Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 confinement vie ma vie de film et série

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:22

Bon petit top pour faire profiter les gens qui comme nous sont à glander de chez eux.
Moi perso je suis en chômage partiel donc j'en profite pour bien geeker comme il se doit et naviguer entre jeux video, bd, film et série

Donc bon autant en faire un peu en profiter les gens et pourquoi pas se donner des idées de film, série ou jeux à faire selon ce que nous même faisons


J'ai récupérer ma fibre optique avant le confinement donc soulagement pour avoir accès à la culture numérique et ayant fait le plein de jeux vidéo ej suis paré pour quelques mois.


Dernière édition par cubi le Sam 21 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:38

alors petit récap de la semaine

Côté jeux vidéo:

J'ai terminé le assassin's creed origins.
Très bon jeu, avec un map très grande des décors magnifiques, une durée de vie assez fat et un petit refresh de la série qui m'avait ennuyé très vite dans sa répétition.

Là place en égypte qui laisse donc place à un bel environnement sur la trace de l'origin des assassins.
c'est beau, fun, dynamique, un petit côté rpg rajouté sympa, un système de combat un peu revu mais toujours avec ses défauts des adversaires qui t'attaquent toujours 1 par 1.
Système de combat qui reprend un peu les bases de dark soul.
Un bon jeu pour voyager, passer du temps et découvrir l'egypte et un peu rome.

Apparemment le oddysey est mieux calibré niveau combat et rpg donc devrait plus me plaire et se passe à une époque très intéressante la Grece antique.

Je suis pas un amateur d'histoire mais c'est environnement me plaisent et la direction prise par le jeu est assez cool. donc à découvrir ou redécouvrir comme une sorte de petit reboot


Ensuite viens un petit jeu coup de cœur tout droit venu de bordeaux :
a plague tale innocence:
Citation :

Le jeu propose une immersion dans la Guyenne (France) du xive siècle, en 1348, alors que la guerre de Cent Ans et la peste noire ravagent la population. Le joueur incarne Amicia, une adolescente de famille noble soudainement coupée de ses racines et chargée de protéger son petit frère, un enfant maladif et coupé du monde nommé Hugo, des griffes de l'Inquisition. L'intrigue du jeu, d'une durée de vie d'une douzaine d'heures, invite à suivre les deux enfants tandis qu'ils se cachent de leurs poursuivants et apprennent à se connaître et à survivre seuls.

que dire déjà soutien à un studio de français, et ensuite jeu très bon et qui nous mais un peu dans l'ambiance actuelle d'une pandémie.

Le jeu alterne à la manière de the last of us( un des jeu vidéo qui te retourne la gueule comme jamais en terme d'écriture et de personnage), des moments narratifs avec des moments de gameplay énigmes, actions. Cela permet de mettre l'accent sur le relationnel entre les 2 protagonistes, le tout plongé dans une ambiance glauque, dégueulasse, sombre. L'ambiance sonore nous assure un accompagnement de stress et tension en plus..
Le tout est vraiment bien équilibré permettant d'assure un rythme très efficace

Bref direction artistique au top, ambiance sonore excellente, environnement horreur assuré et une narration très bien gérée et chapitrée.
Bref un jeu qui se dévore comme une série


Dernière édition par cubi le Sam 21 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:43

Niveau film série pas grand chose:
Je viens de finir platane de Eric Judor
Bonne saison comme d'hab, de la pure comédie absurde. C'est drôle, bien rythmé, innovant entre délire visuel, dialogue et l'écriture des personnages et des guests.

Non ce n'est pas de l'humour eric et ramzy mais juste Eric qui est pour moi en terme de comédie vraiment bon dans la réalisation. Son humour fait mouche je trouve
Je recommande sa série, c'est léger et ça permet de rire dans un contexte un peu relou du moment

Je recommande d'ailleurs aussi son film "problemo" dans la continuité de platane avec un sujet raccord du moment la pandémie (et non pain de mie)
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:52

Je fini par les films
J'ai fait dernièrement :
-La famille addams (le film d'animation) qui est sans grand intérêt. pas ouf visuellement, c'est soft et pas super drôle. Mieux vaut en rester aux 2 premiers films live et à la vieille série live en noir et blanc.

-Mandy avec Nicolas Cage arrivé en DTVchez nous et pourtant amateur de vieux film d'horreur des années 80

Citation :
Pacific Northwest, 1983. Red Miller et Mandy Bloom mènent une existence paisible et empreinte d'amour. Quand leur refuge entouré de pinèdes est sauvagement détruit par les membres d'une secte dirigée par le sadique Jérémie Sand, Red est catapulté dans un voyage fantasmagorique marqué par la vengeance, le sang et le feu...

C'est complètement déjanté, psychédélique et à la fois drôle du coup dans le contexte. Puis on boude pas son plaisir avec un petit Cage en roue libre sans aucun dialogue quasiment.

-J'accuse
Bon enfin vu ce film. Bien très bon film y a pas à dire, c'est bien mené, bien dirigé, ça dépasse pas d'un poil. Le mec maîtrise son film du début à la fin. Limite ça serait ça son défaut, qu'il n'y ait pas un pète de travers.
Après en soit, le film est cool mais ne m'a pas plus passionné que ça. Trop historique à mon goût sur le point de vue du réal moi qui aurait préféré plus joué sur l'enquête.

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:57

Allez ce soir c'est color out of space avec qui ?
Nicolas cage bien sur apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:29

bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:23

n'hésitez pas à poster si on peut se donner des idées, je suis preneur

Bon alors color out of space film fauché sans grand budget et sans grand intérêt. Le film manque de folie et de délire.


Ensuite vu the room
Citation :
Kate et Matt quittent la ville pour s'installer à la campagne dans une grande maison isolée et délabrée. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre qui a le pouvoir d'exaucer tous leurs désirs...

Bon speech, bon début puis le film ce casse la gueule dans son propre concept, ne va pas chercher des idées simple de base et le mec malgré clairement un budget manquant n'essaie pas de rendre le tout malin pour justement contourner son problème d'argent. Dommage on passe à côté de quelque hose de vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:33

Bon niveau film hier:
The hunt :
Citation :
Avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Emma Roberts
Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu.

Concept con con, qui va très bien au film d'autant plus qu'il ne se prend pas au sérieux. LE film épargne personne niveau social.
Le début est assez drôle, dommage que ça se tasse au fur et à mesure.
Pas un grand film, mais pour un dimanche ça détend

Candyman:
un classique de l'horreur/thriller. Je ne l'avais jamais vu, donc parfaite occasion pour le découvrir avant le nouveau film prévu pour cette année.
Simple efficace, sur l'enquête d'une légende urbaine qui se glisse de plus en plus vers l'horreur. Le mélange est super efficace, bien amené. La frontière légende/ réalité toujours ambigu tout le long du film. Très belle découverte et hâte de voir la suite/ reboot
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:13

Vu la série The Outsider que j'ai finis hier soir
Spoiler:
.
Le début bien, intrigue mystérieuse, bonne ambiance, rythme lent bien sentie, beau travail sur l'image et la musique, on est prit dans cette histoire étrange entre le thriller classique et le fantastique. Bonne première partie mais après ça se gâte : trop de personnages, un rythme qui deviens bizarre puisque là c'est plus de la lenteur mais des scènes où les personnages sont dans l'inaction, passifs, trop de personnages pas vraiment indispensables, des scènes avec des dialogues "introspectifs" qui ne fonctionnent pas...En faîte ça se gâte quand on sort de l'enquête classique, et qu'on entre dans la partie plus "on lutte contre le méchant" ça se délite petit à petit, bref ça ne va plus et pour finir une fin catastrophique et je pèse mais mots, rarement vu un tel foirage. C'est simple rien ne fonctionne, un beau gâchi, à l'image de ce qui se passe pour les protagonistes c'est une vraie "hécatombe" troplol
Dernier point, ils auraient dû faire que 8 épisodes au lieu de 10, ça aurait éviter quelques écueils je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:07

yes vu aussi dernièrement. J'en attendais pas mal et finalement j'ai eu l'impression qu'un ancien épisode d'x-files genre "tooms" était mieux fichu en 45 min que là en 10 épisodes. Pourtant ça part super bien comme tu dis sur la première partie pour ensuite sombrer dans du a peu pres.
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:45

Youhouuu!! Trés bonne idée, et thanks des partages!!

Pour info, en ces temps de confinemennnt,  on s'est aussi proposé avec Cubi et Doctor Ash de se faire des visio conférence Zoom, pour échanger autours de nos passions Very Happy

Pour ma part, j'essayee de m'organiser, entre mes activités "pro" meme chez moi ( en visio conférencee onseclate ) et autres, pluuus les actualitéés, et info qui m'ont pas mal accaparé ( et fait réfléchiir) pas pu me poser encore pour qu'on s'en fasse une. Je finiir de m'organisationner et on y va? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:07

ouais c'est ça toutdistroy
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:29

Shocked affraid mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:30

Heathcliff a écrit:
Vu la série The Outsider que j'ai finis hier soir
Spoiler:
.
Le début bien, intrigue mystérieuse, bonne ambiance, rythme lent bien sentie, beau travail sur l'image et la musique, on est prit dans cette histoire étrange entre le thriller classique et le fantastique. Bonne première partie mais après ça se gâte : trop de personnages, un rythme qui deviens bizarre puisque là c'est plus de la lenteur mais des scènes où les personnages sont dans l'inaction, passifs, trop de personnages pas vraiment indispensables, des scènes avec des dialogues "introspectifs" qui ne fonctionnent pas...En faîte ça se gâte quand on sort de l'enquête classique, et qu'on entre dans la partie plus "on lutte contre le méchant" ça se délite petit à petit, bref ça ne va plus et pour finir une fin catastrophique et je pèse mais mots, rarement vu un tel foirage. C'est simple rien ne fonctionne, un beau gâchi, à l'image de ce qui se passe pour les protagonistes c'est une vraie "hécatombe" troplol
Dernier point, ils auraient dû faire que 8 épisodes au lieu de 10, ça aurait éviter quelques écueils je pense.

Ca a l'air
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:42

Spoiler:
silent
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:53

alors vu hier:

Black snake, la légende du serpent noir:
Citation :
Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.

Bon moyen, qui arrive à nous tirer quelques sourires. je pense que le film se réserve surtout pour les fans de Thomas Ngijol qui je trouve reste plus drôle au naturel pour du sketch, one man show que derrière une caméra.
Assez lambda dans sa construction, petit budget et manque surtout de folie pour pousser le délire plus loin. Trop timide dans tout ce que ça tente de faire


bloodshot:
Citation :
Ray Garrison est un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l'entreprise qui l’a transformé en super-humain. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures. Mais RST Corporation ne contrôle pas que son corps… Ils ont également la main sur son esprit et ses souvenirs. Ray ne peut distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas – mais sa mission est désormais de le découvrir.

aucun intérêt. Film totalement convenu, bourrin et chiant. c'est cliché, c'est vin diesel . On a même l'impression que c'est lui qui dirige le film tant c'est un mélange de tous se films du vu et revu dans tout ce que ça tente de faire.
Je ne connais pas le comics mais j'ai vraiment l'impression qu'on est retourné à l'époque des années 90 des adaptations jeux vidéo où les mecs ne connaissent même pas la licence, achètent les droits et font un film en apposant juste le titre du comics et ne feront qu'un clin d'oeil. Le personnage n'aura son look à peu peu équivalent dans le comics que 5 secondes, et on ne sait même pas pourquoi il a changé de couleur à ce moment. C'est vraiment pour dire: "hey, vous avez vu, on a fait comme dans le comics".
Ne perdez pas de temps avec ça, c'est même pas fun.


Enfin ma journée s'est terminée avec un bon petit film:

The platform:
Citation :
Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.
A savoir que par étage, il n'y a que 2 personnes et que tous les mois les prisonniers changent d'étages aléatoirement. Donc ils peuvent passer du 5 au 160 c'est à dire sans rien à manger ou inversement, bref là dessus pas de règle juste de la chance ou non.
Chaque personne à le droit d'apporter une chose avec lui en prison, n'importe laquelle...

Bon petit film espagnol qui mélange cube, saw et compagnie. Un film évidement à fort message. Parfois un peu trop démonstratif dans son propos dans la première partie (mais faut bien poser les bases) mais franchement on est bien embarqué dans l'histoire. Limite cela pourrait devenir une série tellement le sujet pourrait s'élargir et devenir très intéressant.
l'histoire est prenante, c'est bien tendu, un peu gore et malsain. Film qui dure 1h30, c'est parfait et assez actuel dans son sujet(sujet qui de toute manière traverse les époques)

Belle découverte que je conseille.
petit coup de coeur


Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:14

Petit coup de coeur de cet aprem

J'ai perdu mon corps

Film d'animation français
Citation :
À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.

c'est beau, c'est touchant, enivrant et la bande son est top. On est pas loin d'une ambiance bd sonore.
On se laisse porter facilement par le périple de cette main à la recherche de son corps et permet de tracer la vie d'un jeune homme. Mise en scène inventive et maîtrisée.
Pas grand chose à en redire. Pas loin de la perfection.
Un film d'animation qui met la barre très très haute sur tous les niveaux.

A voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:19

confinement vie ma vie de film et série 26326910

Les Bostoniennes
Citation :
A Boston, au XIXe siecle, Olive, militante féministe, tente de rallier à sa cause Verena, jeune femme possédant de remarquables dons d'oratrice. Verena fait merveille jusqu'au jour où elle s'éprend d'un jeune avocat fortement opposé à ses idées d'émancipation.

Je suis une grande fan de James Ivory, je n'avais jamais vu celui-là. Ce fut une déception, c'est un Ivory mineur qui manque de profondeur avec des thématiques pas assez fouillées. Il ne se passe quasi rien en plus donc 1H57 c'est long et pas justifié pour le coup.
Seul point sympa c'est que à l'oeil c'est assez joli notamment les scènes au bords de la mer avec des décors magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:46

Merci de vos retours, je vois déja quelquuees trouvailles interessanteees Genial onseclate comme the platform bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:56

Mon inconnue
Citation :
Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.
Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

et bien belle surprise d'écriture et de réflexion ce film qui ne payait pas de mine et ne me tentait pas du tout à l'origine. Un film à la fois léger, mais assez profond sur la réflexion sur quoi tient un couple, le hasard, les attentes de l'un envers l'autres, les sacrifices et victoires de chacun...
Les acteurs sont tous très bons et exploités dans leur rôles. c'est beau, drôle, fins.

Je recommande ce film qui dépoussière les comedies romantiques françaises
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:42

crawl de alexandre aja
gros plaisir régressif efficace de 1h20 et maîtrisé par le monsieur.
un huit clos dans un sous-sol de garage avec des alligators sujet bourrin et on en a pour notre visionnage.
C'est violent, gore, tendu, crado, les personnages sont bien définis juste ce qu'il faut pour dérouler un semblant de drame et le tour est joué. On s'amuse a les regarder en prendre plein la gueule et là dessus il sont pas épargnés. Tous les codes de ce types de films sont cochés et réussi.

Bref, on n'y boude pas son plaisir. ma note: je me suis bien marré/5
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:17

cubi a écrit:
Mon inconnue
Citation :
Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.
Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

et bien belle surprise d'écriture et de réflexion ce film qui ne payait pas de mine et ne me tentait pas du tout à l'origine. Un film à la fois léger, mais assez profond sur la réflexion sur quoi tient un couple, le hasard, les attentes de l'un envers l'autres, les sacrifices et victoires de chacun...
Les acteurs sont tous très bons et exploités dans leur rôles. c'est beau, drôle, fins.

Je recommande ce film qui dépoussière les comedies romantiques françaises

Basketball japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:20

cubi a écrit:
crawl de alexandre aja
gros plaisir régressif efficace de 1h20 et maîtrisé par le monsieur.
un huit clos dans un sous-sol de garage avec des alligators sujet bourrin et on en a pour notre visionnage.
C'est violent, gore, tendu, crado, les personnages sont bien définis juste ce qu'il faut pour dérouler un semblant de drame et le tour est joué. On s'amuse a les regarder en prendre plein la gueule et là dessus il sont pas épargnés. Tous les codes de ce types de films sont cochés et réussi.

Bref, on n'y boude pas son plaisir.  ma note: je me suis bien marré/5


Ok, tu m'as donné envie l'esclafeur flower onseclate japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:15

si on peut aider et puis
ça détend bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:24

yesterday
Citation :
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience
.

thème et speech très sympa, mais tellement anecdotique dans la réalisation. passez le début du concept assez cool, on tombe sur la deuxième partie du film sur une histoire d'amour tellement mal écrite, tellement clichée dont on s'en branle qu'on regarde sans y croire.
Le seul truc que je retiens est le running gag (qui m'a tellement fait penser à du edgar wright dans la façon de faire) sur le fait que pendant le film il apprend au fur et à mesure que
Spoiler:

bref sans grand intérêt

jumanji next level: bon la suite du premier-remake-reboot-suite, bref le même mais sans l'effet de surprise qui a permis au premier de faire passer agréablement le temps avec quelques vannes et runnings gags bien sentis. Là du coup ça marche un peu moi, mis à part une de the rock qui
Spoiler:
Par contre que c'est moche visuellement, les mecs des effets spéciaux ont torchés ça tellement c'est vraiment très mal fait.
pas nul, pas fou fou car trop semblable au précédent.
verdict: film qui permet peut être de garder les mômes au calme en période de confinement pendant 2h / 5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





confinement vie ma vie de film et série Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confinement vie ma vie de film et série
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une série Transporter, un da de Arthur et les minimoys (et peut etre une série Taken)
» Pilote en ligne d' une série reboot de lost in space réalisé par John Woo et d'une nouvelle série de Time Tunel qui n'ont jamais été diffusé!
» Donald Trump! Passerait possiblement à la réalisation pour un film de la petite Maison dans la prairie, premier film d'un univers partagé!!
» Mad Men (2007)
» Oz (série HBO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: