Sujet: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 0:57
Un groupe de militaire à gros bras quasiment ridicule mais toujours sympathique .. une mission de sauvetage...Un Alien les prend en chasse pour le sport, pour le sport, pour l'honneur..
Un scénario trés simple mais efficace : construi avec intelligence, sublimé par une mise une mise en scene viscérale et spectaculaire,un sens de l'espace hors du commun...sortie d'une page de Frank Frazetta..
Mc Thernan donne à plonger dans une jungle touffue angoissante , ou la menace omniprésente n'est jamais la ou on le croit, aidé par son scénar aussi, donc, il prend par surprise, déroute , scotche amuse , malmene ses sympatiques "super héros" ( Shwarzenneger en tete qu trouve son meilleur role a mon sens ) pour les montrer d'autant plus humains.
il se permet meme d'injecter son film de petite nuance ou le les adversaires se jaugeant , se témoigne du respect , des petits moments ou les roles de chacun sont parfois ambigus.. un chef d'oeuvre du genre , Mc Tiiernan EST un grand
edit: parce que y a pas de h à Mc Tiernan Merci bein tu viens d'éviter que j'arrache un oeil à sonate encore:lol:
edit 2 la meme pour mon message
Dernière édition par Tayelore le Dim 4 Fév - 14:24, édité 4 fois
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 1:24
Ah Predator, mon McT préféré je crois (si ce n'est DH)
Une vraie bande de héros bad ass, et charismatique, un Shwarzennegger dont la présence à l'écran aura rarement été aussi bien utilisé. Un monstre au design tout simplement excellent à la fois flippant, charismatique, intriguant, bref fascinant (merci Stan Winston!) Un film où la jungle est un perso à part entière, on la sent, on est plongée dans la jungle, étouffante, angoissante, et souvent traitre, elle est le terrain de jeu idéal du Predator, et McT l'exploite à 200%! Avec un final dantesque, qui iconise à mort autant son vilain que son héros, le combat prend des allures de fresque mythologique.
Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur film du genre. A voir, et à revoir
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 1:30
En bonus, la scène d'ouverture telle qu'elle avait été pensée par McT à la base (les 3 premières minutes de la vidéo)
ça aurait été kiffant
Invité Invité
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 1:37
Pas mal la vidéo peut être qu'il à envoyé cette partie du scénario à Nimrod Antal
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 9:33
Tayelore a écrit:
Un groupe de militaire à gros bras quasiment ridicule mais toujours sympathique .. une mission de sauvetage...Un Alien les prend en chasse pour le sport , pour le sport, pour l'honneur..
Un scénario trés simple mais efficace sublimer par une mise une mise en scene viscérale et spectaculaire,sortie d'une page de Frank Frazetta..un sens de l'espace hors du commun..
Mc Thiernan donne à plonger dans une jungle touffue angoissante , ou la menace omniprésente n'est jamais la ou on le croit, il prend par surprise, déroute , scotche amuse , malmene ses sympatiques "super héros" ( Shwarzenneger en tete qu trouve son meilleur role a mon sens ) pour les montrer d'autant plus humains.
il se permet meme d'injecter son film de petite nuance ou le les adversaires se jaugeant , se témoigne du respect , des petits moments ou les roles de chacun sont parfois ambigus.. un chef d'oeuvre du genre , Mc tiernan EST un grand
+ l'infini. Un des meilleur film d'action/SF pour moi (ou du moins le plus efficace). Ce que je trouve eprso halluciant c'est comme tu le dit qu'avec un scenar plutot simple Mc Thiernan en tire le maximum et surtout le sublime par sa mise en scéne et sa réalisation ultra efficace se permettant même un final plus "barbare" au détriment de l'aspect SF. De plus faut reconnaître que le casting est génial, que le réal arrive a tirer le meilleur de ses acteurs (qu'on sent bien impliqué dans l'affaire). Et surtout il a su instauré une atmosphére bien saisissante dans ce film.
Bref un chef d'oeuvre du genre.
Dernière édition par Maximilien6288 le Ven 14 Mai - 17:47, édité 1 fois
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 12:55
+1 pour tout. Ce film est vraiment maîtrisé de bout en bout et se place comme une référence du genre, avec pourtant un scénario et des personnages simples. Et en plus de la mise en scène bien viscérale et une bonne direction d'acteurs, la musique d'Alan Silvestri contribue énormément à l'ambiance du film.
L'introduction prévue par McT au départ avait l'air superbe. Mystère et suspense pour annoncer le Predator. Dommage qu'elle n'ait pas été retenue mais le film tel quel est excellent.
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 13:25
Tayelore a écrit:
Un groupe de militaire à gros bras quasiment ridicule mais toujours sympathique .. une mission de sauvetage...Un Alien les prend en chasse pour le sport , pour le sport, pour l'honneur..
Un scénario trés simple mais efficace sublimer par une mise une mise en scene viscérale et spectaculaire,sortie d'une page de Frank Frazetta..un sens de l'espace hors du commun..
Mc Thiernan donne à plonger dans une jungle touffue angoissante , ou la menace omniprésente n'est jamais la ou on le croit, il prend par surprise, déroute , scotche amuse , malmene ses sympatiques "super héros" ( Shwarzenneger en tete qu trouve son meilleur role a mon sens ) pour les montrer d'autant plus humains.
il se permet meme d'injecter son film de petite nuance ou le les adversaires se jaugeant , se témoigne du respect , des petits moments ou les roles de chacun sont parfois ambigus.. un chef d'oeuvre du genre , Mc thiernan EST un grand
Tout pareille,chef d'œuvre du genre.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 13:31
+100 pour tous les comentaires.Un classique du genre.Hallucinant en effet la maitrise totale d'un scénario d'une simplicité pour en faire grâce a une mise en scène de génie quelque chose d'angoissant car le danger présent est toujours inconnu sublimé par le charisme sans retenue de Schwarzenneger.Les secons rôles aussi,Carl Weathers,Shane Black... Une maitrise totale des scènes d'actions.Une vraie lecçon de cinéma. Mct revient
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 14:03
Un chef d'œuvre ce film ! Une histoire simple mais dotée d'une mise en scène terriblement efficace, une atmosphère pesante, avec de fortes personnalités, toutes les séquences sont des bijoux, Mac et son rasoir, l'attaque du cochon sauvage, les pièges ...
Incontournable !
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 14:21
Citation :
edit: parce que y a pas de h à Mc Tiernan Merci bein tu viens d'éviter que j'arrache un oeil à sonate encore
Par contre, dans ton message, le h est toujours là.
Tonisme a écrit:
toutes les séquences sont des bijoux, Mac et son rasoir, l'attaque du cochon sauvage, les pièges ...
Incontournable !
La destruction de la jungle à coup de sulfateuses et de fusils explosifs quand Mac a vu le Predator, la mort de
Spoiler:
Mac et Dillon,
la chute dans la cascade d'eau, la partie de cache-cache entre Dutch et le Predator, leur face à face... Incontournable, oui !
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 14 Mai - 14:28
ouiiii, quand ils déblayent la zone Mac : "contact, sort de là, enfoiréééééé"
arm' Utilisateur
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Dim 16 Mai - 22:26
mon film culte de Mctiernan la scène d'attaque du village reste encore aujourd'hui une des plus grandes scènes d'actions de l'histoire du ciné
Sonate Utilisateur
Messages : 248 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : entre de bonnes mains
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Dim 16 Mai - 23:50
Tayelore a écrit:
edit: parce que y a pas de h à Mc Tiernan Merci bein tu viens d'éviter que j'arrache un oeil à sonate encore:lol:
Ya pas d'espace non plus ! Ayé suis aveugle
Bon sinon au sujet de Predator, si le film passe définitivement à la postérité je pense que c'est surtout grâce à son troisième acte préhistorique, un mini film muet à la sauce survival où toute la virtuosité de McT explose au grand jour, dans la gestion du décor (nocturne et éclairé à torche !) et la mise en scène des corps dans l'espace (des corps qui jouent sur leur invisibilité, comment tu veux filmer ça ??!).
Tout est fluide, évident, parfait. Bref définitif. Et vu ce que j'en ai vu, c'est pas le prochain Predators qui risque de changer cet état de fait.
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Lun 17 Mai - 11:52
J'avais lu dans un Mad Movies, me semble, que Cameron était plus ou moins lié au film...j'arrive plus à retrouver l'article...je sais plus si c'est sur le scénar ou autre chose..
Quelqu'un saurait ?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Lun 17 Mai - 12:28
En fait, il était pas sur le projet, mais si tu veux il a suggéré à stan Winston les mandibules sur la gueule de l'alien
le scénar est de John et Jim Thomas.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Lun 17 Mai - 12:29
Tduke a écrit:
J'avais lu dans un Mad Movies, me semble, que Cameron était plus ou moins lié au film...j'arrive plus à retrouver l'article...je sais plus si c'est sur le scénar ou autre chose..
Quelqu'un saurait ?
Je pense qu'il s'agit de l'espect du predator, je vais tacher de trouver ça
edit: Grillé par Tay ^^
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Lun 17 Mai - 12:37
Tayelore a écrit:
En fait, il était pas sur le projet, mais si tu veux il a suggéré à stan Winston les mandibules sur la gueule de l'alien
le scénar est de John et Jim Thomas.
ah oui, voilà..ok, merci Tay pour l'info
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Mar 18 Mai - 1:39
Comme l'a souligné Béin, la musique d'Alan Silvestri contribue énormément à l'ambiance du film, on y ressent bien l'impact de chaques scènes avec un final dantesque comme l'a évoqué Spider, culte!
Sonate Utilisateur
Messages : 248 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : entre de bonnes mains
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Jeu 1 Juil - 14:08
La bande-annonce du Robowar de Vincent Dawn (aka Bruno Mattei) :
un réalisateur célèbre pour sa parfaite ignorance des lois du copyright et son absence géniale de talent aussi.
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Ven 2 Juil - 19:57
Ennoorrrrmmmmmeee !! Merci cette BA J'adore , pendant plus de 2 minute ils nous disent que c'est une véritable machine de guerre , mais des que le "robot" parle je me marais plus que j'avais peur ..... WTF !!!
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Sam 3 Juil - 12:21
freakshit a écrit:
Ennoorrrrmmmmmeee !! Merci cette BA J'adore , pendant plus de 2 minute ils nous disent que c'est une véritable machine de guerre , mais des que le "robot" parle je me marais plus que j'avais peur ..... WTF !!!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Mar 20 Mai - 17:43
Tayelore Admin
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Mar 20 Mai - 17:45
Béin a écrit:
Citation :
edit: parce que y a pas de h à Mc Tiernan Merci bein tu viens d'éviter que j'arrache un oeil à sonate encore
Par contre, dans ton message, le h est toujours là.
Tonisme a écrit:
toutes les séquences sont des bijoux, Mac et son rasoir, l'attaque du cochon sauvage, les pièges ...
Incontournable !
La destruction de la jungle à coup de sulfateuses et de fusils explosifs quand Mac a vu le Predator, la mort de
Spoiler:
Mac et Dillon,
la chute dans la cascade d'eau, la partie de cache-cache entre Dutch et le Predator, leur face à face... Incontournable, oui !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Mar 20 Mai - 17:49
Sonate a écrit:
La bande-annonce du Robowar de Vincent Dawn (aka Bruno Mattei) :
un réalisateur célèbre pour sa parfaite ignorance des lois du copyright et son absence géniale de talent aussi.
Un chef d'oeuvre du genre!!
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: Re: Predator de John Mc Tiernan Mar 20 Mai - 18:03
Tay-fleck a écrit:
Predator la sitcom! Le générique de fin m'a toujours fait rire