Mmmm contrairement à Max' je préfèrerai toujours un film osé mais raté, qu'un truc conventionnel qui prend aucun risque.
Ça veux pas dire que je n'aime pas parfois des trucs venant de faiseurs, y en a que je trouve sympa et qui m'amuse.
Mais à l'arrivée, je préfèrerai toujours un Spiderman 3 à un Iron Man, même si ce dernier est au final plus réussi, parce qu'on a le prototype du film sympa, fun mais tellement balisé, tellement calibré qu'il ne me transporte jamais.
J'ai cette idée du cinéma comme quelque chose qui ne doit pas juste être un divertissement, mais un voyage, une expérience, quelque chose qui nous transporte, et dans cette idée, un Spidey 3est un tour de manège(déglingué
) qui m'aura fourni des moments de folie, voir de poèsie (la naissance de Sandman) et j'aurai toujours plus d'affection pour lui malgré tout ses défauts (et il en a à la pelle) parce qu'il se rapproche vraiment du cinéma que j'aime, là où un Iron Man est tellement plan plan que oui c'est rigolo et fun, et ça se tient mieux mais finalement ça ne m'emporte jamais vraiment.
Alors oui dans cette ordre d'idée je préfère les mecs qui osent mais se plantent pour diverses raisons, mais qui au moins font du vrai cinéma, là où les faiseurs nous livrent souvent un cinoche pantouflard.
Puis bon, et c'est personnel, j'ai toujours une certain affection pour ces films "malades", inégaux, parce que en général on a des mecs qui aiment tellement le cincoche et ont tellement de talent que même à travers les défauts de leurs films, ils arrivent à nous emporter le temps de quelques scènes, dans cet ordre d'idée oui j'aime bien un Spidey 3, j'adore un Superman returns, ou un Speed racer parce que quelques soit leurs défauts ils me proposent toujours à un moment ou un autre le cinéma que j'aime voir sur grand écran.