Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Accro aux séries télés ! Pourquoi ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:03

Bonsoir,

Je me pose quelques questions et je voulais connaitre votre avis. Pourquoi êtes vous accro/addict aux séries télés ? Pourquoi aimez-vous les séries télés ?

Est-ce que vous allez vous arrêter un jour, est-ce que cela est un budget pour vous... dites nous tout !

Merci pour vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:40

Bonsoir !

Pk suis-je accros au séries ! Et bien car c'est des suites d'épisodes passionnantes sur l'évolutions et l'histoire des personnages.

J'ai commencer à dévorer des séries vers l'age de 10 ans, avec beverly hills, dawson, ma sorcière bien aimée, dr quinn ...

Par la suite j'ai enchainer sur Buffy, X-files, Alias ...

Et dernièrement LOST, fringe, Chuck !

C'est comme une drogue pour moi, j'aime bcp suivre une série, sa me permet de m'évader de mon travail, d'imaginer, de rire ou de pleurer !

En ce moment les séries sont en stand-bye et ça me fait ch .... ier !

Niveau budjet ça va j'ai mes séries préférée en DVD mais je prévois de commander l'intégral de LOST à noël ... père noël si tu m'entend ! Pense à moi MERCI d'avance !

Pour conclure, je suis pas prête d'arrêter de voir des séries ! Ca fait pas de mal ! et ça me plait !

Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? 247597
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:44

et toi bedou ? pk t'es accro ? compte tu t'arrêter un jour ?
Ca te coûte cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:36

Je vois que j'ai eu du succès avec ma question ! Mad lol

Merci à toi Estelle, de m'avoir répondu... Je suis un peu comme toi... mais je me demande si à un moment donné, il n'y a pas une forme de lassitude, à force de tout le temps, vouloir suivre une ou des série(s) ! ça prend beaucoup de temps... ce n'est pas comme un film (une saison en moyenne = 22 épisodes voir plus= 40 minutes par épisode...)

Mais je reconnais qu'il y a tellement de + en + de bon concept/d'histoire qui tienne la route dans les séries télés, que ça donne toujours envie de découvrir, plus et donc de regarder tous les épisodes...

Je ne sais pas si je m'arrêterais un jour, mais il faudra vraiment que rien ne m'inspire... mais plus les scénaristes innovent et s'inspirent de technologies ou autres d'anciennes séries, plus ça doit être intéressant...

Franchement, on vera bien mais tout ce que je sais, c'est que j'ai commencé assez jeune et peut-être que je terminerais assez agée ! lol L'avenir nous le dira. mdr

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:22

J'aime les bonnes histoires Smile

Et un tas de facteurs commerciaux de nos jours font que certaine séries prennent souvent beaucoup plus de risque que le cinéma, pour aboutir des séries originales et intelligentes : The Shield, Galactica, et bien d'autres sont des joyaux précieux.

de la j'aime pouvoir voir se dévelloper des personnages. Le format série permet d'aller bneaucoup plus loin dans le dévellopement des personnages : présenter de vrais humains.

Aprés en effet, c'est addictif, j'aurais passé des nuits entières à en regarder. Mais bon, tout en essayant de me discipliner un peu plus je suis pas prés d'arréter d'en regarder, ca c'est certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:09

A la base je n'etais pas specialement fan de series. Je n'en regardais que 2 : XFiles et Le Caméléon. Elles ont fini pratiquement en meme temps en comptant les TVFilm de la 2nde. Une fois achevées, je me suis un peu désintéressé de cet univers.
Puis plus tard un pote m'a fait découvrir 24. Et la ... le choc Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? 855939 ou plutot l'electrochoc !!!!! Devenu accroc quasi instantément. Cette serie m'a redonné le gout de suivre de longues intrigues au fil des ans.
Puis l'enchainement s'est fait tout naturellement. Prison Break, Lost, Heroes, The Shield etc ... A l'heure actuelle je suis chaque année presque une dizaine de series.
Et depuis environ 2002-2003 la qualité et l'originalité des series a fait un bond en avant considerable. Non pas qu'avant il n'y en avait pas, mais il n'y en avait pas autant !!
Sinon meme remarque que plus haut : ce que j'apprecie dans une serie c'est sa capacité a pouvoir longuement développer les personnages et leur univers. Actuellement bon nombre de series sont bien plus couillues que le cinoche de part leur thematiques abordées ou meme encore formellement.
Puis meme independamment de ça, c'est devenu pour moi comme une sorte de rituel. Pendant 3 mois, c'etait café/The Wire presque tous soirs Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_lol . Comme un livre de chevet que tu as laissé de coté la veille, c'est un vrai plaisir de replonger dans tel ou tel univers.
Maintenant chaque année je recherche de nouvelles series susceptibles de me rendre addict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:56

Je reviens sur ce sujet : Pourquoi aimez-vous/regardez-vous des séries ???

Effectivement, depuis le cap des années 2000, il y en a de plus en plus des séries télés, intéressantes, certaines de plus en plus réalistes, bien faites, etc. Même si avant, il y en a eu des superbes (Columbo, Dallas, l'Agence tout risque, McGyver...)

Mais je me pose une autre question ! Est-ce que l'on est plus accro aux séries télés, qu'aux films, au cinéma ?

Je veux dire, la comparaison est grande ! Une série, on a beaucoup plus le temps de s'identifier à un personnage/ou plusieurs, ainsi que les lieux, etc.

Alors que dans un film, on aime bien des bons films, mais on s'attache moins aux persges, non ?? A part, les sagas, trilogies et cie ?

Est-ce que vous pensez que l'on peut décrocher, ne plus aimer des séries ? ça prend bcp temps, mais une fois que l'on a vu un épisode, c'est fichu... on veut voir la suite, si la mayo est prise.... sinon on laisse tomber ! C'est bizarre, souvent c'est les premières saisons les mieux.... et après on décroche ! Pour ma part, c'est mon cas !

J'ai regardé les premières saisons (pas forcément en entière, pratiquement toutes) des séries suivantes sans jamais voir la suite, car cela ne me plaisait plus (Les 4400, The OC, Ally McB, Glee)... Une exception pour Prison Break, la saison 1 excellente et les autres j'ai regardé car j'étais fan de la première saison.... mais plus les années ont passé, plus c'était de pire en pire ! Dommage.

Ce qu'il y a avec les séries... c'est que quand il y en a une qui se termine... on ne veut pas la remplacer, mais s'occuper en regardant une autre et ainsi de suite... C'est un cercle sans fin finalement.... qui prend bcp de temps ! Je ne sais pas si en 2020, il y aura autant de séries aussi, bien/intéressante à regarder ??? Smile

Merci de m'avoir lu ! Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:51

Je crois que je ne n'arreterai jamais les séries c'est une très bonne drogue !!!!

A consommer sans modération !!!

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Accro aux séries télés ! Pourquoi ??   Accro aux séries télés ! Pourquoi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accro aux séries télés ! Pourquoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les series à voir absolument et pourquoi en quelques mots ou plus
» Pourquoi des metteurs en scenes de prestige du cinéma font des séries
» Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?
» The Darkness: le film pourquoi pas?
» Les Dc sous notés ou non? Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: