Tayelore Admin
| Sujet: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Dim 23 Fév - 19:13 | |
| L'histoire est archi connu, adapté tout de meme deux fois mais relire l'histoire d'origine vaut de l'or : Les Xmen, des mutants aux super pouvoirs, sont donc rejetés par un monde qu’ils ont choisit de protéger. Et pourtant, Le pire se trouve en leur sein. Leur équipière et amie, Jean, perd progressivement le contrôle de ses pouvoirs et sa santé mentale, menaçant le monde entier. L’écriture explore autant le combat intérieur de Jean, que son impact sur ses proches, que les moments d’action, faisant monter crescendo tension et émotion. Le dessin de Dave Cockrum présent dans les premiers numéros de la saga est trés bon : haut en couleur, avec des moments de drama intense. Maintenant, celui de John Byrne est encore un cran au dessus selon moi : explosif, spectaculaire ou encore intimiste. Il est fourmillant de détails, et pourtant toujours lisible. Le sieur provoque souvent, un sentiment hautement galvanisant. Pour, au final, aux coté de Monsieur Chris Claremont nous offrir un conte morale extrêmement touchant. | |
|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Dim 23 Fév - 19:23 | |
| Ah ça donne envie Faudra que je lise ça un jour! | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Dim 23 Fév - 19:31 | |
| Te connaissant, tu devrais surkiffer! Je me demandais d'ailleurs, sur les histoires de Xmen que tu as pu lire, lesquelles ont retenu le plus ton attention? | |
|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Lun 24 Fév - 19:29 | |
| Bah écoutes j'ai pas lu tant que ça de X-men. Mais sur ce que j'ai lu, je dirais que mon préféré reste sans doute le run de Morrison (en même temps je kiffe ce que fait le bonhomme en général ) On recentrait bien les choses sur l'aspect "les mutants ne sont pas vraiment des super-héros mais des gens qui tentent de se faire une place dans ce monde", il y avait des nouveaux persos sympas, beaucoup de WTF (parce que c'est Morrison ) et un final assez dantesque. J'avais vraiment adoré (seul défaut c'est très inégal niveau dessin parce qu'il y a plein de dessinateurs différents) Sinon j'aime bien le run de Whedon, beaucoup plus classique mais ça fonctionne bien, les dessins sont super beaux, on retrouve l'humour de Whedon, et les persos sont attachants. C'est juste très très fun! | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Lun 24 Fév - 22:57 | |
| Okii, bonn bahh touu as du gout ( un peu tout pareil pour les deux runs ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum | |
| |
|