Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues.

3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues. Empty
MessageSujet: Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues.   Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues. Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:34

On applaudit souvent le réalisateur avec LA personnalité, qui va nous imprimer la rétine pour longtemps de maniere singuliere, et en meme temps il y a quantité de réalisateur plus ou moins bon, qui n'ont pas de génie, mais qui font leur métier. et il y en a meme d'autres qui en ont, mais qui ont décidé de ne faire qu'un cinéma de peu d'ambition..

Encore une fois on va du pire au meilleur, au médiocre, au meilleur (en ts cas ce que je considere comme tel) mais que penser de leur place dans le monde du cinéma? quid de leur rapport avec les studios puisque souvent il s'agit tout au mieux pour eux de défendre un film selon des codes ultra connu? est ce qu'il est préférable selon vous que quelqu'un fasse un bon film conventionnel, plutot qu'un film "osé" mais raté? etes vous content de trouver des réalisateur qui vont donner des films calibrés ? et alors qu'en meme temps il a été démontré que l'on pouvait faire des films de type commerciaux avec de l'ambition malgrés tout et une certaine réussite artistique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues.   Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues. Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:48

Débat assez large quand même tu en conviendra Wink

Citation :
Encore une fois on va du pire au meilleur, au médiocre, au meilleur (en ts cas ce que je considere comme tel) mais que penser de leur place dans le monde du cinéma?

Bon là faisons simple, pour moi même les réalisateur mauvais ont leur place dans l'industrie du cnéma et elle est même essentielle à cette industrie. Je m'explique? deja le point pratique si on avait que des génies à la réalisation et qui nous sortent qu'au moins des bons films, au bout d'un moment ca va être dur de jugé si un film est vraiment bon ou non vu qu'on aura pas de "négatif" pour comparer et voir le faussé.

Citation :
est ce qu'il est préférable selon vous que quelqu'un fasse un bon film conventionnel, plutot qu'un film "osé" mais raté?

Là pour le coup je préférre la première option, même si je serai assez indulgent avec le gars qui a tenté de sortir des sentiers battus. Car c'est jamais simple de transgreser les codes pour mieux transcender le genre. Et puis un film "osé" qui est un ratage peut être une source d'inspiration pour d'autre peut être plus a même de réussir ce pari. Par contre celui qui réussi ce pari chapeau.

Citation :
etes vous content de trouver des réalisateur qui vont donner des films calibrés ?

Pour ma part du moment qu'il y a un équilibre entre ceux qui font des films calibrés et d'autres qui en font des plus personnel ca ne me pose aucun probléme.

Citation :
et alors qu'en meme temps il a été démontré que l'on pouvait faire des films de type commerciaux avec de l'ambition malgrés tout et une certaine réussite artistique?

En effet, mais aprés (je prend l'exemple de Nolan sur TDK) n'est pas Nolan qui veut. Je veux dire que ca dépend deja du talent du gars, et surtout de la liberté d'action qu'on lui confére. Car si le gars est pas doué et qu'on lui donne les moyens de faire un bon truc sans trop le surveiller on peut se retrouver avec des films vraiment mauvais (par exemple Transformers). Aprés le contre exemple tu as beau être un dieu de la péliculle si t'as aucune liberté en ce qui concerne le traitement de ton sujet et que chacun de tes choix doit répondre à un cahier des charges bien précis alors là le résultat sera pas si différent d'un agrs sans trop de talent qui a eu une plus grande liberté d'action.

Aprés en ce qui concerne les films dit commerciaux. Si l'on veut trouver à la fois le moyen de faire du grand spectacle tout en ne faisant pas un film hyper formaté, il faut trouver un certain équilibre.

Bon voila j'ai tenté de répondre à ce sujet, mais aps sur que j'ai fait avancer le débat lol
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues.   Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues. Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:42

Mmmm contrairement à Max' je préfèrerai toujours un film osé mais raté, qu'un truc conventionnel qui prend aucun risque.
Ça veux pas dire que je n'aime pas parfois des trucs venant de faiseurs, y en a que je trouve sympa et qui m'amuse.
Mais à l'arrivée, je préfèrerai toujours un Spiderman 3 à un Iron Man, même si ce dernier est au final plus réussi, parce qu'on a le prototype du film sympa, fun mais tellement balisé, tellement calibré qu'il ne me transporte jamais.
J'ai cette idée du cinéma comme quelque chose qui ne doit pas juste être un divertissement, mais un voyage, une expérience, quelque chose qui nous transporte, et dans cette idée, un Spidey 3est un tour de manège(déglingué Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues. Icon_lol ) qui m'aura fourni des moments de folie, voir de poèsie (la naissance de Sandman) et j'aurai toujours plus d'affection pour lui malgré tout ses défauts (et il en a à la pelle) parce qu'il se rapproche vraiment du cinéma que j'aime, là où un Iron Man est tellement plan plan que oui c'est rigolo et fun, et ça se tient mieux mais finalement ça ne m'emporte jamais vraiment.

Alors oui dans cette ordre d'idée je préfère les mecs qui osent mais se plantent pour diverses raisons, mais qui au moins font du vrai cinéma, là où les faiseurs nous livrent souvent un cinoche pantouflard.
Puis bon, et c'est personnel, j'ai toujours une certain affection pour ces films "malades", inégaux, parce que en général on a des mecs qui aiment tellement le cincoche et ont tellement de talent que même à travers les défauts de leurs films, ils arrivent à nous emporter le temps de quelques scènes, dans cet ordre d'idée oui j'aime bien un Spidey 3, j'adore un Superman returns, ou un Speed racer parce que quelques soit leurs défauts ils me proposent toujours à un moment ou un autre le cinéma que j'aime voir sur grand écran.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues.   Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues. Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:26

ps: puis faut penser à un truc.
Les faiseurs c'est bien beau, y en a des très bons, et vaut mieux un bon faiseur que de se taper certains nanars.
MAIS si vraiment ça vient à cartonner trop, qu'est ce qui va finalement pousser les prods à continuer à prendre des risques si le faiseur du coin, qui exécute les ordres sans faire et applique la recette qui marche, si ce mec cartonne pourquoi continuer de prendre des risques?
Pourquoi retenter un Speed racer ou un Benjamin Button qui ramène peu ou pas d'argent, quand il suffit qu'un Favreau vous fasse un Iron Man qui vous remplit les poches.
Si jamais par exemple un Inception se plante (ce que je ne crois pas) et que les Marvel continuent de cartonner tout en étant aussi calibrés, qu'est ce qui poussera encore les prods à prendre des risques? D'autant plus que c'est la crise.
Et que tout le monde aura été bien échaudé par divers échecs (la Warner avec Watchmen et Speed Racer par exemple)

Juste pour dire, que je pense qu'au final les faiseurs ça peux aussi devenir dangereux et même néfaste si jamais ce genre de films vient à être trop plébiscité par le public.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues.   Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues. Icon_minitime

Les"faiseurs" de Hollywood et leurs collegues.
Page 1 sur 1