Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La loi du Marché de Stéphane Brizé

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La loi du Marché de Stéphane Brizé  Empty
MessageSujet: La loi du Marché de Stéphane Brizé    La loi du Marché de Stéphane Brizé  Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:59

Citation :
Synopsis[modifier | modifier le code]
Après 15 mois de chômage, Thierry, quinquagénaire, retrouve un emploi d'agent de sécurité dans un supermarché. On lui demande alors d'espionner ses collègues; il se retrouve face à un dilemme moral.

"Joli" film.  C'est clairement porté par un Lindon totalement habité, subtil et un scénario pertinent jamais  larmoyant, ou démonstratif. C'est donc la force du film, et en meme temps cette sobriété se répercute dans la mise en image. Beaucoup de plans séquences, mais le réalisateur choisit de s'attarder sur ses personnages, (lors parfois de dialogues ping pong plutot bien vu et de lourds silence) filmant à hauteur d'homme sans fard ou artifice. C'est cru, c'est "comme ça"   Alors, pour ma part, si cela se prete au sujet, j'y ai trouvé un peu un manque de cinéma. Maintenant ce bémol mis de coté, le film a tout de meme donc marché sur moi et je l'ai trouvé pertinent, tendu, et touchant.

A voir

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
La loi du Marché de Stéphane Brizé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Guerre de Stéphane Brisé
» Forces spéciales de Stéphane Ribojad
» La fille au bracelet De Stéphane Demoustier
» A marche forcée, de Peter Weir
» Questionnaire Etude de Marché ! par Rickdeckard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: