Tayelore Admin
| Sujet: Rip Sean Connery Sam 31 Oct - 20:52 | |
| On vit déja pas la periode la plus simple, mais ca m'a spécialement fait de la peine. Sean Connery, c'est une partie de mon enfance. Ca semblera banal que je rappelle que C'est un géant du cinéma, une icone. Qu'il avait un charisme unique. Une classe folle. Une prestance incroyable. Un mélange de dignité, d'arrogance parfaitement dosé, et d'humour. Qui n'a pas révé d'etre Sean Connery? Il EST et restera une inspiration. Il EST et restera James Bond, Robin des Bois, William T. O'Niel, Jimmy Malone, Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez, Marko Ramius, John Patrick Mason et tant d'autres, avec lesquels il a imprimé la pellicule à jamais. Quelque part, grace à lui, une part de mon enfance est toujours la, et dans ces moments triste, le souvenir de ce qu'il nous a donné vient un peu l'atténuer. Repose en paix Sir Sean Connery | |
|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Rip Sean Connery Dim 1 Nov - 12:01 | |
| Comme si 2020 était pas déjà assez merdique ...
Bon c'est aussi une partie de mon enfance. Et comme je l'ai souvent dit je n'aime pas James Bond. Mais pour moi Sean Connery étant gamin c'était le père d'Indiana Jones, et le mentor de Highlander C'était un de ses acteurs qui effectivement imprimait la pellicule à chacune de ses apparitions parce qu'il avait une gueule et un charisme unique, et sa simple présence était parfois l'attraction principale de certains films qui sans lui n'auraient eu que peu d'intérêt. Et il a tourné avec de sacrés réals Hitchcock, Lumet, Spielberg, Gilliam, McTiernan, ... c'est un CV assez impressionnant!
C'était un très grand! RIP | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rip Sean Connery Dim 1 Nov - 14:56 | |
| | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rip Sean Connery Dim 1 Nov - 18:01 | |
| https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-1541/palmares/ - Citation :
MEILLEUR ACTEUR 1988 LE NOM DE LA ROSE RÉSULTATS ANNONCÉS FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE ROME - FESTA INTERNAZIONALE DI ROMA (ÉDITION 1) 2006 Lauréat Prix Marc Aurèle d'honneur GOLDEN GLOBES (ÉDITION 53) 1996 Lauréat Cecil B. DeMille Award BAFTA AWARDS / ORANGE BRITISH ACADEMY FILM AWARDS (ÉDITION 44) 1991 Nommé Meilleur acteur dans : A la poursuite d'Octobre rouge BAFTA AWARDS / ORANGE BRITISH ACADEMY FILM AWARDS (ÉDITION 43) 1990 Nommé Meilleur acteur dans un second rôle dans : Indiana Jones et la Dernière Croisade GOLDEN GLOBES (ÉDITION 47) 1990 Nommé Meilleur acteur dans un second rôle dans : Indiana Jones et la Dernière Croisade BAFTA AWARDS / ORANGE BRITISH ACADEMY FILM AWARDS (ÉDITION 41) 1988 Lauréat Meilleur acteur dans : Le Nom de la Rose Nommé Meilleur acteur dans un second rôle dans : Les Incorruptibles GOLDEN GLOBES (ÉDITION 45) 1988 Lauréat Meilleur acteur dans un second rôle dans : Les Incorruptibles OSCARS / ACADEMY AWARDS (ÉDITION 60) 1988 Lauréat Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle dans : Les Incorruptibles FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE (ÉDITION 7) 1981 Nommé Hommages | |
|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Rip Sean Connery Dim 1 Nov - 20:42 | |
| c'était un peu notre papa à tous. Un homme, une classe. | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rip Sean Connery Lun 2 Nov - 8:57 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rip Sean Connery | |