en bref
très bon film pour te mettre un bon malsaise.
Le film se contente de filmer quasi que le procès de la jeune fille mais avec peu on en raconte beaucoup sur les perso et son environnement
ce qui est un des grands atouts du film et aussi un des thèmes fort de celui-ci.
Comment des parents vont découvrir leur enfant lors d'un procès. Eux qui pensait très bien la connaitre, vont finalement se rendre compte qu'on peu être très proche mais aussi très éloigné à la fois.
Le film met en avant les masques que l'on se met en fonction de l'environnement social où l'on se trouve.
C'est super intéressant et très sobrement et efficacement mis en scène.
Le chocs des générations est aussi un des thèmes ainsi que les points de vue, l'acceptation d'évènement tragique et notre comportement pour l'accepter.
bref un film très riche et pourtant en 1h36 (avec générque) il les traite efficacement.
L'actrice qui joue la gamine est parfaite pour installer l'ambiguité lors du film mais nous aussi en tant que spectateurs ou jury car oui finalement il y a ce petit parallèle tout le long. entre le jury et nous spectateur-jury du film et de l'intrigue qui fera qu'à la fin chacun peut se faire aussi son petit avis sur le procès.
ça serait limite super intéressant de le faire en théatre d'ailleur ce film et de confronter l'avis du public sur le procès en court et des réactions. tellement c'est très enrichissant.
Bref grosse surprise.
Pour moi film à voir et hâte de voir le prochain film du réal.