Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Predator de John Mc Tiernan

Aller en bas 
+9
Sonate
arm'
Tonisme
Killzeus
vendest
Béin
Magic
Doctor_Ash
Tayelore
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:57

Un groupe de militaire à gros bras quasiment ridicule Predator de John Mc Tiernan 901305 mais toujours sympathique Predator de John Mc Tiernan Icon_smile.. une mission de sauvetage...Un Alien les prend en chasse pour le sport, pour le sport, pour l'honneur..

Un scénario trés simple mais efficace : construi avec intelligence, sublimé par une mise une mise en scene viscérale et spectaculaire,un sens de l'espace hors du commun...sortie d'une page de Frank Frazetta..

Mc Thernan donne à plonger dans une jungle touffue angoissante , ou la menace omniprésente n'est jamais la ou on le croit, aidé par son scénar aussi, donc, il prend par surprise, déroute , scotche amuse , malmene ses sympatiques "super héros" ( Shwarzenneger en tete qu trouve son meilleur role a mon sens ) pour les montrer d'autant plus humains.

il se permet meme d'injecter son film de petite nuance ou le les adversaires se jaugeant , se témoigne du respect , des petits moments ou les roles de chacun sont parfois ambigus..
un chef d'oeuvre du genre , Mc Tiiernan EST un grand  Predator de John Mc Tiernan 913571

edit: parce que y a pas de h à Mc Tiernan Merci bein tu viens d'éviter que j'arrache un oeil à sonate encore:lol:

edit 2 la meme pour mon message  lol!


Dernière édition par Tayelore le Dim 4 Fév - 14:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:24

Ah Predator, mon McT préféré je crois (si ce n'est DH)

Une vraie bande de héros bad ass, et charismatique, un Shwarzennegger dont la présence à l'écran aura rarement été aussi bien utilisé.
Un monstre au design tout simplement excellent à la fois flippant, charismatique, intriguant, bref fascinant (merci Stan Winston!)
Un film où la jungle est un perso à part entière, on la sent, on est plongée dans la jungle, étouffante, angoissante, et souvent traitre, elle est le terrain de jeu idéal du Predator, et McT l'exploite à 200%!
Avec un final dantesque, qui iconise à mort autant son vilain que son héros, le combat prend des allures de fresque mythologique.

Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur film du genre.
A voir, et à revoir Predator de John Mc Tiernan Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:30

En bonus, la scène d'ouverture telle qu'elle avait été pensée par McT à la base (les 3 premières minutes de la vidéo)



ça aurait été kiffant Predator de John Mc Tiernan Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:37

Pas mal la vidéo peut être qu'il à envoyé cette partie du scénario à Nimrod Antal respect
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:33

Tayelore a écrit:
Un groupe de militaire à gros bras quasiment ridicule Predator de John Mc Tiernan 901305 mais toujours sympathique Predator de John Mc Tiernan Icon_smile.. une mission de sauvetage...Un Alien les prend en chasse pour le sport , pour le sport, pour l'honneur..


Un scénario trés simple mais efficace sublimer par une mise une mise en scene viscérale et spectaculaire,sortie d'une page de Frank Frazetta..un sens de l'espace hors du commun..

Mc Thiernan donne à plonger dans une jungle touffue angoissante , ou la menace omniprésente n'est jamais la ou on le croit, il prend par surprise, déroute , scotche amuse , malmene ses sympatiques "super héros" ( Shwarzenneger en tete qu trouve son meilleur role a mon sens ) pour les montrer d'autant plus humains.

il se permet meme d'injecter son film de petite nuance ou le les adversaires se jaugeant , se témoigne du respect , des petits moments ou les roles de chacun sont parfois ambigus..
un chef d'oeuvre du genre , Mc tiernan EST un grand Predator de John Mc Tiernan 913571

+ l'infini. Un des meilleur film d'action/SF pour moi (ou du moins le plus efficace). Ce que je trouve eprso halluciant c'est comme tu le dit qu'avec un scenar plutot simple Mc Thiernan en tire le maximum et surtout le sublime par sa mise en scéne et sa réalisation ultra efficace se permettant même un final plus "barbare" au détriment de l'aspect SF. De plus faut reconnaître que le casting est génial, que le réal arrive a tirer le meilleur de ses acteurs (qu'on sent bien impliqué dans l'affaire). Et surtout il a su instauré une atmosphére bien saisissante dans ce film.

Bref un chef d'oeuvre du genre.


Dernière édition par Maximilien6288 le Ven 14 Mai - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:55

+1 pour tout. Predator de John Mc Tiernan 913571 Ce film est vraiment maîtrisé de bout en bout et se place comme une référence du genre, avec pourtant un scénario et des personnages simples. Et en plus de la mise en scène bien viscérale et une bonne direction d'acteurs, la musique d'Alan Silvestri contribue énormément à l'ambiance du film.

L'introduction prévue par McT au départ avait l'air superbe. Mystère et suspense pour annoncer le Predator. Dommage qu'elle n'ait pas été retenue mais le film tel quel est excellent.

PS : y'a pas de h à McTiernan. Predator de John Mc Tiernan Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:25

Tayelore a écrit:
Un groupe de militaire à gros bras quasiment ridicule Predator de John Mc Tiernan 901305 mais toujours sympathique Predator de John Mc Tiernan Icon_smile.. une mission de sauvetage...Un Alien les prend en chasse pour le sport , pour le sport, pour l'honneur..


Un scénario trés simple mais efficace sublimer par une mise une mise en scene viscérale et spectaculaire,sortie d'une page de Frank Frazetta..un sens de l'espace hors du commun..

Mc Thiernan donne à plonger dans une jungle touffue angoissante , ou la menace omniprésente n'est jamais la ou on le croit, il prend par surprise, déroute , scotche amuse , malmene ses sympatiques "super héros" ( Shwarzenneger en tete qu trouve son meilleur role a mon sens ) pour les montrer d'autant plus humains.

il se permet meme d'injecter son film de petite nuance ou le les adversaires se jaugeant , se témoigne du respect , des petits moments ou les roles de chacun sont parfois ambigus..
un chef d'oeuvre du genre , Mc thiernan EST un grand Predator de John Mc Tiernan 913571

Tout pareille,chef d'œuvre du genre. Predator de John Mc Tiernan 944217 Predator de John Mc Tiernan Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:31

+100 pour tous les comentaires.Un classique du genre.Hallucinant en effet la maitrise totale d'un scénario d'une simplicité pour en faire grâce a une mise en scène de génie quelque chose d'angoissant car le danger présent est toujours inconnu sublimé par le charisme sans retenue de Schwarzenneger.Les secons rôles aussi,Carl Weathers,Shane Black...
Une maitrise totale des scènes d'actions.Une vraie lecçon de cinéma.
Mct revient
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:03

Un chef d'œuvre ce film !
Une histoire simple mais dotée d'une mise en scène terriblement efficace, une atmosphère pesante, avec de fortes personnalités, toutes les séquences sont des bijoux, Mac et son rasoir, l'attaque du cochon sauvage, les pièges ...

Incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:21

Citation :
edit: parce que y a pas de h à Mc Tiernan Merci bein tu viens d'éviter que j'arrache un oeil à sonate encore Predator de John Mc Tiernan Icon_lol

Predator de John Mc Tiernan 875541 Par contre, dans ton message, le h est toujours là. Predator de John Mc Tiernan Lol


Tonisme a écrit:
toutes les séquences sont des bijoux, Mac et son rasoir, l'attaque du cochon sauvage, les pièges ...

Incontournable !
Predator de John Mc Tiernan 913571 La destruction de la jungle à coup de sulfateuses et de fusils explosifs quand Mac a vu le Predator, la mort de
Spoiler:
la chute dans la cascade d'eau, la partie de cache-cache entre Dutch et le Predator, leur face à face... Incontournable, oui ! Predator de John Mc Tiernan 443796
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:28

ouiiii, quand ils déblayent la zone Predator de John Mc Tiernan Icon_bounce
Mac : "contact, sort de là, enfoiréééééé"
Revenir en haut Aller en bas
arm'
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2009

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:26

mon film culte de Mctiernan Predator de John Mc Tiernan 247597 la scène d'attaque du village reste encore aujourd'hui une des plus grandes scènes d'actions de l'histoire du ciné Predator de John Mc Tiernan 17330
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:50

Tayelore a écrit:

edit: parce que y a pas de h à Mc Tiernan Merci bein tu viens d'éviter que j'arrache un oeil à sonate encore:lol:

Ya pas d'espace non plus ! Ayé suis aveugle Predator de John Mc Tiernan Lol

Bon sinon au sujet de Predator, si le film passe définitivement à la postérité je pense que c'est surtout grâce à son troisième acte préhistorique, un mini film muet à la sauce survival où toute la virtuosité de McT explose au grand jour, dans la gestion du décor (nocturne et éclairé à torche !) et la mise en scène des corps dans l'espace (des corps qui jouent sur leur invisibilité, comment tu veux filmer ça ??!).

Tout est fluide, évident, parfait. Bref définitif.
Et vu ce que j'en ai vu, c'est pas le prochain Predators qui risque de changer cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:52

J'avais lu dans un Mad Movies, me semble, que Cameron était plus ou moins lié au film...j'arrive plus à retrouver l'article...je sais plus si c'est sur le scénar ou autre chose..

Quelqu'un saurait ? Predator de John Mc Tiernan Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:28

En fait, il était pas sur le projet, mais si tu veux il a suggéré à stan Winston les mandibules sur la gueule de l'alien Wink

le scénar est de John et Jim Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:29

Tduke a écrit:
J'avais lu dans un Mad Movies, me semble, que Cameron était plus ou moins lié au film...j'arrive plus à retrouver l'article...je sais plus si c'est sur le scénar ou autre chose..

Quelqu'un saurait ? Predator de John Mc Tiernan Icon_question

Je pense qu'il s'agit de l'espect du predator, je vais tacher de trouver ça Wink

edit: Grillé par Tay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:37

Tayelore a écrit:
En fait, il était pas sur le projet, mais si tu veux il a suggéré à stan Winston les mandibules sur la gueule de l'alien Wink

le scénar est de John et Jim Thomas.

ah oui, voilà..ok, merci Tay pour l'info Predator de John Mc Tiernan Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:39

Predator de John Mc Tiernan 117


Comme l'a souligné Béin, la musique d'Alan Silvestri contribue énormément à l'ambiance du film, on y ressent bien l'impact de chaques scènes avec un final dantesque comme l'a évoqué Spider, culte!
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:08

La bande-annonce du Robowar de Vincent Dawn (aka Bruno Mattei) :

un réalisateur célèbre pour sa parfaite ignorance des lois du copyright Predator de John Mc Tiernan Icon_albino et son absence géniale de talent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:57

Ennoorrrrmmmmmeee !! Merci cette BA mortderire applaidissments
J'adore , pendant plus de 2 minute ils nous disent que c'est une véritable machine de guerre , mais des que le "robot" parle je me marais plus que j'avais peur ..... WTF !!! onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:21

freakshit a écrit:
Ennoorrrrmmmmmeee !! Merci cette BA mortderire applaidissments
J'adore , pendant plus de 2 minute ils nous disent que c'est une véritable machine de guerre , mais des que le "robot" parle je me marais plus que j'avais peur ..... WTF !!! onseclate

Predator de John Mc Tiernan 110
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:43



 cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:45

Béin a écrit:
Citation :
edit: parce que y a pas de h à Mc Tiernan Merci bein tu viens  d'éviter que j'arrache un oeil à sonate encore  Predator de John Mc Tiernan Icon_lol

Predator de John Mc Tiernan 875541 Par contre, dans ton message, le h est toujours là.  Predator de John Mc Tiernan Lol


Tonisme a écrit:
toutes les séquences sont des bijoux, Mac et son rasoir, l'attaque du cochon sauvage, les pièges ...

Incontournable !
Predator de John Mc Tiernan 913571 La destruction de la jungle à coup de sulfateuses et de fusils explosifs quand Mac a vu le Predator, la mort de
Spoiler:
la chute dans la cascade d'eau, la partie de cache-cache entre Dutch et le Predator, leur face à face... Incontournable, oui ! Predator de John Mc Tiernan 443796


 mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:49

Sonate a écrit:
La bande-annonce du Robowar de Vincent Dawn (aka Bruno Mattei) :

un réalisateur célèbre pour sa parfaite ignorance des lois du copyright  Predator de John Mc Tiernan Icon_albino  et son absence géniale de talent aussi.

Un chef d'oeuvre du genre!!

 mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:03

Tay-fleck a écrit:


 cheers cheers cheers cheers 

Predator la sitcom! mortderire 
Le générique de fin m'a toujours fait rire  troplol 
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Contenu sponsorisé





Predator de John Mc Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Predator de John Mc Tiernan   Predator de John Mc Tiernan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Predator de John Mc Tiernan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Etats-Unies/Edition Blu Ray Ultimate Hunter de Predator de John McTiernan
» Biopic de John Gotti de Nick Cassavetes avec possiblement John Travolta
» Le remake de The Killer produit par John Woo réalisé par John H. Lee avec Jung Woo-Sung en 3D
» Star Brand de Jim Shooter/ John Romita Jr et John Byrne ( série de 19 numéros)
» The Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: