Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?

Aller en bas 
+4
Sylar
JKKS
Béin
Tayelore
8 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:12

Votre ressenti? vos réflexions? les tendances que vous voyez? vos surprises, déceptions, regrets?



Quel regard portez vous sur ces 6 premiers mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:13

Des films que j'ai vu ces 5 derniers mois (on n'a pas encore dépassé le premier semestre en fait Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Lol ), il y en a la moitié que j'ai beaucoup aimé. Sauf que ces films n'étaient pas ceux que j'attendais spécialement. Pour certains, c'était même des films que je n'avais même pas prévu d'aller voir. De bonnes surprises donc. Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_lol
Mais je n'ai pas encore vu LE film qui m'aura conquise cette année, celui qui m'aura rendue fan, qui m'aura convaincue à 100%, mon big coup de coeur (bon, y'a quand même eu Kick-Ass mais c'est tout).

En revanche, ceux que j'attendais (plus ou moins) se sont révélés être des déceptions. Et comme par hasard, c'était des blockbusters.

Pour ces 7 prochains mois, je pense que le meilleur reste encore à venir et que les films que j'attends énormément arrivent à grands pas (Inception, Toy Story 3, Le dernier Maître de l'air). Je m'attends donc à LA révélation de l'année pour moi (en espérant ne pas être déçue), même s'il y aura d'autres films que j'irai voir mais juste comme ça, sans être super convaincue non plus (et qui sait, ce sera peut-être des grosses surprises, comme ce fut le cas pour certains films ces 5 premiers mois ?).
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:20

Plutôt bon je trouve. Meilleur que l'an dernier en tous cas.
De belles surprises (Fantastic Mr Fox, Kick-Ass, Crazy Heart), une très bon cru de la part de grands noms (Shutter Island, The Ghost Writer, A Serious Man), le retour aux fondamentaux de Disney (La Princesse et La Grenouille), des comédies (et pas seulement) de qualité (I Love You Phillip Morris, Les Chèvres du Pentagone, Up In The Air), du blockbuster qui sans être brillant assure le service (Sherlock Holmes, Iron Man 2).

Hormis Burton (Alice au Pays des Merveilles) et Leterrier (Le Choc des Titans), pas de grosse déception pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:46

Bonne sans plus pour ma part et un peu moins bien que l'année derniere au meme moment.

2 grosses surprises : Kick Ass et Phillip Morris
2 excellents : Ghost Writer et Shutter Island
Le cinoche coréen qui confirme sa grande qualité : Breathless et Mother

Mais beaucoup trop de gachis (Alice, Le Choc des Titans, Robin des Bois, Sherlock Holmes, Wolfman, Iron Man 2, Prince Of Persia).
Et pour l'instant cette année, j'ai la sensation de m'etre trop souvent dit "bien mais sans plus". Enfin comme tous les ans, mais là j'ai l'impression que ça enchaine plus regulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMer 2 Juin - 1:28

J'ai envie de dire :

Excellent :

-Agora (LA Claque)
-Le livre d'Eli
-Shutter Island

La surprise :

-Kick Ass
-Up In the Air

Le coup de pouce :

-La Horde (fun , honnête et généreux malgré ses défauts)

La Purge sans nom :

-Alice aux pays des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:47

hop

pour l'instant mon impression est la meme que Sylar, mais je verrais bien les films que Jkk évoque, à voir si ca change mon avis.

D'autres impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:04

Cette année, j'ai beaucoup apprécié Sherlock Holmes et Kick Ass.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:36

Trageek a écrit:
Cette année, j'ai beaucoup apprécié Sherlock Holmes et Kick Ass.

Idem, ainsi que the ghost writer et Invictus
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:37

Ah Invictus pas mal non plus, pas vu Ghost writer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMar 6 Juil - 7:55

Trageek a écrit:
Ah Invictus pas mal non plus, pas vu Ghost writer par contre.

The Ghost writer je te le conseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:00

D'accord, merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:10

Un bilan très mitigé pour ma part

Seuls Invictus et Shutter island m'ont vraiment satisfaits.

Sherlock Holmes, Alice in Wonderland, Iron Man 2, Le choc des Titans et Robin des bois, tout ceux-là m'ont gavés.

Je suis très inquiet pour le reste de l'année 2010, ma situation financière ne me permet pas cette année de voir beaucoup de films, je sens que je vais devoir faire un choix cet été, et ce sera soit Toy story 3 soit Inception, dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:20

jack-shepard a écrit:
Un bilan très mitigé pour ma part

Seuls Invictus et Shutter island m'ont vraiment satisfaits.

Sherlock Holmes, Alice in Wonderland, Iron Man 2, Le choc des Titans et Robin des bois, tout ceux-là m'ont gavés.

Je suis très inquiet pour le reste de l'année 2010, ma situation financière ne me permet pas cette année de voir beaucoup de films, je sens que je vais devoir faire un choix cet été, et ce sera soit Toy story 3 soit Inception, dur dur !!!

Apparement Inception a de très bonnes critiques pour le moment. Il serait du même niveau que Matrix premier du nom et Blade Runner.

Pour ma part, j'irai voir Toy Story 3 et Inception. J'attend aussi Scott Pilgrim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?   Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan premier semestre cinématographique 2010 pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bilan 2010 pour vous?
» Bonnne année 2010 à vous!
» Félicitations à mon petit frère Alanou pour l'obtention du premier coup de son bac
» Un jour vous pourrez dire, dans les années 2010, j'étais la quand BatmanvssuperRianjohnsonstarwarsjusticeleaguedaredevilcastingdeoufetcetc
» Le meilleur acteur en ce moment pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: