Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 En Guerre de Stéphane Brisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En Guerre de Stéphane Brisé Empty
MessageSujet: En Guerre de Stéphane Brisé   En Guerre de Stéphane Brisé Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:48



J'avais vu la loi du travail que j'avais bien aimé, malgrés une impression de misérabilisme un peu génante selon moi. J'irais pas jusqu'à dire que le style de cinéma que le monsieur défend visuellement me captive, mais c'est je trouve trés bien tenu, et Lindon y était incroyable, comme il a l'air d'etre encore la. D'autant plus que le sujet est plus que jamais d'actualité. Si ca peut contribuer à élever les consciences un peu plus.. A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

En Guerre de Stéphane Brisé Empty
MessageSujet: Re: En Guerre de Stéphane Brisé   En Guerre de Stéphane Brisé Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:34

Moi aussi, j'avais bien aimé la Loi du travail. Super éfficace à mon sens. Un peu misérabiliste, oui, mais j'ai l'impression qu'il fallait ça pour faire passer le message.
Là encore, ça a l'air bien furax et comme tu dis, plus que jamais d'actualité. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En Guerre de Stéphane Brisé Empty
MessageSujet: Re: En Guerre de Stéphane Brisé   En Guerre de Stéphane Brisé Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:42

Bah justement, je crois que le misérabilisme n'aide pas. Parce que je crois pas qu'appuyer en disant "t'as vu c'est pas que c'est pas juste, c'est que trop pas de chance le mec en plus" (avec l'enfant handicappé) d'un coup tu sents la manipulation.. au mieux a mon sens ca peut toucher plus la mauvaise conscience des gens que l'intelligence,  et ca le fait pas à mon sens, pour faire passer en profondeur un message. Les gens sont touché en surface, je crois (parce que la mauvaise conscience c'est ça) et hop, on repasse à autre chose. La ou il faut faire comprendre qu'on est TOUS concerné.

En outre, je crois que la vie est faite aussi d'humour (pas forcément FUN) la ca se veut réaliste et on te plombe à plus finir. Meme dans les camps dans des situations donc ultra glaque, il est connu que les gens parfois riait de tout ça. La tout de meme, ca me plonge dans quelque chose qui me fait sortir du truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

En Guerre de Stéphane Brisé Empty
MessageSujet: Re: En Guerre de Stéphane Brisé   En Guerre de Stéphane Brisé Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:49

oui, c'est vrai aussi que trop appuyer sur ça peut produire l'effet inverse de ce qu'il veut déclencher chez les gens.
Mais c'est vrai que t'as toujours des réals un peu jusqu'au boutiste ou ils veulent pas forcement faire dans la nuance. Faire réaliste à mort pour appuyer le propos.
Je pense par ex à Lanzmann qui avait reproché à Spielberg, Schindler, sous prétexte qu'on peut pas "romancer" la Shoah. J'ai toujours trouvé cette position (de Lanzmann) assez relou en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En Guerre de Stéphane Brisé Empty
MessageSujet: Re: En Guerre de Stéphane Brisé   En Guerre de Stéphane Brisé Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:04

Oui, mais je suis pas sur que ce soit forcément réaliste en fait encore une fois Wink La je trouve ca juste misérabiliste. La vie peut etre vue sous un prisme misérabiliste oui, on est au cinéma d'accord ( donc y a un point de vue) mais je ne crois pas que ca rende compte d'une réalité justement un tant soit peut objective niveau tonalité. Justement, sois on veut faire du réalisme (pour ce que ca veut dire) sois non. La pour moi oui t'es dépressif, c'est comme ça que tu vois la vie. Mais je ressents pas le point de vue d'un dépressif dans le film mais plutot un regard de cinéaste qui dit " hola trop dégueulasse la vie" il a réussi à me plomber, j'ai ma sensibilité, mais en meme temps en mon cerveau me disait ouais, mec, Cette réalité la existe, mais elle a plus de "couleurs". Enfin, comme ca que je le vois, filtré aussi par ma subjectivité of course Wink

Différence est qu' à ma connaissance Spielberg a fait un film avec un traitement cinéma de bout en bout. Je pense pas qu'on puisse parler de réalisme?

Mais bon pour finir, possible que si un jour je vois la Liste de Shindler (et ouiii) je rejoigne la position de Lanzman, au moins sur l'appréciation du film. Car, j'ai un peu le meme soucis avec un film comme celui de Inaritu, Biutiful. Un film qui a de vrais partis pris de cinéma, pour le coup, mais ou on te dit surtout " oh t'as vu comme c'est glauque" En tous cas c'est ce que ca me renvoie.  ca met tellement l'accent sur le coté "putain c'est trop la merdetristeglauque" que ca prend le pas sur le reste à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En Guerre de Stéphane Brisé Empty
MessageSujet: Re: En Guerre de Stéphane Brisé   En Guerre de Stéphane Brisé Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:55

J'entends bcp de bien.

Très envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





En Guerre de Stéphane Brisé Empty
MessageSujet: Re: En Guerre de Stéphane Brisé   En Guerre de Stéphane Brisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Guerre de Stéphane Brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi du Marché de Stéphane Brizé
» Forces spéciales de Stéphane Ribojad
» La fille au bracelet De Stéphane Demoustier
» Power Rangers: un ancien brise le tabou sur le harcèlement homophobe qu'il a vécu lors du tournage.
» C'est la guerre, colonel :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Petit budget-
Sauter vers: