Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Top cinema all time (passés, années en cours, futur )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Empty
MessageSujet: Top cinema all time (passés, années en cours, futur )   Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:12

Je vous propose en plus des tops années aprés années, avec ce top d'actualiser , sois avec des films sortis ou non. Ce sera l'occase de faire encore une fois lumiere sur un film, et d'en reparler (ou pas )  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Empty
MessageSujet: Re: Top cinema all time (passés, années en cours, futur )   Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:32

Mon top all time (j'en rajouterais plus tard peut être Laughing ) :

1. Psycho
2. 12 hommes en colère
3. Unforgiven
4. Zodiac
5. The Dark Knight
6. Blade Runner
7. Mulholland Drive
8. Un après midi de chien
9. Alien
10. Le Bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
maximumuse
Utilisateur
Utilisateur
maximumuse


Messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2019

Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Empty
MessageSujet: Re: Top cinema all time (passés, années en cours, futur )   Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:36

J'ai déjà fait cet exercice ds beaucoup de forums et ça reste assez dur de mettre une hiérarchie, en fait je sais désormais comment faire, ce sont des films que j'ai vu et revu et que je reverrai toujours et s'il n'y a pas de période préférée, j'ai franchement des genres préférées et des genres qui m'indiffèrent ou qui me gonfle Very Happy

Genres préférés:
1: la SF et surtout l'espace
2: les romances et les mélodrames
3: les comédies
4: l'Histoire





en vrac sans aucune hiérarchie, c'est juste chronologique,

1 seul film par réa !!

Bon un TOP 10 c'est impossible

* 1925 - Battleship Potemkin d'Eisenstein - le souffle épique de l'Histoire, de la révolution
* 1927 - L'Aurore de Murnau - c'est de la poésie comme du Rimbaud, intemporel !
* 1927 - Napoléon d'Abel Gance - le plus grand film français jamais tourné sur notre  plus grand Empereur
* 1927 - Metropolis de F Lang - incroyable film fantastique si riche en tout, c'est hors concours !
* 1927 - 7th Heaven de Frank borzage
* 1930 - City girl de Murnau une love story au charme inépuisable (2 Murnau oops)
* 1931 - City Lights de Chaplin - je mets celui là mais bon il a fait plusieurs chefs-d’œuvre
* 1939 - Gone with the wind de Victor Fleming - pour pas aimer un tel film,... no comment
* 1942 - Casablanca de Michael Curtiz - vu 1x par an minimum, la romance à l'état pur I love you
* 1946 - It's a wonderful Life de F Capra - la magie de Noël et plait à mon âme d'enfant.
* 1952 - Singing in the rain de Gene Kelly - un film unique, vaut tous les psys du monde
* 1953 - les hommes préfèrent les blondes de H Hawks - il n'y a pas de plus belles femmes que ces 2 là
* 1956 - Planète interdite de Fred M. Wilcox - un film révolutionnaire pour l'époque et Robby existera bientôt !Very Happy
* 1959 - La mort aux Trousses de Hitchcock - il n'en faut qu'un mais j'en aime tant
* 1959 - Ben-Hur de William Wyler - bon là c'est juste énormissime comme histoire, indémodable.
* 1963 - Le mépris de JL Godard - avec BB et Fritz Lang sur le drame du cinéma
* 1965 - Dr Zhivago de David Lean - une tragédie épique inoubliable de beauté.
* 1966 - le bon, la brute et le truand de sergio Leone - le plus grand western de tous les temps Very Happy
* 1966 - la grande vadrouille de gérard Oury - tlm l'aime et l'a vu et revu 100 fois , la plus grande comédie française de tous les temps
* 1968 - 2001, a space Odyssey de Kubrick - le plus grand film de SF, mon numéro 1 *Cool
* 1973 - la saga 7e compagnie de R Lamoureux - l'humour franchouillard au top, inusable monument du rire.
* 1977 - Star Wars de G Lucas - la naissance d'une saga qui m'a bouffé pdt des années Very Happy
* 1977 - la fièvre du samedi soir de John Badham - surtout travolta et les bee gees, que serait la vie sans eux ?
* 1982 - Blade Runner de Ridley Scott - l'univers de PK Dick devenu réel et hélas visionnaire.
* 1985 - Brazil de Terry Gilliam - une anticipation fascinante et terrifiante
* 1988 - le grand bleu et Leon - 2 films pour le Besson de cette époque, j'adore trop
* 1993 - Jurassic Park de S Spielberg - parce qu'un tyrannosaure sur grand écran ça ne s'oublie pas
* 1993 - les visiteurs de JM Poiré - OKé ! vu au moins 30x  :-) Laughing
* 1999 - The Matrix des Wachowski - une claque phénoménale et la naissance d'un héros culte, Néo
* 2001 - Amélie Poulain - toute la poésie de JP Jeunet et la musique de Tiersen
* 2011 - The Artist de M Hazanivicus - les plus beau film français du XXIe siècle archi multi nominé et primé !

Vainqueur 1927 avec 4 chef-d’œuvre Cool






Dernière édition par maximumuse le Mer 30 Oct - 0:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema.forumactif.org/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Empty
MessageSujet: Re: Top cinema all time (passés, années en cours, futur )   Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:38

Une tréés belle liste, mercii cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Empty
MessageSujet: Re: Top cinema all time (passés, années en cours, futur )   Top cinema all time (passés, années en cours, futur ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top cinema all time (passés, années en cours, futur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillermo Del Toro et le futur du cinéma selon lui
» L'Ump!!! En route vers le futur!!!... Quel futur??
» Où sont passés les Morgan ?
» Les Visiteurs 3 en cours d'écriture
» Top 10 films années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Top films-
Sauter vers: