Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Esther de Jaume Collet Serra

5 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

Esther de  Jaume Collet Serra Empty
MessageSujet: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:00

Esther de  Jaume Collet Serra 190753681-403x600

Esther

(De Jaume Collet Serra)

J'ai bien aimé.
Esther est le thriller surprise de cette fin d'année.
Il est vrai que le film repose en grande partie sur l'excellente interprétation de Isabelle Fuhrman, l'interprete d'Esther. Glaçante et charismatique, elle parvient rien que par sa presence à foutre un sacré malaise.
Mais heureusement il n'y pas que ça dans Esther. Il y a également la formidable prestation de Vera Farmiga en mère de famille brisée par la perte d'un enfant.
Il y a aussi la mise en scène de Jaume Collet Serra qui, bien que n'etant pas non plus transcendantale en soi, prend bien le temps de développer ses protagonistes. Qui plus est il amène doucement les choses et fait progressivement monter la tension. On assiste alors impuissant à une situation qui part peu a peu en couille.
J'aurais volontiers dis que le réalisateur ne partait pas dans l'esbrouffe s'il n'y avait pas eu ce final un peu en désaccord avec le reste. Grosso modo ce qui était a la base un thriller parfois psychologique part dans sa toute dernière partie dans du banal slasher!!! Dommage. A mon sens il y avait bien mieux a faire comme conclusion.
Ceci dit ça ne m'a pas empeché d'avoir passé un bon moment.
En somme Esther est un tres bon thriller, bien amené et bien interprété mais un poil gaché par un final trop en désharmonie avec l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:29

Je lis ta critique, tu fais bien passé le coté thriller tendu, mais tu penses que ca vaut réellement le coup a l'arrivée de le voir au ciné? parce que entre la mise en scene pas transcendale et la derniere partie qui part en couille?
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:49

Quand je dis "pas transcendantale" je n'entends pas par là qu'elle soit baclée, loin de la.
Je dirais plutot correcte sans toutefois etre exceptionnelle mais avec de jolis moments. Et comme j'ai dit j'ai bien aimé la façon avec laquelle les éléments se mettent progressivement en place.
La fin ne m' pas entièrement convaincue par son style slasher effectivement. Mais ça ne m'a pas pour autant empecher d'apprecier l'ensemble. Sincerement j'ai pas vu passer les 2 heures.

Tayelore a écrit:
mais tu penses que ca vaut réellement le coup a
l'arrivée de le voir au ciné?
Honnetement Oui. Pour ma part je ne regrette pas.
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:57

bon tant mieux tu me rassures
je vais le voir demain matin
j'avais un peu un pressentiment foireux envers ce film
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:28

Sylar a écrit:
Quand je dis "pas transcendantale" je n'entends pas par là qu'elle soit baclée, loin de la.
Je dirais plutot correcte sans toutefois etre exceptionnelle mais avec de jolis moments.

Okii.. parce que si tu veux en ce moment, me semble que j'ai du mal a me contenter, spécialement quand le film est pas élevé par la mise en scene et ca faisait thriller bien torché mais classique comme ca, je trouve.(si ce n'est pour le personnage titre)

Citation :
La fin ne m' pas entièrement convaincue par son style slasher effectivement. Mais ça ne m'a pas pour autant empecher d'apprecier l'ensemble. Sincerement j'ai pas vu passer les 2 heures.

Okii, merci Wink

Citation :
Honnetement Oui. Pour ma part je ne regrette pas

Okii Wink
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:33

Esther

(De Jaume Collet Serra)

vu également ce matin.
verdict bon film qui aurait mérité un meilleur traitement dans le fond(relation mari/femme) et un final très mauvais.
L'actrice de la petit Esther est très bluffante de vérité même si ma chouchou pour l'instant reste quand même jodelle Ferland.
comme déjà dit rare sont les films d'horreur à prendre le temps de développer les personnages ce qui donné bien plus de crédit au récit.
seul bémol le père pas très éxistant, schéma classique dans ce genre de film, le réal à préféré le développement mère/enfants
La réalisation est sans plus, on note parfois des petites idées sympa mais qui ne seront pas poussées.
L'histoire est bien et prend un chemin inhabituel mais pour le moins très plausible de vérité.
On passe 2 heures tranquille mais à la finale avec du recul un petit goût de déception sur un traitement qui méritait mieux.
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
arm'
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:41

Sylar a écrit:

Esther

(De Jaume Collet Serra)

J'ai bien aimé.
Esther est le thriller surprise de cette fin d'année.
Il est vrai que le film repose en grande partie sur l'excellente interprétation de Isabelle Fuhrman, l'interprete d'Esther. Glaçante et charismatique, elle parvient rien que par sa presence à foutre un sacré malaise.
Mais heureusement il n'y pas que ça dans Esther. Il y a également la formidable prestation de Vera Farmiga en mère de famille brisée par la perte d'un enfant.
Il y a aussi la mise en scène de Jaume Collet Serra qui, bien que n'etant pas non plus transcendantale en soi, prend bien le temps de développer ses protagonistes. Qui plus est il amène doucement les choses et fait progressivement monter la tension. On assiste alors impuissant à une situation qui part peu a peu en couille.
J'aurais volontiers dis que le réalisateur ne partait pas dans l'esbrouffe s'il n'y avait pas eu ce final un peu en désaccord avec le reste. Grosso modo ce qui était a la base un thriller parfois psychologique part dans sa toute dernière partie dans du banal slasher!!! Dommage. A mon sens il y avait bien mieux a faire comme conclusion.
Ceci dit ça ne m'a pas empeché d'avoir passé un bon moment.
En somme Esther est un tres bon thriller, bien amené et bien interprété mais un poil gaché par un final trop en désharmonie avec l'ensemble.

moi au contraire j'ai trouvé la fin super originale et ça change
Spoiler:
en tout cas le film arrive à instaurer un climat angoissant tout du long et on s'inquiète vraiment du sort des personnages.Seul point noir: le père est quand même un peu long à la détente je trouve.
mais bon je chippote, super film en ce qui me concerne
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:15

Une réussite, maîtrisée de bout en bout, que ça soit la mise en scène ou le scénario, "Esther" dérange, fait peur, bouscule et nous amène à un final aussi explosif qu'inatendu. Alors, même si le réalisateur n'évite pas certains clichés liés à ce genre de films, "Esther" est un grand thriller efficace et très troublant, un des meilleurs depuis longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esther de Jaume Collet Serra   Esther de  Jaume Collet Serra Icon_minitime

Esther de Jaume Collet Serra
Page 1 sur 1