Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 La saga Alien

Aller en bas 
+9
cineternel
Elijah
darknol
Xyrons
Larme_de_dragon
Magic
Spider-Maul
Tommy
Béin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:29

Ok !

Citation :
oui mais rendu à un certain point ça peut aussi être néfaste pour la santé mentale
jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:30

En meme temps le 3 je trouve que c'est quand meme un vrai film d'horreur ciné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:14

Quand je dis que je n'aime pas particulièrement les films d'horreur, je parle de manière générale. Après, certains peuvent sortir du lot et me parler davantage (et c'est ce que font Aliens et Alien 3 par leurs univers).

Le premier Alien, la première fois que je l'ai vu, je n'avais vraiment pas aimé. C'est par la suite, après avoir vu les autres, que j'ai commencé à l'apprécier un peu plus, sans en être fana.

Mais il y a un truc que, quoiqu'il en soit, je reconnaitrais toujours au premier Alien: c'est que c'est l'un des films de SF les plus intelligents et les plus crédibles que je connaisse (en prenant en compte l'avancée technologique, c'est une vision assez terre à terre du genre SF, il n'y a rien qui fasse vraiment fantaisiste).
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:46

Alien 3 est ton préféré mais Aliens est le meilleur de la saga ? Suspect What a Face yé dou mal a comprendre Razz

Sinon, pas trop d'accord avec :

Citation :
mais Sigourney Weaver part en vrille totale en devenant une banale héroïne de films d'action
Ben je vois pas en quoi elle est plus une banale héroine d'action que le 2 par exemple, et je le préfère hein, mais on a justement là quelque chose de différent, d'ambigu sur le personnage, même si ça nous emmêne pas super loin je trouve l'idée bonne (et c'est le truc le plus intéressant du film justement à mes yeux, même si yes on aurait très bien pu s'arrêter au 3)

Perso je préfererais toujours le premier aux autres, un grand film de SF, de suspense, d'angoisse, le second est un put*** de film d'action, les suivants ont des choses intéressantes (et 2/3 très bons moments) mais pas toujours exploités au top. Enfin ils sont quand même a des années lumières des nullissimes Alien vs prédator vs godzilla vs the mask d'après Laughing (c'est pas plus débile que d'associer les 2 univers)
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:31

L'ambiguité de Ripley aurait pu être intéressante en effet, mais le problème tu le cites justement: ça ne va jamais loin. Si bien que ça ne change pas grand chose.

Une Ripley vraiment torturée entre son humanité et son côté alien, j'aurais adoré, mais ils ne sont pas allés jusque là. Malgré quelques passages, je la sens malgré tout nettement dominée par son côté humain.

Sa seule véritable ambiguité, au final, c'est sur la sexualité du personnage: il est clair qu'elle n'éprouve aucune attirance physique pour les humains (elle repousse violemment Johner, même si c'est vrai aussi que c'est Johner), par contre elle éprouve un désir charnel évident pour un alien vers le dernier acte du film et s'éveille ensuite dans une position assez érotique.

Un Alien 5 aurait peut-être permis de développer davantage cet aspect, mais le film ne verra jamais le jour maintenant (et les acteurs sont à présents trop âgés pour une suite de Resurrection).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:37

Je suis pas du tout d'accord pour Ripley, mais le film par contre malgrés un ou deux moment, est vraiment pas terrible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:33

1. Alien / Aliens
2. Alien 3

Pour moi y a pas eu de quatrième siffle onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:58

Mais si mais si il y a même Ripley qui se la joue Mickael Jordan souviens toi Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:42

Magic_F a écrit:
Mais si mais si il y a même Ripley qui se la joue Mickael Jordan souviens toi Twisted Evil Laughing Laughing


naiscpaspossibletrop naiscpaspossibletrop
Non je veux oublier! drunken Basketball laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:22

La saga Alien - Page 2 9593-alien-resurrection-3

Ne m'oublie pas Gimili, tiens un baiser pour t'aider a te rappeler de ce film

onseclate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:43

What a Face laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:27

Rooh, y a Michael Wincott et Ron Perlman et Winona Ryder souviens toii Basketball hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:28

La saga Alien - Page 2 Aliens_ripley-powerloader

Get away from the the saga . You Alien 4
ange angélique
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:39

Les paroles du film étant Get away from her! You bitch!! siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:56

Mon classement :
Revu Alien le huitième passager
Un film angoissant, une maitrise dans la manière de garder un climat sous tension terrifiant, ambiance claustrophobe, des décors détaillés, renfermés, une exploration minutieuse qui renforce encore plus le mystère de la créature.

Mon classement
1- Alien
2- Aliens
3- Alien 3
4- Alien 4
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:56

Revu Alien le huitième passager
Un film angoissant, une maitrise dans la manière de garder un climat sous tension terrifiant, ambiance claustrophobe, des décors détaillés, renfermés, une exploration minutieuse qui renforce encore plus le mystère de la créature.

Aliens: Un film tourné beaucoup plus vers l'action, qui explore les notions d’héroïsmes, des personnages attachants, qui doivent trouver les ressources nécessaires pour réagir, un final mémorable.

Mon classement
1- Alien
2- Aliens
3- Alien 3
4- Alien 4
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:32

mon classement est similaire au tien. Wink


en fait la saga Alien est sympa mais pour ma part, elle décline petit à petit vers le pas terrible. angélique c'est un plaisir de revoir les trois en HD, c'est clair, mais le premier est vraiment à part, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:09

1) Aliens de James Cameron ****
2) Alien de Ridley Scott ****
3) Prometheus de Ridley Scott ***
4) Alien 3 de David Fincher ***
5) Alien Resurrection de Jean-Pierre Jeunet **
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:11

Aliens 30th Anniversary Blu-ray Set Coming in September

La saga Alien - Page 2 Unname10

http://www.comingsoon.net/horror/news/760739-aliens-30th-anniversary-blu-ray-set-coming-in-september

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:20

La saga Alien - Page 2 DHDUWGOXYAEszyK Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:41

La saga Alien - Page 2 5b69a710


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





La saga Alien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Alien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alien Covenant
» Top films Alien
» Alien TV Series
» Alien Isolation
» Alien Covenant Sequel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: