Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe

Aller en bas 
+9
Chanandler Bong
DanielOcean
Doctor_Ash
Killzeus
lepinpin
Béin
Sylar
Xyrons
Tayelore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:33

Vu hier et j'ai également apprécié, je posterais ma critique dans la journée Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:44

Mon avis : Juste avant d’entrer dans la salle de cinéma j’avais quelques craintes, mais elles se sont dissipés au fur et à mesure de la projection du film.

Le film nous montre comment Robin Longstride est devenu Robin Des Bois, on est donc dans une approche nouvelle et différente de celle du film de Reynolds. Je craignais un peu que le scénario soit bâclé mais c’est loin d’être le cas, il est même plutôt efficace et l’histoire est intéressante par son aspect nouveau. Néanmoins, je dirais qu’on peut facilement faire un lien entre Gladiator et ce film. En effet la trame générale reste globalement la même, l’idée qu’un héros devienne le mal aimé d’un gouvernement.

Du côté de la mise en scène j’ai également été convaincu. Les plans sont excellents, les images des paysages sont notamment magnifiques, Ridley Scott réussi parfaitement a installer une dimension épique et les scènes d’actions sont bien filmés. La petite faiblesse du film, c’est peut être les musiques. Le long métrage n’a pas de musiques capables de transporter le spectateur, c’est dommage. Les personnages sont globalement peu développés mais ce n’est pas gênant vu que le film est centré sur Robin des bois qui Al contrario est bien développé.
Le film laisse une ouverture vers une potentielle suite mais personnellement je ne pense pas que se soit une bonne idée. Il est préférable de rester sur cette note et d’attendre un peu avant de faire un second volet. Le film de 1991 a bien vieilli et je ne vois pas l’intérêt d’un nouveau.

Je n’ai pas pu m’empêcher de constater qu’il y avait une prestigieuse distribution, je vais donc parler un peu des acteurs. Russell Crowe est irréprochable dans son rôle et forme un excellent duo avec Cate Blanchett également très convaincante. Néanmoins, je n’ai pas réussi à me faire à l’idée que Russell Crowe interprétait Robin des bois (il n’a pas l’allure du personnage et pendant tout le film je ne l’ai pas imaginer en tant que tel). Du côté des seconds rôles, William Hurt et Max von Sydow sont également irréprochables dans leurs rôles (j’aurais d’ailleurs aimé voir un peu plus William Hurt). Oscar Isaac quand à lui m’a peu convaincu dans le rôle du prince Jean (grosse déception de ce côté-là). Et pour finir sur une note positive, Mark Strong est génial dans son interprétation de Godefroy (en revanche il serait positif qu’il change de registre)

Bref, c’est un bon film de Ridley Scott que je conseil, même si tout le monde n’aimera pas. En revanche, Je vous déconseille la VF

PS, je suis d’accord avec Chanandler Bong pour dire que c’était en dessous d’un Kingdom of Heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:43

alors il va falloir que je vois KOH
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:41

lepinpin a écrit:
alors il va falloir que je vois KOH

version longue obligatoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:50

merci du conseil.prochain achat blu ray dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:01

tu vas kiffer Eva Razz
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:05

non je pense pas.je la kiffe déjà Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_biggrin Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Utilisateur
Utilisateur
Bloody_Edward


Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Le fion

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:10

Alors, perso, je n'aime pas spécialement les derniers films de Scott (sans plus Gladiator) et je le trouve, comme beaucoup ici, juste efficace dans ses meilleurs moments (et barbants dans ses pires).

Et là, j'ai surkiffé son Robin. Le film est extrêmement spectaculaire, romanesque, super-héroïque, un peu gros et facile parfois, mais toujours honnête dans son idée de faire un spectacle pur et dur. L'histoire est fuckin' épique, et c'est fichtrement barbare...

Et puis j'y peux rien, Robin des Bois, je kiffe. J'ai un truc avec cette histoire, c'est pas possible. Et je précise, le film ne me disait strictement rien. Je n'aimais pas la bande-annonce, je me contrefoutais royalement du film. J'y suis allé avec des poteaux. Jamais je ne me serais attendu à un spectacle comme celui-là. Alors après, c'est peut-être aussi parce que j'ai 12 ans dans ma tête à moi, mais putain, c'est bon d'avoir 12 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:20

Bon et bien trois critiques et trois critiques positives !!!
Pour un contre-courant du consensus qui se dégage des avis pro, c'est un bon contre-courant.

Par contre perso, lire que le film est en dessous de Kingdom of Heaven est de nature à me dissuader d'aller le voir. Ceci dit pas vu KoH en Version Longue mais en version ciné j'ai trouvé que Scott touchait le fond quand même (j'admets aussi que j'ai un problème avec Orlando Bloom ... et je me soigne pas d'ailleurs).

De toute façon et hormis son American Gangster (que je trouve excellent), Scott à depuis plusieurs années maintenant le travers de traiter ses sujets avec une superficialité que je trouve pour ma part tout à fait rédhibitoire.


Dernière édition par JKKS le Lun 17 Mai - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:24

Citation :
Bon et bien trois critiques et trois critiques
positives !!!
En fait pour rester juste y a 5 critiques, et donc deux pas spécialement positive.
Sylar trouve ça juste regardable je crois, mais pas passionnant du tout.
Et DanielOcean n'a pas aimé du tout.

Bon mais cool les retours positifs quand même!
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:28

Spider-Ash a écrit:
Citation :
Bon et bien trois critiques et trois critiques
positives !!!
En fait pour rester juste y a 5 critiques, et donc deux pas spécialement positive.
Sylar trouve ça juste regardable je crois, mais pas passionnant du tout.
Et DanielOcean n'a pas aimé du tout.

Bon mais cool les retours positifs quand même!

Yes, yes autant pour moi j'ai eu la flemme de remonter d'un page. Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_lol
C'est un 3/5, donc 60% d'avis positifs, donc pour ma défense toujours à contre-courant du tomatometer.

D'ailleurs ça me fait penser que ce serait sympa de mettre en place un système similaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:41

Bon,mon pc ayant décidé de faire des siennes au point d'une grosse réparation je suis contraint de passer par l'iPhone.ce qui veut dire que je ne serais pas souvent là ou bien je ferais court,comme maintenant.
Donc vu,et moi qui n'attendais pas grand chose de ce enième film de Robin des bois,j'ai été agréablement enchanté.Scott ne se recopie pas dans sa manière de compter ses histoires.un casting plutôt efficace,malgré Mark Strong qui manque cruellement d'ambition pour son rôle,ainsi que Isaac qui joue un roi un peu trop édulcoré en charisme,amenant donc à un manque de crédibilité dans son côté souverain détestable et manipulateur.pour le reste,pas à se plaindre.Crowe toujours aussi bon,Blanchett et Hurt également.quelques pointes d'humour finement jouées par Kevin Durand et ces acolytes qui permettent s'écarter le récit des divers GLADIATOR ou encore BRAVEHEART.Certes il y a néanmoins des passages un peu longuets,mais le rythme ne se perd pas trop longtemps,excepté peut-être le début qui enchaine les situations au point d'en finir un peu fouilli et parfois difficile à comprendre.mais surtout,ravi de voir enfin un film du fameux hors-la-loi qui sorte de l'ordinaire,contant les débuts de ce justicier plutôt que de nous livrer encore une fois une histoire que l'on connait déjà sous tout angle.rien que pour la bataille finale,le film vaut le détour.
Pas parfait,mais un film prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:04

Bon ben j'ai bien aimé Razz What a Face Je veux la suite pour 2013 2014 lol!
Russel Crowe est impérial Shocked

J'espère que Mr Scott va s'en occuper ce serait dommage et stupide de ne pas finir ce qu'il a commencé en 2010 siffle siffle

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:32

On parle quand meme d'un film qui a fait dans le mionde $321,669,741, avec 200 millions de budget, et des critiques médiocres, je sais pas si le fait de ne pas envisager une suite serait tant stupide? What a Face Laughing Cool qu'il t'ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:45

Ah oui quand même je ne connaissais pas les chiffres What a Face Shocked

La suite quand même!!! Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue hihihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe   Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des bois de Ridley Scott avec Russel Crowe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Robin des bois /Russel Crowe Riddley Scott - Premières critiques
» The Nice guys, le nouveau Shane Black avec peut etre Russel Crowe et Ryan Gosling?
» Russel Crowe
» Robin des Bois Pirate des caraibes style par Disney
» Un Robin des bois entre Mission impossible et fast and furious dans un univers partagé, produit par Sony ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: