| Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Mar 29 Déc - 19:42 | |
| bon vu en vf toute pourrie qui gâche un peu le film on est en face d'un petit film moyen très légé et inférieur au premier Ceux qui n'ont pas aimé le 1 peuvent laissez tomber de suite le visionnage. Ce volume va plutôt chercher aux origines au détriment du frisson et de la tension. On sent que les réals ont ou ce sont sentie obligés de raconter l'origine ce qui pourra décevoir. (je le suis à moitié) Ce qui fait perdre de sa fraîche en parallèle L'histoire va pas du tout dans le sens que nous avons l'habitude de voir et à ce quoi nous nous attendions. Elle reste dans tripe de ces chères réalisateurs espagnol(j'en dis pas plus) Cependant, le choc que cela opère est soit le "pfeu c'est n'importe quoi" soit on accepte et on se laisse prendre au jeu. 2 point de vue, la première partie nous nous envoie vers un style bourrin action avec le Swat et quelques bons passages un peu stressant mais beaucoup moins que le 1ier et la deuxième un groupe d'ado venu s'amuser qui n'apporte pas grand chose pour ma part. Le duo met en place un système de plusieurs caméras subjectives ma foi assez saisissante. la caméra à l'épaule toujours maitrisé et quelques dédicase à l'exorciste, et des prise de vue comme un FPS(jeux vidéo) En gros, le film se renouvele avec un parti pris discutale dans l'ensemble et ne tombe pas dans la suite copié collé du 1 de mais en garde les principaux ingrédients, plus bourrin, moins flippant. il demeure qu'on passe un bon moment.(avis perso) Pour vous faire une idée j'ai un peu l'impression de revoir le schéma de ring 1 et ring 2. merci de pas faire attention à mes fautes d'orthographe | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Mar 29 Déc - 19:44 | |
| Aiee aiee aiie ça se recoupe avec des choses que j'ai entendu merci de ton retour Cubi.
j'étais déja pas fana du un.. (meme si je lui trouve une efficacité, et sur que si j'avais pas vu des centaines de films d'horreur ca m'aurait aidé a l'apprécié plus) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Mar 29 Déc - 20:52 | |
| Okii surtout que j'aimmmmmmmmmmme Bagualero ( et le ciné Espagnol; t'ai toujours pas répondu ) | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Mar 29 Déc - 21:37 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Mar 29 Déc - 21:44 | |
| - Citation :
- Dites je sents que je vais etre chiant, mais si c'esttt pas faute d'avoir essayé, vous pensez pas que ca va etre rapidement le bordel d'évoquer autant de films?
On pourrait au moins, dés que un film prend de l'ampleur, lui consacrer un top bah en fait je savais pas trop comment m'y prendre. qu'est ce qui est le plus gérable toi qui est plutôt habitué à gérer ce genre de chose: un top sur chaque film même si il y a que 3-4 message ou un un seul regroupant ces films (rec2 , les chats persans ...) mais oui qui risque d'être bordélique si on s'y met tous j'ai l'impression de répondre à la question ? | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Mer 30 Déc - 20:18 | |
| Rec 2(De Jaume Balaguero & Paco Plaza)J'avais beaucoup aimé le 1er et je n'attendais rien de particulier d'une suite. Pour le coup, pas de surprise. Rec 1 se suffisait bien a lui meme. Comme dit précédemment sur ce topic, on sent clairement que les reals se sont sentis obligés de faire une sequelle. Mais l'inspiration n'y est plus. Dans une 1ere partie c'etait pourtant sympa le fait de revenir sur ces lieux en se demandant constamment comment le mal allait resurgir. Mais non, tout tombe a plat. Qui plus est les attaques de zombies sont particulièrement brouillonnes. Pas trop aimé non plus l'effet "Doom Like" que donnait une camera placée sur le casque d'un des membres du SWAT. Dans une 2nde partie , on suit un trio d'ado particulèrement cons et insupportables. Sur le coup, ça apporte son ptit coté neuf, mais pas longtemps puisqu'on repart tres rapidement dans du classique. Parfois ça part meme dans du délirant - Spoiler:
(la fusée dans la tete)
et ça pourri le peu d'ambiance qu'il y avait. En fait c'est uniquement dans l'origine du mal que Balaguero et Plaza ont eu quelques originalités. D'ailleurs, ils s'orientent vers une optique qui plaira... ou pas. - Spoiler:
Une possession qui se transmet tel un virus ... pourquoi pas. Perso j'etais plutot preneur de la contagion a la 28 mais ... why not
. Le souci c'est que partant de la, ils s'autorisent certaines nouveautés - Spoiler:
(certains passages qui n'apparaissent que dans l'obscurité, les possédés tous liés au démon etc ...).
Pareil je suis pas hyper fan mais si c'est bien exploité, pourquoi pas. Là en l'occurrence ça arrive beaucoup trop tard. En bref, j'ai trouvé Rec 2 mauvais. Le coté bourrin n'est pas le bienvenu. L'ambiance a pratiquement disparue. Les nouveautés scénaristiques débarquent tardivement et sont en conséquences trop peu exploitées. Apres il est vrai que, pour apprécier ce genre, faut se mettre dans l'ambiance. Et c'est con a dire mais ce n'est pas dans une salle de ciné avec en prime une VF qu'on peut l'apprecier a sa juste valeur. Mais bon pour le coup, je suis pas sur que ça rendra Rec2 meilleur dans la mesure ou les problèmes ne viennent pas que de là. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Jeu 31 Déc - 16:37 | |
| Bon j'ai vuc Rec 2(contais aller voir Avatar que je n'ai toujours pas vu ,mais plus de place) et n'ayant pas vu le 1 je ne peux pas comparer entre les deux.Le film est assez prenant,j'ai trouvé la 1ère partie meilleure que la deuxieme,les acteurs ne sont pas si mauvais que ça et les réalistauers tentent des trouvailles visuelles(ouverture de la steady cam etc...),mis a part ça il ya pas mal de défauts.D'abord je trouve que scènaristiquement le film enchaine quelques situation grossières qu'on a du mal a croire - Spoiler:
la fusée dans la tête du zombie,les gosses qui trouvent le flingue du flic,j'en passe et des meilleures
.Niveau ambiance,je sais pas si les réalisateurs ésperer faire peur les specteurs,parce qu'on a plus de scènes badasse que de scènes qui foutent la trouille et donc petit a petit le coté bourrin(que j'apprécie souvent)est trop présent et saoule a force.La fin est intéressante,ma légèrement surprise mais augure une suite inévitable. En attendant je vais aller me mater le 1er ps:j'éspére que vous m'auraient compris,j'ai du mal a formiler des critiques rapidement | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Ven 1 Jan - 16:34 | |
| Haaa yes. J'avais bien aimé Rec1. Pour moi il se suffisait a lui meme. Ceci dit j'avais pensé la meme chose de "28 Jours" par exemple. Et j'etais tres dubitatif à l'idée de lui faire une sequelle. Finalement le "28 Weeks" m'a litteralement scotché. Pour Rec2 pareil j'etais pessimiste mais pas totalement fermé. Mais au final pas du tout convaincu par ce que j'ai vu. Apres j'ai vu que sur Allo, Rec2 a ete parfois apprécié. Certains meme l'ont preferé au 1er ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Ven 1 Jan - 17:17 | |
| Okki :)i (et pareil pour 28 weeks :6'(: )
et tu penses que quelqu'un qui aime vraiment moyennement le un peut trouver son compte?
Dernière édition par Tayelore le Ven 1 Jan - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Ven 1 Jan - 17:49 | |
| - Tayelore a écrit:
et tu penses que quelqu'un qui aime vraiment moyennement le un peut trouver son compte? J'y sais pas trop Comme ça je dirais non Mais apres ça depend de ce que tu attends du genre en question. Si tu viens retrouver l'ambiance du 1er, laisse tomber. Niveau de l'histoire ya des changements qui peuvent peut etre plaire. Comme j'ai dis j'ai pas totalement accroché a l'orientation que prennent Balaguero et Plaza. Mais apparemment certains ont apprécié. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Ven 1 Jan - 19:41 | |
| J'ai signalé des défauts pour Rec 2,mais ce n'est pas non plus une purge loin de la,c moyen mais comparé a des films comme the Ring(que j'ai trouvé vraiment honteux)c'est Citizen Kane | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Dim 3 Jan - 13:22 | |
| Vu Rec 2.. Nan mais ho? ca va pas? je sais pas les gars, un peu de rigueur quoi? je peux pas dire que c'est mauvais, j'aurais bien ri, un peuu stressé (au début) souvent levé les yeux au ciel, quand je cherchais pas ce qu''on nous proposait visuellement.. Non mais serieux? nawak de chez nawak! Commme il a été dit le début est prometteur, certains membre du swat je trouve sont engageant, par leur humour qui contraste avec le coté trés pro, et en meme temps la connaissance de ce qui les attend.. de suite perso eu envie de rentrer dans le film. good aussi le mec du ministere de la santé - Spoiler:
au secret qui n'en est rapidement plus un,(tu voulais savoir toi qui n'a pas vu le film et bien non
good aussi le concept des multi caméra.. ca laisse augurer vraiment une exploration de l'espace, une propostion de flippe tout a fait interesante. le début est assez stressant...bah alors c'est bienn en fait! et nonn déss les premieres apparitions de zombie, ca devient un bordel organizé (et c vraiment pour la forme que je dis organizé) brouillon, mais brouillon un dégueuli visuel ; nan mais les mecs la shaky ca va la, prenez des amateurs et le tour est joué la storyline qui pose des enjeux assez interessant s'étire avec une idée, et rapidement on perd et personnages et... on en introduit d'autres.. superrr interessant : la bande d'ado nan mais sont aussi les"coupable" de quelques uns de fous rire, y a des passages délirants (volontaires dont un spécialement qui a été cité plus haut.. mais je crois qu'on a atteint ma limite de tolérance en terme d'imbécilité a l'écran avec ces persos. Le pompier est pas mal non plus dans le genre aussi.. ) bref, arrivé au trois quart malgrés les surtsauts gonzos, j'en pouvais plus entrea bouillie visuelle et sonore , ,une storyline qui s'étirait de maniere tarabiscotée et redondante, et la connerie ambiante . j'ai la frustration vraiment d'un bon film foutu en l'air par un coté free style, foutraque. alors le voir, je dirais je sais pas.. ou alors défoncé entre pote chez soit maybe. Ps: j'étais avec mon frère qui était en accord avec mes point, mais lui a trouvé ca amusant globalement, pour le coté foutraque justement | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza Dim 3 Jan - 17:45 | |
| - Citation :
- Ps: j'étais avec mon frère qui était en accord avec mes point, mais lui a trouvé ca amusant globalement, pour le coté foutraque justement
Oui voila le coté dégeuli était tellement badasse que ca me fesait marrer,enfin jusqu'a un certain temps,juqu'a que je découvre qu'il n'y avait que ça dans le film . Je sais pas ce qu'il vont faire pour Rec 3.Sinon Rec est meilleur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza | |
| |
|
| |
| Rec 2 de Jaume Balaguero & Paco Plaza | |
|