 300

1 étoile
5. Sucker Punch
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:56

Pas fan du cinéma qu'il propose, mais il a son propre style et je respecte ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:00

c''est cool, mais je peux pas etre ok angélique Laughing Non serieux (bon je crois que je vais me répéter, mais pas grave, je suis en forme Basketball Laughing que ceux qui m'ont déja lu sur le sujet passe leur chemin, risquent de se faire chier. timide onseclate ) je trouve que il a du talent, mais je dirais pas que il a du style le monsieur. des gimmicks oui. DES styles (trés empruntés, et pas trés bien maitrisé pour moi) oui. Donc de la , vu qu'on sort de la periode 300, je suis pret a te parier que a part deux trois gimmicks peut etre (et encore) avec peut etreee l'influence propaganda / Fincher encore présente (et encore )on retrouvera pas la meme sur superman (et de son aveu c l'idée)

en tous cas , quand on dit qu'il a du style, si j'enleve ses deux trois gimmicks et ses palettes de couleurs, je vois pas.. Parce qu'il fait dans l'étalage visuelle il a du style? (et encore une fois je trouve qu'il a du talent ).Je crois que son style il le trouvera quand il arrétera de vouloir faire des démos de style justement, pour aller à l'essentiel.

ps: mais oui , j'ai conscience, que les gens disent souvent que Snyder a du style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:00

J'ai commencé à regarder sucker punch l'autre soir (je sais pas ce qui m'a pris, mais bon, des fois on fait des choses...) et j'ai arrêté vers 7 min 43 (grosso modo), et donc une petite question: c'est en ralenti non-stop pendant tout le film, ou c'est juste le début qui est comme ça, histoire de mettre le spectateur dans l'ambiance et d'insister bien subtilement sur les éléments qui vont avoir une importance durant le reste du film?

Non, parce que je meurt d'envie de continuer, mais j'aimerais être sûr.

Merci d'avance.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:01

troplol

Non, non y a des moments ou c'est en vitesse normale.

Genre dix quinze minutes. timide onseclate

Non. Wink Mais y en a pas mal Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:08

Ah oui houla actualisation. Trés important timide

l'armée des morts

3,5 étoiles

Watchmen

3 étoiles

300

2,5 étoiles

Sucker Punch

1,5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:14

ok ok Smile , nan mais je partais en plus assez neutre en le regardant, mais là, rien que la scène d'intro m'a semblé être d'une telle lourdeur que dès qu'elle arrive dans l'asile j'ai perdu toute combativité.

Bon, bah je tenterais de regarder le reste alors. merci de la réponse.

edit: quoique, quand je vois vos notations à Archie et toi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:33

bon moi, mon top change, j'actualise :

5 étoiles
Watchmen

4 étoiles
300
L'armée des morts
Sucker Punch (parce que plus je le vois, plus je kiffe en fait onseclate )

3 étoiles
Ga'Hoole


Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:38

Laughing Wink

Bon dark , je crois je crois hein que si t'es pas fana de Snyder et si tu as pas kiffé le début tu vas pas aimer le reste, mais bon i've been wrong before.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:19

darknol a écrit:
ok ok Smile , nan mais je partais en plus assez neutre en le regardant, mais là, rien que la scène d'intro m'a semblé être d'une telle lourdeur que dès qu'elle arrive dans l'asile j'ai perdu toute combativité.
Ah pareil que toi, j'ai trouvé le début ignoble et me suis vraiment demandé si j'allais continuer, mais bon je suis un gars curieux donc...
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:56

oui que moi si ça m'accroche pas dans les 10 premières minutes y'a peu de chances que je persévère. Smile

mais c'est une belle preuve de volonté, bravo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:27

Laughing

ça s'améliore un peu (enfin c'est un peu moins pire plutôt Laughing après) parce que tout comme la première demi-heure c'était zéro pointé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:43

Je suis pas d'accord Laughing (non vraiment timide onseclate Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:56

Ça m'aurait étonné tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zack Snyder
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snyder!! Snyder!! Zack! Zack! Snyder! Snyder!!
» MouaisMan de Zack Snyder
» man of steel (zack snyder)
» man of steel (zack snyder)
» Un extrait du prochain Zack Snyder?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: