Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 confinement vie ma vie de film et série

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:28

Les hommes de feu: film français sur les pompiers du sud de la france.
Sympa mais hélas ne fait rien d'autre que de montrer le quotidien en à peine 1h40 donc on développe rapidement des petites intrigues et on laisse peu de temps pour approfondir les caractères ce qui laisse place à quelques stéréotype.
9a reste plaisant et facile à regarder et malgré tout un hommage. Après une réelle intrigue aurait peut être donné plus de consistance.

Terminal sud: film assez étrange car rien ici n'y est nommé (pays, ville, personnage) mais le film fait écho à une certaine réalité et ancré dans un réel qui laisse un malaise et rend le film intriguant.
Une sorte de spirale de violence qui petit à petit va s'abattre sur le perso principal pourtant totalement détaché de tout cela.
Ramzy Bedia montre qu'il peu être un très très bon acteur qui à autre chose que la comédie à son arc.
Film assez court mais très intéressant.

Tous les dieux du ciel: film d'horreur français qui montre qu'on sait faire les choses à notre manière dans ce domaine.
Petit budget mais en contre partie on y installe un décor, une ambiance bizarre et malsaine grace au terroir. Le choix du casting et les rôles ajoutent vraiment le cachet de cette folie ambiante.
On se demande jusqu'où on va aller dans le morbide, l'étrange.
Un petit ovnis pour les amateurs du style sheitan, c'est arrivé pres de chez vous ....

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:33

crisis jung: série d'animation française de 10 épisodes de 6 min. Ceux qui ont réalisé lastman en animation.
Que dire...
Un pure ovnis de violence et d'humour. Un trip acide de ken le survivant ou l'humour de répétition, la violence gratuite gore, le scato, sexe vont bon train.
Qu'est ce que c'est drôle putain. J'ai maté d'une traite, j'ai rigolé de bon coeur et cela fait longtemps que ça m'était pas arrivé devant un film ou série. Les référence, l'humour de répétition, les fausses morales sous pluie de violence sont hilarantes.
Un bon gros goûter à dévorer sans modération

Et foncer mater leur travail sur lastman qui est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:54

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Images11

Alors que dire sur ce film c'est pas facile facile. Tout d'abord c'est un bon film, assez original dans le traitement plutôt dans l'épure, avec un côté âpre comme ça qui renvoie d'ailleurs au mode de vie des protagonistes "aristos" ou grands bourgeois -c'est pas très clair- mais éloignés de toute frivolité et de toute ostentation, limite protestantisme rigoriste ceci expliquant peut-être cela.
Ensuite on nous mêle à la fois une histoire d'émancipation féminine et à la fois une histoire de lutte des classes, ce qui est peut-être un peu trop d'un coup, d'autant plus que des choix à la fois contestables et immoraux sont prit par les personnages, ce qui donne un film extrêmement noir et dur. Après, il ne faut pas nier la réalité que c'est bien un monde noir et dur auquel sont confrontés certaines catégories de gens sans richesse, sans position, sans privilèges... Mais au final c'est un sentiment ambigüe que l'on éprouve et c'est une assez bizarre et de désespoir qui survient.
La fin justifie-t-elle les moyens, c'est une éternelle question.
Par ailleurs autant on comprend certaines motivations autant on a du mal (enfin j'ai du mal) à comprendre la passion amoureuse qui saisie cette Young Lady, on ne comprend pas bien le mécanisme qui la fait tomber amoureuse de ce gars en fait vu qu'à leur première rencontre il faisait des choses qui ne sont pas du joli joli. Si ce n'est qu'il apparait rapidement pour elle comme celui qui va l'aider à s'émanciper. Passion il y a, y a-t-il réèllement de l'amour? A la fin du film la question est encore plus prégnante. Il n'en reste plus grand chose.

Film à voir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:44

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 L_an_a10


Citation :
L'An 01 est un film français de 1973, réalisé par Jacques Doillon. Il est adapté de la bande dessinée L'An 01 de Gébé, dont le scénario avait été enrichi par les propositions via le courrier des lecteurs, lors de ses publications dans Politique Hebdo, puis Charlie Hebdo1.

Emblématique de la contestation libertaire des années 1970, L'An 01 aborde des thèmes aussi variés que l'écologie, la négation de l'autorité, l'amour libre, la vie en communauté, le rejet de la propriété privée et du travail.

Citation :
Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés — avec réticence — que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable. Probablement : l'eau pour boire, l'électricité pour lire le soir, la TSF pour dire “Ce n'est pas la fin du monde, c'est l'an 01, et maintenant une page de Mécanique céleste” ».L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'An 01


Que se passerait il si on arrêtait tout? Il ne se passerait peut être pas exactement, je pense ce que nous voyons dans la situation du film, mais cela donne envie d'essayer. J'ai beaucoup aimé.

il y a énormément d'énergie communicative dans le film.  Il y a une bonne humeur diffuse.  il y a beaucoup d'humour, une liberté qui renvoie  à l'enfance. C'est tout simplement une bulle d'air frais et de bonheur qui renvoie aussi forcément à la situation que nous vivons, quand bien même, je vais répéter une évidence, elle est très différente. J'y reviens.

C'est bien entendu une réalité fantasmée. L''inspiration Bd d'un certain genre est bien la ( je n'ai jamais lu la bande dessiné dont est tiré le film) il est évident que les choses ne se passeraient pas aussi simplement ( notamment pour que tout le monde se mettent d'accord, aussi facilement) Pourtant le propos est intelligemment développé. J'ai réussi à croire que ça faisait boule de neige. Peut etre, parce qu'on nous montre que par petite touches,  certains sont tellement convaincu de leurs idées, tellement enthousiaste, que j'y ai cru.

Par ailleurs, on a beau nous montrer quasiment toutes les facettes de cette vie réorganisée, ou la plupart y trouvent leur compte, par petites touches, on soulève des objections, on s'interroge sur l'avenir.... On nous montre finement que cette utopie a ses problèmes :  notamment avec la propriété et le fait qu'il faut bien manger et donc se bouger d'une manière ou d'une autre, à des taches qu'on peut trouver déplaisante... c'est bien sur souvent rattrapé par les avantages qu'elle a. Au final, c'est comme si on nous montrait de cette manière , très bande dessinée ( pour le ton, pour les raccourcis un peu caricaturaux) qu'un autre monde était possible. Comme si il s'agissait d'une idée, d'une réalité, qui propose surtout des pistes à étudier, à ré imaginer, comme un brouillon. Je le vois comme une impulsion.

Il ne s'agit donc pas d'une proposition politique fine bien entendu. Et le contexte hippie est marqué de son époque. Alors bien sur, le film a quelques problèmes : notamment un discours un peu léger sur le féminicide … je n'ai pas vraiment compris ou le réalisateur voulait en venir. Surtout que le contre point dans le film à cette scene, est tout de même assez faible.   

la forme laisse aussi un peu à désirer, il ne s'agit en aucun cas d'un object esthétique qui sublimerait le propos. Et, en même temps, ça ne pas tant dérangé, dans le sens ou l'énergie du film est tellement communicative, on assume et on joue d'ailleurs tellement de cette forme, dés le générique ( avec ces noms écrits n'importe comment, comme un brouillon encore une fois ) jusqu'à la fin ou on parle de la première partie de ce qui serait un reportage . j'ai vécu cette conclusion comme une proposition à vivre cette situation.

Quoi qu'il en soit, avec  l'heure du confinement, et sa situation imposée, on ne peut pas  prendre littéralement le film. Par contre, comme un object culturel de réflexion de ce que pourrait  en quelque sorte etre un monde de l'après, c'est déjà plus interessant. Comme de toutes les façon, il va falloir repenser notre monde. Le débat est donc ouvert et ça c'est positif.

Un film qui divertit d'une manière originale :  légère, intelligente, et salvatrice.



4 étoiles


Dernière édition par Tayelore le Ven 15 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:05

cubi a écrit:
Les hommes de feu: film français sur les pompiers du sud de la france.
Sympa mais hélas ne fait rien d'autre que de montrer le quotidien en à peine 1h40 donc on développe rapidement des petites intrigues et on laisse peu de temps pour approfondir les caractères ce qui laisse place à quelques stéréotype.
9a reste plaisant et facile à regarder et malgré tout un hommage. Après une réelle intrigue aurait peut être donné plus de consistance.

Terminal sud: film assez étrange car rien ici n'y est nommé (pays, ville, personnage) mais le film fait écho à une certaine réalité et ancré dans un réel qui laisse un malaise et rend le film intriguant.
Une sorte de spirale de violence qui petit à petit va s'abattre sur le perso principal pourtant totalement détaché de tout cela.
Ramzy Bedia montre qu'il peu être un très très bon acteur qui à autre chose que la comédie à son arc.
Film assez court mais très intéressant.

Tous les dieux du ciel: film d'horreur français qui montre qu'on sait faire les choses à notre manière dans ce domaine.
Petit budget mais en contre partie on y installe un décor, une ambiance bizarre et malsaine grace au terroir. Le choix du casting et les rôles ajoutent vraiment le cachet de cette folie ambiante.
On se demande jusqu'où on va aller dans le morbide, l'étrange.
Un petit ovnis pour les amateurs du style sheitan, c'est arrivé pres de chez vous ....


Ah ah interessant Tous les dieux du ciel Basketball Terminal sud why not aussi (désolé pour les hommes de feu. Bien dit de ta part hein, mais tu as réussi à pas donner envie respect2 onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:06

cubi a écrit:
crisis jung: série d'animation française de 10 épisodes de 6 min. Ceux qui ont réalisé lastman en animation.
Que dire...
Un pure ovnis de violence et d'humour. Un trip acide de ken le survivant ou l'humour de répétition, la violence gratuite gore, le scato, sexe vont bon train.
Qu'est ce que c'est drôle putain. J'ai maté d'une traite, j'ai rigolé de bon coeur et cela fait longtemps que ça m'était pas arrivé devant un film ou série. Les référence, l'humour de répétition, les fausses morales sous pluie de violence sont hilarantes.
Un bon gros goûter à dévorer sans modération

Et foncer mater leur travail sur lastman qui est vraiment excellent.

Shocked Ok, ok alors Basketball onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:07

Heathcliff a écrit:
confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Images11

Alors que dire sur ce film c'est pas facile facile. Tout d'abord c'est un bon film, assez original dans le traitement plutôt dans l'épure, avec un côté âpre comme ça qui renvoie d'ailleurs au mode de vie des protagonistes "aristos" ou grands bourgeois -c'est pas très clair- mais éloignés de toute frivolité et de toute ostentation, limite protestantisme rigoriste ceci expliquant peut-être cela.
Ensuite on nous mêle à la fois une histoire d'émancipation féminine et à la fois une histoire de lutte des classes, ce qui est peut-être un peu trop d'un coup, d'autant plus que des choix à la fois contestables et immoraux sont prit par les personnages, ce qui donne un film extrêmement noir et dur. Après, il ne faut pas nier la réalité que c'est bien un monde noir et dur auquel sont confrontés certaines catégories de gens sans richesse, sans position, sans privilèges... Mais au final c'est un sentiment ambigüe que l'on éprouve et c'est une assez bizarre et de désespoir qui survient.
La fin justifie-t-elle les moyens, c'est une éternelle question.
Par ailleurs autant on comprend certaines motivations autant on a du mal (enfin j'ai du mal) à comprendre la passion amoureuse qui saisie cette Young Lady, on ne comprend pas bien le mécanisme qui la fait tomber amoureuse de ce gars en fait vu qu'à leur première rencontre il faisait des choses qui ne sont pas du joli joli. Si ce n'est qu'il apparait rapidement pour elle comme celui qui va l'aider à s'émanciper. Passion il y a, y a-t-il réèllement de l'amour? A la fin du film la question est encore plus prégnante. Il n'en reste plus grand chose.

Film à voir en tout cas.

T'es sur que c'est à voir? scratch Ca a l'air un peu bordelos, et pas bien passionnant tout ca? scratch onseclate Merciii de ton retouur détaillééé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:51

non c'est pas bordelos. Et oui à voir pour les partis prit, pour la singularité et l'originalité de traitement pour un film en costume de l'ère victorienne, loin de tout romantisme, de toute concession. C'est un vrai film d'auteur même si c'est une adaptation d'un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:48

Ouais, mais j'ai eu l'impression que ca avait l'air de t'avoir un peu emmerdé, ou rendu confuse par moment à te lire scratch onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:48

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Jim_ja10


"Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque."

Un voyage aux pays des paumés qui fait du bien!

C'est de toute beauté visuellement. Une image noire et blanc magnifiée par le talent de Robby Müller, directeur de la photo de Wim Wenders (Paris, Texas), avec aussi de  longs plans latéraux hypnotiques.

Ca embarque,  ainsi ,dans une atmosphere un peu etouffante, mais aussi bizarre, et absurde, avec des personnages extremement attachant. Les acteurs (et leurs personnages) sont tous excellents. Ils ont des tronche. Ce sont des individus uniques.

C'est humain, et c'est drole. C'est un voyage psychologique, dans l'Amérique de la Louisinane mais ca passe surtout par les visuels, les corps, les regards, la symbolique.

La bande son blues et jazz électro acoustique et nonchalante achevent de donner le ton du film. Ca a beau ne pas bouger beaucoup, ce  n'est jamais statique, ca bouillonne de vie.

C'est un film sur une Amérique qui se cherche, qui est désabusée....c'est  un questionnement sur l'identitée Américaine, et son imaginaire (particulierement en ce qui concerne son ciném)... et c'est aussi un film de rencontres, de gens différents...sur les richesses qu'on peut s'apporter les uns les autres...une histoire qui parle des apparences et les aprioris trompeurs aussi...et c'est aussi une belle histoire d'amitié.

Chef d'oeuvre intemporel  japrouvecbien


Dernière édition par Tayelore le Ven 15 Mai - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:52

cool, je le mets dans ma liste de films.

Tiger King: documentaire,couvrant, en sept épisodes, les relations tendues entre les directeurs de différents zoos et refuges animaliers américains possédant des grands félins, en particulier Joe Exotic, en Oklahoma, et Carole Baskin, en Floride.

C'est drôle au début car les personnages sont hallucinants mais après ça tire complètement en longueur, par dans tous les sens, n'approfondit pas grand chose et finit par tourner en boucle sur un sujet par très intéressant ou du moins mal raconté. Tous mes potes vantait le doc comme exceptionnel, me l'on peut être trop vendu, car me suis fait assez chié.
En 3 épisodes cela aurait pu être raconté et mieux fait.



Don't fuck with cats: documentaire thriller
Citation :
Quand la vidéo d'un mystérieux inconnu en train de trucider des chatons fait le tour du Web, des internautes du monde entier passent à l'action pour trouver le coupable. Exalté par l'attention qu'il reçoit, le tortionnaire continue à poster des vidéos encore plus dérangeantes et va même jusqu'à commettre un meurtre.
Bon là c'est autre chose, on est limite dans un doc tourné comme un film.
Seul bémol, les protagonistes interviewés font un peu faux mais pour le reste c'est filmé de manière à te scotcher direct. c'est concis, prenant, avec un petit twist de fin ( bon quand à l'habitude du cinéma, ça nous surprend pas du tout).
C'est monté de manière à nous faire avancé progressivement, limite à jouer aussi avec les énigmes du tueur.
LImite on en vient à un docu fiction qui pour certains sera un point négatif mais le show je trouve fonctionne vraiment.
Très bon thriller


The last dance (documentaire en cours): Consacré au 6ieme sacre des chicago bulls.
Doc très cool, qui refait revivre ma jeunesse de l'époque jordan, pippen, rodman...
c'est très intéressant, très nostalgique. Bon après c'est parfois très appuyé sur jordan, peut être trop mais en même temps c'est ce qui fait vendre et c'est ce qui a toujours été aussi les bulls.
Moi j'ai grandi avec jordan et pippen mon batman et robin du basket donc un pur kiff.


Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:54

vu aussi quelques spectacle d'humour:

Blanche gardin: bonne nuit blanche
Deudo killing joke (spectacle gratuit sur youtube)
kyan khojandi: pulsion (gratuit sur youtube)
fari (netflix)

Bon après l'humour c'est perso mais très bon spectacle avec ma préférence pour celui de kyan.
Y en a pas mal de gratos en ce moment donc un bon plan pour découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:56

mindhunter saison 2
Bon bah que du bon, très bonne saison, toujours cette ambiance, cette qualité d'écriture et cette plongé dans le monde des serials killer aussi passionnante.
Bon en Espérant un jour qu'on aura le droit à une saison 3

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:28

the end of the fucking world(saison 2)
Toujours aussi attachante cette série de 8 ep de 20 min.
C'est efficace, rock'n roll et ils ont su changer de style cette saison. La première était une sorte de road trip à la bonnie and clyde (multiples sont les références), la seconde elle va plus dans le karma et thriller, limite 8 clos.
Le savoir faire britannique en terme de série. Avec peu de chose, de moyen, ils arrivent à te faire un truc prenant, joviale et addictif.
Je garde une préférence sur la première saison mais celle-ci reste très plaisante et légère
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:29

petit plan bd, l'intégralité de la bande dessiné: la bande pas dessinée est dispo gratos
http://www.labandepasdessinee.com/bpd/194
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:24

peaky blinders saison 5:
Très bonne saison. Moi qui avait trouvé que ça descendait en qualité depuis la saison 1, tout en restant bon quand même. J'avais peur de me relancer dedans et bonne surprise c'est très bon.
Monté en puissance de l'ennemi, réalisation vraiment surprenante avec pleins de plan stylé, recherché et travaillé qui donne un dynamisme vraiment prenant.
le seul bémol c'est la fin, en gros la saison 5 est en 2 partie et ça, ça m'énerve. Comme pour un film ou une série putain, c'est si compliqué de finir un arc narratif et problématique dans une saison, plutôt que le la rallonger et de la couper.
Mis à part ce type de procédé que je déteste, c'est du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:36

gros coup de coeur pour ce mois ci niveau jeu video
Street of rage 4 qui sort et qui s'annonce terrible
Un beat them all à l'ancienne qui représente toute ma jeunesse
le 1 qui était notre jeu à finir à chaque repas de famille avec mon cousin et le 2 que j'ai tellement saigné dans tous les sens
Le 3 moins joué, il était hyper dur dans sa version européenne et j'avais moins apprécié globalement la direction artistique et ost.

Street of rage c'est la bagarre, un style visuel punk unique, un gameplay excellent et une bo electro incroyable.
La bo du 1 et du 2 sont toujours aussi incroyable à écouter aujourd'hui.

je suis pas un gros adorateur de musique électro, mais celle-ci est vraiment très bonne surtout quand on repense que cela état créé et tenait sur une petite cartouche limité 16 bit.

voici un live gratuit, à Paris d'ailleurs des compositeurs de l'ost de la trilogie



Hier est sorti le 4, j'ai attendu 25 ans que cela se produise et en plus il est réalisé par des français, la classe.
Visuellement il claque le string de mamie. le jeu est dessiné à la main, c'est beau, dynamique et totu l'univers est respecté. Puis que demandé de plus quand il y a enfin le retour du perso de adam grand oublié du 2 et surtout du 3.
L'ost est dispo sur les site de stream et est vraiment très cool. Cette fois ci elle regroupe plein d'artiste donc les compositeurs initiaux.

et le jeu n'attends plus que moi, dans les heures à venir.

La bagarre
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:59

kingdom saison 2
suite toujours aussi cool, même si sur les 3 premiers ep j'ai trouvé ça un peu bordélique et il y a quelques facilité dan son ensemble mais ce qu'elle propose est toujours aussi frais, bien foutu et explore de nouvelles pistes dans le genre assez surprenantes
hâte de voir la saison 3 voir où ils vont nous emmener

Viking: j'ai commencé:
bien cool pour le moment, bon on sent sur la saison 1 un manque de moyen très flagrant entre les décors bien studio, plans très serrés, le carton pate des armes, bateau... mais l'univers à l'air vraiment cool et soulagé qu'ils ont pas rendu tout gentils les vikings. On se concentre sur les perso, et ils ont des trucs à raconter tout en évoquant les différentes croyances et façon de vivre, penser...
A suivre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:54

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Bodygu10

Je suis mitigée sur cette série Neutral
Ca commençais pourtant bien, les trois premiers épisodes sont bien prenants, bien rythmés avec du suspense, des personnages un peu ambivalents, un sujet d'actualité...mais arrivé au 4eme épisode la série marque un coup de mou avec un épisode pas vraiment palpitant. Après ce n'est guère mieux niveau intrigue. Et la fin a été un chemin de croix pour moi tant la résolution est nullissime, et l'histoire est faiblarde au final et très mal ficelée avec les différentes révélations, la mise en scène planplan qui prend un sérieux coup et
Spoiler:
. On est sensé être au paroxysme de la tension  affraid mais en fait nan  troplol . Bref je suis déçue.
En plus le jeu d'acteur c'est pas toujours ça. Richard Madden est souvent mauvais je trouve, entre le mec en mode Robocop au début et le mec geignard après. Ca manque un peu de finesse tout ça.
Par ailleurs il manque de personnages secondaires intéressants.
Quand aux dialogues...c'est la BBC donc peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:48

cubi a écrit:
kingdom saison 2
suite toujours aussi cool, même si sur les 3 premiers ep j'ai trouvé ça un peu bordélique et il y a quelques facilité dan son ensemble mais ce qu'elle propose est toujours aussi frais, bien foutu et explore de nouvelles pistes dans le genre assez surprenantes
hâte de voir la saison 3 voir où ils vont nous emmener

Viking: j'ai commencé:
bien cool pour le moment, bon on sent sur la saison 1 un manque de moyen très flagrant entre les décors bien studio, plans très serrés, le carton pate des armes, bateau... mais l'univers à l'air vraiment cool et soulagé qu'ils ont pas rendu tout gentils les vikings. On se concentre sur les perso, et ils ont des trucs à raconter tout en évoquant les différentes croyances et façon de vivre, penser...
A  suivre pour moi  

Marrant, jamais ressenti ça avec la série niveau moyen! ahaha bien sur ils ont pas les moyens d'ampleur de Got, mais y a rien qui fasse fake vu de chez moi.Bien au contraire, ca fait autenthque. On est pas dans The Witcher quoi Shocked Laughing , mais ok Wink

Connait pas The Kingdom, thanks Wink

Assez d'acc pour Bodyguard Laughing ( meme si j'ai trouvé Richard Madden plutot bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:42

Tayelore a écrit:


Assez d'acc pour Bodyguard Laughing ( meme si j'ai trouvé Richard Madden plutot bon)

merci! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:09

L'autre soir j'ai regardé CA  toutdistroy :

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/1405805-body-and-soul-de-crystal-pite.html

et c'était WOW!!! affraid mais WOW! quoi! saut   jaime

quelques extraits pour vous donner un aperçu :



et ça aussi parce que je kiffe regarder les répètes Genial jaime :

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:50

Ah, bon bon Basketball japrouvecbien

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 1136_v10
"Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d'enfance, se retrouve du jour au lendemain "validé" par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité"

Belle surprise!

Une plongée dans le rapp, ses égos, et la passion de la musique.  Ca va à deux cent à l'heure, ca déborde de vie et d'énergie, c'est drole et dur à la fois. Ca en est meme touchant. Et cette fin...!

Il y a bien quelques ficelles, et incohérences. Des ruptures de ton parfois qui marchent moins bien. L'humour franchement drole, par moment en devient lourd (rarement) Mais ca passe VRAIMENT facile, au regards des qualités de l'ensemble.

Une bombe !

(10 épisodes/ 30 minutes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:12

Tu donnes bien envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:14

cubi a écrit:
peaky blinders saison 5:
Très bonne saison. Moi qui avait trouvé que ça descendait en qualité depuis la saison 1, tout en restant bon quand même. J'avais peur de me relancer dedans et bonne surprise c'est très bon.
Monté en puissance de l'ennemi, réalisation vraiment surprenante avec pleins de plan stylé, recherché et travaillé qui donne un dynamisme vraiment prenant.
le seul bémol c'est la fin, en gros la saison 5 est en 2 partie et ça, ça m'énerve. Comme pour un film ou une série putain, c'est si compliqué de finir un arc narratif et problématique dans une saison, plutôt que le la rallonger et de la couper.
Mis à part ce type de procédé que je déteste, c'est du tout bon

Ca c'est cool car j'avais moyennement appréciée la saison 4 du coup je n'avais pas enchaîné. Je vais me lancer je pense du coup bounce Genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confinement vie ma vie de film et série
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une série Transporter, un da de Arthur et les minimoys (et peut etre une série Taken)
» Pilote en ligne d' une série reboot de lost in space réalisé par John Woo et d'une nouvelle série de Time Tunel qui n'ont jamais été diffusé!
» Donald Trump! Passerait possiblement à la réalisation pour un film de la petite Maison dans la prairie, premier film d'un univers partagé!!
» Mad Men (2007)
» Oz (série HBO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: