| The Last Jedi | |
|
+9Doctor_Ash Sylar ToTo-SL cubi Heathcliff Tayelore Chanandler Bong jack-shepard Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: The Last Jedi Mar 12 Déc - 16:34 | |
| Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…Pas de commentaire avant le premier avis pour garder un top bien clair svp Pour les critiques vidéos de youtube et presse postez sur le lien suivant http://www.cinefeeling.net/t4233-star-wars-episode-viii-de-rian-johnson Bon amusement à tous | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Jeu 14 Déc - 16:04 | |
| Des moments incroyables, des longueurs, beaucoup de questions, Rey et Kylo sont tout là-haut en terme de personnages, un film que je digère encore. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Jeu 14 Déc - 21:03 | |
| À revoir définitivement la semaine prochaine, la digestion est lente mais agréable | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Jeu 14 Déc - 21:13 | |
| Intriguant ce volet à digérer qui revient dans plusieurs avis. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Jeu 14 Déc - 21:26 | |
| Oui mais y'a des trucs qui vont rester coincé ça c'est clair. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Jeu 14 Déc - 22:53 | |
| Par contre très content pour Phasma - Spoiler:
qui dégage pour de bon sur une scène plutôt badass
| |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: The Last Jedi Jeu 14 Déc - 23:30 | |
| Il faut digérer parce que le moins qu'on puisse dire c'est que c'est …copieux ! J'ai aimé hein, mais c'est un tel roller coaster (quoiqu'un poiiil longuet a un moment) qu'on en ressort presque epuisé (pour peu qu'on soit fan). J'avais aimé aussi TFA au ciné mais force est de constater qu'il a mal vieilli dans mon esprit, a tel point que je ne l'ai revu qu'une fois depuis sa sortie. Trop de ressemblances flagrantes avec le 4, trop d'hommage, de références, peu d'originalité tant dans les décors que dans les situations… seule Rey et Kylo avaient attiré mon attention. Et Ford m'avait fait un peu de peine au final... TLJ n'est PAS un épisode V bis Que ça soit clair: il y a toujours des hommages et de références mais plus subtiles et surtout mieux employés. Déjà, on est dépaysés même si une grande partie de l'action, surtout du coté de la résistance, se déroule dans l'espace. Mais on a une planète de sel, une planète type Ibiza, des animaux chelous a foison (les porgs sont mignons, j'aime )… it feels like a star wars bitch !! Niveau scénario, comment dire…. allez je vais exagérer mais c'est un film-troll Pourquoi ? Parce que Johnson prend un malin plaisir, dès le début, a prendre le spectateur a rebrousse poil, à tel point qu'on se demande des fois s'il n'a pas envie de se foutre de la gueule du VII - Spoiler:
(luke qui jette le sabre que Rey lui tend comme un chiffon )
. C'est bien simple, le film va de rebondissements en rebondissements et bien souvent, dès que dans l'esprit des spectateurs, deux options se dessinent pour une situation…eh ben le scénario va choisir la troisième voie et te ni**er - Spoiler:
(Finn veut se sacrifier pour la rébellion sur Crait, tu te dis que le faucon millenium va arriver pour le sauver comme dans le IV…et bah nooooon Snoke se fait buter comme un gueux alors que bon, on nous l'a teasé comme le big bad guy depuis deux ans)
. C'est malin, très malin - Spoiler:
(sans compter les différentes versions de la rupture entre Luke et Kylo, qui dit la vérité on se demande...)
Toutes les théories de fan sont battues en brèche, c'est tant mieux pour surprendre et le message de base est vraiment intéressant (la Force est accessible à tous, on avait presque eu tendance a l'oublier). Le VII était très nébuleux et avec des enjeux pas super clairs, le film joue avec et dessine des lignes un peu plus nettes même si on aurait bien gagné à avoir une base plus solide que ce qu'on a eu. Ceci dit, il y a un ou deux moments ou le film va trop loin, il faut être honnête - Spoiler:
(Leia qui ressuscite au beau milieu de l'espace….. j'ai buggé la scène est belle pourtant, mais franchement exagérée dans le contexte)
. On note aussi un bon petit ventre mou au milieu du film, en gros avec la séquence sur Canto Bight qui ne sert pas a grand chose, sinon a permettre a Benicio del Toro de venir toucher son chèque dans un rôle qui ne sert lui a rien du tout. Niveau acting, on ne sera pas étonné que je sois amoureux de Daisy Ridley ( ) qui gagne en épaisseur dans son rôle, de même qu'Adam Driver qui monte en puissance (dans tous les sens du terme ). Mais c'est Mark Hamill qui vole la vedette a tout le monde c'est l'homme d'un seul rôle, mais quel rôle !!! Il pue la classe et le charisme comme jamais - Spoiler:
(sa scène finale…. mon dieu même si là encore, le scénario sort un twist qui remet de suite en cause tout ce qu'on vient de voir)
. Et le revoir avec Carrie Fisher a l'écran n'a pas de prix (mais comment est ce qu'ils vont faire pour le IX vu son décès …?). Par contre…. faire revenir Gwendoline Christie pour CA ??? Sérieusement ? L'ensemble est aussi intéressant parce qu'il y a ces scènes marquantes, celles qui font qu'on se souvient d'un film même des années après - Spoiler:
(la scène finale de Luke, l'exploration souterraine de l'ile d'Ach To par Rey et sa séquence d'introspection onirique, la destruction vitesse lumière d'un croiseur du premier ordre par un bombardier de la résistance, avec ce silence complet a l'écran qui tétanise …).
De très bonnes idées aussi pour renouveler un peu les pouvoirs des Jedi et donner du neuf a un univers qu'on connait pourtant bien - Spoiler:
(toutes les séquences de discussion directes en mode facetime de l'espace entre Kylo et Rey qui sont pourtant a des millions de km l'un de l'autre ).
Gros point négatif cependant: la BO. Williams a clairement perdu la main pour composer de la grande musique, celle qui se suffit a elle même et qui fait s'envoler les scènes au niveau stratosphérique. C'etait déjà le cas dans le VII et là c'est pareil, ça s'écoute mais sans plus. C'est fonctionnel quoi. Deux trois bonus: - Spoiler:
-Yoda is back et en mode episode V et pas prélogie -premier star wars sans duel au sabre laser… surprenant mais pas gênant.
Bref, on pouvait reprocher a TFA de ne pas innover, je sens qu'on va reprocher à celui là de trop innover… le monde n'est jamais content Impatient de voir le IX et la résolution du tout (youpi), même si Abrams revient (moins youpi). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Last Jedi Jeu 14 Déc - 23:33 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Jeu 14 Déc - 23:57 | |
| Ce qui me fait vraiment peur, c'est comment il va vieillir. Je me suis jamais ennuyé mais on ressent des longueurs, et elles me rappellent méchamment les longueurs de montage de L'attaque des clones - Spoiler:
partie sur Luke et Rey / partie sur Finn et Rose = partie sur Obi-Wan / partie sur Anakin et Padmé. Je dis pas qu'elles sont les mêmes évidemment mais on retrouve ce schéma d'une partie intéressante montée avec une partie chiante qui dure pendant trois quart d'heure
Par contre je peux pas - Spoiler:
Léia qui flotte dans l'espace et qui revient sur le vaisseau en mode je vole comme un ange, c'est vraiment LA séquence ratée en tout point
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Ven 15 Déc - 0:00 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Ven 15 Déc - 0:07 | |
| Rey et Kylo Ren sont pour moi les étoiles de cet épisode, je n'ai jamais autant ressenti de conflits et de dilemmes entre deux personnages "opposés liés", aucun des deux n'en ressort indemme à la fin du film, il y a eu un vrai parcours, un vrai développement, une vraie dynamique. Daisy Ridley et Adam Driver sont formidables. Luke aussi est vraiment excellent mais bien aidé - Spoiler:
par cette entrée finale badass, quand tu le vois se diriger tout seul contre les AT-AT, t'as tout de suite le kiki tout dur
| |
|
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: The Last Jedi Ven 15 Déc - 0:29 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Rey et Kylo Ren sont pour moi les étoiles de cet épisode, je n'ai jamais autant ressenti de conflits et de dilemmes entre deux personnages "opposés liés", aucun des deux n'en ressort indemme à la fin du film, il y a eu un vrai parcours, un vrai développement, une vraie dynamique. Daisy Ridley et Adam Driver sont formidables. Luke aussi est vraiment excellent mais bien aidé
- Spoiler:
par cette entrée finale badass, quand tu le vois se diriger tout seul contre les AT-AT, t'as tout de suite le kiki tout dur
j'ai vraiment cru qu'il avait atteint un tel niveau de jedi-itude - Spoiler:
qu'il était devenu invincible même sans mourir et devoir revenir comme fantôme de la Force (en mode boss de fin de niveau quoi )…. mais au final non.Dommage de ne pas l'avoir vu se fighter au sabre quand même
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Last Jedi Ven 15 Déc - 12:59 | |
| Tenez par contre, c'est vrai qu'il y a un certain humour "marvelesque" dans le film? | |
|
| |
| Sujet: Re: The Last Jedi Ven 15 Déc - 14:03 | |
| - Tayelore a écrit:
- Tenez par contre, c'est vrai qu'il y a un certain humour "marvelesque" dans le film?
humpf... je dois bien avouer que j'y ai pensé, même si au final je dirais que non quand même. Les blagues n'arrivent pas pour désamorcer les moments de tension ou de drama, c'est différent et de tte facon, même dans les anciens films il y a toujours eu même des moments un peu golmon (Yoda qui tape comme un débile sur R2 dans le V ). Après je finis par me demander s'il n'y a pas marvelisation des esprits ce qui fait que la moindre touche d'humour un peu appuyée fait dire "ooouuuh c'est du Marvel" ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Last Jedi Ven 15 Déc - 14:28 | |
| Aprés il est clair que Marvel a rien inventé de ce coté la, ( la plupart des blockbuster des eighties avait un humour bien appuyé du meme style) mais vu que c'est le "standart" actuellement forcément... Merciii de ta réponseeee | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Ven 15 Déc - 23:21 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Ven 15 Déc - 23:49 | |
| Quand on y pense, il a dû s'écouler une semaine dans la chronologie entre le début du 7 et la fin du 8. Dure semaine pour la galaxie. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Sam 16 Déc - 0:13 | |
| c'est un truc qui revient souvent - Spoiler:
à cause de la puissance de Rey et de son très court entraînement
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Sam 16 Déc - 0:15 | |
| De toute façon, les épisodes 7, 8 et 9 sont/seront voués à être tapé à mort. Ce sont des films fantasmés pendant 3 décennies par des millions, c'est juste impossible de trouver une harmonisation dans les avis.
Le plus étrange personnellement c'est que j'ai aimé le 7 et le 8, mais je suis sortie dans la salle avec deux sensations opposés.
Tommy par contre a pas du tout aimé !!! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Sam 16 Déc - 0:18 | |
| - Elijah a écrit:
- c'est un truc qui revient souvent
- Spoiler:
à cause de la puissance de Rey et de son très court entraînement
Et comme ça - Spoiler:
on serait taper encore un entraînement sur comment soulever des cailloux, et paf les fans auraient gueulés parce que c'est déjà vu.
Il y a des terrains sur lequel il n'y a aucune entente possible, c'est Star Wars !!! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Sam 16 Déc - 0:33 | |
| - jack-shepard a écrit:
- De toute façon, les épisodes 7, 8 et 9 sont/seront voués à être tapé à mort. Ce sont des films fantasmés pendant 3 décennies par des millions, c'est juste impossible de trouver une harmonisation dans les avis.
Le plus étrange personnellement c'est que j'ai aimé le 7 et le 8, mais je suis sortie dans la salle avec deux sensations opposés.
Tommy par contre a pas du tout aimé !!! Je trouve aussi tu veux dire quoi par deux sensations opposées? Oui Tommy est furieux je vais éviter de lui donner mon avis | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Last Jedi Sam 16 Déc - 0:37 | |
| Je suis sortie du 7 satisfait et un signe physique évident: le sourire aux lèvres Je suis sortie du 8 étourdit et un signe psychologique évident: le cerveau chamboulé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Last Jedi | |
| |
|
| |
| The Last Jedi | |
|