Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Death Note (Netflix)

Aller en bas 
+4
Sylar
vendest
ToTo-SL
Elijah
8 participants
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:13

Death Note (Netflix) ?format=750w

Réponse dans la journée ou demain cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:43

Matage ce soir normalement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:22

Vu...

Bon, alors perso j'ai trouver le films sympa. Rien de génial cela dit (tout va trop vite), une série aurait était plus judicieux. Ou a la limite un film de 2h30, pour commencer !

Mais pour ma part, il ne vaut pas les saut de merde qu'on lui jette. C'était depuis le début une ADAPTATION LIBRE. Du coup ont retrouve beaucoup d'élément du mangas (ce qui fait plaisir), mais fait a leur sauce. Du coup ils y a des chose qui pu (ou pas assez bien exploiter...encore une fois le film est trop court), mais d'autres qui font trés bien le job.

Ensuite pour les fan (enfin plutôt les fanboy), laisser tomber, vous crachiez dessus bien avant, le film ne fera que confirmer vos dires. Pour ceux qui ne connaissent pas le mangas (lisez le absolument), vous pouvez tenter de le voir, il est divertissant. En sachant que le manga vaut bien plus le coup. Et ceux qui l'ont déja lu, et qui en attende pas grand chose (comme moi). C'est un film qui tente des choses, parfois il réussi, le plus souvent il se vautre, notamment a cause de la duré du long métrage bien trop expéditif.

Vu en VO (Willem Dafoe excellent, et bien foutue l'animation de Ryuk).

2,5 étoiles aller voir 3 étoiles (je suis de bonne humeur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:42

Mon dieu! What a Face

J'en reparlerais un peu plus tard mais ca m'a vraiment énervé (comme dark tower) , consternation , j'en ai même ris parfois tellement c'était pas possible. sweat
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:29

Bon beh voilà..
Déja de nombreuses différences avec le manga, des persos qui n'ont plus rien à voir, ok soit, ils ont adapté comme ils ont voulu.
Mais même en faisant fi du matériel d'origine le film en lui-même est plutôt naze. Des décisions de persos totalement débiles, une fin incohérente avec notamment une grosse erreur de scénario (sérieux les mecs ont réfléchi ou pas??), des acteurs qui en font des caisses. Et on n'échappe pas à la course poursuite finale avec méga cascade de conclusion totalement inutile et gratuite.
Bref, il reste quelques visuels pas mal, et la voix de Willem Dafoe. ca fait peu.

1,5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 0:32

applaidissments

Bon attention ca va faire très mal et il se peut que je soit assez méchant dans ce que je vais dire mais j'en ai rien à foutre onseclate

Etant un grand fan de death note (manga/animé) , puis j'ai des figurines , des poupées , des posters un scroll wall ect... bref.
Donc ca partait déjà et mal rien qu'en voyant les trailers je me suis dis ca y est ca va être le massacre.
Gagné! What a Face
(Pourtant quand Shane Black devait réaliser le film il y a déjà un moment là j'étais déjà plus rassuré mais il quitta le projet pour faire iron man 3 il me semble. Crying or Very sad )
Alors comme ca a été dit il y a de grandes différences avec le manga et ca ok je veux bien c'est une adaptation qui se veut libre.
Mais je veux bien qu'on fasse une adaptation encore faut-il bien le faire et ici c'est vraiment pas le cas.
C'est vraiment du foutage de gueule à tous les niveaux  Shocked  
Déjà les personnages mon dieu mais c'est quoi ce délire  sweat
C'est un massacre de persos du début à la fin
-Nat Wolff est naze et n'a aucun charisme et puis c'est pas possible de jouer aussi mal  naiscpaspossibletrop  
Pourtant Light c'est le personnage principal il doit avoir un certain charisme et  , avoir une présence non mais merde quoi, y a rien c'est le néant.
-Margaret Qualley joue mieux que la plupart mais bon c'est pas non plus super super.
-Lakeith Stanfield qui joue L je ne l'ai pas trouvé si bien que ca même s'il s'en sort mais parfois il veut en faire trop et on n'est plus du tout en face de L.
Shea Whigham : Mais qu'est ce que ce monsieur est venu foutre là dedans?? Son personnage est vraiment ridicule , et cette coupe de cheveux pauvre monsieur. sweat
On va finir par le meilleur WIllem Dafoe oui ok sa voix est excellente mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec Ryuk??? c'est une blague??  Adevenirdingue
Ah oui je te dis pas comme son animation est bien foutue , ah ca c'est réussi , il ne fou jamais rien et on ne vois jamais sa tête.
Ah si pardon on voit sa tête dans l'ombre ou de profil ou on le voit de dos aussi c'est cool et dans le noir il fait briller ses yeux comme des phares. Woooaw  hallucine  
Et toi comme un con tu attends de le voir de face à la lumière mais tu peux toujours rêver parce que même si il est de face sa tronche reste dans l'ombre.  nawak
Comme disait Toto la fin est vraiment naze , on te balance un twist totalement ridicule et tu n'as juste envie que d'une chose c'est rire un peu comme quand Ryuk se ramène à l'écran.
Puis les choix de musiques sont catastrophiques.  sweat
De nombreux figurants asiatiques parce que c'est sûrement trop dur de leur donner un rôle principal  nawak  
Reste de bonne idées pour essayer de renouveler le truc mais au final c'est tellement mal foutu qu'on laisse tomber.
J'ai oublié de parler de la fin où on t'envoie le générique n'importe comment troplol
Puis je vais en rester là parce que j'en ai marre de parler de cette hérésie  
Fuyez!
Peut être que ceux qui ne connaissent pas Death Note y trouveront quand même leur compte enfin je ne sais pas.

1 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 0:58

Vu
Bon bah ouais, pas grand chose a sauver effectivement What a Face
En meme temps, qu'est ce que tu veux foutre avec 1h40 (générique compris...) ? Comme dit Vendest une série voir Mini-série aurait été plus adaptée.
Du coup, tout est condensé. L'histoire devient alors un enchainement d'ellipses,
Spoiler:

de facilités, de trous de scénar concernant les règles du Death Note. Ca en vient meme a utiliser le Death Note un peu comme ça les arrange
Spoiler:
Et ouais persos globalement foirés malgré quelques idées
Spoiler:
Mais quand tu vois que les mecs, malgré le peu de temps qu'ils avaient pour raconter une histoire parviennent a cramer des minutes
Spoiler:
ça prouve que 1) ils n'ont rien compris aux persos et 2) ils ne savaient pas quoi en foutre.
Et puis oui c'est mal joué putain : l'acteur de Light my god ...!  What a Face  et celui qui joue L qui en fait des caisses.
Bref, voila voila quoi Neutral

1,5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 1:14

oui
Spoiler:
j'étais impatient qu'elle se termine et je me facepalmais en même temps. What a Face

Mais tu ne parles pas du rôle extraordinaire de Willem Dafoe Genial hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:16

Elijah a écrit:

Mais tu ne parles pas du rôle extraordinaire de Willem Dafoe Genial hihihihi

Ca m'a moins choqué quel le reste. Le personnage est réduit à sa fonction de base, on le voit peu (et souvent dans la pénombre). Après son allure globale est sympa et sa voix également (j'ai su que c'etait Willem Dafoe uniquement lors du générique de fin)
Il est sous exploité mais c'est pas si genant a coté du reste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:19

Sylar a écrit:

Ca m'a moins choqué quel le reste. Le personnage est réduit à sa fonction de base, on le voit peu (et souvent dans la pénombre). Après son allure globale est sympa et sa voix également (j'ai su que c'etait Willem Dafoe uniquement lors du générique de fin)
Il est sous exploité mais c'est pas si genant a coté du reste je trouve.


C'est quand même l'un des persos les plus importants (un des persos principaux) qui a quand même une certaine présence , même si on ne le voit pas tout le temps que ce soit dans l'animé et le manga.
Puis c'est un perso que les fan attendaient de voir alors je ne comprends pas bien pourquoi le cacher.
Je pense qu'ils ne savaient vraiment pas quelle tronche lui donner alors ils ont trouvé comme prétexte de cacher sa tronche qui ressemble à celle de Dafoe dans 2 plans si on appuie sur pause What a Face
Parce que dans toute autre adaptation qu'il y a eu on voit toujours sa tête.
Enfin je suis assez fan du perso c'est peut être pour ca que je le digère aussi mal Laughing Adevenirdingue

 Ils ont déjà des idées pour un deux laissetombercequirac  pale
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:31

effectivement c'est mauvais, je vais pas revenir sur ce que vous avez déjà mentionné
pas grand chose à sauver en 1h40 de film qui vulgarise vraiment un très bon manga au plus simple effet.
Ils sont vraiment passés à côté du truc pendant tout le film. merci pour cette perte de temps. laissetombercequirac laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:55

Death Note (Netflix) Tenor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:03

Elijah a écrit:

C'est quand même l'un des persos les plus importants (un des persos principaux) qui a quand même une certaine présence , même si on ne le voit pas tout le temps que ce soit dans l'animé et le manga.
Puis c'est un perso que les fan attendaient de voir alors je ne comprends pas bien pourquoi le cacher.
Je pense qu'ils ne savaient vraiment pas quelle tronche lui donner alors ils ont trouvé comme prétexte de cacher sa tronche qui ressemble à celle de Dafoe dans 2 plans si on appuie sur pause What a Face
Parce que dans toute autre adaptation qu'il y a eu on voit toujours sa tête.
Enfin je suis assez fan du perso c'est peut être pour ca que je le digère aussi mal Laughing Adevenirdingue

Dans Death Note, j'ai toujours plus été fasciné par le duel de stratèges Light / L et par la façon dont Light exploite les règles pour élaborer des plans totalement ahurissant que par le personnage de Ryuk (meme si je ne néglige pas son importance et son influence).
Disons que pour le film c'est un sacrifice que j'etais plus pret a accepter que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:27

En tant qu'adaptation et en tant que film, c'est un grand NON pour ma part.

Lorsque le projet d'adaptation a été annoncé, j'ai certes eu une appréhension (le traumatisme Dragonball Evolution est toujours présent, même après toutes ces années), mais j'ai laissé sa chance au projet.

A la première bande annonce, j'ai commencé à avoir quelques inquiétudes, mais j'ai laissé sa chance au projet.

Et puis le film est sorti, je l'ai regardé et force est de constater que c'est une grand déception. Le but d'une adaptation n'est pas de coller à 100% à l'oeuvre d'origine, cela n'a aucun intérêt. Je ne suis pas non plus contre des prises de liberté, comme une occidentalisation de l'intrigue, tant que ça respecte l'ADN de l'oeuvre. Mais à vouloir à tout prix américaniser, on se retrouve avec un clone de productions vus et revus, au scénario bourré d'incohérences, avec des personnages clichés et creux qui souffrent énormément de la comparaison avec leur alter-ego d'origine.

Si je devais trouver un point positif, je dirai que la photo est jolie, mais ce n'est pas cela qui va le sauver du naufrage...

Bref, un essai qui aurait pu être réussi, mais les personnes au cœur du projet se sont pris les pieds dans le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:49

Bon, pas trop compris l'assasinat sur ce film mais bon.

J'ai trouvé ça sympa. Je compare pas avec l'oeuvre originale volontairement.

En tant que film, j'ai passé un bon moment, une bonne tension...y'a des maladresses et des facilités assez grossières tout de même mais je m'attendais à pire que ça.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:00

Shocked nawak

Tu avais lu le manga ou vu l'animé? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:10

J'ai vu l'animé que j'avais adoré.
M'en souviens plus des masses mais bien pour ça que je le compare pas volontairement.
J'ai essayé de le juger en tant qu'oeuvre à part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Death Note (Netflix)   Death Note (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Death Note
» Death note de Shane black
» Love , Death & Robots (Netflix)
» Death Wish
» Death Valley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: