Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Animé] Death Note

Aller en bas 
+4
Doctor_Ash
cubi
Elijah
cineternel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:12

Le topic de Death Note, un animé que je n'ai encore jamais vu mais qui jouit d'une grande popularité. J'ai donc pensé que ça pourrait être intéressant de faire comme pour Code Geass, un compte-rendu de mes impressions au fur et à mesure (mais peut-être pas à tous les épisodes), même si je ne sais pas encore si je vais aimer.

[Animé] Death Note Death-note

Death Note, donc, c'est l'histoire d'un gars qui entre en possession d'un cahier qui tue les personnes dont il écrit le nom dedans. L'utilisant pour jouer les justiciers, il va devenir un criminel recherché par la police.

Je n'en sais pas plus pour le moment et, des fois que quelqu'un l'aurait vu ici je ne veux rien savoir de plus (attention, j'ai un cahier juste à côté hihihihi ). Je sais juste que le personnage principal a la réputation de ressembler pas mal à Lelouch (l'anti-héros ultime), donc j'imagine que ça doit donner lieu à pas mal d'ambiguité et de machiavélisme.

Je crois que c'est dérivé d'un manga, ou alors c'est le manga qui est dérivé de l'animé, je sais plus. Quoiqu'il en soit, c'est le studio Madhouse qui est derrière et qui est quand même connu pour faire de sacrées bonnes séries (X/1999, Master Keaton, X-Men...) donc c'est certainement une réussite en terme de réalisation.

Alors, c'est parti pour Death Note !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:36

Surement un des meilleurs animés que j'ai vu même si je préfère la version papier bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:56

Vu le premier épisode !

Vraiment très étrange ! Je ne peux pas encore dire si j'aime la série ou non, mais je crois qu'il est absolument impossible de ne pas être intrigué après une entrée en matière pareille.

Light fait effectivement énormément penser à Lelouch, aussi intelligent, mégalomane et machiavélique, mais guidé par des intentions nobles. Tout deux se prennent pour des dieux, avec l'intention de détruire ce monde pourri (on reconnait bien le portrait d'une société décadente à la Tokyo Babylon) pour bâtir un monde meilleur, quitte à se salir jusqu'au point où la rédemption n'est plus possible.

Mais là où Lelouch était un personnage d'une complexité psychologique incroyablement riche, avec énormément de facettes et d'ambiguités, Light apparait tout de suite plus radical (même si ça se complexifiera probablement par la suite).

Pour le reste, l'idée du cahier et de son lien avec les shinigamis (dieux de la mort) était bien trouvé et l'ambiance, mystérieuse et angoissante, est prenante.

Je vais continuer de voir, mais le potentiel est déjà très intéressant et, rien que le fait d'avoir un anti-héros à la Lelouch, c'est très prometteur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:01

Ne cherche pas à comparer c'est pas une bonne idée sinon tu va en ressortir dèçu.

Surtout le comparer à Code Geass je comprends pas trop scratch

D'accord ce sont deux anti héros mais y ont pas du tout le même but et l'histoire n'a rien avoir et le monde non plus Wink



Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:22

moi qui suis pas très série j'ai beaucoup aimé sauf sur la fin ou j'ai eu un sentiment que l'auteur perdait sa série et ses personnages d'où le fait que ses films soit plus en adéquations avec sa visions(biens qu'ils soient ultra mauvais mais le final reste mieux aboutis)
bon thriller qui a de toue manière tapé dans l’œil de david fincher et qui pourrais en faire un très bon boulot surtout qu'il a défendu le manga dans le sens qu'il voudrai absolument
Spoiler:
]
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:25

C'est Shane Black qui réalisera le film enfin si c'est toujours d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:32

Je ne cherche pas forcément à comparer, mais c'est vrai que Light me fait énormément penser à Lelouch du point de vue du type de personnage, de son caractère et de ses objectifs.

Jusqu'à l'opposition entre celui qui est persuadé que la fin justifie les moyens et que les bonnes méthodes sont celles qui donnent les bons résultats, et celui qui condamne les méthodes quelques soient les intentions (mais ça, c'est certainement un thème récurrent avec ce style de personnages, même s'il ne doit probablement pas en exister beaucoup des personnages principaux de ce style, du moins je ne connais que ces deux-là).

Après, je ne doute pas que ça va rapidement se démarquer par la suite, et l'univers et l'ambiance sont effectivement très différents.


En tout cas, bien aimé l'épisode 2, même si je ne sais pas encore si la série me plait vraiment.

Les morts suspectes s'enchainent et la police soupçonne qu'il s'agirait en fait de meurtres, exactement comme Light l'espérait, lui qui voulait passer pour un justicier.

Surnommé "Kira" ("killer", un nom que je trouve vraiment classe), il fait sauter l'hypocrisie sociale et il est réellement considéré comme un justicier et encouragé par la population.

Là apparait un grand rival, l'enquêteur L (aussi mystérieux que son nom) qui se montre immédiatement un adversaire aussi intelligent que Kira, réussissant à le piéger à distance et à déduire des informations capitales.

Bref, une rivalité entre deux types extrêmement intelligents qui s'annonce pleine de rebondissements (là encore ça me fait penser à Code Geass avec Lelouch qui pense ses stratégies comme des parties d'échecs face à son adversaire, et là L a vraiment bien joué son coup).

Cela dit, pour être honnête, pendant les quelques secondes où on attendait de voir le résultat, j'avais déjà compris l'astuce employée par L pour confirmer l'existence de Kira, même si je n'avais pas fait le rapprochement avec toutes les déductions qui ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:48

Mais c'est marrant justement parce que, pour le coup, dans les parodies de Code Geass d'Ishigata, j'avais déjà vu des allusions à Death Note, mais je ne les avais pas interprété correctement. Pour le coup, je viens de revoir ces passages, c'est beaucoup plus drôle. Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=xB6UBV-JJqw
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:28

Vu l'épisode 3 !

L'enquête se poursuit de manière intéressante et, alors que l'étau se resserre peu à peu sur Light, sa grande intelligence peut retourner complètement la situation.

On découvre aussi que son père est un inspecteur de police, ce qui contribue à faire monter la tension.

Enfin, il y a ce Ryuk que je craignais assez agaçant à force de tourner autour de Light même pendant les cours (pour un peu, je prendrais ce shinigami gothique pour l'équivalent des compagnons mignons et agaçants des héroïnes de magical girls), mais qui montre enfin qu'il peut être un personnage utile, même si, comme il le dit, il n'aide personne.

Par contre, je ne connais pas la suite mais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:00

Vu l'épisode 4 !

Bien aimé. Un épisode qui montre les limites du Death Note, mais aussi toute l'étendue de son pouvoir quand Light est en mesure de créer une mise en scène audacieuse.

Son intelligence est brillamment mise en avant, de même que sa détermination à aller jusqu'au bout. Mais je continue de penser que, de mon point de vue du moins, il s'apprête à faire une erreur (à moins qu'il n'y ait pensé et que le spectateur est mené sur une fausse piste concernant ses intentions, ce qui ressemblerait davantage à son caractère et à son intelligence).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:18

Quoique... J'ai fait une erreur dans mon raisonnement.

Spoiler:

Par contre, un moment que j'avais oublié, mais je pense que Light a commis une grossière erreur.

Spoiler:

Enfin, il y a cette histoire de second cahier qui n'est certainement pas anodine. Je vois deux possibilités.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:50

Vu l'épisode 5 !

Encore une fois, Light a fait preuve d'une grande intelligence et il a réussi à surpasser de manière impressionnante l'obstacle que je voyais, tout en accomplissant son objectif. Mais cela lui a valu un nouvel ennemi qui semble redoutable.

De son côté, L n'est pas en reste et il progresse à sa manière, tout aussi calculateur. Mais autant j'arrive approximativement à cerner Light (bien que l'astuce du cahier était assez évidente cette fois, mais il a remarquablement joué sur la suite), autant L est beaucoup plus calculateur et j'ai du mal à anticiper ses coups. Il tisse bien sa toile.

L'étau se resserre entre les deux. La vraie question, c'est ce qui se passera une fois qu'ils seront à proximité l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:39

Je suis en train de regarder les Japan Expo Awards, on dirait que l'animé Death Note a été pas mal récompensé quand même (sept prix).

Citation :
2006

Les gagnants catégorie Manga

Prix Shōnen : Naruto de Masashi Kishimoto (Kana)
Prix Shōjo : Fruits Basket de Natsuki Takaya (Akata/Delcourt)
Prix Seinen : Monster de Naoki Urasawa (Kana)
Prix Moriawase : Vagabond de Takehiko Inoue (Éditions Tonkam)
Prix Dessin : Bleach de Tite Kubo (Glénat)
Prix Scénario : Monster de Naoki Urasawa (Kana)
Prix Adaptation : One Piece de Eiichirō Oda (Glénat)
Prix Fabrication : XXX Holic de Clamp (Pika Éditions)

Les gagnants catégorie Animation

Prix Shōnen : Fullmetal Alchemist (Dybex)
Prix Shōjo : Card Captor Sakura (IDP)
Prix Seinen : Wolf's Rain (Beez)
Prix Moriawase : Ailes Grises (Dybex)
Prix Dessin : Samuraï Champloo (Dybex)
Prix Scénario : Fullmetal Alchemist (Dybex)
Prix Doublage : Fullmetal Alchemist (Dybex)
Prix Packaging : Samuraï Champloo (Dybex)


2007

Prix du jury

Les gagnants catégorie Bande Dessinées Asiatiques

Grand Prix : Death Note de Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario) (Kana)
Catégorie Shōnen : C [si:] de Yuko Osada (Doki-Doki)
Catégorie Shōjo : Fruits Basket de Natsuki Takaya (Akata/Delcourt)
Catégorie Seinen : Berserk de Kentaro Miura (Glénat)
Catégorie Moriawase : Le pays des cerisiers de Fumiyo Kōno (Kana)
Catégorie Dessin : Real de Takehiko Inoue (Kana)
Catégorie Scénario : Death Note de Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario) (Kana)
Catégorie Traduction / Adaptation : Manga Science de Yohitoh Asari (Pika Éditions)
Catégorie Fabrication : Gogo Monster de Taiyou Matsumoto (Akata/Delcourt)

Les gagnants catégorie Dessins Animés Asiatiques

Grand Prix : Paranoia Agent (Dybex)
Catégorie Shōnen : Samurai Champloo (Dybex)
Catégorie Shōjo : Nana (Kazé)
Catégorie Seinen : Paranoia Agent (Dybex)
Catégorie Moriawase : Genshiken (Kazé)
Catégorie Character Design : Ergo Proxy (Dybex)
Catégorie Scénario : Ghost in the Shell - SAC 2nd GIG (Beez)
Catégorie Version Française : Monster (Kazé)
Catégorie Packaging : Karas - Edition Collector (Dybex)

Le gagnant catégorie Films asiatiques (en prise de vue réelle) : Grand prix décerné à Shinobi: Heart Under Blade de Futaro Yamada (Kazé)

Le gagnant du Prix ACBD : Gen d'Hiroshima par Keiji Nakazawa (Vertige Graphic)


Prix du public

Les gagnants catégorie Bande Dessinées Asiatiques

Catégorie Shōnen : Death Note de Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario) (Kana)
Catégorie Shōjo : Nana de Ai Yazawa (Akata/Delcourt)
Catégorie Seinen : Monster de Naoki Urasawa (Kana)
Catégorie Moriawase : Le Pays des Cerisiers de Fumiyo Kōno (Kana)
Catégorie Dessin : Death Note (Kana)
Catégorie Scénario : Death Note (Kana)

Les gagnants catégorie Dessins Animés Asiatiques

Catégorie Shōnen : FullMetal Alchemist (Dybex)
Catégorie Shōjo : Nana (Kazé)
Catégorie Seinen : Monster (Kazé)
Catégorie Moriawase : Cowboy Bebop (Dybex)
Catégorie Character Design : Chobits (Kazé)
Catégorie Scénario : Monster (Kazé)
Catégorie Version Française : FullMetal Alchemist (Dybex)
Catégorie Packaging : Les Chroniques de la guerre de Lodoss - Intégrale Ultime Collection (Kazé)

Le gagnant catégorie Films asiatiques (en prise de vue réelle) : Grand Prix décerné à Nana de Kentarô Ôtani (Dybex)


2008

Les gagnants catégorie Bande Dessinée Asiatique

Grand Prix : 20th Century Boys de Naoki Urasawa (Panini Manga)
Prix Shōnen : One Piece de Eiichirō Oda (Glénat)
Prix Shōjo : Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa (Akata/Delcourt)
Prix Seinen : Übel Blatt de Etorōji Shiono (Ki-oon)
Prix Moriawase : Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro (Asuka)
Prix Public Virgin : Eyeshield 21 de Riichiro Inagaki (scénario) et Yusuke Murata (dessin) (Glénat)

Les gagnants catégorie Dessin Animé Asiatique

Grand Prix : Neon Genesis Evangelion (Dybex)
Prix Shōnen : Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shamballa (Dybex)
Prix Shōjo : xxxHOLiC (Kazé)
Prix Seinen : Ergo Proxy (Dybex)
Prix Moriawase : La traversée du temps de Mamoru Hosoda (Kazé)

Les gagnants catégorie Film asiatique

Prix du meilleur film : Je suis un cyborg de Park Chan-wook (Wild Side)
Prix de la meilleure édition DVD : The Host de Bong Joon-ho (Ocean Films)

Les gagnants catégorie Musique asiatique

Prix du meilleur artiste/groupe : L'Arc~en~Ciel (Gan-Shin)
Prix du meilleur album : Olivia Inspi Reira Trapnest de Olivia Lufkin (Wasabi records)

Le gagnant catégorie Jeu Vidéo : Prix du meilleur jeu sur console décerné à Devil May Cry 4 (Capcom)

Le gagnant du prix ACBD décerné à Le Visiteur du Sud, le journal de Monsieur oh en Corée du Nord par Oh Yeong Jin (Éditions FLBLB)

Un prix spécial a également été remis à Kazuo Koike, Takeshi Obata, et Go Nagai pour leur apport à la bande dessinée et à l'animation japonaise.


2009

Les gagnants catégorie Manga

Meilleur Shōnen : Fairy Tail de Hiro Mashima (Pika Éditions)
Meilleur Shōjo : Vampire Knight de Matsuri Hino (Panini Manga)
Meilleur Seinen : Detroit Metal City de Kiminori Wakasugi (12 Bis)
Meilleure Édition : Blackjack - Édition Deluxe de Osamu Tezuka (Asuka)

Les gagnants catégorie Anime

Meilleure série adaptée de manga : Death Note (Kana Home Video)
Meilleure série originale : Elfen Lied (Kazé)
Meilleure Édition : Death Note - Intégrale Édition Limitée (Kana Home Video)

Les gagnants catégorie Films asiatiques

Meilleur film en prise de vue réelle : Sukiyaki Western Django de Takashi Miike (WE Production)
Meilleur film d'animation : La traversée du temps de Mamoru Hosoda (Kazé)
Meilleure Édition : La traversée du temps - Édition collector de Mamoru Hosoda (Kazé)

Les gagnants catégorie J-Music

Meilleur artiste/groupe : Anna Tsuchiya (Wasabi records)
Meilleur album : GIMMICAL*IMPACT!! de LM.C (Soundlicious)
Meilleure bande originale : Nana Best (Wasabi records)

Les gagnants catégorie Jeux Vidéo

Meilleur jeu sur console de salon : Metal Gear Solid 4 sur PS3 (Konami)
Meilleur jeu console portable : Professeur Layton et l'étrange village sur DS (Nintendo)

Le gagnant du Prix ACBD : Undercurrent par Tetsuya Toyoda (Kana)


2010

Les gagnants catégorie Manga

Prix du meilleur Shōnen : Black Butler de Yana Toboso (Kana)
Prix du meilleur Shōjo : Otaku Girls de Natsumi Konjoh (Doki-doki)
Prix du meilleur Seinen : Ikigami de Motorō Mase (Kazé manga)
Prix de la meilleure édition : RG Veda - Édition deluxe de Clamp (Éditions Tonkam)

Les gagnants catégorie Anime

Prix de la meilleure série adaptée d'un manga : Soul Eater (Kazé)
Prix de la meilleure série originale : Code Geass - Lelouch of the Rebellion (Kazé)
Prix de la meilleure édition : Fullmetal Alchemist - Édition collector (Dybex)

Les gagnants catégorie Films asiatiques

Prix du meilleur film en prise de vue réelle : Crows Zero, le diptyque de Takashi Miike (Wild side video)
Prix du meilleur film d'animation : Un été avec Coo de Keiichi Hara (Kazé)
Prix de la meilleure édition : Piano Forest - Collector box de Masayuki Kojima (Kazé)

Les gagnants catégorie J-Music

Prix du meilleur groupe/artiste : Hyde (Gan-Shin Records)
Prix du meilleur album : Kyutai de Mucc (Gan-Shin Records)
Prix de la meilleure bande originale : Piano Forest - Recueil musical (Wasabi Records)

Les gagnants catégorie Jeux Vidéo

Prix du meilleur jeu sur console de salon : Tales of Vesperia sur Xbox 360 (Namco Bandai Games)
Prix du meilleur jeu sur console portable : Dissidia : Final Fantasy sur PSP (Square-Enix)

Le gagnant du Prix ACBD : Pluto par Naoki Urasawa (Kana)


2011

Les gagnants catégorie Manga

Prix du meilleur Shōnen : Bakuman. de Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario) (Kana)
Prix du meilleur Shōjo : Maid Sama! de Hiro Fujiwara (Pika)
Prix du meilleur Seinen : Les Gouttes de Dieu de Tadashi Agi (Glénat)
Prix de la meilleure édition : Quartier Lointain – Edition Spéciale Film de Jirō Taniguchi (Casterman)

Les gagnants catégorie Anime

Prix de la meilleure série adaptée d'un manga : Black Butler (Kana Home Video)
Prix de la meilleure série originale : Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 (Kazé)
Prix de la meilleure édition : Vision d'Escaflowne (Dybex)

Les gagnants catégorie Films asiatiques

Prix du meilleur film en prise de vue réelle : Ikigami
Prix du meilleur film d'animation : Summer Wars
Prix de la meilleure édition : Professeur Layton et la Diva Eternelle(Kaze)

Les gagnants catégorie J-Music

Prix du meilleur groupe/artiste : Aural Vampire
Prix du meilleur album : Microcosm
Prix de la meilleure bande originale :

Les gagnants catégorie Jeux Vidéo

Prix du meilleur jeu sur console de salon : Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 2 sur Xbox 360 & PS3
Prix du meilleur jeu sur console portable : Kingdom Hearts: Birth by Sleep sur PSP

Le gagnant du Prix ACBD : Elmer par Gerry Alanguilan


2012

Les gagnants catégorie Manga

Prix du meilleur Shōnen : GTO Shonan 14 Days de Tōru Fujisawa (Pika)
Prix du meilleur Shōjo : Dengeki Daisy de Kyōsuke Motomi (Kazé)
Prix du meilleur Seinen : Ashita no Joe de Tetsuya Chiba et Asao Takamori (Glénat)

Les gagnants catégorie Anime

Prix de la meilleure série adaptée d'un manga : Fullmetal Alchemist Brotherhood (Dybex)
Prix de la meilleure série originale : Eden of the East (Kazé)

Les gagnants catégorie Jeux Vidéo

Prix du meilleur jeu sur console de salon : The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Wii
Prix du meilleur jeu sur console portable : Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Prix d'Honneur

le groupe Flow
Naoki Urasawa

Le gagnant du Prix ACBD : Une Vie dans les Marges 2 de Tatsumi Yoshihiro (Cornelius)

Le gagnant du Prix ATEP : NonNonBâ de Shigeru Mizuki (Cornelius)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Japan_Expo_Awards
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 3:16

Vu jusqu'à l'épisode 9 !

C'est intéressant jusque là. Aussi bien Light Yagami que L montrent l'étendue de leur intelligence et c'est vraiment Sherlock Holmes contre Moriarty cette partie. Et je soupçonne que L ne doit pas être tout propre non plus.

D'ailleurs, je commence à comprendre comment L raisonne. Jusque là, je comprenais Light parce qu'il résonne par la logique, mais L m'échappait. En réalité, L soupçonne tout le monde d'être Kira et raisonne à la place des suspects s'ils étaient Kira pour voir si cela correspond. C'est un subtil équilibre entre les erreurs commises et les questions de probabilités qui repose sur l'intelligence de Kira et sur les questions de timing. En pensant ainsi, il est naturel de soupçonner Kira qui semble un suspect totalement improbable en terme de logique mais dont le raisonnement correspond.

Sinon, les choses sérieuses commencent et les deux protagonistes en viennent enfin au corps à corps d'une certaine manière. Ca promet de bons développements. En tout cas, le scénario est impeccable jusque là, malgré quelques problèmes de rythme (mais il y a une logique imparable derrière l'évolution des événements).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:02

Vu jusqu'à l'épisode 11 !

J'ai une théorie (même si elle est probablement erronée) à formuler:

Spoiler:

Maintenant, je ne connais pas la suite (et je ne tiens pas à la savoir avant l'heure) donc il est tout à fait possible que je me trompe (surtout pour la deuxième partie jememarre ).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:29

mortderire mortderire troplol Ta théorie farfelue en effet troplol mortderire
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:24

Gimli a écrit:
mortderire mortderire troplol Ta théorie farfelue en effet troplol mortderire

mortderire ça bouillonne dans ta tête dis donc
non complètement farfelue effectivement tu va avoir de sacrées surprises dans la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:58

Citation :
tu va avoir de sacrées surprises dans la suite des évènements
Tant mieux ! Smile

Oui, je peux pas m'empêcher de réfléchir. J'ai l'impression que tout n'a pas été dit et que certaines choses sont encore cachées.

Par contre, pour revenir sur la comparaison Lelouch/Light, j'ai beaucoup plus de mal à m'attacher à Light qu'à Lelouch.

Lelouch, c'était un personnage que je trouve complet, avec de multiples facettes, et ultimement il avait une véritable raison de penser que les bonnes méthodes sont celles qui octroient les bons résultats, peu importe la manière dont ses actes sont perçus.

Light, j'ai du mal à le voir autrement que comme un être mauvais, alors qu'il est censé passer pour un justicier extrémiste.

Heureusement, je ne vois plus trop Light comme un second Lelouch maintenant que la série a avancé (même si les deux personnages se ressemblent clairement), mais ça vaudrait le coup de faire une comparaison plus tard je pense.


Sinon, pour les trois films live, je passerais mon chemin. Il parait que c'est de la merde.

[Animé] Death Note Light_with_death_god_630px
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:01

J'avais vu le premier film j'aimais bien la manière dont ryuuku était fait Very Happy

De la merde j'irais pas jusque là j'avais trouvé ça très bon siffle
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:08

Ah ? Bizarre, c'est pas ce que j'avais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:11

Dis que j'ai des goûts de merde aussi !! Adevenirdingue Adevenirdingue foufurieux


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:12

Si tu regardes sur Imdb ou même Allo le film reçoit de bonnes notes en tous cas Wink
http://www.imdb.com/title/tt0758742/

Après je connait pas Death Note perso, mais l'image posté par Gimli m'a intrigué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:28

Correctement noté sur Rotten aussi (meme si y a peu de notes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:29

Gimli a écrit:
Dis que j'ai des goûts de merde aussi !! Adevenirdingue Adevenirdingue foufurieux

Spoiler:
Mais non, je me permettrais pas (surtout que c'est moi qui ait des goûts différents des autres dans l'histoire). jememarre

Citation :
Après je connait pas Death Note perso, mais l'image posté par Gimli m'a intrigué.
Je sais pas si ça te plaira honnêtement. C'est vraiment très spécial et l'ambiance est typiquement "animé horrifique japonais".



Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:13

Vu l'épisode 12 ! Ca devient vachement intéressant tout ça !

Spoiler:

Au final, une série vraiment sympathique à suivre, mais il manque toujours quelque chose pour que je sois vraiment fan.

Sinon, j'ai cru reconnaître la voix de Kappei Yamaguchi en L (mais il la modifie sacrément bien). Excellent seiyuu et dans un rôle auquel je ne l'attends pas forcément, à mille lieux des personnages comiques (Tochiro dans Gun Frontier et Space Symphony Maetel, Kuma dans Persona 4...) ou des jeunes premiers (Ranma, Shinichi Kudo dans Détective Conan, Subaru Sumeragi dans Tokyo Babylon...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Death Note   [Animé] Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Note (Netflix)
» Death note de Shane black
» Death Wish
» Death Valley
» Who Fears Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: