Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le chant du loup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le chant du loup Empty
MessageSujet: Le chant du loup   Le chant du loup Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:02

De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb plus
Genre Drame
Nationalité Français

Le chant du loup Image

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le chant du loup Empty
MessageSujet: Re: Le chant du loup   Le chant du loup Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:36

Premier film du monsieur et mission réussite avec succès.

Le film est très bon, bien tendu et viscéral.
La scène d'intro scotch direct sur le siège et te met dans les conditions des sous mariniers.
Après le film va un peu se poser pour repartir sur le dernier acte aussi tendu.
On y a rajouté une romance pas forcément nécessaire, un peu rapide qui casse un peu le rythme mais bon, ça ne nuit pas trop au film. pas indispensable. On va statuer pour un cahier des charges. Smile
Ce que j'ai beaucoup aimé est que l'acteur principal est le son, une composante bien utilisé et essentiel au film. C'est assez fou tout ce qu'il y a autour et qu'il s'agit d'un point de survie pour tout le sous marin que ce soit de savoir écouter ce qu'il y a dehors ou de minimiser les sons de son propre sous marin.

Autre point positif est que le film utilise vraiment tout ce qui se fait réellement dans l'armée (allez à 98%), tout ce qu'on y voit et qu'on peut même trouver pas crédible sont réels, ont existés.
Après c'est un film donc certains passage vont être utilisé de manière cinématographique
Spoiler:
.
Mais il faut savoir que tout ce qui est montré par réellement d'un postulat conforme. Ce qui je trouve permet au film d'immerger le spectateur dans le sous marin avec l'équipage. On se rend compte de la difficulté à lié sentiments humains et procédure et que la récompense est pas un facteur juste.

Niveau acteur, perso j'ai trouvé les acteurs bon contrairement à un pote qui lui n'a pas du tout été convaincu. L'avis est assez tranché de ce que je lis sur les critiques. Bon après pour Omar SY, je crois que les gens ont un sérieux souci à le regarder autrement qu'un monsieur qui fait de la comédie.

Niveau action, rien à dire, j'y ai trouvé la puissante et la tension de la scène de chars de fury. c'est tout aussi intense et bien filmé.
D'une manière générale le film se rapproche de fury
L'intrigue est assez simple mais efficace mais ne constitue pas le noyau principal du film qui est surtout l'ambiance qui est recherchée.

Bon film pour ma part, instructif, et qui n'a pas à rougir face aux prods US gros budget car pour moi, ce film les égales que ce soit sur les qualités et aussi défauts. Cependant je vous rassure on ressent bien la touche française qui fait que le mec a pas essayé de juste les imiter.
Un réal à suivre

Si certains ont vu le film et veulent avoir certaines réponses sur les choses réelles ou non, sur certains détail n'hésitez pas à me demander.
Le seul regret est de pas avoir pu avoir vu le film en compagnie d'une personne sous marinier pour en parler directement après. Bon j'ai eu la chance de pouvoir en discuter plus tard. C'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Le chant du loup Empty
MessageSujet: Re: Le chant du loup   Le chant du loup Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:40

Vu et bien aimé aussi.
Peut etre un peu moins scotché que Cubi d'après ce que j'en lis.
Ca démarre par une intro assez tendue et efficace.
Puis la tension va retomber. On va ensuite avoir une sorte de mise en place à l'interet variable, entre enquete et surtout une romance clichée inutile.
Puis peu a peu le film va repartir et remonter crescendo. Et une fois que tous les enjeux seront connus, ça va proposer une tension et un rythme qui seront maintenus jusqu'au final.
Perso j'ai trouvé ça bien joué (surtout Kasso).
Visuellement c'est plutot bien fichu, et les plans sous-marins ont de la gueule.
Et la musique est sympa.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le chant du loup Empty
MessageSujet: Re: Le chant du loup   Le chant du loup Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:06

Ahh, why not! Interessant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Le chant du loup Empty
MessageSujet: Re: Le chant du loup   Le chant du loup Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:55

Film ultra fluide, très très tendu dans ses scènes sous-marines. J'ai aimé la tournure que prend le scénario, et le fait qu'on évite les travers habituels du blockbuster (pas de patriotisme à outrance, juste des hommes face à une situation extrême).
Quelques invraissemblances qui m'ont fait tiquer tout de même.
Et gros travail sur le son, assez remarquable.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le chant du loup Empty
MessageSujet: Re: Le chant du loup   Le chant du loup Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:41

Ouais j'ai beaucoup aimé moi aussi.
Les scènes en sous marin sont méga tendues (j'aime bien la comparaison de Cubi, en effet c'est le Fury des films de sous marins)
Ça pèche un peu en milieu de film avec une romance inintéressante et quelques grosses ficelles de scénario.
Mais heureusement ça repart bien sur le final.
Les acteurs sont tous très bons (surtout Kasso et François Civil)
Gros travail sur le son en effet, on est vraiment dans la tête du perso principal, c'est très très immersif et très intense dès que ça part en couilles.
Bref malgré quelques soucis au niveau du scénar (quelques grosses ficelles et un deuxième acte moins inspiré) c'est super bien réal et porté par des acteurs investis, très bon film!

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant du loup Empty
MessageSujet: Re: Le chant du loup   Le chant du loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Loup
» Le Dernier Loup
» le grand méchant loup de Nicholas Charlet et Bruno Valaine. Avec Benoit Pooelvorde, Fred Testot, Kad Merad
» Top 10 films loup-garous
» Loup de Nicolas Vanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: