Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 confinement vie ma vie de film et série

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:10

viking saison 1. Très bonne première saison dont le côté fauché s'est atténué au fil des épisodes après les 3 premiers et je dirai même que cela se bonifie au fur et à mesure. C'est même très beau sur le début de la saison 2.
L'histoire est vraiment prenante, vraiment placée sous le côté humain des personnages, les tension, les doutes, les croyances. ça navigue bien entre les perso et ça ne fait surtout pas des viking des héros avec un gros coeur contre les méchants anglais, c'est très nuancé des 2 côtés même si évidement on reste sur le point de vue de vikings.
J'espère que ça va continuer à monter en puissance comme ça au fil des ep
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:24

pour anglophones, la warner à mis un doc sur l'histoire de superman gratuitement sur youtube
pas encore vu (vais attendre voir si y a pas une version avec vostf qui va se faire même si j'ai peu d'espoir)

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:59

japrouvecbien


Je vais regarder ça, thanks Wink

petite scéance Zoom avec msieur Doctor Ash et msieur Cubi, sur le sujet de Watchmen, et c'était tréés chouette Genial On a évoqué ce qui nous plaisait dans la bd, notamment l'aspect thriller. La mise en page trés cinématographique, la beauté du trait, qui pourtant, au prime abord nous avait quasiment tous legerement rebuté, avec son coté old school. La tension du péril atomique. Les personnages bien sur : Notamment Rorshach, qu'on trouvait touchant malgrés sa folie (et son parcours absolument horrible) Nite owl, auquel la plupart d'entre nous pouvait s'identifier, avec le coté démuni face aux évenements du monde. ( Avec ce coté, j'auraiiis vouluuu etre Batman aussi ) mais aussi Manathan et son coté "passif"/ le destin est tracé, ce qui nous a valu quelques réflexions sur le déterminisme et le libre arbitre. Des réflexions aussi concernant le choix cornellien qu'on à faire les héros en fin d'histoire. Pas de réponse facile. On était d'acccord, pour dire qu'avec les affinités qu'on peut avoir avec tel ou tel personnage, le portrait multidimensionnel des personnages, l'empathie qu'on peut avoir pour eux ( y compris le comédien! Notamment pour la scene ou il se confie vis à vis de Moloch, l'ancien ennemi) au final le comics proposait de NOUS faire réflechir, plutot que de nous imposer une quelconque vérité. Sinon on a disgressé dans tous les sens, et on a bcp ligolé onseclate Trés bon moment, avec les deux messieurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:29

confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Ka_04_10

(petit nouveau retour/ critique de Watchmen qui vient mon fb, à l'occase d'une photo que j'ai posté)

Watchmen la serie Tv, elle meme faisant suite au roman graphique chef d'oeuveresque du meme nom.

L'histoire d'un monde se deroulant dans une réalité Alternative. Un monde ou la guerre du Viet Nam a été gagnée, par les Etats Unis. Un monde ou un supra humain l'y a aidé. Un monde qui en 1986, a été changé à jamais par un cataclysme extraterrestre interdimensionel (!! ) .

34 ans plus tard à Tulsa/ Oklahoma aux Etats Unis. les flics se masquent depuis le jour ou une branche du klu klux klan les a traqué et exterminé. Quand 3 ans plus tard ils redebarquent. Angela Abar policiere, va alors decouvrir une conspiration qui va remettre en question tout ce qu'elle croyait.

Angela, c'est notre porte d'entrée dans une série, ou au prime abord, on est aussi perdu qu'elle, voulant savoir, voulant comprendre. Et il y a de quoi avoir envie de le faire!

Regina King son interprete emporte la sympathie d'emblée, avec son interprétation (soutenu par l'écriture) d'un personnage ultra bad ass ( mais alors ultra bad ass de chez bad ass! ) pro actif, et sensible. Elle est trés trés attachante. Puis admirez son look donc.

C'est de toutes les façons trés soignée esthetiquement, hallucinant d'inventivité, visuelle... mais aussi d'un point de vue scenaristique: tres intelligent, avec un ton mysterieux deroutant, des moments surprenant. On s'y perd parfois, dans le bon sens du terme, on est désarçonné par les twists, révélations, on se retrouve entre le drame et l'humour absurde.

On y parle racisme, politique, foi... mais aussi solitude, traumatisme, transmission et création. On jongle avec des genre comme la science fiction bien sur ( avec des touches poetique ou encore hallucinogene parfois! ) la bande dessiné donc, le polar et le thriller aussi bien sur, et meme la comedie romantique, le tout de maniere organique.

C'est exigeant ( il faut s'y retrouver dans la complexité de cet univers, spécialement quand on connait pas le comics d'origine, mais il y a moyen, il faut etre attentif ) malgres toutes les qualités presente dés le debut, ça met son temps a franchement demarré ( troisième episodes ) c'est un peu en dessous du roman graphique, avec notamment une conclusion un peu simpliste et expediée. Mais, au final, en plus des qualités cité precédemment, c'est tout de meme tres prenant, et tres touchant.

Watchmen, malgrés ses carences, c'est un excellent repas, original, et raffiné, ça se déguste.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confinement vie ma vie de film et série   confinement vie ma vie de film et série - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confinement vie ma vie de film et série
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une série Transporter, un da de Arthur et les minimoys (et peut etre une série Taken)
» Pilote en ligne d' une série reboot de lost in space réalisé par John Woo et d'une nouvelle série de Time Tunel qui n'ont jamais été diffusé!
» Donald Trump! Passerait possiblement à la réalisation pour un film de la petite Maison dans la prairie, premier film d'un univers partagé!!
» Mad Men (2007)
» Oz (série HBO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: