Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

The Last Jedi

+9
Doctor_Ash
Sylar
ToTo-SL
cubi
Heathcliff
Tayelore
Chanandler Bong
jack-shepard
Elijah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

The Last Jedi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:07

freakshit a écrit:
Tayelore a écrit:
freakshit a écrit:
Vu moi et bien kifouillé même si y'a des passages inégaux en milieu de film dans le rythme, la réal et le développement de certains perso tellement que j'ai flippé à un moment mais pinaise j'ai pris un pied monstre , j'ai senti le danger dés le début du film ( à peine le film commencer ) , y'a des passages ultra épiques et beaux love
Enfin vu la tronche globalement des blockbuster de cette année , ouais ça fait du bien !! angélique

Enfin moi on m'a rien mis dans le cul ... hihihihi

hihihihi

Biennnn Basketball

Et t'avais aimé le précédent?

Le 7 moyen et Rogue One pareil mais encore plus chiant  hihihihi

Ho putain. C'est possible?? Shocked onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:29

The Last Jedi - Page 5 Giphy
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:41

Bon alors et ressorti avec un sentiment mitigé. Même si j'ai globalement apprécié, il y a quand même pas mal de choses à redire.
Le début est vraiment excellent, et de manière générale les batailles spatiales en jettent. C'est la guerre, on ressent la tension, on est dedans.
Tout ce qui touche au trio Luke/Rey/Kylo Ren est le meilleur du film.
Mais c'est contrebalancé par des histoires secondaires beaucoup moins intéressantes et surtout qui scénaristiquement ne servent pas à grand chose et présentent des incohérences/facilités/débilités.
Dommage parce qu'il y a des choses vraiment épiques et des twists intéressants.
A noter aussi l'humour vraiment forcé par moments qui te sort totalement du truc.

Entre 3 étoiles et 3,5 étoiles
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:41

Bonnnn, content que ca t'ait plu Very Happy

j'en connais au moins deux qui ont détesté angélique troplol
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:02

et toi? toujours pas? Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:08

Bah non, on m'a meme supplié que je ne perde pas mon temps et mon énergie à le voir mortderire
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:15

la vache Shocked troplol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:20

troplol

Ah mais on a été traumatisé la je te jure! On en revenait pas sur le scénar proposé ! scratch onseclate
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:27

comment ça? Suspect tu t'es fais spoiler? Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:30

Ouiii (enfin presque!! ) on a voulu me spoiler de force!!! j'ai fermé les yeux affraid Cool troplol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:33

J'en connais un qui a posté cette image, aprés avoir vu l'engin (non spoilerisante, mais c'est une surprise )
Spoiler:
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:38

il a vraiment trop abusé!!! willy troplol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:44

Laughing

il était colere, colere en tous cas! What a Face troplol
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:55

faut qu'il prenne des cachets hihihihi onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:10

mortderire
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:11

Tayelore a écrit:

Ash et Cubi ?
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:47

Oui je suis un des deux onseclate
J'ai pas aimé effectivement .
C'est mal branlé, inégal et très long.
Point positif par rapport à l’épisode 7 c'est qu'on a un vrai réal derrière la caméra cette fois, donc de vrais partis pris, des visuels intéressants, et des séquences vraiment réussies et ça sauve (un peu) le film.
Le souci c'est que le scénar est (à mon humble avis) absolument catastrophique.
Alors oui il y a des points de scénar intéressants mais tout est tellement mal développé...
On a des sous intrigues qui ne servent (littéralement) à rien
Spoiler:
et l'impression désagréable que le film fout des péripéties pour meubler. Ça a beau durer 2h30 il se passe pas grand chose, même les twists ont en fait un impact tout relatif.
Parce qu'en fait quand on y regarde bien les personnages principaux... n'ont aucun développement digne de ce nom.
Pour être précis ils n'ont en fait aucun développement Laughing
Parce que si oui il se passe des choses dans le film, ils n'ont en fait aucun impact sur les persos.
C'est simple les persos principaux sont les mêmes à la fin du film qu'au début, on donne l'illusion du changement mais si on regarde attentivement il n'en est rien.
Dans un scénar digne de ce nom le personnage se retrouve changé par ce qu'il a vécu, mais nan pas chez Star Wars, les personnages principaux sont coincés dans leurs stéréotypes et n'en bouge pas d'un iota...

Bref même si c'est plus intéressant que l'épisode 7 en terme de réal, c'est tellement plombé par ce scénar de merde que je suis même pas sur que ce soit un meilleur film au final...

2 étoiles
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:17

onseclate

(Bon vrai réal ce coup çi, bon bon, Jj Abrams est quand meme un gars compétent hein ahaha m'enfin angélique )

Youhouuu ca donne vachement pas envie, mais c'est chouette! hihihihi onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:27

La vrai question reste tout de meme
Spoiler:
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:34

Non pas de toucher rectal pour ma part, mais j'étais pas confiant, je sentais bien que Rian allait tenter un truc, je faisait super gaffe à à bien serrer les fesses et à pas trop me pencher!!! ange
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:47

troplol
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Déc - 10:11

Sylar a écrit:
Tayelore a écrit:

Ash et Cubi ?

non je n'ai pas été le voir. même pas envie d'y aller en fait.
le 7 et rogue one m'ont complètement passer l'envie de poursuivre l'aventure au cinéma.
j'attendrai sa sortie blurey (pas le sabre laser oh oh oh) pour peut être avoir une bonne surprise... ou pas à la vue de vos retours. Laughing
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:18

Salut les gars ! J'espère que tout le monde va bien, bisous à tous.

Comme Luke en exil, depuis quelques temps je me suis volontairement coupé de tout forum et activité internet qui nuisait à ma productivité personnelle, mais The Last Jedi embrasant les passions, j’étais trop curieux de voir comment il était reçu ici, et du coup j’ai aussi envie d’en parler (fuck it, c’est les fêtes, je travaillerai plus tard, YOLO).

En fait je sais pas par quoi commencer, j’ai senti comme une perturbation dans la Force en voyant le film et depuis, conflit en moi il y a. Je précise que j’ai déjà vu le film 4 fois en salles (je suis proche de la lobotomie - ou du conditionnement). Je vais m'arrêter là, je n'atteindrai pas les 7 fois de TFA (quand on aime on compte, finalement).

Note sur les SPOILERS : j'ai encadré la plupart, j'en ai peut-être laissé un ou deux à l'air libre, mais dans tous les cas je rentre jamais dans le détail, je reste axé sur mon ressenti perso plus que sur le plot. Mais du coup si y'en a encore qui l'ont pas vu et qui veulent savoir vraiment que dalle, lisez pas. Ou lisez. Your call, vous êtes grands.

Commençons peut-être par le début du coup, la première fois. C’est avec une réelle appréhension comme celle qui précède toutes les premières fois que j’attendais d’entrer dans la salle. D’autant plus que je n’ai pas pu résister à jeter un oeil aux réactions, qui commençaient de façon dithyrambique comme d’habitude, pour ensuite aller brusquement vers le fameux « My childhood was raped! » (ou le doigt dans le cul de Tommy, du coup) que je n’avais pas lu depuis 1999 (enfin j’étais gosse à ce moment là, mais j’ai appris plus tard que des adultes avaient vraiment été violé par La Menace Fantôme ! A croire que les fans se font violer tous les 15 ans).

L’anxiété a donc pris le pas sur l’impatience et l'excitation durant les dernières heures d’attente. The Last Jedi, objet tant convoité et fantasmé, était-il finalement un vrai mauvais coup ? Moi qui était terriblement excité par les préliminaires de The Force Awakens, je me préparais à une douche glaciale. (c'est bon j'arrête les métaphores sexuelles bidon).
C’est donc quasiment dépité d’avance que je me suis assis sur les sièges de l’IMAX de Disney le jeudi 14 décembre.

Mais, comme d’hab, « A long time ago…. » et l’apparition du titre ont fait taire toutes ces angoisses pour laisser place au ressenti immédiat complètement jouissif.

Bon ben, voilà, pendant 2h30, j’avais ENCORE 8 ans. Putain. Quand est-ce que je grandirai bordel ? 28 ans, des sabres laser chez moi, et je prends mon pied devant The Last Jedi, le "pire Star Wars que la terre ait jamais porté", "pire que l'Attaque des Clones", mais qu’est-ce qui va pas dans ma tête ??
J’ai essayé de ne pas aimer pourtant, les fautes de goût en général ça pardonne pas, et surtout j'avais vraiment pas envie d'être seul contre tous, j'ai assez donné sur d'autres films, trop vieux pour ces conneries.
Spoiler:
tout ça aurait pu me faire bondir de colère. Mais.. j’y arrivais pas.

C’était dur d’aimer ce film en sortant. D’autant plus dur de voir la tête de mes potes attristé à la fin de la séance (pour l’un d’eux c’était sa deuxième vision, histoire d’être certaiiiin qu’il avait vu le bon film). Mais moi j’étais sur un nuage. Alors oui, j’étais gêné pour la fameuse scène de Leia. Oui, la nonchalance et l’irrévérence du premier geste de Luke m’a fait grincer des dents. Clairement. Ouais, le film est foutraque, trop long et l’intrigue de Canto Bight, même si thématiquement liée, relève plus du filler qu’autre chose. Del Toro ? LOL. Laura Dern, mouais ok. Finn et Rose, mouais. Poe, égal à lui-même, le perso est cool, son intrigue basique.
Mais à côté, j’ai eu droit à certains des plus beaux moments que Star Wars ait pu m’offrir, tout en l’emmenant dans des directions que je n’attendais pas.
Déjà la séquence d’ouverture, mais laisse tomber
Spoiler:
j’étais dedans, c’était déjà plié pour moi.
Bref je vais pas commencer à décrire toutes les scènes du film, ça serait super relou.

En gros, tout ce qui attrait à Luke & Rey et Rey & Kylo Ren font pour moi déjà partie intégrante de la mythologie Star Wars. C’est de très très loin l’intérêt principal du film (j’irai même jusqu’à dire que Kylo Ren est le personnage principal, c’est celui qui évolue le plus, avec Luke, au détriment de la pauvre Rey qui est relayée au second plan une fois le 2e acte terminé).
Les apports à la mythologie ont complètement fonctionné sur moi, et j’ai été sincèrement touché par toutes ces histoires, que ça soit Kylo & Rey, Rey et la Force et
Spoiler:
etc etc. The Last Jedi, pour moi, c’est ça. Un film intimiste qui se passe entre 3 personnages qui cherchent leur place (ou tentent de la retrouver) dans cette galaxie.

J’ai lu quelque part que dans ce bordel de 2h30 se cachait un petit bijou d’1h30, et je suis totalement de cet avis.
Tu me mets la séquence d'ouverture, Ahch-To (sans le sabre), quelques moments avec Poe, et le final sur Crait et on est bon (je vais peut-être travailler sur un fan edit perso qui va dans ce sens).

Et les trois visions supplémentaires n’ont fait que confirmer cette sensation. Dès que Finn se baladait à Monte Carlo avec sa pote Rose, je n’avais qu’une envie, que le film revienne sur Rey, Kylo et Luke (et dans une moindre mesure, Leia & Poe). Le reste je m’en battais les steaks, mais d'une force...
Mais quand ça reprend, putain ça reprend. Les désillusions sur l’ordre Jedi, le Luke désabusé et meurtri par la culpabilité, Kylo en conflit permanent, Rey en quête d’elle même (mais sûrement le point faible de ce trio, malheureusement)…
Et putain
Spoiler:
J’étais littéralement bouleversé, et c’est certainement pas le discours plan plan de Rose avec les chevaux de l'espace qui va salir le tableau.

J’ai donc un rapport particulier avec ce film. Autant je suis vraiment amoureux de ce qu’il a fait de Kylo/Rey/Luke, autant je me fais royalement chier pendant l’autre intrigue secondaire qui plombe le film.
Et par dessus tout, je suis fasciné par les réactions extrêmes et inattendues qu’il provoque (et que je comprends totalement).
Je suis extrêmement curieux de voir comment cet épisode sera considéré plus tard dans le temps. Je n’ai aucune envie de jouer les prophètes en mode « vous verrez il sera culte » ou « ça sera le plus détesté », mais je suis persuadé qu’on a pas fini d’en entendre parler.

Pour moi, ce n’est ni « the best SW since Empire! » ni « SW is dead to me! », ni même entre les deux. C’est autre chose. C’est même pas un deuxième épisode de trilogie. C’est à la fois une ouverture, et une conclusion. Il fait office de premier film et de troisième film. Une sorte de TFA 1.5 mais avec une ambiance de final épique.
C’est un film bâtard, à la fois empêtré dans les parti pris de JJ Abrams, et à la fois pris dans une volonté de faire table rase du passé. De vrais moments de grâce, mais aussi des fautes de goût énormes. Reflet de son époque, c’est aussi un film profondément méta. Les Episodes VII et VIII sont définitivement des films sur Star Wars autant que des films Star Wars, et du coup des films éminemment personnel par leurs auteurs, malgré Disney, tout ça.

Et dans tout ça, est-ce que The Last Jedi est un bon film ? En vrai, j’en sais rien. Je me suis même pas réellement penché sur la question. Je sais juste que c’est un film qui m’a intrigué, bousculé, frustré et comblé. Il fait clairement partie de Star Wars pour moi, il m’a véritablement questionné sur mon rapport à la saga (à la fois par le film et par les discussions qu’il a pu générer), et m’a replongé dans cette galaxie, lointaine, très lointaine, le regard vers l’horizon plein d’étoiles.
Et c’est pour moi l’essentiel.

Au final, c'est peut-être ça Star Wars. Seulement deux grands films en 1977 et 1980, et 6 autres maladroits, à demi raté ou à demi réussis, des films bancals voire des foirages complet (laissé à l'appréciation de chacun), mais toujours touchants (à mes yeux) et qui continuent de me faire rêver malgré tous les défauts singuliers qu'ils peuvent porter.

PS : j'ai pas parlé de plot et de characters arc dans le détail, je pense que tout le monde a plus ou moins vu la même chose, surtout sur ce qui ne fonctionne pas, seuls les ressentis étant différents, globalement.
Je voudrais juste ajouter que pour moi toutes les situations sont cohérentes dans la logique du film et de la saga selon les parti pris de Rian Johnson, mais que parfois c'est l'exécution qui laisse à désirer ou qui est foirée.
Meilleur exemple, le sabre de Luke :
Spoiler:

PS 2 : Sa race j'ai encore fait un pavé, sorry, je voulais pas faire plus de 10 ligne pourtant.
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:50

PS 2 : Sa race j'ai encore fait un pavé, sorry, je voulais pas faire plus de 10 ligne pourtant a écrit:

t'y croyais pas vraiment?! Rolling Eyes hihihihi troplol

en tout cas c'est super clair respect2
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:10

Laughing respect2 japrouvecbien Salut Jerewan Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Last Jedi   The Last Jedi - Page 5 Icon_minitime

The Last Jedi
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant