Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La saga Rocky

Aller en bas 
+6
Tayelore
Tommy
Magic
Xyrons
Killzeus
Béin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La saga Rocky Empty
MessageSujet: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:14

Avec Sylvester Stallone, qui a également écrit toute la saga et réalisé les opus 2, 3, 4 et 6.

La saga Rocky Rocky_Saga_560x330

6 films, 6 moments de bonheur pour moi (même si la saga est assez inégale).

L'histoire, les acteurs, les personnages, les messages, la musique de Bill Conti, les entraînements intensifs, la vision du sport, tout me redonne de la motivation pour accomplir quoi que ce soit. Cette saga donne du punch et alterne à merveille humour, émotion, drame, tendresse, action.

Sélection musicale, avant d'en dire plus sur les films :

Gonna Fly Now


Going the Distance


The Final Bell


Conquest


Redemption


Mickey


War


Et l'incontournable chanson de Survivor :

Eye of the Tiger


La saga Rocky Rocky_statue_wideweb__470x364,0

Une saga, un personnage culte ! La saga Rocky Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:04

Une de mes sagas préférés.Pas que les films soit tous bons,certains même trés manichéen voire assez lourd(le 5) mais je me suis toujours reconnu dans les messages que Sly mettait en avant dans la saga.Et que le retour en force avec le magnifique Rocky Balboa La saga Rocky 340259


Dernière édition par Killzeus le Ven 4 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:18

Pas fana de cette saga mais j'ai beaucoup aimé le premier La saga Rocky 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:48

Rocky 3, l'oeil du tigre : je trouve que ce film est un excellent mélange de film à grand spectacle, typiquement Hollywoodien, et de film intimiste qui n'oublie pas de développer le personnage principal en approfondissant ses craintes et en faisant carrément de Rocky son propre adversaire. Pour une fois, l'entrainement intensif dans le film a une dimension plus forte que dans les autres. J'aime beaucoup la "déchéance" de Rocky, criante de vérité. Un boxeur au sommet de sa gloire qui ne se remet pas en question, qui prend la grosse tête et qui passe son temps à faire des pub ou à poser pour des photographes au lieu de s'entraîner ou tout simplement de respecter son sport et ses adversaires. Rocky s'est embourgeoisé (pour reprendre les propres termes de son entraîneur) et a perdu tout son panache, sa rage de vaincre et ce n'est pas étonnant qu'il perde son titre. Il va alors devoir affronter sa peur, ses peines et son ego pour enfin retrouver l'oeil du tigre qu'il a perdu à cause de la gloire. Bref, en plus d'être servi par de très bons acteurs (Stallone et Talia Shire), Rocky 3 assure niveau spectacle et offre de beaux moments d'émotion et d'humour (sacré Paulie La saga Rocky 955689 ). A noter également un Mister T épatant en gros lourd provocateur et aux répliques bien senties : "J'vais t'péter la gueule !" Et bien sûr, l'excellente musique et chanson "Eye of the Tiger". Pour moi, Rocky 3 est l'un des meilleurs de la saga.

La saga Rocky Rocky-iii-l-oeil-du-tigre-29393


Rocky 4 : Pas grand chose à dire à part que c'est l'un des moins bons de la saga qui en plus, a pris un gros coup de vieux. Rocky 4 relate l'affrontement Est/Ouest à travers la boxe, avec un message très simple et certains peuvent même y voir un message pro-américain. J'aime quand même bien ce film pour le spectacle qu'il offre. Il s'agit plus d'un long clip d'1h30 avec Appolo Creed et James Brown qui font leur show, des musiques et des flash-back plutôt bien foutus, des combats bien violents et un entrainement intensif, le plus intensif de la saga, accompagné bien sûr d'une bonne musique de Vince DiCola. Le scénario ne casse donc pas des briques, c'est le moins intéressant de la saga. Côté acteurs, Dolph Lundgren en méchant soviétique est assez impressionnant même s'il parle peu. Quant aux autres, ils fournissent le strict minimum. Sinon, on retrouve toujours de l'humour avec Paulie et un peu d'émotion.

La saga Rocky Rockyiv


Rocky 5 : Retour à la case départ, Rocky revient à Philadelphie pour une vie plus en retrait des caméras. Très différent des autres opus, Rocky 5 risque de décevoir certains : moins de combats, moins d'entraînements intensifs mais plus d'humanité chez les personnages. Si Rocky a pris sa retraite et ne remonte plus sur le ring, il gagne en humanité et en sympathie, plus qu'il n'en avait déjà. Stallone est encore bon dans ce rôle. Ce film n'est plus centré sur Rocky mais davantage sur son poulain et son fils et aborde une vision du sport mais aussi plus globalement du monde en faisant la différence entre un boxeur qui boxe avec ses muscles, produit de son manager et un boxeur qui boxe avec son cœur. Sinon, toujours autant d'humour avec ce bon vieux Paulie, d'émotion avec l'hommage rendu à Mickey et de sincérité avec le personnage de Rocky qui est décidément très attachant.
Entre confiance, espoir, désir de transmettre sa passion et de s'accomplir, trahison... Rocky 5 a un très bon fond (peut-être même le plus intéressant de la saga), mais c'est sur la forme que ça coince vraiment. La mise en scène est loin d'être efficace et la musique est assez pauvre. Côté acteurs, ils ne sont pas tous bons, en particulier celui qui joue le poulain de Rocky, Tommy Gun. Bref, ce film est pour moi le moins bon de la saga mais offrait tout de même une jolie fin.

La saga Rocky Rocky5


Rocky Balboa : Plus proche de l'esprit des premiers Rocky, ce sixième et dernier opus clôt la saga sur une meilleure note que le 5. Stallone aborde ce dernier opus avec un regard très nostalgique sur le passé du personnage et distille des messages d'une grande humanité et de sincérité. Une belle leçon de vie. Les acteurs sont bons, les personnages toujours aussi attachants, de nombreuses scènes sont fortes, font monter les larmes et nous pincent le cœoeur. Malgré quelques petites incohérences par rapport au film précédent, quelques personnages qui auraient dû être plus présents (l'entraîneur de Rocky qui est pourtant présent depuis le début de la saga), et une morale un peu trop accentuée au point qu'elle manque de naturelle et de sobriété, ce film est globalement une réussite et offre une belle porte de sortie à ce personnage légendaire du cinéma. Et surtout, c'était un vrai bonheur de voir un Rocky au cinéma sur grand écran, avec la musique qui s'intègre dans notre esprit pour ne plus nous quitter, et les fans scandant le nom de Rocky. C'était magique. La saga Rocky 875541

La saga Rocky 00758788-photo-sylvester-stallone-dans-rocky-balboa


Pour les 2 premiers films, j'attends de les revoir pour faire un commentaire. Juste que je les aime énormément et qu'ils ont su me toucher avec des personnages simples.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:08

J'adore cette saga je l'ai amtté je ne sait aps combien de fois (même les épisodes 5 et 6). Non franchement j'adore le personnage de Rocky les messages distilé dans les films (notament les 3 er et le dernier). Bref une saga incontournable.

Mon top:

1) Rocky
2) Rocky Balboa
3) Rocky 3
4) Rocky 2
5) Rocky 5
6) Rocky 4 (lui j'ai du mal par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:34

La saga Rocky 913571

Ce sont surtout les messages transmis qui me touchent dans les films, ainsi que les personnages et la musique. Du coup, même si les films ont pas mal de défauts, j'aime quand même. La saga Rocky 724705
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:46

Béin a écrit:
La saga Rocky 913571

Ce sont surtout les messages transmis qui me touchent dans les films, ainsi que les personnages et la musique. Du coup, même si les films ont pas mal de défauts, j'aime quand même. La saga Rocky 724705

+1000, sauf le 4. Avec celui là je me reconais pas dedans, a vrai dire c'est plutot des valeurs ricaine. Et je trouve que Sly ainsi que le film virent trop rapidement à la caricature. Mais bon je trouve le reste de la saga kiffant, avec de grand moments d'émotions et aussi de supers combats (notament dans le 3 le match retour Balboa Clubber lang je l'adore).
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:54

Oui, le 4 est celui que j'aime le moins. C'est le film le plus gratuit de la saga, il n'y a pas vraiment de message dedans, si ce n'est des valeurs ricaines comme tu dis et c'est plus une histoire de vengeance pure et dure. Je l'aime seulement pour le spectacle, puisque c'est la seule chose d'intéressante que propose le film.

Citation :
(notament dans le 3 le match retour Balboa Clubber lang je l'adore).
La saga Rocky 913571

La saga Rocky Rocky3_05_boucherie
"Mon pronostic ? Une boucherie"

La saga Rocky 340259 La saga Rocky 901305
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:11

Le 4 est le film type propagandiste que le cinéma US sort au moins une fois par an.(Independance Day,Die Hard 4 La saga Rocky 492459... ).Ca en devient triste.Enfin le film se rattrape par les scènes de combaqt et toutes les musiques dérrière(James Brown-Living In America...)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:08

Béin a écrit:
Rocky 3, l'oeil du tigre : je trouve que ce film est un excellent mélange de film à grand spectacle, typiquement Hollywoodien, et de film intimiste qui n'oublie pas de développer le personnage principal en approfondissant ses craintes et en faisant carrément de Rocky son propre adversaire. Pour une fois, l'entrainement intensif dans le film a une dimension plus forte que dans les autres. J'aime beaucoup la "déchéance" de Rocky, criante de vérité. Un boxeur au sommet de sa gloire qui ne se remet pas en question, qui prend la grosse tête et qui passe son temps à faire des pub ou à poser pour des photographes au lieu de s'entraîner ou tout simplement de respecter son sport et ses adversaires. Rocky s'est embourgeoisé (pour reprendre les propres termes de son entraîneur) et a perdu tout son panache, sa rage de vaincre et ce n'est pas étonnant qu'il perde son titre. Il va alors devoir affronter sa peur, ses peines et son ego pour enfin retrouver l'oeil du tigre qu'il a perdu à cause de la gloire. Bref, en plus d'être servi par de très bons acteurs (Stallone et Talia Shire), Rocky 3 assure niveau spectacle et offre de beaux moments d'émotion et d'humour (sacré Paulie  La saga Rocky 955689  ). A noter également un Mister T épatant en gros lourd provocateur et aux répliques bien senties : "J'vais t'péter la gueule !" Et bien sûr, l'excellente musique et chanson "Eye of the Tiger". Pour moi, Rocky 3 est l'un des meilleurs de la saga.


Je déterre ce topic vieux de 15 ans onseclate

Parce que tout d'abord, j'adore cette saga (même si y'a des ratés).
Et puis, parce que je pense comme Bein, que Rocky 3 est un des meilleurs de la saga avec le premier et Rocky Balboa.

La scène post générique où l'on voit Rocky en pleine gloire enchaîné à celle de Paulie, perdu, à la recherche d'une reconnaissance.

Et celle où Rocky reprend l'entraînement mais n'y arrive pas. Pensant à ses echecs passés et à la mort de Mickey.
Une scène forte où Stallone cerne l'humain, où il voit son personnage paralysé par la pensée de la mort l'empêchant d'avancer.

Après, comme dans tous les Rocky, on reprend du poil de la bête et on se bat.

Mais ce qui me semble intéressant dans ces trois films, c'est la façon dont Stallone parle de se battre avec ses démons. Et il en parle bien.

Et sans parler de la dimension sociale distillée tout au long de la saga.

La saga Rocky, c'est du cinoche social déguisé en blockbuster héroïque, et c'est là sa grande force !

Donc Rocky 3 4 étoiles

et je peux venir vous emmerder avec Rocky Balboa où y'a pas mal à dire aussi onseclate



Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:16

je te remercies !

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:18

Laughing

Ma critique qui date de l'époque allociné hihihihi angélique


Surprise en revoyant le Rocky 3 de stallone bien que je l'avais bien kiffé dans mes souvenirs de gosse: alors que je m’attendais a voir une bizarrerie kitch sympa et rigolote mais concon, j’ai vu un film qui bien sur emprunte aux tendance visuelle de ces années montage cut, musique rock en fond séquence clipée , mais assumée avec une maitrise une sincérité une peche, une intelligence meme qui fait plaisir a voir. le fim est un vrai bon film Hollywoodien dans le sens le plus noble du terme avec memes connotation comic bookienne (c'est ptetre moi hein, en fan de comics ange  )

Le film contient des séquences anthologique que ce soit dans le spectaculaire ,parfois surprenant déroulement des combats,ou encore certaines scéne de dialogues qui sont elle meme des véritable match de boxe intense et balance en pleine face une émotion incroyable.cheers

Stallone a une assurance, un enthousiasme a jouer communicatif et il fait la une de ses performance les plus complete pour le personnage de Rocky en terme d’intensité et de palette de jeu , il a l’œil du tigre  Idem pour Burgess Meredith , Carl Weather, Talia Shire ou encore Burt young et meme Mmr T avec son méchant méchanttttt d'enfoiréé de sa raceee  hihihihi hihihihi troplol    tous au sommet!

Du pur FUN  japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:26

Yes cheers

Mais à la revoyure, et je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ta critique, mais du pur Fun, je sais pas.

Oui, y'a du fun ! Et je me branle peut être un peu sur le film onseclate mais y'a des trucs qui me font penser que le film n'est pas complètement fun.

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:31

Ah mais y a tout ce que tu dis Very Happy Mais le film est pour moi avant tout... ce que tu sais onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:31

Ah mais y a tout ce que tu dis Very Happy Mais le film est pour moi avant tout... ce que tu sais onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:33

L'oeil du tigre mec! Oué, l'oeil du tigre!

Rocky 3, la bromance ultime..... hihihihi

La saga Rocky Rocky-3-o
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:33

hihihihi japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:46

SuperFlay a écrit:
Ah mais y a tout ce que tu dis Very Happy Mais le film est pour moi avant tout... ce que tu sais onseclate

yes Wink

après, on peut reconnaître que le sous texte est un peu balourd et peut être sous exploité. Wink

Mais bon c'est pas grave, je m'en cogne à partir du moment où il y est. Laughing

Après, ça me regarde, mais je persiste à penser que Stallone est un bon scénariste (en tous cas, ce qu'il a fait sur Rocky et l'adaptation de Rambo 1 et le dernier.)





Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:55

ps :









La saga Rocky Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:59

Votre top ca donnerait quoi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:02

Et ta soeur elle donne mieux en top ou en critique? Basketball

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:19

troplol mortderire T'as de la chance qu'elle ne te lise pas hihihihi hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:21

SuperFlay a écrit:
Et ta soeur elle donne mieux en top ou en critique? Basketball

Spoiler:

mortderire


Top

Rocky 1
Rocky Balboa
Rocky 3
Rocky 2
Rocky 4
Rocky 5

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:38

et you ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Rocky Empty
MessageSujet: Re: La saga Rocky   La saga Rocky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Rocky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort à l'arrivée (Annabel Jankel, Rocky Morton)
» Creed de Ryan Coogler avec Michal b Jordan et Stallone (spin off de Rocky)
» Mad Max saga
» Saga Le Parrain
» La saga Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: