Trés bonne série que voila, sur la base de cette saison 1
Citation :
Une jeune mère commet un assassinat sans savoir pourquoi. Le lieutenant Ambrose va chercher à déterminer l'origine de ses excès de violence en fouillant dans son passé9.
La jeune mere c'est Jessica Biel ( sans doute le meilleur role que je l'ai vu avoir) la dame ( trés belle) a ce physique particulier un peu dur, un peu ambigu, dont elle joue parfaitement la, introduisant de maniere trés interiorisé des fragilités, un mal etre un mystere qui donne envie de la suivre d'entrée. Le détectice Harry Ambrose c'est Bill Pullman, viellissant, mais classe, avec ce sourire en coin et ces yeux plissée qui lui donne et un air de vielle canaille à qui on ne la fait plus, et celui du passionné qui ne lachera rien. Lui comme la dame va faire découvrir au fur et à mesure de la série, toutes ses fragilités, ses paradoxes sont mystere ( qui lui restera quasi entier) dans des situations trés trés bizarre.
Son enquete prend la forme alors d'un puzzle, ou chaque piece dans un premier temps nous confond un peu plus, impossible de savoir exactement ou on va, on avance comme le personnage de Jessica Biel dans le brouillard. Pas la peine de dire alors que des murs des fausses pistes aussi, on va en prendre, avec de multiples rebondissements. Jusqu'à un final trés émouvant.
Les seuls petits bémols c'est une forme trés bonne, mais finalement trés classique ne permettant jamais à la série d'atteindre la radicalité qui l'aurait élevé tout en haut. Des personnages moins interessant que d'autres, des inconsistances chez ces memes personnages (
Spoiler:
celui de Christopher Abott qui passe un peu du gentil garçon un peu trop gentil, à quelqu'un de trés malin, voir manipulateur et dur)
il y a d'ailleurs peut etre trop de personnages, trop de rebondissement aussi, comme si la série avait peur d'ennuyer. Ce qu'elle ne fait quasi jamais, c'est extremement divertissant, et, ca reste donc quand meme de haute volée dans le genre
ps: il y a des points communs assez rigolo sur des points de scénar et thématiques, entre Sharp Objects et cette série. Sharp objects est un peu plus radicale artistiquement, moins mainstream, à mon sens plus profonde aussi. il est clair en tous cas qu'à mon sens la plus abordable est The Sinner. (maiis je préfere un chouilla Sharp Objects)
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 26 Aoû - 19:11
ah yes beaucoup aimé cette saison 1 Pas vu la seconde
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 26 Aoû - 19:15
Ahhhhh, content de le savoiir heinn
Je passe la seconde ce soir
cubi Utilisateur
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 26 Aoû - 20:26
j'attends ton retour alors j'ai un peu peur qu'elle déçoive celle ci
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 26 Aoû - 20:47
Elle a encore mieux été reçu en tous cas, à voir!
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 26 Aoû - 22:32
Le premier épisode est en tous cas trés bon, et pose en effet mieux les bases que la saison 1
Moins de fioritures, moins de personnages, un mystere encore plus étrangee, on est concentré sur ce gosse tueur et extremement dérangeant ( dingue? possédé? ) et son crime qui semble absurde, et il y a ce twist
A voiir, la suite
cubi Utilisateur
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 26 Aoû - 23:15
bon bah je vais devoir regarder ça alors
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Sinner season 1 Mar 27 Aoû - 9:44
Yess, tu m'en diras des nouvelles ( sur la base du premier épisode, hein )
cubi Utilisateur
Sujet: Re: The Sinner season 1 Mar 27 Aoû - 22:06
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Sinner season 1 Jeu 29 Aoû - 10:37
Vu le deuxieme épisode : ca continue d'etre trés bon. Le gamin était déja excellent de bizarrerie qui fout mal à l'aise et d'innocence, mais l'arrivée de Carrie Coon (bon on la vue vite fait dans le premier épisode) rend le tout un peu plus fascinant. Elle installe encore plus de mystere, mais aussi bcp d'ambiguités, entre une force à toute épreuve et de la vulnérabilité. Elle fait le portrait d'une femme qui ferait tout pour cette enfant,
Spoiler:
mais qui est aussi le chef (sans hierarchie) de cette communauté qui peut faire penser à une secte
Ambrose va donc enqueter dans un monde parralele, trééés à part, et ca va flirter aussi avec le mysticisme. En sous scénar, la fliquete responsable de l'enquete à la base qui elle aussi à un passé (inquiétant) avec l'endroit dont vient Carrie Coon et le gamin.
Du coup Harry Amrbose est un peu en retrait, meme si au détour d'une séquence trés intriguante et touchante, ou il interroge le gamin, on effleure un peu plus son passé
Bon mon seul vrai soucis, pour le moment est que je n'arrive pas à avoir une Vo st avec une qualité d'image top, en streaming (passe pas la saison 2 sur netflix ) donc Vf et c'est moyen
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Sinner season 1 Jeu 19 Sep - 18:42
Pas vu la suite du coup, j'attends que la saison 2 débarque sur netflix
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: The Sinner season 1 Dim 20 Oct - 22:41
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 21 Oct - 19:09
J'ai vu les 2 saisons! Pas grand chose à ajouter à ce que dit Tay pour la première saison, c'était top. Et la seconde saison est du même niveau. Les nouveaux personnages sont tous très intéressants (le gamin et le perso de Carrie Coon principalement) Et le nouveau mystère n'a rien à a envier à celui de la 1ère saison. Peut être un ou deux coup de mous en milieu de saison mais rien de grave, je me suis à nouveau laisser embarquer au côté de ce flic profondément humain toujours incarné brillamment par Bill Pullman!
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 21 Oct - 21:29
cubi Utilisateur
Sujet: Re: The Sinner season 1 Lun 17 Fév - 23:32
oh purée superbe saison 2 j'ai voulu démarrer le premier épisodes tranquillement et me suis laissé embarquer avec les 3 suivants. Bon ok, la saison 2 n'a rien à envier à la saison 1 Tu rentres dedans dès le premier épisodes et c'est baisé tu veux voir le reste. Les perso, intrigues tout ce que j'aime d'un bon thriller policier. hâte de voir ou avaler les 4 derniers épisodes